LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le coin des dames sculpteurs

Aller en bas 
+22
l'agremuse
lita.s
Marc T
carzo
Jacky kooken
Isa
Bertrand
lionel
GREGORY
Bernard Lougarre
JJ
loudolle
agremuse
Wanda
Grafik
gb
Yvanj
Atina
Lise
moutte
le granfred
fg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:52

Rappel du premier message :

la femme peintre semble etre à sa "place de nature" dans ce metier d'artiste (surtout si "elle fait des fleurs") mais ou en est on depuis "notre camille" dans cet art de "sculpteur" ? avez vous des anecdotes ? des bons ou moins bons souvenirs? pourquoi aimer cet art "masculin à la base" ? merci de vous exprimer.
discuter avec vous chers confreres masculins est toujours un plaisir! n'en doutez surtout pas, je vous y invite là aussi.merci bravo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:50

mais je cherche les rochers ici aussi ! mais ils n'ont pas de porte!!! c'est à cause des engrais je crois idiot !!!les orties c'est bon pour tous! d'ailleurs j'en ai tout plein autour de mon atelier! aih ! mais j'y vais quand meme!
oui l'ame d'enfant rien n'est plus beau plus pure !pas d'orgueil ni de "calcul".j'aimerai beaucoup sculpter la glace c'est magnifique tant de travail d'energie de beautée decouverte pour ...une flaque d'eau...
j'ai un proget depuis si longtemps ... tien je fais une annonce :en faite j'aimerai bosser avec un sculpteur sur bois ,mais chacun de son coté ,chacun avec son style ,meme si il est completement different du mien peut importe , l'art c'est le partage .ainsi il y aurait des matieres differentes au moins 2 , je ferai des personnages des enfants ,l'idée c'est "l'arbres aux enfants" imagine si un instant un moment il serait possible de retrouver son regard son coeur d'enfant.l'idée c'est une porte dans un grand grand grang arbre etrange lugubre des "personnages" (adultes) "gros lourd" "gaudiche" " "belle plante" "homme d'affaire" "militaire" ou "artiste grosse tete"ect...l'imaginaire le plus dingue quoi! et meme "le galeriste requin" .un personnage a deja un pied dans ce passage : l'arbre absorbe tous les mauvais sentiments, les valeurs illusoires comme des verrues son ecorse gonlées ,creusée,hideuse, des visages hurlant , des regards cruels ect...et tout en haut sur les branches au milieu des feuilles ;comme des fruits :des enfants de tous les ages plein "de soleil" étonnés ,riant ect...ils regardent le monde...
ce qui est marrant c'est qu'il y à peut j'ai appris que autrefois les gens croyez enlever leur maladie en serrant tres fort contre leur corps le plus grand arbre de la foret :il prenait "leur mal"...
en faite en écrivant toute cette idee là je ma dis qu"elle m'appartient pas particulierement ;l'art est à tous et pourquoi pas peutetre d'autres sculpteurs de ce forum aimeraient y réaliser un personnage ,une idée, le dessiner deja ?! chacun y mettrai son style son art ! et toutes sorte de materiaux!...
bon j'espere que l'idée ne fera pas de moi "une folle dingue"! c'est une bouteille à la mer quoi!!!
là je vais bosser ! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 03/03/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:49

ALINE A DIT
Citation :
ce qui est marrant c'est qu'il y à peut j'ai appris que autrefois les gens croyez enlever leur maladie en serrant tres fort contre leur corps le plus grand arbre de la foret :il prenait "leur mal"...

Par chez moi, on dit que si tu as une baisse de fatigue, tu peux te "recharger" en collant ton dos et tes membres contre un chêne.
J'aime cette idée.
pivote
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:59

Bonsoir JJ,
Les ours se grattent le dos contre les arbres non ? Pour Aline, j'ai fait un arbre mais ce n'est pas une sculpture et il n'est pas en bois. Pas de bol ! sinon ton idée est marrante si tu veux on s'échange des dessins pour des projets de sculpture sur ce sujet. Je ne suis pas un cador en dessin.
le coin des dames sculpteurs - Page 3 Dscn0501ng3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:41

Aline ,
voici mon arbre "arbre à palabres "
on m'a dit aussi que j'avais des idées bizarres ! mais les gens aiment bien s'amuser à changer les têtes
le coin des dames sculpteurs - Page 3 Arbrewn9

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Dscn249155xb5
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
GREGORY
Sous-Chef du Forum
GREGORY


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 46
Localisation : (38) Saint laurent du pont
Date d'inscription : 18/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:53

JJ a écrit:

Par chez moi, on dit que si tu as une baisse de fatigue, tu peux te "recharger" en collant ton dos et tes membres contre un chêne.
J'aime cette idée.
pivote

Je suis pour ma part persuadé qu'il y a plein de moyens de "recharger" son énergie dans la nature.
Une ballade en forêt me fait un bien fou !!

Alors je vais aux champignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limons-du-temps.com
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:44

Aline ton arbre est beau!
au vu des lumieres , le lieu ou il est exposé doit etre beau

ah Grégory les champignons! voilà une chose qui me manque en Guadeloupe, ici de magnifiques forets tropicales mais malheureusement pas de champignons à ramasser, je rêve de bolets de chanterelles et dans le midi de pinins.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:50

pivote bonjour !je suis tres tres heureuse que cette idée vous plaise!!!j'ai enfin fait un site "correcte"! ouaih!! chapeau mais c'est vraiment tres difficile ho la patience! idiot http://artaline.monsite.orange.fr , bon c'est un debut quoi!!!pas facile "d'etre au four et au moulin"!!ton arbre aux tetes est superbe il me rappel ces figures du moyen age accrochées aux églises il y en à un exemple magnifique à carcassonne.merci bernard!pour l'arbre !!et mais tu sais je vais deprimer grave si il faut que je dessine puis transferer cela sur mon ordi et sur le forum idiot jj peus tu aider?!!! je suis vraiment tres heureuse! cet arbre là sera "énorme"de force de caractere!!!le plus magnifique c'est que peutetre nous serons plusieurs à y apporter "quelque" chose et cela c'est l'art dans toute sa générosité bravo
comprend jj je n'entend rien à la sculpture sur bois c'est plus ton domaine pour cette partie. l'arbre devrait pouvoir se démonter non? le soucis c'est le poids de toute la partie superieur,oui la structure de la base qui à l'idée? les enfants sur les branches peuvent etres legers ossatures grillage? platre? résines?
je sais que beaucoup de grande sculptures sont exposées à l'exterieur , la ville loue l'oeuvre :bon alors gregory ont fait comment ? t'ouvre un sujet arbre? pour ceux qui veulent participer? et ont voit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:23

Bravo Atina ton arbre correspond à ce qu'a décris Aline. Il manque juste la porte. Bégé en ce moment içi c'est les chataîgnes. Voyons s'il y a d'autres idées pour l'arbe parce que le bois c'est lourd. Il existe le papier aussi fabriqué avec du papier mis à tremper avec de la colle à tapisserie on peut y mélanger des pigments et ensuite coller les feuilles sur des armatures en grillage. En plus le papier laisse entrer la lumière et on a besoin de la lumière car comme disait Michel Audiard "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" . De mon côté je vais essayer de faire des dessins d'arbres et je mettrai les photos içi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:49

Pourquoi faire un arbre en sculpture, de plus énorme ! c'est intransportable!!
Des arbres il y en a plein les villes et les parc, alors tu fais tes sculptures , tes personnages, tes enfants qui s'accrochent aux branches et une fausse porte qui pourrait se fixer sur l'arbre, et chaque ville qui veux recevoir l'expo doit te trouver le lieux le parc avec le vieux chêne qui va bien, du plus si tu implique bien la municipalité, il te font le show autour de l'expo, il font venir les médias, s'occupent du vernissage, de la logistique, toi tu n'as qu'a accrocher !

____________________________ .
A+
LioneL

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Lionel10

Mon YouTube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:35

C'est une idée géniale, un vrai arbre, la nature pour de vrai, quoi de mieux? Et l'effet, dans un vieux chêne centenaire, de tout plein d'enfants, serait à coup sûr gigantesque!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:39

Là, par contre, les enfants doivent être grandeur nature, peut-être en plâtre avec une structure grillage pour que ça reste léger...
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: arbre   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:43

bravo belle idée Aline! et je crois que l'arbre évoque chez tout sculpteur une affection particuliere , tant de force emergente et verticale... je pensais à ton idée aujourd'hui, en finissant une série de personnages aux corps comme des gouttes géantes et aux tetes miniatures(...Embarassed ) et j'en imaginais des dizaines, les tetes à l'envers , suspendus aux branches comme des cocons... je les voyais en ciment blanc et poudre de marbre , des lisses et des empreintes le coin des dames sculpteurs - Page 3 B5 c'était trop beau mon reve d'arbre!
Je ne sais plus qui à dit un truc comme.. l'arbre était là , silencieux qui sait , les branches tendues comme des promesses..
Je connais un tres vieux etre pourpre , qui se meurt depuis longtemps ,mais:batman: ... on dit de lui qu'il regne , qu'il décide des autres plantes à des centaines de metres à sa ronde en les laissant prosperer ou pas...j'vous jure! ca se passe en Normandie!
Bon alors? c'est bien l'idée des parcs!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 2:53

l'idée de l'arbre comme support est super l'art et la nature se marie si bien!
Et maintenant chacun parle de son arbre A un moment il faudra marier toutes les idées de tous ces arbres et faire une synthese commune de cette foret
Il faudrait un ou une personne( Aline par exemple puisque c'est elle qui a lance l'idée de depart )qui definirait le projet commun
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
et si sur le plan technique et logistique cette oeuvre commune n'est pas réalisable, les férus d'informatique ne pourraient ils pas faire un arbre virtuel en 3D sur lequel chacun pourrait mettre sa patte et pourquoi cet arbre virtuel ne pourrait pas se promener dans le monde entier grace à la toile voilà une autre conception possible de l'arbre ( rigolo pour un mec qui est allergique à l'informatique) danse danse danse danse danse danse danse danse : AH j'oubliais ..........comment va t on l'appeler...............c'est beau de rever comme des gosses
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:02

On pourrait l'appeler.....l'arbre à promesses... le coin des dames sculpteurs - Page 3 C10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:57

"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

bravo bravo bravo permet :superbe!!!(c'est triste chez lustucru!!) que dire c'est phrase est...magnifique!!! bond bond bond ha!la vie sans artiste quelle serait triste!!! bravo et la lumiere il y en a plein sur ce forum !!! bienvenue vous etes genial! ces idées sont formidables! c'est comme dit bégé une foret!!! tu sais agremuse dans un de mes dessins il y a des cocons accrochés aux branches il y a meme un oeuf félé un bébé casse la coquille!! il y a meme "le pti prince" les yeux dans les étoiles ...bon je vais essayer d'envoyer un dessin ... idiot (dur).
ton idée est superbe lionel c'est vrai et telement pratique, mais depuis plus de 3 ans que j'ai cette idée je suis persuadé que je dois la partager avec un autre artiste qui travail le bois n'ont pas que je ne puisse la réaliser (avec platre ou résine) mais je crois que la démarche meme de ce sujet à créer c'est cette ame d'enfant qu'ont gardé les artistes pas de compete :là ,le partage pour une oeuvre humaine, grandiose!!! rien n'est impossible si on le veut vraiment!!! pivote ...........
rien n'empeche a chacun de faire son arbre. mais si on arrivait sur ce forum à travailler ensemble sur cet arbre "de vie" la c'est bien plus qu'une oeuvre ; comme des fruit différents les artistes sont les membres d'un seul arbre qui puisent sa générosité dans cette bonne vielle terre : copier la nature pour un fois ;elle est tellement genereuse!!!
de plus le coté lumineux des enfants "beaux et lisses" c'est magnifique ;mais comme il faut le chaud et le froid ;le coté tronc est vital: plus sombre,torturé , terrible!c'est important un arbre de la nature est trop "beau" .en fait dans les vieilles coutumes de campagne j'ai appris que l'arbre qui "avait pris la maladie d'une personne ;le mal" avait ensuite une grosse vérrue ! et là cet arbre il a des visages grimacants,hideux, des mains crochus! et meme pourquoi pas toute sorte de "truc support de notre société" et du "paraitre" pourquoi pas du fer dans le bois? obligé peutetre de faire les parties en bois à assemblées non?.......
à vos crayons!!!! sourire chapeau chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 12:09

mort de rire non ne gommez pas c'est pas grave !!!! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: l'arbre en folie par Aline   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 16:00

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Alinemh8
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bertrand
Grand Maître
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/10/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 22:50

Citation :
l'idée de l'arbre comme support est super l'art et la nature se marie si bien!
Et maintenant chacun parle de son arbre A un moment il faudra marier toutes les idées de tous ces arbres et faire une synthese commune de cette foret

Voilà le mien....il est ptet un peu hors sujet ???(et pas completement fini: il manque son pot et de la "vraie "herbe qui pousse !!!)

@+
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bgarimbay.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 22:51

Ne dit-on pas des artisites qu'ils sont tous un peu fêlés??
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 23:06

le grandfred tu devrais faire de la BD, tes personnages sont super j'y voit de belles caricatures
l'idée de l'escalier qui souvre sur la porte de l'arbre pour acceder à ce monde imaginaire excellent
et avec bernard la forêt s'agrandit
pour l'instant aucune idée ne me vient
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 23:51

attention, je précise que le dessin est d'Aline.
Elle m'a demandé de le mettre sur le forum dans le coin des dames. pink panther
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:04

merci le grandfred pour la précision, Aline excuse moi d'avoir attribuer ton dessin à le granfred ,le commentaire que j'ai fait t'es donc destiné
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:38

merci !granfred ;il faudra que à nouveau je "poste" une photo mais je panique idiot ...
merci bége mais toi ton arbre!!!?
bertrand c'est quelle matiere? (les branches ,les racines)?en faite il s'éclaire?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Grand Maître
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/10/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:17

Non, il s'éclaire pas. Ce sont des fils d'aluminium et des bulles de grès émaillées...ca fait pas très naturel tout ca j'vous l'accorde !!!
J'avias fait un autre "arbre" il y a quelques années, "un arbre de vie" dont les branches enserrent un oeuf...
Faudra que je retravaille ce sujet, car c'était pas très réussi !!! arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bgarimbay.com
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:12

ce qui est évident c'est le symbolisme de "l'arbre" dans la création de l'artiste...peut importe la matiere l'arbre est présent dans plusieurs oeuvres...
l'arbres à palabres,l'arbre à cailloux,l'arbre à vie ,l'arbre en folie ,l'arbre à promesses, l'arbre aux enfants ...ect...
y a pas de "les-arbres"; l'arbre ont aime pivote !
oui bégé "l'arbre" virtuel! mais le soucis c'est qu'on est pas sur un forum de dessin ou peinture!!! c'est peutetre pas là ou le sculpteur est le meilleur idiot mais bon pourquoi pas? se serait deja un début! les premiers pas de l'idée quoi sourire
et puis il y a sur le forum des sculpteurs super doués en informatique ! sourire ... danse
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: l'arbre strange fruit..   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:51

A l'instant ou je vous lis ,vous et vos arbres, billy holyday nous chante un "strange fruit"... Si c'est pas mimi...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:51

Quelle imagination Aline ! Parti comme c'est, ca ne peut pas être un arbre ordinaire. C'est bien de penser à tout ce qu'on veut y mettre dessus, des enfants, une porte et des galeristes mais à un moment il faut penser (à mon humble avis) à ce qu'on veut que celui qui regarde éprouve comme émotion. Par exemple est ce qu'on veut évoquer la force de l'arbre face à la fragilité des enfants , un arbre protecteur avec de grosses branches noueuses et un gros tronc ? l'idée de la forêt ouverte à tous et accueillante avec des portes ouvertes pour les visiteurs des fenêtres ? L'idée de refuge (la forêt permettait de se cacher dans les périodes troubles...) avec un feuillage abondant ? L'arbre nourricier avec des fruits ? L'arbre vivant avec des écureuils des oiseaux ? On ne pourra peut-être (sûrement) pas mettre tout sur le même arbre pourquoi pas plusieurs ? Pour ce qui est de l'idée de contacter les mairies pour réaliser un circuit itinérant sur l'arbre pourquoi pas ? Là aussi boulot pour arriver à trouver des thèmes qui incitent les élus à y mettre un peu d'argent (il faut bien payer les transports, la location des camions etc...Ben oui tant qu'à faire allons jusqu'au bout de l'idée et faisons les choses en grand, faisons des installations d'arbres. Je pense à des thèmes comme "redécouvrez la forêt un milieu naturel prés de chez vous" "apprenons à respecter la forêt-sensibilisation pour la lutte contre l'incendie" "la forêt pour sauver la planète etc etc...j'arrête pour aujourd'hui je suis trop bavard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 1:03

Citation :

A l'instant ou je vous lis ,vous et vos arbres, billy holyday nous chante un "strange fruit"... Si c'est pas mimi...
c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:49

berbard bravo génial tout cela!!!l'arbre à fruits,l'arbre à écureils ...mais il y en a plein!!!!la la !c'est plus l'arbre qui cache la foret! mais le contraire!! bravo tu as raison la foret est une force qui revient en force!associer cette foret à l'art c'est sompteux ; c'est l'expo pour toute la famille et les écoles. c'est n'arturel sourire
mais comme tous progets ;il faut décrire le concept , et y placer le coté "visuel" :croquis ou photos maquettes. cette expo itinérante comporte des frais pour les artistes le cout et la prestation doit etre pris en charge par la municipalité.
bon on ne risque rien d'essayer?...mais il faut mette tout cela en ordre! idiot mais le résultat peut etre tout simplement génial!c'est bosser sur une expo commune , ou chacun va créer son arbre support de son imaginaire de son talent perso ok ? cela vous plait il?...........................................................???
évidement je trouve cela énorme l'idée est belle et sincere, mais comme vous j'ai des moments dispo d'autres un peut moins;c'est donc l'affaire de plusieurs bonnes volontés pour faire les "fondations" de ce proget "la foret du forum"... bravo
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:26

sujet "foret du forum" ouvert bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:40

Et avec les cartilages des oreilles on fait de la colle comme avec les lapins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:07

bernard tu fait de la cuisine?!!! idiot
pas cool pas cool pas cool mouai t'a raison chacun sa m.... et dieu pour tous!
non je rigole quoi!!! sourire si l'idée plait en tout cas j'en suis. mais si pas cool pas cool pas cool c'est pas grave du tout se forum est tres sympa et je crois juste le fait de s'exprimer et dire des idées c'est deja un partage énorme bravo
des que possible je place une expo dans ma region ou les sculpteurs du forum interréssé (une salle expo sans theme) pourront participer .
"la vie est belle les amis car il y a l'art!!!" chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:39

Je rigolais oui. Erreur d'aiguillage dans les messages. Le problème c'est que faire un arbre je suis partant mais si c'est pour l'exposer chacun dans son coin je ne vois pas trop l'intérêt. Ce qui serait interessant c'est de s'échanger des photos de dessins, des maquettes en terre ou autre sur ce thème et ensuite organiser une expo collective (je veux bien participer aux frais et me déplacer jusqu'en dordogne s'il le faut) C'est interessant si on arrive à interesser assez de sculpteurs pros et amateurs au projet. Commencons doucement ce projet va mûrir et ensuite si on arrive à le rendre crédible on verra pour organiser les aspects matériels. ce qui compte d'abord c'est de mettre nos projets en commun. souvent un projet paraît farfelu au début mais quand il se concrétise il interesse davantage de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:49

Juste une petite reflextion en relation avec une discution orageuse actuellement sur le forum
juste une constatation qui vous rend honneur mesdames
aucune femme de ce forum n'est rentrée dans le jeu ce qui prouve une fois de plus que l'humeur belliqueuse est vraiment masculine et que vous avez plus de reflexion et montrez plus de distance et si vous intervenez , vous essayez de calmer le jeu ( a quand une presidente de la république? ça c'est ma femme qui le dit!) danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:23

oui, vivement margaret tatcher!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:34

tu vas pas me croire loudolle mais j'etais sur que tu allais mettre ça! j'attendais de le lire! bond
petit à petit on sait ou ça va faire mouche
mais au sujet des femmes au pouvoir en cherchant bien on doit certainement en trouver une pas plus pourrie que les hommes
Allez les filles trouvez en une ou c'est la honte assurée idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:39

nous sommes différents, ce qui nous rend pareil!
au dernières présidentielles, j'avais voté au premier tour pour une femme noire, (christiane taubira), et c'est un homme raciste qui est passé (je parle des deux candidats)oups, ma carrière est compromise!
j'ai voté pour un programme, pas pour un sex ou un nom.

j'en ai marre des faux débats
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:48

Loudolle je te rappelle à la raison
Pas d'engagement affiché maintenant que tu fais parti de la haute société....n'oublie pas tes relations aristocratiques...... danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 3:08

tu as raison BG, vive les gros qui nous gouvernent! vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:49

loudolle a écrit:
oui, vivement margaret tatcher!

C'est vrai que les anglais peuvent lui dire merci.
Il aurait fallu faire ma même chose en France. Mais en politique,c'est surtout leur assiette de soupe que les dirigeants protègent.
Les femmes sont beaucoup moins terre-à-terre, et bien plus couillues.
Alors je dis aussi que "vive une présidente".
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:24

vive quelqu'un qui proposera vraiment quelque chose de vraiment concret, femme ou homme
je serai fâché d'êtrre une femme gadget, comme l'a été Edith Cresson...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:05

hé tu parle de moi loudolle ?!!ok:
alors voilà le programe : 1 salaire pour tous les artiste (sculpteurs) le droit au "chomage" aussi sourire si !si! ; tous frais déplacements payés, oui ! hotel, resto, puis tien le coiffeur aussi !!, quoi? nos ministres le font bien eux ! hé les artistes c'est plus important non?! c'est vital !!meme! bravo
jusque là c'est ok?... sourire
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:58

Moi perso le coiffeur, je m'en fout !

Ce qui m'intéresserait davantage par exemple en tant qu'artiste, ce serait que soient reconnues les notions d'accident du travail ou de maladie professionnelle par exemple (ce n'est pas un programme politique non plus, mais puisqu'on en est à tout mélanger...)

J'aimerais bien une femme comme présidente, si seulement Ségolène était de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:03

droite gauche, faudrait qu'on m'explique la difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:14

le granfred a écrit:
droite gauche, faudrait qu'on m'explique la difference.
Je t'explique de suite :

- de gauche, ça veut dire privilégier des valeurs de solidarité et limiter les inégalités : en gros accepter de partager

- de droite ça veut dire intégrer le profit à tous les étages de la société, donc chacun pour soi.

A ne pas mélanger avec la "politique" qui n'est guidée que par les intérêts personnels dans la recherche du pouvoir.

On va rigoler lorsque la dégradation de l'environnement et l'épuisement des ressources vont imposer une logique de décroissance à laquelle personne n'est préparé...
(enfin, rigoler, c'est peut-être pas le bon terme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:38

bien résumé ... FG
t'es alter mondialiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:02

Je n'ai aucune appartenance, je pense à mes enfants,
et aussi à tous les autres enfants auquels on va laisser un monde qu'on aura réussi à détruire en un siècle pour assouvir notre soif de 4X4 et d'écrans plats...
Après nous le déluge, ce n'est plus une vue de l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:29

sujet qui me fait gueuler.
splash

Ceci n'est pas le virus de la grippeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


le coin des dames sculpteurs - Page 3 Virus_vue02

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Virus

Pouvoir...
Dollars...
Profits...
Pollution...

VOILA UN VIRUS
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:59

fg a écrit:
Je n'ai aucune appartenance, je pense à mes enfants,
et aussi à tous les autres enfants auquels on va laisser un monde qu'on aura réussi à détruire en un siècle pour assouvir notre soif de 4X4 et d'écrans plats...
Après nous le déluge, ce n'est plus une vue de l'esprit !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:10

de gauche, ça veut dire privilégier des valeurs de solidarité et limiter les inégalités : en gros accepter de partager

- de droite ça veut dire intégrer le profit à tous les étages de la société, donc chacun pour soi.


ok ! je veux bien !
mais objectivement, tu trouves que dans la pratique c'est la réalité?

Y a qu'a voir le règne Mitterand. Ya eu beaucoup de déçus.

En fait, Bonnet-Blanc et Blanc-Bonnet. A l'écran, les acteurs politiques se pèlent le jonc, mais au restaurant de l'assemblée nationale... c'est copains comme cochons. Ils sont tous le groin dans la même auge. pivote

En pleine mondialisation, et avec bruxelles aux manettes, droite gauche, c'est la préhistoire.
Les vrais boss de la planète, c'est les financiers.
Les chefs d'etat sont leurs marionettes.
Allez, c'est vrai ,y en a qui cumulent les deux fonctions.

Mais là où t'as raison, c'est que fatalement, y a un moment ou le soufflé va retomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:22

splash splash splash splash splash splash splash splash splash
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:37

le granfred a écrit:
Y a qu'a voir le règne Mitterand. Ya eu beaucoup de déçus.
Mitterand a tout de même fait évoluer la société, ce qui ne présuppose nullement qu'il ait été à gauche...

le granfred a écrit:
[b]tu trouves que dans la pratique c'est la réalité?
Ben non Granfred, c'est bien pour ça que je dis dommage que Ségolène ne soit pas de gauche.

Pour elle : c'est une femme
Contre elle : quel est son bord ???
(à part l'ambition personnelle bien sûr...)

le granfred a écrit:
Les vrais boss de la planète, c'est les financiers
Y'a des moment où on souhaiterait vraiment le retour d'Action Directe : une balle dans la tête, ça calme !

Contre tous ces enculés qui se font des matelas dorés à coup de stock-options (des siècles de smic pour des milliers de chômeurs) quel remède ???

Une balle dans la tête bien sûr !


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Contenu sponsorisé





le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des dames sculpteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Dames..! Pfffff !!
» le coin des chats sculpteurs
» M’sieurs dames pierreux et m’sieurs dames boiseux !
» sculpture en papier
» 2 dames perchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: