LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Recherche un sculpteur pour une exposition

Aller en bas 
+9
franck.H
Yvanj
boots19
ercé
-skalex
le granfred
EDB
@rnaud
Aurélie Sokchinda
13 participants
AuteurMessage
Aurélie Sokchinda
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:40

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Aurélie et je suis actuellement stagiaire pour l'entreprise "Destination artistique".

Dans le cadre de mon stage, je dois trouver un sculpteur travaillant sur bois ou métal et ayant une/des oeuvres(s) mesurant au moins 1m80 de hauteur. En effet, nous venons de remporter un appel d'offre faite par une entreprise souhaitant décorer son hall. Cette exposition va regrouper sept artistes dont le sculpteur que nous recherchons et les artistes sont rémunérés 350€/an.

L'entreprise souhaite également faire appel à de jeunes talents n'ayant que peu ou pas du tout exposés.

Si vous pensez correspondre aux critères ou penser connaitre quelqu'un qui y correspondrait merci de me contacter.

Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:32

Salut,

précises ta région stp.
350 euros / an ???? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 76
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:39

@rnaud: quand on aime on ne compte pas bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Sokchinda
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:47

Ce serait à Paris
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:41

quelle rémunération !
ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
-skalex
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2010

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:58

Un peu tard pour un poisson d'avril .. chut
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:10

ou je ne comprends pas,
ou vous êtes vraiment exigeant.
350 euros /an pour (finalement) louer une sculpture,( si j' ai bien compris le truc)
vous avez ça tout les jours pour poser vos oeuvres dans votre salon ou votre grenier??
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
boots19
Confirmé
boots19


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Date d'inscription : 01/07/2010

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:25

salut aurélie! je t'ai envoyé un message ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:53

ah, j'avais pas compris que c'était pour laiiser une sculpture en expo, ben c'est cool alors.
Bon nombre le font ( d'exposer ) sans rien percevoir si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:28

oui c'était pas clair du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurélie Sokchinda
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:39

Effectivement c'est bien juste pour exposer une sculpture dans un hall d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:11

350/12= 29.16€ mensuel pour une pièce de 1.80m.

Ce n'est vraiment pas cher payé, je dirais même que c'est donné.

l'argument c'est pour donner la chance au jeune talent qui n'ont pas trop exposé. mon oeil
Le gagnant c'est encore l'entreprise et non le jeune artiste qui baisse encore son froc une fois de plus.
Les jeunes talent comme vous dites, ils bossent comme les autres peut-être même bien plus que tous ces speudo artistes qui produise de la merde vendu plusieurs millier d'euros à des gros industriels artistiquement analphabète.
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:13

Yvanj a écrit:
350/12= 29.16€ mensuel pour une pièce de 1.80m.

Ce n'est vraiment pas cher payé, je dirais même que c'est donné.

l'argument c'est pour donner la chance au jeune talent qui n'ont pas trop exposé. mon oeil
Le gagnant c'est encore l'entreprise et non le jeune artiste qui baisse encore son froc une fois de plus.
Les jeunes talent comme vous dites, ils bossent comme les autres peut-être même bien plus que tous ces speudo artistes qui produise de la merde vendu plusieurs millier d'euros à des gros industriels artistiquement analphabète.

bel gueule Yvanj le rebelle bel gueule
Tellement vrai... Donnez leur du pain et des jeux.
J'ai un doute! Les pièces peuvent-elles être vendues en cours de ( location ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:37

Bonjour,
râler pour louer des murs, je trouve ça justifié mais râler parce que vous trouvez que l'on ne vous donne pas assez d'argent pour exposer je trouve cela aller un peu vite en besogne !!! Il y a là de quoi décourager n'importe quelle bonne volonté qui essaye de se mettre en rêgle avec les droits de présentation publique !!!
On ne sait quasiment rien du projet et du sens qu'il a pour ceux qui l'organisent. Alors pourquoi présupposer d'avoir à baisser son froc ?
Même si je suis d'accord que ce n'est pas énorme les discussions s'engageront mal sur ce ton.
Vous en avez vous des plans à 200 ou 300€/mois pour une seule pièce ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:06

@ yvanj

Mieux vaut avoir une pièce qui rapporte 350 euros plutôt qu'elle dorme à la maison.
Envoie y mme moebius ( excuse pr l'orthographe, pas le temps de vérifier ) y faire un tour plutôt que de râler et qui sait peut être qu'un passant sera prêt à te l'acheter des milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:22

Dac avec Mme dutour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:47

Attention Florence, il s'agit de 350euros par an. Pas par mois. Ceci dit ça vaut toujours mieux que de laisser dormir dans l'atelier.

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:03

Oui Hélène, j'avais bien lu.
Je demandais juste si nombreux étaient ceux qui trouvaient des expos à 200 ou 300€/mois (ou même 100..ne soyons pas trop optimistes) pour une seule pièce.
Que l'on trouve cela pas cher ok mais écoutons les arguments de ceux qui proposent cette rémunération avant de monter sur des grands chevaux et des théories selon lesquels tous les patrons d'industrie ne peuvent qu'être sous développés culturellement et les artistes qui gagnent bien leur vie que des flemmards !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:09

De 29€ à 200/300€ par mois il y a de la marge.
Une entreprise vient d'accepter mon devis pour deux pièces Mademoiselle Möbius et Ensemble pour une durée de 7 mois a partir du 1er juin 2011. Je me suis basé sur le marcher de la location je n'ai rien inventé, je ne pète pas plus haut que mon cul et on est très loin des 29€ mensuel pour une œuvre de 1.80m.
Oui il existe un barème tarifaire il doit être appliqué point bar. Il faut savoir que les entreprises en faisant ces expos (sorte de mécénat) ont droit à une défiscalisation (voir google).
Autre chose, si malheureusement aujourd'hui le fossé c'est creusé dans le milieu artistique c'est grâce à tous ceux qui justement accepte de baisser leur froc pour des clopinettes et dans la majorité des cas ils n’ont rien au bout. Ce n'est pas respecter son propre boulot ça. Je fais peut-être du rentre de dedans mais merde ouvré les yeux plutôt que de regarder vos pompes.

Tout au début de mon parcours artistique lors d'une expo un ancien sculpteur est venue vers moi et ma dit" si tu donnes aujourd'hui tu donneras toujours. Ton travail et un travail comme les autres il a prix alors respect ton travail et ne baisse pas ton froc.
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:15

madame Dutour a écrit:
des théories selon lesquels tous les patrons d'industrie ne peuvent qu'être sous développés culturellement et les artistes qui gagnent bien leur vie que des flemmards !

Entre "certain" et "tous", il y a une grosse différence !
Tu es PDG de Solargil ou quoi M dutour ? titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:42

Non pas assez rentable ! Quitte à être PDG autant que ça rapporte des sous sourire
Ni "certains " ni "tous" dans les propos d' Yvan donc effectivement on peut tout interprèter. Tu as lu "certains" j'ai lu "tous" parce que le perpétuel manicheisme m'agace. Les choses ne sont jamais si tranchées et les gens pas tous pourris d'emblée. Faire du rentre dedans pourquoi pas mais je ne suis pas certaine que ça ait une quelconque efficacité...si ce n'est de se défouler (ce qui est peut-être déjà pas mal).
(et appelle moi Mme et pas M sinon tu ne vas pas être ma copine Mme Franck)

Yvan super si tu as pu placer tes pièces à des bons tarifs. Qu'est-ce qu'un bon tarif/mois pour 2 sculptures ?? Où trouver ces barêmes ? Nous avons voulu monter une artothèque de sculptures avec quelques potes et avons vu de tout en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:22

il ne faut pas perdre de vue aussi que c' est une vitrine;
une oeuvre exposé et vue, c' est toujours un plus pour son auteur.
Tu fais de la pub et en plus t' es payé.
Ne crachons pas dans la soupe trop vite.
d' ailleur l' auteur de se massage est très muette!!!!!!!
serais-ce dû à cet accueil un tant soit peu " rock and roll"?
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:11

En début d'année j'avais ouvert un sujet sur la location d'œuvre.

icihttps://sculpture.forumactif.com/t6669-location-d-ouvre

La démarche d'Aurélie et honorable, elle a peut-être manqué d'infos sur ce qui se pratique en terme de tarif pour la location lors de la mise en place de son projet? Pas d'inquiétude Aurélie trouvera en plus sur Paris des artistes ce n'est pas se qui manque.

Florence tu dis"Alors pourquoi présupposer d'avoir à baisser son froc ?"

Et bien une sculpture de 1.80m loué 29.16€/mois si ca c'est pas brader son travail.

Arnaud tu dis" y faire un tour plutôt que de râler"

Je râle pas je dénonce une braderie à la location d'œuvre.

Florence tu dis" des théories selon lesquels tous les patrons d'industrie ne peuvent qu'être sous développés culturellement"


Mes propos sont "des gros industriels artistiquement analphabète" qui veut dire placement et défiscalisation, l'œuvre en elle même ils s'en tapent pas mal c'est le nom qui les intéressent.
Il ne faut pas oublier les petites et moyennes entreprises qui eux ont peu de moyen, mais paye à leur juste valeur les artistes qui bossent.

Je sais pas si c'est super de louer ses pièces, je n'ai encore jamais pratiqué. Je dirais super quand j'aurais vendu une pièce grâce à la location mais pas avant. Au départ il fallait baisser son froc et le calbut si possible alors je leur ai dit sans moi. Puis celui qui a traité le dossier est revenu vers moi fin Mars et là j'ai fait mon prix en fonction des œuvres proposé et du marché. On ai tombé d'accord sur le prix et voilà maintenant c'est pour le 1er juin, donc je reste prudent tant que rien n'est officiellement signé rien n'est fait parole de pessimiste réaliste.




Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:10

[quote="madame Dutour"]
(et appelle moi Mme et pas M sinon tu ne vas pas être ma copine Mme Franck)

Ho ! Mille fois pardon Mademoiselle Dutour Embarassed
Je suis confus titi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:52

j'vous lis, j'vous lis, et arrive pas a prendre position, en meme temps est ce que ca a un intéret que je prenne position.... calimero
bref, j'relis le post d'aurelie et je me dis que ce serais pas mal si tu pouvais nous préciser c'est quoi cette entreprise "destination artistique", je reconnais que le fait d'emporter un appel d'offre pour exposer éveil en moi des questions, un appel d'offre, c'est une mise en concurrence, d'entreprise, a priori, donc qui doivent générer des bénéfices.... je suis pas contre, ni pour d'ailleurs, j'aimerais juste comprendre comment ca fonctionne ce systeme
tu veux pas nous éclairer un peu de ton experience aurélie?
ha au fait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Aurélie Sokchinda
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:29

Yvanj a écrit:

bel gueule Yvanj le rebelle bel gueule
Tellement vrai... Donnez leur du pain et des jeux.
J'ai un doute! Les pièces peuvent-elles être vendues en cours de ( location ?)

Les pièces peuvent être vendues en cours de location.

Venant de débuter la semaine dernière je n'ai eu qu'un topo général de l'exposition. L'entreprise voulait voir exposer des oeuvres de sept artistes différents dont un serait le sculpteur que nous recherchons. Je ne connais effectivement pas les prix du marché "de base" mais c'est la rémunération que l'on m'a dit de proposer.
Après je comprend que certains peuvent être sceptiques quant à cette proposition mais pas la peine de s'énerver tout de suite. pivote
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:21

Je ne voudrais surtout passer pour celui qui déballe les vérités qui dérangent ou qui blessent.
Aurélie si je t'ai blessé dans mon intervention, je te présente toutes mes excuses.

Pour en revenir à la proposition 350€ pour l'année soit 29.16€/mois c'est peu pour une pièce qui avoisine les 2m.

Tiens, je te donne un lien tu pourras y trouver des infos sur les tarifs à la location.
SCULPTURE PEINTURE PHOTO...

Exemple de tarif 100€HT/mois pour une pièce de 1.20m

http://www.clac.fr/artiste_zoom.php?id=995&cat=%#6.

Bien sur c'est à titre indicatif mais cela donne une fourchette de ce qui est raisonnable dans le milieu de la location toujours dans l'intérêt de l'artiste et de l'entreprise.

L'entreprise vend ses produits elle ne les donne pas on est bien d'accord et bien pour un artiste c'est la même chose il a des charges et des factures qui lui tombe dessus tous les mois. Voilà ce qui doit être retenue dans tout ce qui vient d'être dit.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un sculpteur pour une exposition Empty
MessageSujet: Re: Recherche un sculpteur pour une exposition   Recherche un sculpteur pour une exposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un sculpteur pour une exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sculpteur pour Festival
» Recherche Sculpteur pour travailler une Pierre en Gré
» Recherche sculpteur pour socle & fixation
» recherche aide pour jeune sculpteur
» Recherche sculpteur pour projet Bois ou métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: