LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche sculpteur pour socle & fixation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orangejuicy
Apprenti
Orangejuicy


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2011

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:05

D'abord bonjour tous le monde, enchanté d'être parmi vous chapeau ,

Je suis à la recherche d'un sculpteur capable de créer un socle sur mesure ressemblant à ceux exposés dans les musées c'est à dire blanc style stratifié .
C'est pour un petit buste d'une vingtaine de centimètre sans les épaules et incliné vers l'avant. La matière devra être solide et lourde (>4kg) pour tenir l'ensemble de la structure.
Malheureusement je ne suis pas doué pour le bricolage et ne possède aucun matériel, je souhaiterai faire un raccord percage tube fileté//cheville en laiton (j'attends l'avis d'un expert pour le nombre de tige et la forme) ainsi qu'un fraisage sur la partie supérieure.

Je ne recherche pas spécialement un artiste dans la région, le buste peut très bien être expédié.
Parcontre je requiers quand même quelqu'un capable de faire un travail de qualité avec finition ce que je ne doute pas à trouver ici.


Voici un petit schéma du montage à réaliser pour vous donner une idée. Merci d'avance.


Recherche sculpteur pour socle & fixation Schema-1
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:18

Orangejuicy a écrit:


blanc style stratifié .


Bonjour,

vous dites "blanc style stratifié", si c'est en stratifié vous aurez un trait noir sur le fil des arêtes,
à moins d'utiliser un colorcore (couleur dans l'épaisseur, ou autre dans le genre mais produits assez coûteux)
avez vous une idée du budget que vous voulez y consacrer

si vous voulez un bloc tout blanc, vous pouvez le faire plus simplement en médium laqué blanc par exemple
et il peut être alourdi à volonté

le trou que vous dessinez donne idée qu'il serait destiné à recevoir le "cou" de la sculpture un peu encastré
si c'est le cas, la sculpture ne donnerait sans doute pas l'impression d'être "posée"
vous avez sans doute déjà pensé aux détails de la fixation que vous décrivez avec tiges filetées, la sculpture a t elle déjà des sorties de tiges

Si votre démarche va vers la vue d'un bloc sculpté qui appartiendrait à la sculpture et lui donnerait finition et valeur ajoutée, vous pourriez aller vers un tailleur de pierre qui vous façonnerait un joli bloc de marbre blanc par exemple, les tiges seront sans doute dans ce cas, traversantes pour serrage par le dessous

A votre service

Yo





Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Orangejuicy
Apprenti
Orangejuicy


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2011

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:38

Concernant le socle je souhaite un bloc entier en blanc brillant neutre comme sur la photo qu'on peut voir ci-dessous. Je suis ravi d'apprendre que le poids de la base n'est pas un soucis. D'ailleurs mon buste est une reproduction de cette sculpture en calcaire et quartzite.

La tête ne peut tenir seul actuellement sans un support et une fixation, les trous de perçage dans le calcaire ne sont pas effectués non plus. Je ne possède ni le matériel ni les connaissances pour percer ce genre de matière.

Le trou est simplement là pour cacher la liaison de la partie brute du cou et le support. Bref rien n'est fait, il n'y a que le buste en lui même à l'heure actuel. Pour le tarif, je n'ai pas idée de l'ordre d'estimation de ce travail. Un MP serait le bienvenu.



Recherche sculpteur pour socle & fixation B5
Revenir en haut Aller en bas
Orangejuicy
Apprenti
Orangejuicy


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2011

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:41

Personne ne connait un artisan qui réalise ce genre de travaux ? calimero
Revenir en haut Aller en bas
robin
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2011

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:42

Bonjour, je peux vous faire un socle en plâtre et le scellement.
Je privilégie le plâtre parce que c'est très rapide a faire, que plein le socle pèse un poids idéal pour ce genre de scellement et que c'est très peu couteux pour un rendu particulièrement appréciable. ( personnellement c'est mon matériaux préféré) c'est vrai qu'il y a des risques au niveau des arrêtes qui cassent si on déplace beaucoup la pièce mais une fois biseautées ce n'est plus un problème. Pour ce qui est de l'aspect du blanc vous avez ensuite un large choix, entre le laisser brut avec une couche de cire encaustique, le patiner en blanc brillant, ou lui mettre une couche de savon noir pour le casser un peu c'est comme vous voulez! Il faudrait que je vois la pièce en détail mais ça m’étonnerais que ce travail vous revienne cher, quand je soclais des pièces en plâtre sur un socle en plâtre je prenais environs 80 euros parce que simple a faire et surtout parce que c’était compris dans un travail de moulage, édition, retouches puis soclage. La, la matière étant différente ça vous reviendrais un peu plus cher mais encore une fois c'est difficile à dire avec tant de distance.
Si ma proposition vous intéresse vous pouvez me contacter au 06 79 90 45 71 cordialement

Robin vonKorff
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:28


résine renforcée en cisal
teinte dans la masse couleur pierre naturelle
aspect brut de décoffrage = poli
implant métallique invisible remontant dans le cou de la sculpture pour démontage aisé.
Prix sur demande
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:18

bienvenue in ze Forum Robin sourire

Les 2 solutions sont très bonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Orangejuicy
Apprenti
Orangejuicy


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/08/2011

Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:55

J'ai pris contact avec Robin pour la réalisation d'un socle en résine et non pas en platre pour une meilleur qualité.
Ce choix a été porté par sa proximité ce qui permettra un contact sans cout supplémentaire.

Je remercie le grand fred pour sa proposition.

Une photo du socle sera mis en ligne dès que je l'aurai sous les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty
MessageSujet: Re: Recherche sculpteur pour socle & fixation   Recherche sculpteur pour socle & fixation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sculpteur pour socle & fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un sculpteur pour une exposition
» Recherche sculpteur pour Festival
» Recherche Sculpteur pour travailler une Pierre en Gré
» recherche sculpteur
» recherche sculpteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: PETITES ANNONCES :: JE RECHERCHE:-
Sauter vers: