LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le coin des dames sculpteurs

Aller en bas 
+22
l'agremuse
lita.s
Marc T
carzo
Jacky kooken
Isa
Bertrand
lionel
GREGORY
Bernard Lougarre
JJ
loudolle
agremuse
Wanda
Grafik
gb
Yvanj
Atina
Lise
moutte
le granfred
fg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:52

Rappel du premier message :

la femme peintre semble etre à sa "place de nature" dans ce metier d'artiste (surtout si "elle fait des fleurs") mais ou en est on depuis "notre camille" dans cet art de "sculpteur" ? avez vous des anecdotes ? des bons ou moins bons souvenirs? pourquoi aimer cet art "masculin à la base" ? merci de vous exprimer.
discuter avec vous chers confreres masculins est toujours un plaisir! n'en doutez surtout pas, je vous y invite là aussi.merci bravo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:38

mais tu as des visions trop tristes: reconvertir les sculpteurs en cuisiniers! mort de rire arhgggg
oui j'ai plus tot ... bon morale ! sourire donc tu vois il faut garder espoir!
et je te dis M...e : ceci porte bonheur! pour tes expos.
il faut du travail :mais aussi trouver les ou la galerie qui correspond à ton travail :et qui te demande pas un seul € pour exposer !
moi j'ai pas les moyens de faire des bronzes et en plus devoir payer pour exposer! donc j'enchaine egalement avec 2 autres galeries à l'année :qui me demande :0 €.
je trouve que les galeries correctes et pro sont des lieux d'expo plus appropriés que le marché du coin pour vendre des bronzes :et j'ai pas les moyens d'avoir mon lieux d'expo.
donc chacun voit et fait ses choix .
mon prob en ce moment c'est le nombre de bronze ,et refondre :oui j'ai pas 30 pieces en bronze moi!:pas facile de debuter ,non. donc je refuse des expo :pas cool.non pas cool. car je peut me planter dans mes choix de galeries.et puis peutetre le public va pas aimer! idiot ha la la!!!il faut etre un peut fou pour faire ce boulot non? la trouille quoi...(investir pas facile quand on debute!)
bon courage .a +
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5575
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:27

Vous pourriez parler de vos relations avec les galeristes ? sans dévoiler vos petits secrets. Il y a des galeristes qui suivent les artistes. Est-ce par exemple quand un style de sculpture que vous présentez plaît au public le galeriste vous incite à produire de nouvelles dans le même style ? Il faudrait peut-être replacer cette discussion dans le topic sur les galeries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:07

Bernard Lougarre a écrit:
Vous pourriez parler de vos relations avec les galeristes ? sans dévoiler vos petits secrets. Il y a des galeristes qui suivent les artistes. Est-ce par exemple quand un style de sculpture que vous présentez plaît au public le galeriste vous incite à produire de nouvelles dans le même style ? Il faudrait peut-être replacer cette discussion dans le topic sur les galeries.

non, en général, les galeristes exposent ce qui leur plait à eux car c'est ainsi qu'ils en font le mieux la promotion.
Au fond c'est une forme d'égocentrisme, une appropriation de ce qu'ils ne sont pas capables de faire, une sorte de faire valoir.
Ils se constituent leur petit musée et généralement, ils tournent avec la même écurie jusqu'à leur disparition pure et simple.
Bon, le trait est grossi certes. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:20

Le mieux alors c'est de faire venir ses clients dans son atelier. Tu participes à des journées où on peut visiter les ateliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:27

Ben voyons...vous faites quoi chez les filles...? lunette
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:30

Heeuu Granfred on s'est trompés de porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:31

le mieux c'est les galeries associatives.
Les ateliers
les expos que tu organises ici et là.
L'idéal c'est un tandem peintre sculpteur.

Tout de même, noter qu'il existe des galeristes altruistes, qui ne font pas de nombrilisme. Mais c'est comme pour les truffes...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:33

Bernard Lougarre a écrit:
Heeuu Granfred on s'est trompés de porte !
oh moi, j'adore la compagnie des filles.
On a qu'à se déguiser sous des burkas.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:34

sourire Bon, OK, soyez discrets alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:12

Quelqu'un voulait acheter ma dernière sculpture et c'est ma femme et mon fils qui ne veulent pas. Mais c'est vrai que quand on ne produit pas beaucoup on s'attache surtout quand on a pas mal trimé dessus.
Sinon les locations d'oeuvres ça marche ? J'ai trouvé un jour sur internet une entreprise qui faisait ça. Ce n'était pas des artistes ils achetaient les oeuvres (peintures, sculptures) et les louaient à des entreprise et des particuliers). Pourquoi ne pas le faire en direct en passant par un groupement d'artistes ? Le côté interessant c'est que tu gardes ta production et les clients peuvent changer d'oeuvres quand ils le veulent. C'est plus pour eux une démarche plaisir que business. Il faut que je parle + bas voilà Wanda qui rapplique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:14

chuuttt ! parle moi fort. Je t'entends bien malgré la Burka. Wanda va revenir... titi
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bertrand
Grand Maître
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/10/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:25

Bernard , il existe des artothèques dont c'est le role....il y en a une chez moi, il doit bien en exister d'autres...http://www.nayart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bgarimbay.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:28

Ce n'est pas rare alors. je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:53

non, c'est pas rare, il y en a des associatives et des municipales!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:19

Bon alors il n'y a plus qu'à exporter en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:00

Y a quelq'un ? Les sculptrices ont déserté. h :.8:heureusement qu'on est là pour animer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:03

oui ? Bernard? plait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:09

Zut il y en avait une de cachée derrière une poire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:16

un bulbe! ais je dis!
je leve mon verre au comptoir des dames !
Wanda reviens je sais que tu l'aimes ce petit bordeaux sec!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:18

Des bulbes macérés dans du bordeaux sec beurkkk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:23

bonne nuit bernard!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:30

bonne nuit les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:57

Je suis arrivée trop tard pour trinquer avec toi, Agremuse...désolée!
Y en aurait-y encore un 'tit peu, pour cette belle soirée, fraiche et étoilée?
Revenir en haut Aller en bas
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:20

oups.. ben non y en a plus.. mais dans mon jardin ..peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:25

des petit hommes bulbes macérés dans du bon vin, dans ton jardin?...oui, sûrement! Allons-y! Viendez ma bande!
Revenir en haut Aller en bas
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:33

ha !! sourire j'en étais sur! frangine! alors ?? c'est quand qu'on s'visite?
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:38

Quand on pourra...volontiers, Agremuse! pivote
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:43

Bonne nuit, ma copine, ma cousine, ma frangine!!le coin des dames sculpteurs - Page 6 Lunebar
Revenir en haut Aller en bas
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:46

et que la muse souffle dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:06

granfred dit:"Tout de même, noter qu'il existe des galeristes altruistes, qui ne font pas de nombrilisme. Mais c'est comme pour les truffes..."
_________________
hé granfred :je sais "chercher les truffes l'ami!!!" sourire
non ,je crois que c'est pas pareil !pour les truffes c'est "suivez les mouches"!!!!............... mort de rire
bon alors j'ai suivi les mouches pour une galerie pourrie qui m'avait contacté pour expo l'an prochain ...et ...bingo !les mouches ont du nez!!! sourire
bon faut dire un pote artiste peintre m'avait dit sa mesaventure avec cette galerie; mais le type insistait alors j'ai suivi les mouches...
ho desespoire d'artiste!ho monde cruel! ou l'artiste semble etre le "gentil fou de service"!le mec :un bourgeois aux dents tres longue assit au milieu d'un decombre de croutes insipides ,n'a pas daigné lever son poste exterieur à l'arrivée de "son client tirelire artiste". bon je me suis fais plaisir un peut j'avoue! j'etais les mains dans les poches :pas d'oeuvres ,ni photo.(mais il connaissez mon boulot le m'sieu)
le seigneur du lieu demandez 200 € pour expo de plusieurs mois "frais disait le sieur":+ pourcentage sur vente.
le sieur renard se demandait :faut il flatter l'oiseau? ou le plumer directement? scratch
une pile enorme de toiles à meme le sol decore la dite galerie. oui le sieur renard à manger son contrat! thumright et se fut un plaisir salut non ,non me remeriez pas amis sculpteurs ! c'etait bon thumleft un defouloire quoi!
mais comme granfred t'es soucieux de mon p'tit chemin d'artiste en herbe ; j'ai commencé une expo à l'année dans une galerie ou l' ami il y a du soleil ! j'espere sa va durer colors
salut
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:54

Je vois que pendant mon escapade bretonne (géniale), les mecs ont failli investir le coin des Lilith. Belle résistance des filles.
A propos des galeristes, par ici (Yvelines), ils prennent jusqu'à 50% du prix de vente. Ca fait plutôt mac, non ?
sinon, contente de retrouver le petit monde où on martèle, modèle, caresse... le beau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:57

salut Lita
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:13

je n'ai pas été très sage pendant ton absence... mais je n'étais pas la seule. chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:14

Tu sais que....il faut le défendre notre petit coin de paradis...! sourire
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:37

Aline, je te felicite pour ta noble attitude face à ce gueux.
Puissent les leux, se delecter de sa carcasse.
As tu gardé ses besans en souvenir de ce glorieux fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:35

les oreilles !les oreilles mon ami a ce coquin je les ai coupés! (car pour le reste il n'y en avait point!)
j'ai deposé ces fetiches à la fonderie l'oeuvre (bas relief)s'intitule la "revanche de van gogh".
l'oeuvre vaudra peutetre quelques milliard un de ces jours! pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
"aux ARTS CITOYENS!" pirat pirat pirat pirat
quel est la prochaine mission Sieur Granfred? salut
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:16

bouter les sieurs Phynance et poignon-roi hors de france
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:32

lita.s a écrit:
Je vois que pendant mon escapade bretonne (géniale), les mecs ont failli investir le coin des Lilith. Belle résistance des filles.
A propos des galeristes, par ici (Yvelines), ils prennent jusqu'à 50% du prix de vente. Ca fait plutôt mac, non ?
chapeau
non ., ca fait plutot réel... meme si ca fait un peu rapace...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:46

50pour cent, c'est pas grave tant qu'ils font leur boulot et te vendent cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:40

Normalement, un galeriste bien élevé, traite avec les artistes bronze, à 30%. car alors le prix de vente est celui du cout de l'oeuvre X 3
50%, c'est quand ils vendent très cher. Là rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:38

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 9:31

ho là! messire loulou comme vous y allez! l'affaire n'est pas mince pour la petite "drole-esse" que je suis! ho !mon roi ! n'est il pas temps de convoquer vos troupes !? bond
je vois deja sieur granfred atteler sa tondeuse gazon !il à boulonner son armure bruillante heu! ...brillante.
pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 21:04

En fait, le galeriste, si tu le sent pas, il faut pas.
C'est une relation d'argent, méfiance, patience
si on se prend le bec avec un, pas grave, c'était pas lui, y'en auras d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 21:54

drapeau blanc alors!!!? moi qui croyais partir en campagne comme à l'epoque de Napo! zuuuuuut!!!!!
et tu manques de peche loulou! c'est- y les elections qui occupent tes pensées!? malade
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:51

Dame Aline, je n'avais pas encore miré ton profil... mazette !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:57

non!
j'ai de bonnes relations avec mes deux galeristes(je croise les doigts)
mais je me prend la tête avec une autre à Nice, car c'est la guéguère entre galeriste, et je suis aussi comissaire d'expo, donc les galeristes sont gentils, car il m'arrive de faire exposer leurs petits protégés!
disons que j'apprend à louvoyer
Demain, je vote tôt car il y a un stage de dessin toute la journée à mon atelier, aujourd'hui aussi, ça c'est bien passé!
en fait, les galeristes, c'est pas trops mon combat, par contre, j'ai un maire à Nice ex-FN, là, je le combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:02

Les enchères ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:10

jamais fait, perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
toutif
Confirmé
toutif


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:53

Les enchères?
J'ai un ami qui a fait cela plusieurs fois. En expo perso ou sur des salons.
Il annonce une mise à prix très basse (genre 50% du prix habituel) et les gens notent sur une fiche leur offre et n° de tel. Il les contacte à la fin.
La première fois il à vendu tout ce qu'il proposait. (une vingtaine de toiles)
Il était de loin celui qui a le plus vendu sur ce salon.
Autant vous dire qu'il ne s'est pas fait que des amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triballocal.com
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:55

merci lita.s! l'armure du roi se rouille ,prend place à la table ronde !faut reveiller les messieurs!(t'a des ailes toi aussi?! bond )
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2007 - 2:06

... de moinillonne, d'elfe ou de vampirella... en tous cas, j'ai des ailes sous le scalp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: bonjour   le coin des dames sculpteurs - Page 6 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:44

Bonjour à toutes; (et à tous)
j'ai lu avec beaucoup de plaisir vos échanges, et beaucoup d'admiration aussi. J'ai le plus grand mal à montrer ce que je fais, à qui que ce soit, même mes proches. En fait j'ai commencé par hazard à faire des modelages, et j'ai continué c'était parce que c'est le seul moment où je ne pense à rien, je suis juste bien, les heures défilent c'est le calme, un rève quoi. Mais il est tout aussi vrai que ces babioles me tiennent à coeur, que parfois quand j'ai approché ce que je voulais réaliser, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un, et ça me fait très peur aussi, quelque part c'est des petits bouts de moi. Alors, un jour peut-être je me lancerai, mais en attendant à vous qui exposez bravo bravo
Chriss A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des dames sculpteurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Dames..! Pfffff !!
» le coin des chats sculpteurs
» M’sieurs dames pierreux et m’sieurs dames boiseux !
» sculpture en papier
» 2 dames perchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: