LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Pour Novembre 2012 Théme Sensualité

Aller en bas 
+46
Ayron
hs lena
HERMAN
Farang
MAGART
amarente
Papache01
Cailloux
socaraibe
appolo13
israelian
le mourlot
christiana
Paolina
francis
CatD
pat5
René Meissonnier
Desca
jipé
franck.H
Marc T
carzo
1O811O
lionel
Xavier *
Myriam
Kili
casper
marco polo
JJ
MOLET
manie
valdé
seo
EDB
Yorelh
ercé
Isa
Tit'Anne
Ghislaine Pommier GG
fabienne
scorpionstaff
caradeumsoboles
Mali.k
madame Dutour
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votez pour la sculpture de Novembre
Seo
Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty44%Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
 44% [ 31 ]
christiana 1
Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty1%Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
 1% [ 1 ]
christiana 2
Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty4%Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
 4% [ 3 ]
manie
Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty14%Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
 14% [ 10 ]
CatD
Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty13%Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
 13% [ 9 ]
Myriam
Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty23%Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
 23% [ 16 ]
Total des votes : 70
 
Sondage clos

AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: autour de "concours" du mois de Novembre 2012 ....Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:34

Hello,
compte tenu de l'effet stimulant sur nos neurones et notre créativité du concours du mois à thème je propose que l'on renouvelle cela trois ou quatre fois dans l'année en annonçant les thèmes très à l'avance.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:18

Je pense que c'est une bonne idée en plus si c'est annoncé longtemps avant et cela permettra aussi à tous de participer: pierreux, boiseus, terreux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:35

l'idée est bonne, à condition de laisser suffisamment de préavis aux forumeurs pour qu'ils puissent produire sur le thème choisi.
Cette proposition ouvre plusieurs questions (vous en aurez aussi certainement beaucoup d'autres) :
- comment sera choisi ce thème?
- Consensus (oui mais de qui),
- tirage au sort?
- celui qui propose le thème doit-il participer aussi??
et pourquoi pas réserver des concours du mois par matière aussi??

Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:43

pas contre...Mme dutour....
vu la belle page d'accueil que nous avons là... Surprised et l'engouement pour les hippos...
donc pourquoi pas...
toutefois, j'ai un peu de mal quand même avec les idées directives... chut
affaire a suivre..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
fabienne
demi ouvrier
fabienne


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : 06
Date d'inscription : 10/08/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:50

Houla la !!!
monsieur caradeumsoboles vous etes polititien ... ou quoi ???
on peux pas faire des choses cool ... avec des gens cool ... de maniere cool ?????
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:20

scorpionstaff a écrit:

toutefois, j'ai un peu de mal quand même avec les idées directives...

il faut que les idées directives aient un sens sinon ça n'a aucun intérêt.
Pour moi, ici, le sens serait d'apporter une contrainte qui nous permettrait de stimuler notre imagination. C'est presque mécanique comme procédé que ce soit en science, en art ou ailleurs la contrainte oblige à chercher et c'est cette démarche là qui peut -être intéressante. Il faut le prendre comme l'opportunité de faire un truc que l'on n'aurait pas eu l'idée de faire si on était resté dans notre train train habituel.
Regarde les hippos : je ne pense pas que ceux qui ont participé les auraient faits si il n'y avait pas eu ce thème. En plus ils se sont creusés le ciboulot pour sortir des choses originales. C'est pourtant moche les zippo idiot

Choix des thèmes ?? On peut peut-être s'inspirer de la liste que nous avions établies pour l'expo collective proposée par Isa. Plein d'idées avaient fusées.
https://sculpture.forumactif.com/t6335-expo-en-commun-recherche-du-theme
Ce sera une expo collective virtuelle, du coup et qu'il y ait un gagnant on s'en fiche ...en fait !

Qui décide ? Le grand chef (ou les modos) !! Il ne faut pas croire qu'on les payent à rien faire !

Qui participe ? Tous ceux qui le désirent of course...à moins d'avoir l'envie d'en virer du bac à sable...mais sur quel motif ? Celui dont le thème est retenu aura pour sa peine le devoir de présenter deux oeuvres sourire

Expo par matériaux ? Bonne idée. Ca permettrait aussi qu'on se frotte à des choses que l'on connait moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:38

ça me plait bien ,ce challenge, j'ai pris beaucoup de plaisir a cogiter comment m'en tirer avec les Hippo... sourire

Je pense qu'il ne faut pas prévoir "un certain nombre de concours par an".Un et on voit comment on ce débrouille
on ce donne par exemple 3 mois pour le faire,
et possibilité d'un mois de rallonge,pour les imprévus
et on voit ce que ça donne, pas de pression que du plaisir, ça doit être la règle...
chacun travail ce qu'il veut, ça "spécialité "ou pas, présente le nombre de pièces qu'il veut sourire

Pour le thème,
je propose que tous ceux qui ont une idée de thème me l'envoi en Mp, en échange je leurs envoie un N°....
et au bout de quelque jours on demande à Lionel de choisir un des n°,
il ne connaitra pas les thèmes,( et moi, je ne propose pas de thème)...ce sera complètement anonyme...(bon évidemment pas pour moi idiot )
parce que j'ai peur que si on ouvre un post pour choisir, on passe encore plus de temps que pour sculpter... alors évidemment il y aura des thèmes qui ne plairont pas, mais c'est ça la difficulté , passer au dessus...(je pense au gavroche de Florence, elle n'était pas emballé, mais qui a très bien réussie)


Bon évidement ce que je viens d'écrire, n'est pas le règlement, c'est ce à quoi j'ai pensé, à vous de proposer autre chose, ou d'approuver... penser juste simple, c'est sculpter qui nous plait pas papoter....ah! si ,vous aimez aussi papoter, bon d'accord, mais pas trop longtemps alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:22

tu a raison aussi...M'am dutour... idiot
il faut que je m'ouvre.... chut
GG l'idée est pas mal...c'est ça être modo...!!! organisation...!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:02

J'adhère pleinement à la proposition d'organisation de GG.
GG, je cogite sur un thème et je te l'envoie en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:06

Si tu veux GG, je peux collecter les thèmes puisque je ne sculpte pas, ça restera anonyme et en plus la surprise sera également pour toi ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:19

On attend l'avis des autres avant d'approuver quoi que ce soit, sourire
c'est Florence qui a ouvert le post, on voit ce qu'elle en dit,
et puis, c'est une bonne idée d'envoyer à Tit'Anne.


Tit'Anne tu pourras quand même écrire sur le théme, tu auras peut être quelque chose a dire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:43

Qui sait !
Ou bien trouver une promenade qui fasse référence au thème ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:18

allez moi aussi ça me plait bien...sauf si le thème est trop rigide, comme rhinocéros hihihi hihihihi
car honnêtement l'hippopotame ça ne me disait rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:27

sourire faut pas rêver non plus, un thème ne plaira pas à tous, mais comme il n'y aura pas d'obligation, a chacun de voir
...et pendant ce temps là le concours du mois continuera ...faut penser large, détourner, faire à ça sauce quoi sourire

Et on ne dévoile pas le nom de celui dont le thème a été retenu, secret défense, comme ça on pourra râler contre lui, si on en bave trop sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:33

Pourquoi persévérer ?
ce genre de truc reste toujours au stade de projet.
perdre autant d' énergie pour des projets qui ne voient jamais le jour.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:01

Eh bé René un p'tit coup de mou ? Ils ont vu le jour les zippos ?!!!
Pourquoi persévérer ? Bah parce que sinon on ne fera plus rien si on s'arrête au moindre obstacle !
GG>>> je trouve qu'une fois par an c'est trop peu et que 3 fois c'est beaucoup donc 2 x ça laisse le temps de se retourner. Là on pourrait prévoir pour novembre 2013....Mais moi je m'en fiche je n'aime pas les concours ni les zippos sourire
3 mois c'est court à mon avis. Il suffit que tu n'aies pas le temps de t'y mettre tout de suite et il ne reste que 2 mois pour cogiter, sculpter, sécher (pour peu qu'il fasse froid et humide) et cuire 2 fois.... c'est short.

t'it Anne>>> C'est sympa de collecter les idées. Ca permettra à GG de jouer et puis sculpter les mots pour aller avec c'est chouette aussi.

MAIS QUESTION DE BASE : est-ce que Lionel à envie de ça pour son forum ????
On attend ton feu vert, grand manitou, et peut-être aussi que ceux qui ont l'habitude de participer au concours s'expriment et nous disent combien ils sont emballés par ce projet !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:48

Moi j'aime bien les contraintes, les défis, les trucs qui ne me disent rien au départ : c'est vrai que ça oblige à faire fonctionner les neurones.
2 concours de ce genre par an ce serait bien, ça laisse du temps à tout le monde
et ça n'oblige personne .

C'est vrai que c'est moche les zipos sourire et ben ils ont réussi à en faire des œuvres d'art . C'était un projet, et il a drôlement bien abouti. titi

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:57

Citation :
madame Dutour"
bé René un p'tit coup de mou ? Ils ont vu le jour les zippos ?!!!

Pas de mou?
du moins Sabina ne m'en a pas parlé sourire
Mais il y a déjà je ne sais combien de projets de concours en route,
projet qui trainent depuis de lustres et qui stagnent.
Et puis il y a toujours soit un(e) malveillant, un(e) jaloux ou un idiot bête qui a rien compris, et qui met le Binzzzzzzzzzzz.

J'ai été très choqué que l'on s'en prenne à GG qui est à milles lieux de tous calculs
et qui en plus de son talent et de sa technicité se met au service ,
à l' écoute, et à la porté de tous.
alors multiplier les risques de conflit me semblait risqué.
Mais il est vrai que les challenges pimentent et -si j'ose- émulsionnent. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 76
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:09

thumleft



Dernière édition par espritdubois le Ven 4 Mai 2012 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:36

madame Dutour a écrit:
. Là on pourrait prévoir pour novembre 2013....
A mon avis, c'est bien trop loin, ça sera perdu dans le méandre du forum..
.sur 6mois maxi, après ça va lasser ceux qui ne joueront pas...
moi je ne connais pas trop les" planning" mais printemps été ça doit être des périodes de gros travail,pour vous, les stages, les expo,les sympo, non...? c'est peut être un projet qu'ils faut prévoir automne hiver 2012,
mais déjà ça me parait loin,
je pense que si ça marché avec les hippo, (c'est vrai qu'on était pas nombreux), mais c'est qu'on a commencé aussitôt après en avoir parlé, c'était un projet immédiat ...on a eu a peine 4mois( 8 décembre au 1avril )
je pense même que si le thème n'est pas choisi dans 15jours ,3semaines.....hum,je suis perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:57

d'accord avec GG, Tit Anne et Ercé.

pour l'organisation : d'accord avec GG et Tit'Anne reçoit les "invit'"
Et par rapport à ce que dit Ercé, en parallèle du concours, on associe le "concours de texte":
chacun peut proposer un texte qui accompagne la sculpture du concours (le sculpteur ne peut écrire sur sa propre sculpture mais peut sur celle des autres).

Le propriétaire de la sculpture choisit le texte qui lui convient le mieux (ou prend les passages à droite à gauche qui lui plaisent)
Ainsi tout le monde est gagnant puisque repartant avec un texte qui accompagnera sa sculpture au cours des nombreuses expos.
(les compétences d'écriture de Tit'Anne peuvent aussi servir).
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:45

Oui, bien sûr je me suis emmêlée dans le clavier !! Je parlais de novembre 2012 !!. C'est à dire dans moins de 6 mois puisqu'il faudra poster les photos début octobre.
Nov dec est aussi chargé que les autres mois car il y beaucoup d’activités autour de Noël. Le trou ce serait peut être janvier. Mais en janvier on bosse pour préparer les expos de printemps donc en fait tout est une question d'organisation et de motivation mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:58

Octobre c'est bien,
Il faut maintenant proposer un thème et le poster à Tit'Anne, avant la fin du mois....
réouvrir ce post chaque jours jusqu'au....dimanche 27 ?.... pour que tout le monde le vois...

Pour les textes Seo ,c'est une bonne idée, mais comment faire un texte sur la sculpture d'un autre sans la voir..?
ce serait des textes a faire en Octobre donc...?

Ou bien un este sur ce que t'inspire le thème


A vos thèmes... plume
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:15

GG a écrit:

ce serait des textes a faire en Octobre donc...?
oui
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:07

J'ai les neurones mous cette après midi je comprend plus rien...
c'est quoi cette histoire de texte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:22

bel gueule tout mous...
ça rapport au faite que Tit'Anne écrit,
et que si quelqu'un a envie d'associer un texte ,
qu'une sculpture présenter en octobre l'inspire, il peut le faire....
comme les petits textes que tu glisses parfois près de tes oeuvres ....

Bon là ce sera sans moi, je raconte déjà bien assez de bêtises, sourire mais vous êtes plusieurs à avoir le mot facile.... C'est un petit plus, pour permettre une plus grande ouverture au challenge....enfin je crois sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:36

On a le droit de proposer plusieurs thèmes ? Il y aura un N° pour chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:46

bahhhh oui, tu demandes plusieurs n°, enfin je pense,je vois pas où serait le problème, puisque c'est un tirage au sort...
ainsi, j'ai l'air de détenir les clés du truc, mais n'hésitez pas si vous voyez un problème...
je suis apprentie Modo, moi, quand même.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:58

Je crée une liste de chaque thème avec un numéro et je les mets dans le désordre. Je veux dire par là que si Mme Dutour envoie 3 thèmes, ils ne porteront pas les numéros 1 à 3 sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:10

Tu brouilles les pistes, quoi !
Faut-il en plus te l'envoyer en lettre anonyme découpée dans un journal ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:46

Si les lettres sont parfaitement découpées une à une et sans bavure, taille de police maxi autorisée corps 8 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:38

L'idée est sympa,
C'est un peu ce qui se faisait dans la rubrique "projets" quand je suis arrivée sur le forum il me semble? il n'y avait pas la notion de concours mais plusieurs ont participé à des thèmes communs (les causeuses,la paternité, voler de ses propres ailes...) et d'autres avant mon arrivée sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:44

C'est vrai que c'est pareil ! mort de rire
La différence est que les pièces seront toutes regroupée dans un même post au final. Ca c'est pas mal...

Anne >>> salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:09

je viens de lire les derniers post en diagonale. idiot
Au final à qui on envoie les propositions de thème??
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:13

Tit'Anne sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:29

merci GG
Ca y est, c'est fait.
J'ai envoyé mes propositions de thème.
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 13:50

Bonne idée, de temps en temps c'est stimulant,
mais le choix ne devrait etre fait qu'apres avoir retiré les obligatoires sujets déconnants ou impropres (coucher de soleil) , ou déja traités (hypopotames), ou trop restrictifs (cactus)
; Et j'avoue une préférence pour des sujets ouverts (paternité) que trop concrets (hypopotame)
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 14:08

Les thèmes arrivent doucement et sont tous sérieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 14:31

j'ai beaucoup de restriction avec ce genre de challenge,

sur un forum nous nous devons de faire avancer tous le monde.
les sculpteurs figuratifs commes les autres,
et ce tous en même temps et sur le même plan.



Dernière édition par ercé le Sam 5 Mai 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 16:16

Et bien moi qui revient un peu à la sculpture (euh, modelage), cette idée me plait bien. J'avais participé aux causeuses et je trouve que travailler sur un même thème est vraiment très enrichissant. Si j'étais revenu plustôt, j'aurais participé aux hypo.
Je n'ai pas d'idée particulières, je travaille en ce moment sur le thème du Val de l'Indre pour un projet d'expo de communauté de commune (sans récompenses : super). C'est vrai que cela est un challenge et qu'il faut passer un bon bout de temps à se documenter, chercher des modèles, y penser, etc....
Donc, je participerai aussi très volontiers et je choisirai un de vos thèmes. Si j'ai bien compris, on n'est pas obligée d'en proposer un. On aura la liste plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 16:18

ça, quand notre R'né il a pas sa côte de bœuf il se met en colère grave !!! Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Haha-rire-395

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 16:28

En réalité il na sagit pas de colère sourire
mais juste tirer un signal
d'alarme ou de" restons attentif"!, "privilégions l'ouverture"

Pas plus.

Libre à chacun de d' adhérer ou pas, peu me chau,
mais il me semblait juste de dire attention!
a ne pas dévier vers une forme de................... heuh......... disons...sectarisme
clan-clan .
Foin de polémique ou de discorde! bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 16:32

JJ a écrit:
ça, quand notre R'né il a pas sa côte de bœuf il se met en colère grave !!! Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Haha-rire-395
c' est bien vrai:
pas de boeuf, pas de bonne humeur.[img]Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Mdr-mo24[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 17:03

Pourquoi se sentir exclu avant même d'avoir commencé, René ? Peut-être que le thème te parlera, que tu participeras et que cela t'apportera un enrichissement, ...va savoir.....
S'il fallait créer un autre forum à chaque fois que nous n'avions pas tous les même idées il y aurait beaucoup de forum de sculpture !! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 17:07

sur ce coup là je ne me sens pas exclus du tout!!!

Décidément la com via le net ,
c'est pas simple.

Faites comme si je n'avais rien dits et voguez l'âme sereine. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 17:50

MOLET a écrit:
Et bien moi qui revient un peu à la sculpture (euh, modelage), cette idée me plait bien. J'avais participé aux causeuses et je trouve que travailler sur un même thème est vraiment très enrichissant. Si j'étais revenu plustôt, j'aurais participé aux hypo.
Je n'ai pas d'idée particulières, je travaille en ce moment sur le thème du Val de l'Indre pour un projet d'expo de communauté de commune (sans récompenses : super). C'est vrai que cela est un challenge et qu'il faut passer un bon bout de temps à se documenter, chercher des modèles, y penser, etc....
Donc, je participerai aussi très volontiers et je choisirai un de vos thèmes. Si j'ai bien compris, on n'est pas obligée d'en proposer un. On aura la liste plus tard ?

Je renouvelle mon message qui ndevait être transparent !!!!!!!!!! mur mur mur
pourtant, on ne parle pas d'exclusion idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 18:49

bon , la sculpture du mois c'est bien , et je suis d'accord avec tout le monde ( équilibriste bel gueule ) mais , pour reprendre l'expérience récente , pour un sculpteur pro , c'est un peu délicat ; car qd bien même tu te prends au jeu et accepte les régles , tu n'as pour autant exploré un peu plus ton parcours , et créé une "oeuvre" propre et singulière ....donc , attention , nous ne sommes pas tous égaux , celui qui a d'autres revenus peut consacrer un peu de son temps à cela , celui qui en vit , non point ...sauf à réver que le forum lui permette de résoudre de petits pbs bassement matériels sourire attention , plus le forum va ds ce sens , moins les pros seront présents (sauf pour de la pub pour leur bouquin, leur affiche ,leur expo évidemment )..... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 20:41

Bon devant l'allégresse générale, a y est j'ai trouvé mon thème ! sourire

Le 4-5ème âge ! sourire

Ben, oui, quoi, je pense souvent à la mort, et l'après...pas méchamment mais ça
commence à me courir ! pas cool concrétiser, la ça pêche

Alors comme ça, si on parlerait de sculptue , on peut traiter figuratif ou abstrait . Youhou ! ... hihihi

Et notre ami Ercé pourrait la placer, sa côte de bouf ...là tout serait permis, au 2e, 3e voire dernier degré


Dernière édition par casper le Dim 6 Mai 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 20:48

pétard!
j' aurais mieux fais de me casser une jambe!
à partir d' aujourd'hui.......... chut

Il n' est pire sourd que celui qui ne veux entendre. au revoir

Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité EmptySam 5 Mai 2012 - 20:51

salut casper bel gueule tu as l'art de ramener le débat à l'essentiel sourire ( envoi avant le message de rené ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty
MessageSujet: Re: Pour Novembre 2012 Théme Sensualité   Pour Novembre 2012 Théme Sensualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Novembre 2012 Théme Sensualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Novembre 2017
» Pour Novembre
» Pour Novembre 2007
» Pour Octobre 2009
» Pour Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LA SCULPTURE DU MOIS :: LA SCULPTURE DU MOIS-
Sauter vers: