LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A part la sculpture ? ( par Farang)

Aller en bas 
+44
ZincZinc
kamil
lrahcskull
pat5
patineur
MAGART
madame Dutour
Mali.k
Thierry.C
DI PLACIDO
kinana
ferrailbouf
Bernard Lougarre
carzo
caradeumsoboles
titounette
JJ
le mourlot
Desca
nasnas
Faby
soso
scorpionstaff
sculptonaute
CatD
Vivant Christophe
casper
Marc T
Paolina
EDB
Yvanj
jipé
valdé
appolo13
francis
Kili
Ghislaine Pommier GG
ercé
Tit'Anne
marco polo
Isa
Coala
seo
Farang
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:28

Rappel du premier message :

On va se détendre un peu et se connaître un peu plus .
Donc à part la sculpture quel sont vos autres centres d'intérêts ?
On va occulter la musique contemporaine car il y a déja un important post sauf que je me fais un petit plaisir (non non c'est pas solitaire, ni manuel,ni pseudo intellectuel !) sourire sourire



Dernière édition par varmic le Mer 30 Nov 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
caradeumsoboles
Maître



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 31/03/2010

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:11

A part la sculpture, la famille évidemment, la création graphique, les séjours dans le Finistère où j'aime faire mon pain dans mon four à pain fait main, le vélo, la lecture (bcp de polars - fan invétéré de Mikael Connely notamment), partager beaucoup d'humour avec mes amis....
Côté zique, c'est très éclectique et je ne vais pas me lancer dans un inventaire à la Prévert.
bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 6590
Date d'inscription : 12/01/2009

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 6:54

A part la sculpture.... ?

Bé, comment cuisinez-vous les ceps ? .... j'en ai fichtrement envie !

Moi si je me rappelle c'est :

- hacher les pieds et mélanger avec de l'ail
- couper les ceps en escalope et les cuire à la poële avec de l'huile
- cuire le hachis de pieds de ceps
- dans une casserole disposer les tranches de ceps en strates , cep, hachis, cep etc.
- laisser migeotter

mais j'ai des doutes... ne met-on pas du persil avec l'ail ? c'est langoisse
j'ai la mémoire qui flanche calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:45

A y est ! maintant que j'ai les cèpes , j'y go !

comme dirait bérurrier







Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:44

Oulala, Casper, si tu mets de l'ail dans les ceps, tu vas tuer le goût du champignon.

Nous en Creuse, la saison est terminée.
pour les préparer certains les essuient simplement mais on peut aussi les passer sous l'eau et attendre qu'ils s'égouttent après on les jettent dans la poêle, coupés en lamelles, pieds compris, on n'ajoute rien, on les fait cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.
Quand cette opération est terminée on ajoute un peu de beurre et on fini la cuisson. Quand à la poêle on ne la lave pas tout de suite après, on préfère faire cuire deux belles entrecotes , elles s'imprègnent du cep qui est passé juste avant.

si tu en as de trop, tu peux les congeler et pour qu'il cuisent mieux plus tard, on les précuit avant. Et à Noel on"bourre" la dinde avec.......
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:00

A part la sculpture? La famille, la mosaïque (un peu délaissée en ce moment), l'aquarelle (je débute), la lecture et l'écoute de radios jazz. La marche aussi bien sûr.
Pendant les congés :me perdre dans la campagne et les Pyrénées centrales pour recharger mes batteries et me recentrer sur l'essentiel avec des gens qui ont d'autres valeurs que celles du CAC 40 sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
ferrailbouf
demi ouvrier
ferrailbouf


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : agnetz
Date d'inscription : 30/07/2011

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:58

bonjour,de retour aprés être tombé dans une faille temporelle,alors glander ça compte?
ne rien faire ne rien produire,ne pas bouger,ne relever aucun défi,bref,rester immobile dans l'agitation génèrale,ça c'est le pied!!,J'ADORE!!!!
j'aime manger ,aussi
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 4:05

Merci Carzo, pour tes bons conseils....mais trop tard ! Mais qu'est-ce que c'était bon ! C'est le goùt de mon enfance, de ces saveurs que l'on n'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
kinana
Apprenti
kinana


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 03/10/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:13


Citation :
ne rien faire ne rien produire,ne pas bouger,ne relever aucun défi,bref,rester immobile dans l'agitation génèrale,ça c'est le pied!!,J'ADORE!!!!
j'aime manger ,aussi

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kinanimos.wix.com/kinaland
ferrailbouf
demi ouvrier
ferrailbouf


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 59
Localisation : agnetz
Date d'inscription : 30/07/2011

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:55

waouh!! mon 1er plus 1 avec un smiley,venant de belgique pays de gaston lagaffe,de magritte et du CECEMEL,la ROLLS ROYCE du lait chocolaté!!!
serais tu toi aussi kinana une adepte de la glandouille somptuaire?
sinon ,tu fais quoi ,avec le papier maché et les autres matériaux cites que je connais pas?
à piluche
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse    A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:27

bonjour
pour répondre à la question : à part la sculpture , en ce qui me concerne , j aime la peinture ( Dali , de chirico ,hopper , magritte .....) ; je trouve que la peinture a une palette de possibilités d expressions bien plus large que la sculpture ;de manière un peu paradoxale par exemple la peinture qui est évidemment un art sur une surface plate permet une occupation de l espace bien plus grande que la sculpture qui se fait dans l espace même ! cela montre justement l importance extraordinaire de l imagination ! à ce titre les peintres que j ai cités ( j en aime d autres ) ont un pouvoir de transport de l imagination extraordinaire pour moi ( il est difficile ici de développer ce sujet ) ;
j ai d autres pôles d intérêt : je suis natif et habitant du midi depuis toujours ( Toulon ) je suis pratiquement né dans la mer et peut être qu un peu d eau salée circule avec mon sang ;en tout cas je me baigne pratiquement toute l année et je suis trés ensoleillé ;j ai la chance d avoir un ami qui a un voilier avec lequel nous faisons des périples en méditerranée ( Corse , Sardaigne etc ) ; j aime la musique classique ( surtout chantée ) et j adore l opéra ( avec Mozart et son don giovanni en vedette ) mais aussi Verdi et les autres italiens sans oublier wagner ( grandiose ) et les opéras de Lully et de Rameau ;
j aime aussi bien sur la nature et quand l eau devient trop froide je vai sur mes collines surplombant la mer ; il y ade quoi faire dans le pays .
la sculpture est une passion et je m y exerce depuis des dizaines d années ( atelier dans le Lot , pays de mon épouse )
mais c est assez de se raconter , ça tourne à la biographie !! ( un tout petit aperçu quand même )
ciao
claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:15

Bonjour DI PLACIDO.

tous s'explique, je comprend mieux ta remarque sur ma citation !
Un passionné de peinture.. Très bien moi aussi, sinon j'aime aussi la nature, suis fana de bricolage, et un grand lecteur.
Et puis création de sites internet.....Bon reste un peu de temps pour le boulot et surtout ma p'tite femme dur dur faut courir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:55

Et oui hein à part la sculpture?

et bien on vient sur le forum se taper dessus! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:34

à part la sculpture ? ...le ciné, je suis allé voir The Hobbits hier et bien j'ai adoré, je crois même que je suis fan A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 21834
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:35

Je pense aussi aller le voir titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:39

je l'ai vu en 3D avec ma douce, on a vraiment kiffé adoré
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:43

Il faut aller voir "comme des frères" aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:48

JJ a écrit:
je l'ai vu en 3D avec ma douce, on a vraiment kiffé adoré
J'ai toujours les lunettes dans la voiture JJ!

Flo a écrit:
Il faut aller voir "comme des frères" aussi !!
Je vais aller voir le sujet de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:52

à part la sculpture? la peinture aussi. je suis allée voir dernièrement l'expo sur dali. apres figueras, SON musée; je craignais être un peu déçue mais il n en a rien été. c'est une tres belle exposition avec de multiples pistes d entrée (notament des filmes ou dali explique son oeuvre). je vais essayer de voir hopper avant la fermeture aussi.
en attendant, je vais profiter de ma soirée avec un autre de mes plaisirs: des copains, une bonne table, du bon vin....et de la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:55

Mali.k a écrit:


Flo a écrit:
Il faut aller voir "comme des frères" aussi !!
Je vais aller voir le sujet de ce film.
A mon goût c'est bien joué, bien filmé, émouvant, drôle, triste, profond et éger à la fois.. et j'ai bien aimé la bande son, en plus.
Ce n'est peut-être pas LE film de l'année mais tu en ressors différente de quand tu es entrée et ça c'est bien.


Hopper, je comprends qu'on se déplace mais Dali ? A part pour la culture G...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 21:46

Hooper, bon courage, il ne doit rester que des places pour le dimanche entre 21h50 et 22h ...

Les réservations ont l'air d'être complètes, par contre il semble qu'on puisse acheter quelques billets sur place pour le jour même.

Grand palais
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:43

JJ a écrit:
à part la sculpture ? ...le ciné, je suis allé voir The Hobbits hier et bien j'ai adoré, je crois même que je suis fan A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 21834

j'en arrive les Zobbits formidable!A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 2:11

pour moi, dali, picasso et lucian freud sont les 3 grands peintres de notre époque. la culture générale, je n en ai pas car hélas je ne retiiens que ce qui me plait de retenir, ce qui constitue une culture parcellaire et iconoclaste sourire mais dali dont je n aime pas toute l oeuvre d'ailleurs était un maitre de la peinture et l expo était assez bien montée pour nous permettre de balayer ses encres, ses dessins, sa période cubiste surréaliste et pop art. et puis le personnage qui il s était construit me fascine. croyait il en ses théories et en lui même? mystère. dans tous les cas, il s est décrédibilisé parfois avec cet ego ravageur mais sa peinture reste.
pour hopper, je regrette car j aime bien aussi.
bon...j irai peut etre me faire un cinoche alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:18

Oui Dali est un très bon peintre. Il ne me touche pas du tout, c'est tout. Ce qui n'est pas le cas pour L.Freud et Picasso. Et bien évidement toutes les différentes périodes de ces gars ne m'accrochent pas de la même façon...
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:27

C'est trés difficile de sélectionner que 3 peintres;.
Déja dans chaque mouvement je n'arrive même pas à selectionner un seul représentant,alors autant dire que dans l'universalité c'est pour moi misssion impossible.
Bien sûr que cela s'applique aussi aux sculpteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:42

Totalement d'accord Farang. Même si on arrive à avoir des préférences, rien n'est absoluement
complet et chaque individu est changeant selon les époques aussi , nous idem.

Petite histoire :
Dali est un être complexe, qui se cachait souvent derière des théories extravagantes car il
était extrèmement fragile moralement.
Je l'ai vu - difficilement à cause du peuple - vouloir faire une démo dans un grand hotel parisien.
Un truc interdit par les pompiers mort de rire lui furieux, veut quitter précipitament mais il était paniqué
de ne pas trouver Gala, les yeux exorbités de terreur, un vrai gosse perdu sans sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:17

mais ce n était pas une sélection restrrictive et figée. ce sont les trois qui ME touchent le plus mais il yen a tout pleins d qutres. cependant, on peut quand meme avoir dés préférences cde qui n engage que celui qui préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
lrahcskull
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/04/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:40

à part la poussière ?
les aureocaulis vivax, les castillonis, les castillonis inversa, les aureosulcata spectabilis, les nigra boryana, les pubescens moso, les viridiglaucecens,
les phyllostachys quoi !...oui les bambous, les GROS, LES TRES GROS !!!
et toutes les plantes en générale, avec une sauce moto, une pincée de death metal, un partagas D4 et une rasade de Guinness , le tout à température extérieur.

hobbit!: pas mal du tout ce nouvel épisode! Azog le profanateur ouaaahou quel classe cet orc!
Revenir en haut Aller en bas
http://lrahcskull.unblog.fr
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:53

Tu es oxygenophile alors... trés bon pour la cervelle, l'imagination, tout ça!
Moi j'aime aussi les plantes (sauf celles qui m'attaquent avec leurs épines), et les concerts de punk, les copains, les beaux paysages, l'art alternatif, les pogos, découvrir une ville et aussi les bières !
Revenir en haut Aller en bas
ZincZinc
ouvrier
ZincZinc


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:44

La philo (essentiellement la philosophie antique) et l'enduro (pas en compet' mais sous forme rando).
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc-zinc.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:00

ZincZinc a écrit:
La philo (essentiellement la philosophie antique) et l'enduro (pas en compet' mais sous forme rando).

Eueueuh... si farang avait lancé ce sujet , c'est pitète pas pour

savoir ce qu vous faites, mais, pitète pour que chacun développe

un peu ses lubies, ses états d'âme, de l'intellect quoi, de quoi se

mettre sous la dent ! ... non ?


Car c'est un intello sourire


Mais ce n'est que mon humble avis pink panther
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:22

Pas facile de parler de soi-même. Le post a été lancé pour mieux se connaître et par le web ça limite et comme on ne vivra pas assez longtemps pour rencontrer tout le monde.
On peut déjà parler de sculpture et montrer ce qu'on fait en essayant d'apporter quelque chose. Je ne sais pas si ça intéresse de savoir qu'on aime Diderot, les cèpes ou la culture chinoise si on ne fait pas partager.
J'ai des copains au boulot que je saoulerait vite si je leur parlait sculpture, ce n'est pas leur centre d'intérêt. En définitive on ne peut échanger sur des sujets, surtout quand il s'agit de passions, que si l'interlocuteur qu'on a en face est réceptif et intéressé par ce qu'on dit sinon on est dans le monologue.

Si on veut échanger sur Dali, j'ai assisté il y a 15 jours à une conférence où on présentait son oeuvre et le conférencier expliquait que sa peinture était indissociable de ce qu'il avait vécu dans son enfance. Avant sa naissance ses parents avaient un garçon appelé Salvador qui était mort peu après la naissance (dans l'expo de Pompidou il y a un portrait de son frère imaginaire en adulte). Neuf mois plus tard Dali naissait et sa mère l'a appelé Salvador comme son frère disparu. Pendant toute son enfance sa mère l'a identifié à son frère mort et comparé en moins bien à ce qui, selon elle, il aurait été, le privant virtuellement de sa propre identité. C'est ce qui explique un dessin où il écrit qu'il irait cracher sur la tombe de sa mère. Suite à quoi son père l'a répudié.
Comme le dit Casper il avait une grande fragilité psychologique et toute sa vie le fait d'avoir été rejeté par sa mère l'a conduit à être extravagant pour attirer l'attention sur lui, pour qu'on s'intéresse à sa peinture et avoir ainsi le sentiment d'exister en tant qu'individu bien identifié.
Son traumatisme de l'enfance l'a poussé jusqu'au délire paranoïaque. Dans l'expo on retrouve souvent la représentation de l'Angélus de Millet. Dali a prétendu que le couple dans le champ n'était pas en train de prier mais qu'il s'agissait d'un infanticide et qu'ils avaient enterré leur enfant au pied de la brouette (on retrouve une brouette dans plusieurs de ses tableaux). Le tableau de Millet était à ce moment là au Louvre et Dali a demandé qu'il soit examiné aux rayons X. On a découvert une tache au pied de la brouette, ce qui a conforté Dali dans son délire. Voila, peut-être que si Dali n'avait pas eu ce trouble psychologique qui l'a poussé à se mettre en scène il ne serait resté qu'un bon peintre Catalan qu'on aurait déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:26

C'est beau ce que tu nous dis là Bernard , et c'est bon !

Pour l'Angelus de Millet je ne l'avais jamais vu comme une prière et merci !
tout s'esplique.

Comme quoi avec un peu de sensibilité * on arrive à connaitre la vérité, tout
comme pour son enfance pourrie. Yavait comme un grain de sable.

Ton analyse est excellente, et va falloir que je m'intéresse de près à Dali.
Et ne pas seulement l'admirer les yeux fermés!

(*) et je susis un grand sensible , sisi ! ouin oiun oiun bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:32

C'est vrai que sans ces explications on n'a pas le même ressenti devant ses toiles. Il représente aussi souvent des formes molles et on nous a expliqué à cette conférence qu'il était préoccupé par le manque de "redressement productif" avec les femmes sourire . Comme quoi les gens heureux n'ont pas d'histoire.
[img]A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 91106_le_grand_masturbateur_salvador_dali[/img]

Je vous laisse découvrir le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
ZincZinc
ouvrier
ZincZinc


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:51

casper a écrit:
ZincZinc a écrit:
La philo (essentiellement la philosophie antique) et l'enduro (pas en compet' mais sous forme rando).

Eueueuh... si farang avait lancé ce sujet , c'est pitète pas pour

savoir ce qu vous faites, mais, pitète pour que chacun développe

un peu ses lubies, ses états d'âme, de l'intellect quoi, de quoi se

mettre sous la dent ! ... non ?


Car c'est un intello sourire


Mais ce n'est que mon humble avis pink panther


Tu as raison Casper, il faut oser parler de ses lubies Wink ... je vais essayer.

Outre le fait que mes réalisations sont en zinc et non en bronze, la particularité la plus marquante de mes réalisations a toujours été l'importante recherche graphique préalable (c'est pourquoi, sur le forum, chaque réalisation est accompagnée de son dessin de construction). Je suis un grand maniaque sourire ... je passe des heures à reprendre tel ou tel petit détail. Pour moi, chaque infime partie d'un dessin est porteur d'une symbolique. Il faut dire que, souvent, "je fais dans le symbole". A première vue, ça peut sembler une base de départ assez facile car, à l'évidence, en matière de création de symbole, le champ des possibles est immense. Cela représente une opportunité donc ... mais aussi un risque. Un symbole dans la création duquel on n'investit pas une bonne dose de réflexion et donc une quantité non négligeable de temps n'est pas un symbole. C'est un "petit dessin". Un symbole est plus qu'un simple petit dessin, c'est un dessin à dessein, un outil, bien plus qu'une simple décoration. L'élaboration d'un symbole pousse à une sorte de démarche philosophique.
Ceci étant, envisageant la démarche dans son ensemble, ont peut considérer que la création d'un symbole (puis sa matérialisation sous forme d'une sculpture) n'est qu'un prétexte. Prétexte à une démarche intellectuelle, prétexte à une démarche philosophique. C'est totalement vrai Wink . Pourquoi alors ne pas se contenter des idées, du travail de la pensée ? Pour deux raisons me semble-t-il : La première est que les impératifs de synthèse inhérents à la création d'un symbole épurent la pensée, la rendant ainsi plus forte. La seconde, qui concerne la phase ultime de passage à l'objet, est que la mémoire a besoin de points d'encrage, de petites choses ça et là qui, à leur simple vue, rappellent consciemment ou inconsciemment les pensées et émotions présentes en nous au moment de leur entrée dans notre vie.
Bref, ce n'est qu'un prétexte, mais un prétexte bien utile sourire .
La notion de prétexte admise, qui pousse plus avant le raisonnement ne peut qu'arriver à la "question ultime" sourire : Pourquoi philosopher ? La plupart des gens pensent qu'il y a quelque chose d'un peu masochiste ( hihihi ) à se replonger volontairement dans ce qui a nourri les cauchemars de leur année de terminale. D'autres, qui ont eu la chance d'avoir un vrai professeur de philosophie plutôt qu'un professeur d'histoire de la philosophie ;-) ou qui y sont revenus plus tard par leurs propres moyens (c'est mon cas), verront plutôt les bénéfices qu'ils peuvent en tirer.
Chacun son idée sur la chose, le sujet est on ne peut plus personnel. Chacun sa position et tout le monde a raison!!!
Je rajouterai simplement, à titre indicatif, que, si vous faites partie de ceux que les cours de philo de classe de terminale ont éloignés des trésors d'une "autre philosophie", une philosophie plus en prise avec le réel, plus utile à la vie de tous les jours (en cela plus proche des objectifs de la philosophie antique que de ceux, pour le moins plus abscons, de celles qui lui ont succédé), plus empreinte de bon sens, plus simple, moins prétentieuse, bref, plus de gouttière (gouttière en ZINC, bien entendu ! sourire ) que de race ;-) ... et que, intuitivement conscients de passer à côté de quelque chose de bénéfique, vous souhaitez vous donner une seconde chance, vous trouverez sur mon site, sur la droite des page, vers le bas, quelques références de bons bouquins. Des trucs simples, pratiques, 0% "prise de tête".

Voilà pour la mise en lumière de mon premier dada.

Pour ce qui est du second, l'exposé sera 1000 fois plus simple : Pour moi, la randonnée enduro, c'est 80% rêverie lorsque je roule sur un filet de gaz au fond des bois, 20% défoulement dans les passages techniques.

Voilà Casper, j'ai essayé de détailler un peu ma réponse initiale qui, il est vrai, avec le recul, parait bien laconique mort de rire .
Revenir en haut Aller en bas
http://zinc-zinc.over-blog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:02

Tu as séché Casper !Hou Hou Casper !
Tu peux revenir maintenant, sort de ta cachette ! sourire. Il va expliquer Monsieur Philippe.

bravo pour tes sculptures et ton site, surtout en ayant commencé le zinc en 2010.
Je ne comprend pas très bien le lien entre la conception de symboles et la philosophie antique. Tu écris qu'un symbole est préférable à un long discours et là je suis un peu perdu. Mais je ne suis pas expert en philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:00

GG a écrit:

Tu montreras la fleur, ne pas voir la fin d'une sculpture, c'est frustrant, (on dirait une sorte d'orchidée, ou de Clivia)
J'avais oublié de répondre à GG:en effet c'est une orchidée du genre Bulbophyllum kekchose mais la fleur n'a pas été à la hauteur de mes espérances,alors que le Psychopsis Butterfly ci dessous est beaucoup plus pratique car il fleurit 12 mois sur 12 et en plus c'est un hybrique sculpté par l'homme
A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Psychopsis
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:28

Merci sourire

Je suis aussitôt allé chercher le Bulbophyllum Kekchose sur le net et après une étude approfondie de toute la liste des Bulbophyllums je ne trouvais pas la variété Kekchose....Jusqu'a ce que je lise ce que tu avais écris bel gueule le copier coller, ça pas que du bon idiot

quel spectacle magnifique


C'est bien une floraison 12 mois sur 12, mais pas de suspense , pas d'attente, pas de" changement".... je crois que j'aime mieux l'éphémère et le renouveau ....et puis finalement, je la trouve un peu prétentieuse cette Psychopsis à vouloir toujours être sous les feux de la rampe sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:36

Oui mais son nom "beurre qui vole"la rend plus simple et accessible ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 4:46

Bernard Lougarre a écrit:
Tu as séché Casper !Hou Hou Casper !
Tu peux revenir maintenant, sort de ta cachette ! sourire. Il va expliquer Monsieur Philippe.
.
Mmmh ? ... quoi kècecè ! moi, sécher ah ba non, j'étais juste un peu absent.

Il était très bien l'exposé de Zinczinc

Moi aussi j'ai fait un peu de philo, mais en privé, trop nul à l'école ... avec des profs
trop nuls aussi Smile

A pluche I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:09

sur l'orchidée ébride, c pô trop mon truc, je préfere largement le naturel. d'ailleurs ils reviennent sur leur pas tous ces zientifick ach so. Un pépiniériste me disait : il faut mettre les plantes de la région. Mon figuier y s'les gel tous les hivers pourtant à paris, on dit qu'il y fait meilleurs à cause qu'il y a la polussion. y faudrait p'être que je mette des plantes à polussion comme le ginkgo à la place du figuier.
Et a trop jouer avec la nature, ils commence à se demander si tout conte de fées ... y devrait pas se mefier et assurer leurs arrières (train).
D'où la naissance de banques de graines non ébride.

Désolé, zinczinc de l'espace, tu ne me fera pas lire du luc ferry-boat-people !
j'ai fait l'erreur une fois qd il n'avait pas encore été ministre
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu de tout...   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:29

J'ai un peu l'impression d'arriver en fantôme sur ce forum dont l'un des grands mérites est... de m'avoir beaucoup appris et donné envie de créer ma pièce préférée (le Chaos)... il y a un bail.
J'y reviens et m'y sens un peu perdue, tant de choses s'y sont passées depuis.
Je continue à sculpter et à participer à des expos. Un galeriste a apprécié mes pièces sur une expo et m'a proposé d'exposer chez lui : la Galerie MONOD à Paris m'accueille du 4 au 16 février prochains (vernissage le 7, de 18 à 21h, si ça vous dit, 16, rue d'Ouessant dans le 15ème)

Alors ce qui m'occupe à part la sculpture ? Pas mal de trucs
http://dreamlita.over-blog.com/


L'écriture +++ : depuis mes derniers posts ici, j'ai eu plusieurs livres édités à compte d'éditeur :
2009, Miel des lunes premier roman et Constance Lolita, nouvelle dans une anthologie, Identités
2010, Croque mi-teintes, recueil de nouvelles et "psymages"
2012, Secrets d'anges, roman (mon gros petit dernier)
(et aussi 2 essais sur l'adolescence, mais ça c'est pas rigolo)
tout ça est chronophage, oeuf corse, surtout faire la promo, dédicaces...

Le théâtre +++ : Je joue, je mets en scène, j'écris pour le théâtre et depuis cette année, j'anime un atelier théâtre pour adultes. L'an dernier, j'ai écrit et mis en scène un spectacle qui mêlait théâtre, danse, chant, vaudou, tango... Salad'elleS Mango, avec 15 comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs
Cette année, j'ai écrit et je mets en scène Après le brame, ma nouvelle pièce (seulement 7 comédiens, c'est peuti !) dont la première sera jouée en juin.

Sinon, mon boulot, ma famille, les amis, la musique, la danse, le tennis... pfff ! dans ma prochaine vie, je serai papillon ou luciole, ça reposera mon mari sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:34

Quel tonus! Viva lita!
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:38

chafouin a écrit:
Quel tonus! Viva lita!
A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Dligne_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:03

http://www.galeriemonod.fr/

en tout cas ils savent bien apater, c épatent.
Miss Lita, pouvez-vous, si ce n'est indiscré me donner un ordre d'idée de leur "condition de galeri" ? en MP si necessaire. Merci
la rue n'a pas l'air trop passante, certe la tour eifel est pas loin, mais du mauvais coté. y'a bien les ministères aussi, beau quartier riche aussi mais bon.... niveau vente ça ne doit pas etre terible.
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 21:00

oui oui, i love you ossi !

Et les condition de la galeri, on peu savoir ou bien c indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:14

1O811O a écrit:


Et les condition de la galeri, on peu savoir ou bien c indiscret ?
j'ai un retour de juillet 2011,si cela te rend service;mais il y a sans doute aussi des permanents

Bonjour

Personnellement, j'ai été contacté par la galerie Monod, ai j'ai succombé à leur demande.
300 € par semaine pour trois semaines, soit 900 € d'investissement
,
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:53

Si les ventes sont au rendez-vous c'est bien. Vous arrivez à créer une relation de confiance dans la durée avec les galeries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: galerie   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:40

Farang a écrit:
1O811O a écrit:


Et les condition de la galeri, on peu savoir ou bien c indiscret ?
j'ai un retour de juillet 2011,si cela te rend service;mais il y a sans doute aussi des permanents

Bonjour

Personnellement, j'ai été contacté par la galerie Monod, ai j'ai succombé à leur demande.
300 € par semaine pour trois semaines, soit 900 € d'investissement
,

Non, c'est pas indiscret... Les conditions d'aujourd'hui sont sensiblement les mêmes (j'ai installé aujourd'hui, pour 15 jours). Ils te prennent un pourcentage en cas de ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:53

Merci bien.

je tesouahite une bonne expo.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:59

et en plus un pourcentage!!!!! eet ben....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:03

Lita's, tu ne veux pas te mettre en contact avec Christiana, elle cherche un metteur en scène, peut être pourras tu la conseiller...?




christiana a écrit:
madame Dutour a écrit:
Belle aventure ! bravo
De quoi parle ta pièce de théâtre ?

Le pitch:

Que se passe t-il quand une visiteuse du Panthéon de Paris s’y retrouve enfermée et est obligée d’y passer la nuit en étrange compagnie ? Une confrontation entre elle et trois écrivains majeurs du 19ème siècle. Un échange sur l’art, la politique, les grandes inventions de deux époques éloignées et pourtant historiquement liées.

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Couver11

Trouver un metteur en scène et un théâtre est encore plus difficile que trouver un éditeur!
Les metteurs en scène auxquels j'ai fait lire la pièce me disent que c'est bien écrit, que l'idée est originale... Mais... La monter est une autre histoire! pleur

Si vous avez une idée, si vous connaissez un metteur en scène ou un théâtre pour moi... A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 B14
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:12





GG a écrit:
Lita's, tu ne veux pas te mettre en contact avec Christiana, elle cherche un metteur en scène, peut être pourras tu la conseiller...?


christiana a écrit:
madame Dutour a écrit:
Belle aventure ! bravo
De quoi parle ta pièce de théâtre ?

Le pitch:

Que se passe t-il quand une visiteuse du Panthéon de Paris s’y retrouve enfermée et est obligée d’y passer la nuit en étrange compagnie ? Une confrontation entre elle et trois écrivains majeurs du 19ème siècle. Un échange sur l’art, la politique, les grandes inventions de deux époques éloignées et pourtant historiquement liées.

A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Couver11

Trouver un metteur en scène et un théâtre est encore plus difficile que trouver un éditeur!
Les metteurs en scène auxquels j'ai fait lire la pièce me disent que c'est bien écrit, que l'idée est originale... Mais... La monter est une autre histoire! pleur

Si vous avez une idée, si vous connaissez un metteur en scène ou un théâtre pour moi... A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 B14




Yess ! Une autre théâtreuse !!! belle découverte. Mme Dutour, c'est quand tu veux en m.p
Bizatutti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Contenu sponsorisé





A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A part la sculpture ? ( par Farang)   A part la sculpture ? ( par Farang) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A part la sculpture ? ( par Farang)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les secrets de la sculpture sur sable : part 1
» Anne M.
» Pour Novembre 2012 Théme Sensualité
» pour celui qui part pas en vacances
» Subissez vous des pressions de la part de vos proches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: