Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: comment s'occuper l'hiver................... Dim 12 Jan 2014 - 9:33
Rappel du premier message :
salut, le temps change, il va neiger, il va etre temps de rester au sec et au chaud,
une commande, un bas relief en chêne "les scieurs de long" comme d'ab je vais faire plusieures maquettes............... en fait de veritables bas reliefs de toutes tailles,
un fond de campagne, une chevre en bois (assemblage de rondins pour tenir le bois en hauteur) la scie (pas se rater) les personnages, (un en haut un en bas) habillés comme au siecle dernier) et meubler le panneau avec des scieurs au passe partout, d'autres equarrissant a la hache.................. premier boulot, quelques dessins preparatoires............. voir les defauts, les eliminer ou les accentuer.................... placer les personnages sur le panneau (determiner l'attitude et leur position) etablir une profondeur de taille avec une echelle de grandeur pour creer l'eloignement,et finir par les montagnes du fond de la vallée............. peut etre y integrer des animaux (boeufs tirant des troncs d'arbres) a+
Dernière édition par gilmasa le Dim 12 Jan 2014 - 18:31, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 9:40
on ne fait plus ce genre de costume en bois massif.................. on utilise du pvc....................... et pour le tres bas de gamme du polystyrène........... pour un truc qui ne sert qu'une fois........................
sybill Super Très Grand Maître
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 10:26
ha oui tiens en polystyrène recyclé évidemment une grosse couche a chaud en liquide dessus et yop une nouvelle et dernière sculpture éternelle ,hahahaha pas mal aussi Gilmasa!!!!!!y'a aussi la résine transparente mais çà laisse trop entrevoir le corps ,je préfere qu'ils imaginent plutot qu'ils voient
mais moi ce que j'ai peur après, c'est qu'avec tous les rigolos autour de moi ,je crains l'endroit ou il vont me mettre la tige du socle pour que je tienne debout ???????? c'est qu'apres c'est pour l'éternité !!!!!!!!!ca va faire long avec ce truc là ou je pense
hum ,va falloir mettre ça en gros caractère sur mon testament tiens pas de tige ,direct les pieds sur le socle et ca ira ,non mais....
veedol Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 10:37
sybill a écrit:
hahaha Gilmasa ,les temps changent nous aussi et nos finances avec
fais attention quand même a te mettre au moins 4 planches de côté ça va servir un jour, alors ne t'en sers pas ,attention!!!
moi j'ai résolu le problème ,pas de planche ,incinération et youpi ,ce sera ou un engrais ou une pollution peut être mais l'idée de partir en fumée me plait bien hahahahaha
on gagne rien sur ce forum mais on rigole bien je trouve hahahahaha
j'suis pas pour la combustion ..une tombe à un avantage les proches savent qu'il reste un peu de toi sous la dalle ..l'air de rien , il y a une différence .. la dispersion des cendre sur la pelouse par grand vent fait chaque année de nouvelles victimes de conjonctivite .. pi dans l'urne ...tu n'as pas que tes cendres qui t'appartiennes ..en fait le truc fait un peu partouze je trouve
Nombre de messages : 709 Age : 76 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 20/07/2014
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 11:03
hahahaha pas faux non plus hahahahaa
mais pour défendre ma solution finale,je dirai qu'il suffit de bien choisir le lieu de dispersion ,moi j'ai choisi le sommet du Mont Ventoux un jour de Mistral pour que mes cendres se dispersent bien dans toute la vallée du Rhône ainsi mes proches même de très loin pourront avoir une pensée pour moi en voyant le sommet du Ventoux,mes potos bikers eux vont me respirer a plein poumons ,et l'idée d'en pénétrer quelques uns ne me déplait pas ,je continuerai a voyager comme ça
parceque me faire bouffer par les vers et les bactéries en tous genres ne me laissent pas une belle image de ce destin qui nous concerne tous hahahahaha
et puis y'a aussi le risque de me faire déterrer par l'un de ces remueurs de profondeurs terriennes juste parce-que leurs poêles ont émis des sons ,y'a de l'or ici!!!!! hahahahaha t'imagines 100 ans plus tard je tombe nez a nez avec un detecteur qui s'avère être l'un de tes descendants ??? et notre Président nous l'a bien dit :les centdents pas bien
une petite ....bière Veedol? sans jeu de mot mdr
gilmasa Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 969 Age : 82 Localisation : auvergne le falgoux Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 18:57
j'ai senti que vous alliez m'agacer......................... du coup je suis allé m'acheter une tronconneuse .............(neuve) ca n'en fait que six............. 58 cm3 guide 50, deux chaines, le bazar c'est que.................... deux en pas 404, trois en pas 3.8 et la c'est du 3.25 a coté de la mémère elle parait petite, ben oui 100 cm3 guide 80.... je sait pas encore ce que je vais en faire.................... debiter du bois de chauffage.............. ou en faire une scie de tete pour scier des planches........................
alors, si je met tout ca en route................... vous pourrez toujours discuter...................... m'étonnerai que j'entende quelque chose...............
Nombre de messages : 1245 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 19:11
gilmasa a écrit:
j'ai senti que vous alliez m'agacer......................... du coup je suis allé m'acheter une tronconneuse .............(neuve) ca n'en fait que six............. 58 cm3 guide 50, deux chaines, le bazar c'est que.................... deux en pas 404, trois en pas 3.8 et la c'est du 3.25 a coté de la mémère elle parait petite, ben oui 100 cm3 guide 80.... je sait pas encore ce que je vais en faire.................... debiter du bois de chauffage.............. ou en faire une scie de tete pour scier des planches........................
alors, si je met tout ca en route................... vous pourrez toujours discuter...................... m'étonnerai que j'entende quelque chose...............
....Bon ok si tu veux demain on jouera a montrer celui qui à la plus grosse ..mais je croix me souvenir que quelqu'un à dis un jour que ce sont les plus petites les plus courageuse ..attend de voir ma fendeuse de bûches pi là prépare tes mouchoirs hé hé hé
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 19:34
les tronconneuses , plus on prends de l'âge , moins elles sont lourdes , mais plus on sait s'en servir sans efforts ....
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 27 Nov 2014 - 19:36
en fait je ne sait pas trop quoi faire, c'est si bon de ne rien foutre.................. partir en montagne, au grand air....................... de toute façon y a plus un chat ni un rat dans le coin....................... a part de gros travaux de voirie.......................
et ca fait du bien de prendre le temps............... pour d'autres bas reliefs, de la statuette................... j'ai de gros morceaux de tilleul a debiter (intransportables meme avec un tracteur) pas d'acces, j'irai les scier sur place............
lorsque les elagueurs passent pour demonter un arbre, faut faire vite.................. sans ca le bois part en decharge.................... oui les grosses tronconneuses, la cent cm cubes est enorme, elle etait montée en guide 1metre cinquante, lorsque je fesait des demo, les gens etaient surpris de me voir manier ca sans avoir l'air de forcer...........
Nombre de messages : 709 Age : 76 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 20/07/2014
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 28 Nov 2014 - 7:15
hello les hommes et tanpis si je me trompe
Gilmasa,je peux jouer a qui a la plus grosse?
pour débiter ,enfin couper ton tilleul j'ai ça qui pourrait faire
c'est un KRPAN de 21 t, bon l'ennui faut un tracteur pour faire tourner l'engin ,mais tu dois avoir ça toi?
alors avec mon gros engin , j'ai gagné?????????????
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 28 Nov 2014 - 8:21
je prefere casser le bois au merlin....................... et a la place du fuel me payer un bon truc a boire........................
pour les trucs un peu gros................ y a toujours un casse bois qui passe pour une reparation....
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 28 Nov 2014 - 8:30
On pense toujours avoir la plus Grosse ..Bin non ..il y a toujours plus .. ..Tiens.. j'en connais un qui va allez ce recoucher là...Hé hé
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 28 Nov 2014 - 8:57
oui j'ai deja visionné ce truc........................ apres avoir acheté des marques..................... stihl dolmar.................. maintenant j'achete des marques exotiques....................
tu demonte une de marque allemande............ et les pieces (certaines) sont estampillées made in china.............. meme carbu, meme systeme.................. a part le pas de chaine qui change, de 3.8 a 3.25................. bon ca doit pas tenir dans le temps.............mais pour un usage modéré ca doit le faire................
avant fallait du doigté pour regler le carbu...................... maintenant ca se regle tout seul, une seule vis, le ralenti....................
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 28 Nov 2014 - 9:03
Dans le genre, il y aussi celle-là : https://youtu.be/E9x8rBKC4BE
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Ven 28 Nov 2014 - 9:19
oui, je voit bien le bucheron avec ca sur l'epaule, bidons masse et coins.................. aller abattre un sapin sur les pentes du puy mary................
ou c'est accessible.......... y a d'autres moyens moins fatiguants.
scriitch!! scriitch!! la machine avance embrasse l'arbre et couic, le coupe le couche l'ebranche et le coupe de longueur............. cabine avec mise a niveau auto, air conditionné
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 30 Nov 2014 - 18:30
depuis que j'ai vu le film ( le clan des irreductibles) j'ai compris ce qu'il fallait faire face a des casse pieds................... c'est sur qu'avec ca en main, ca calme l'adversaire.................
certain(e)s voudraient peut etre me voir en photo ? qu'a cela ne tienne........................ me voici en tenue de soirée, pour aller draguer la biche chevreuils cerf et mouflons................... c'est pour cela que par ici...................... certains vacanciers, se baladant en foret sur les sentiers de randonnée.................... affirment en arrivant au village avoir apperçu le yeti,
et avec ce bidule sur le dos, face au vent.............. on peut esperer approcher tout pres les betes sauvages................
l'avantage............... c'est que je me la suis tricoté moi meme: un morceau de filet de but.................... de foot................. de la ficelle sisal passée a l'antirongeurs...................... et de la peinture acrylique au pistolet.....................
le seul emmerdement, lorsque tu traverse un paturage............... toutes les vaches te suivent, car ca sent comme le foin................
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
salut, parfois faut tomber dans l'alimentaire................... une petite commande (trois francs six sous) un casque de pompier...................(bas relief chêne) c'est pour noël............. toujours a la bourre comme d'ab, l'original coute 300 euros........... bien entamé:
le bas relief a ceci de particulier.................. ou on y passe un temps fou................... ou il faut styliser au max......................
il a fallu...................... demenager, si cette aprem y avait du soleil, celui ci parti, ca pèle sec, retour en atelier aupres du poêle..........
scriitch!! scriitch............. encore des trucs a gratter, poncer, teinter, bouche pore.............. emballage et livraison................
(c'est la que le râcloir a parquet est tres utile) le dremel aussi....... a pluches.............
j'ai mis un accent circonflexe a racloir car ca me gonfle..
Dernière édition par gilmasa le Dim 21 Déc 2014 - 17:39, édité 1 fois
.non pas a l'or fin............. depuis que je sait qu'on utilise du mercure..................... c'est brou de noix, alcali (chêne) fond dur et cire................. le tout au pif et avec la foi....................
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 1 Jan 2015 - 0:21
premier janvier 2015
CLIQUEZ ICI
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 16:09
21 janvier 2015 neige sur les hauteurs,
soleil mais froid:
roc du merle:
puy mary:
au dessus du tahoul le pas rouge:
les cretes vers empramaü :
vers le ricou:
pour le moment................. la sculpture a l'exterieur, c'est cuit, ca me donne l'occase de bricoler sur un logiciel cnc
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 18:53
Quoique la sculpture sur glace avec un bonnet une polaire et des moufles ; C'est quoi cnc ? Un logiciel de modélisation 3D ?
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:08
aarf!! lorsque l'on cause de galaad et de lancelot........... il ne s'agit pas des chevaliers de la table ronde.............. mais de logiciels capables de faire fonctionner une machine a commande numerique (y en a partout)
de la petite machine cnc posée sur le bureau............... a celle enorme tenant toute la place dans un hangard, y a du choix.................
mon but n'est pas de sculpter avec ce bidule, car, sauf a faire des centaines de pieces identiques.............. je vais plus vite a la main................. limite j'utilise une defonceuse montée sur un pantographe pour approcher et creuser les fonds......
mais il est interessant, tout comme pour l'informatique.................. de ne pas passer pour un plouc face a des gens ayant fait des etudes ou des stages ...... et qui parfois se la pete..................... j'ai appris seul a maitriser un ordi, a le configurer,le reparer, ou le fabriquer............
tout ceci pour dire que l'on est mieux face a un morceau de bois massette et burins en main......... que devant un espece d'engin "scriiitch!! scriiitch!! qui parfois a du mal a avaler un contrefil..........
alors , devant le client potentiel, me commandant une replique d'une de mes sculptures........... je repond franco et la tete haute.................. impossible, je ne fait que des pieces uniques...............
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:12
il m'étonnera toujours ce gilmasa ..... d'ailleurs j'ai un pb avec ma sthill ms 250 , un trou d'air à l’accélération , elle est chez un bon réparateur du coin ....mais du coup , je suis branché sur une petite 36 cm² , élagage de chez écho ...pour compléter en sculpture ... connais tu ? le but étant d'y mettre les petits guides carving ...
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:28
salut marco............... echo marche tres bien, peut etre un poil mou..................... pour la 250 peut etre les joints du carbu de toutes facons en le fesant soi meme on change durites et membranes.............. j'ai refait y a peu une stihl 08s, une antiquité qui marche du tonnerre.............
les tronco actuelles tournent vite et ne sont plus aussi costaud que les anciennes................ ma derniere acquisition une tronco exotique a moins de cent euros, 60 cm2 guide 50 (c'est la longueur de guide qui me l'a fait acheter............... helas pas 3,25. bon ce n'est pas un drame faut juste pas se tromper de lime, a+
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:36
Ok les gars, moi j'ai juste une tronco électrique pour élaguer les branches des arbres des voisins qui dépassent du mur. On ne boxe pas dans la même catégorie
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:46
electrique c'est deja pas mal...................... mais c'est assez fatiguant............ tirer le fil pour aller le brancher............... saleté de fil, t'a beau faire gaffe.................. un jour ou l'autre on le coupe..................
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:46
pour la 250 peut etre les joints du carbu bien vu , l'artiste , c'est ce qu'a diagnostiqué le gars devant moi , après avoir démonté et éliminé les autres pb éventuels ....n'étant pas novice , y en avait pas , mais n'étant pas branché plus que ça mécano , qd je trouve pas je passe la main avant de faire des bêtises
bon , tu confirmes pour écho , je savais que dom à mirecourt en était content .... sachant que c'est pour une légère et super maniable ..... merci à toi ....pour l'electique , j'ai une sthill , en atelier super faut juste pas lui demander l'impossible .... et la j'ai un if de 90 de diam à la base sur deux métres pour faire un écureuil qui joue du saxo ! comme tous les écureuils .....avec un vrai saxo
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:56
Le saxo est en bronze ?
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Mer 21 Jan 2015 - 19:56
oui echo c'est bien pour cet usage, (j'aime pas les elagueuses) pour elaguer par contre, pendu au bout d'une corde, avec une longe et des grimpettes....................(et l'equipement de survie...... casque visiere anti bruit manchettes et tenue anti coupures) vaut mieux une stihl...................... croit moi, tu a hâte de terminer de couper pour redescendre........... surtout si tu a le bonheur de tomber sur un nid de guêpes.................
echo ce n'est pas tres nerveux, on s'en fout on n'est pas pressé........................... on trouve des marques exotiques a moins de cent euros............ mais c'est l'aventure...........
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 22 Jan 2015 - 7:58
ok gilmasa
Le saxo est en bronze ? non , bernard c'est un vrai ....argenté
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 22 Jan 2015 - 14:35
on trouve moins cher en exotique...................... mais au final, resultat?
bon si je devais faire un truc, juste une fois, peut etre...............
en plus de la dolmar 100 cm2 j'ai une stihl 021 qui se tient tres bien d'une seule main par la poignée arriere............ j'arrive meme a scier avec la gruminette,
quand aux prix, stihl ou echo ca doit se valoir:
Elagueuse thermique Stihl MS192T 35cm 30,1cc 399 euros, et c'est du stihl
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 22 Jan 2015 - 19:23
bon , ca y est , ma stihl est opérationnelle , , comme une horloge , ca fait plaisir membrane du carbu .... demain je vois pour l'écho , avec les guides carving ...on va négocier , chaîne et pignon qui vont avec , sinon , c'est moins cher sur internet ... mais mon dépanneur local est tellement précieux et compétant que y a pas photo ...
trois heures à ronger mon os cette apm , elle a pas bronché (if=plus dur que le chêne ...) ... mais la petite sera la bienvenue pour mes petits bras
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 22 Jan 2015 - 19:37
moi z'aussi de temps a autre je vais pomper l'air au revendeur locaux................. y a toujours des bricoles a acheter.......... chez stihl un tablier en cuir, un casque complet, du melange tout pret huile chaines etc.............
car lorsque tu a un probleme.............. ceusses d'internet y te connaissent plus , eux y vendent............ content pour ta tronco et sa membrane.................
moi pour le moment je recherche une broche.............. le moteur suffisamment costaud tournant a 25/30000 tours, les defonceuses c'est bien , mais faut faire une gymnastique du diable pour les adapter sur un copieur... le truc pour approcher les fonds de bas reliefs............... ou surfaçer une planche large.. je vais acheter des tubes carrés et fabriquer un engin sur mesure................ demontable bien sur, a+
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Jeu 22 Jan 2015 - 19:50
Va voir sur le forum des fous du bois , en cnc y a un truc de fou , par un belges qui en fabrique ....
Sujet: Re: comment s'occuper l'hiver................... Dim 25 Jan 2015 - 11:16
en fait, l'ordi c'est bien pour le cao........................ apres une cnc ou c'est trop petit inutilisable............ ou c'est hors de prix, m'en va donc fabriquer un truc a cinq axes avant arriere, droite gauche, haut bas.......... inclinaison avant arriere et plateau tournant pour statuettes, le tout monté en mecano soudé, et avec une defonceuse modifiée comme broche .............
un, tu n'est pas gené par les coulisses de table................ deux c'est demontable et mopdifiable avec des profilés fer du commerce.........
pas question de concurrencer une vraie cnc, mais............. ce serait juste pour ebaucher des statuettes............... et eventuellement defoncer de grands bas reliefs (un metre sur soixante soixante dix) en fait, si on se sert du panneau a sculpter comme table, ca devient illimité.............. y a des calculs, des essais, trouver des pieces, (douilles a billes) etc............
un truc tout simple, si simple que c'etait dificile de l'imaginer, faut juste que les mouvements soient doux et precis, (douilles a billes et roulements etanches) des profilés metalliques et soudures, fonctionnement du bidule, cinq axes manuel:
demo:
CLIQUER ICI
oui belle la montagne a vaches, mais dangereuse, la corniche depasse de 15 a 20 metres dans le vide................... malheur a celui qui passerait trop au ras.................. chaque année il y a des accidents.................... ou la corniche instable, ou le pont de neige au dessus d'un trou dans les rochers................ sans parler des coulées de neige, emportant rochers et arbres.........................
..l'arme absolue.................... la ou le quad passe, la neige trepasse................... bon y avait bien les chaines, les deux ponts, le blocage................... mais y a bien fallu s'arreter et faire marche arriere............
avec un traineau , et des toutous comme ceux de marco , tu serais peut être passé mais faut pas mal de toutous dans la neige , ils sautent pour avancer , le quad y peut pas bon, je te l'accorde , y avait vraiment un peu beaucoup de neige