LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le coin des dames sculpteurs

Aller en bas 
+22
l'agremuse
lita.s
Marc T
carzo
Jacky kooken
Isa
Bertrand
lionel
GREGORY
Bernard Lougarre
JJ
loudolle
agremuse
Wanda
Grafik
gb
Yvanj
Atina
Lise
moutte
le granfred
fg
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:52

la femme peintre semble etre à sa "place de nature" dans ce metier d'artiste (surtout si "elle fait des fleurs") mais ou en est on depuis "notre camille" dans cet art de "sculpteur" ? avez vous des anecdotes ? des bons ou moins bons souvenirs? pourquoi aimer cet art "masculin à la base" ? merci de vous exprimer.
discuter avec vous chers confreres masculins est toujours un plaisir! n'en doutez surtout pas, je vous y invite là aussi.merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:03

Allez, je m'y colle, je ne sais pas si c'est "anecdotique" ou même acceptable, mais une différence me frappe dans les approches des femmes et des hommes sculpteurs (trices).
Les sujets représentés sont à 95% féminins dans les 2 cas, mais le traitement en est différent :
- les hommes ont effectivement tendance à faire des créatures de rêves, dont les atours sont essentiellement fantasmatiques et suggestifs
- les femmes proposent un stéréotype différent que je résumerai d'une mamière un peu triviale par "gros cul, petite tête", curieux non ?
2 exceptions à ma connaissance dans les intervenants de ce forum, toi Aline, et Loudolle, qui est pourtant celui qui profère le maximum d'insanité...
Dans ce jeu de masques où est la vérité ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Homme Femme. Une vision dualiste de la féminité.   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:23

c'est vrai qu'à première lecture, on est manifestement sur un forum de phalocrates. Pourtant mesdames, on vous adore et on vous le montre en vous sublimant à travers l'art.
FG a raison, tous sexes confondus, la femme est le sujet de predilection des sculpteurs. Pourquoi ?
Parce que c'est quand même plus beau qu'un homme, et que c'est plus "vendeur".
La femme est omniprésente dans l'art, toutes catégories confondues, parceque l'art est le prolongement naturelle de la libido.
Différence essentielle que souligne FG, c'est que les femmes accentuent la féminité. Elles nous en parlent différemment. Formes calypiges, disproportions, des femmes style saint-galmier, des bouchons de champagne. Du pétillant en somme.
Le style Josépha est sous jacent chez beaucoup de sculpteuses.
Pourtant Madame Chabrolle nous la montre telle qu'elle est. Un objet de désir tout en rondeurs épanouies, avec des seins généreux. A tel point que parfois, je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:02

je ne repond là que pour mon travail perso ,j'espere que mes confreres feminines s'exprimeront nombreuses ,sur ce sujet tres large.je recherche dans l'art l'etre "sublime" et c'est vrai ni homme ,ni femme: l'ange peutetre. mais un ange complexe ni tout lisse,ni tout noueux. (pourtant j'ai une vie de femme "normal"! et de maman) je n'aime pas le monde tel qu'il se presente à mes yeux,je n'aime pas l'image que la femme se donne depuis des siecles car à mes yeux se n'est pas l'homme qui ferme la femme dans cette image ,mais bien la femme elle meme qui aime à s'y cantonner à s'y voir flatté comme un paon et qui s'en plein qu'en elle en prend "plein la tete".le sex dans l'art est la clé de cette difference de ces deux mondes hommes/femmes,j'ai jeté cette clé ;j'aime unir les sentiments , jeter un passerelle entre le masculin et le feminin. les hommes pensent que l'acte ,le plaisir charnelle d'amour est le lien veritable avec la femme ils se fondent dans ces corps superbes.Les femmes ont le meme avis mais aimeraient rendre plus magique l'amour, comme lorsqu'elles decorent leur salon :plein de choses qui ne servent à rien(aux yeux des hommes) mais qui donne une ambiance particuliere.en faite pour résumer mon travail d'artiste le corps et l'ame sont pour moi séparés comme le plaisir du corps et le plaisir de l'ame .c'est ce "plaisir de l'ame" cette jouissance divine ou le corps se fond ,et l'ame prend forme pour devenir un corps et pas le contraire . et ce corps là doit etre imprégné de sentiments ,.tout un programme ! mais bon tu m'as demandé et j'ai fait court pas facile de parler de son travail . mais toi le "noir" dans le corps de cette femme pourquoi?...
bienvenue à vous tous et toutes...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:55

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est quand même confus tout çà.
Note quand même qu'il existe une dualité masculine féminine en chacun, et surtout que le corps et l'âme sont deux choses bien différentes.
L'une et immortelle, l'autre non. En outre , on devrait tous s'élever en se considérant davantage comme une âme que comme un corps qui n'est qu'une enveloppe.
Vivre dans son âme, s'est s'affranchir d'une vision banalement sexuelle de la représentation artistique. Pour moi, un objet d'art est uniquement conçu pour faire joli sur un meuble, pour meubler un espace, pour parler de celui qui le possède.
Un peu comme une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
jlg
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:24

Désolé d'être plus prosaïque, mais Aline
1- ton site ne marche pas en Firefox, la pub de gauche passe bien elle mais le soduku n'arrive jamais, ni la page principale.
2- sur Internet explorer : ça marche, mais les petites images dans la pages Mes Images/mes sculptures, bien elles ne sont pas là!! et quand tu cliques pour les voir en grand, les 3,4,5,6 0K mais les autres rien.
Au boulot, c'est quoi ce site plein de pub... Ce que j'ai vu me semble "joli" surtout la cinquième saison avec son petit cul rebondi.

Sinon, pourquoi encore des ghettos! alors que nous avons fait tant d'efforts à les briser. Excuse le vieux soixante-huitard!
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:41

aline a écrit:
mais toi le "noir" dans le corps de cette femme pourquoi?...
Nous pouvons en effet poursuivre en ligne la discussion amorcée par mail car c'est effectivement dans le sujet.
Tu me demandais la signification de cette "boyasse" noire dans le ventre de la "Mécanique des Femmes" que j'ai présentée pour octobre.
le coin des dames sculpteurs X126
Dans cette pièce, j'ai voulu parler du désir de l'homme dans ce qu'il a de réducteur. Polarisé sur les attributs il fait fi de tout le reste, et c'est vrai que les femmes encouragent largement cette tendance à travers la mise en scène de leur propre capacité de séduction.

Mais il y a aussi le mystère du ventre des femmes et de ce qui s'y passe...
L'enfantement bien sûr, la création de la VIE et la complexe mécanique associée qui souvent se pose en obstacle au désir de l'homme.

C'est sans doute là que réside l'essentielle différence, le désir de l'homme ne se réduit le plus souvent qu'à sa propre satisfaction, alors que celui des femmes est difficilement dissocié d'un but plus élevé, dont la maternité est le but ultime.

Combien de femmes d'ailleurs dont la sexualité change du tout au tout dès la gestation, pour parfois disparaitre purement et simplement après l'enfantement.

Tant que le ventre des femmes peut être le vecteur du désir de l'homme la symbiose est totale, mais si ce qui s'y passe devient obstacle, alors tout bascule et l'homme n'y voit plus que viscères, humeurs et sécrétions plus ou moins répugnantes.
Loin de l'image bien léchée (si vous me pardonnez l'expression...) de l'Eternel Féminin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
jlg
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:46

"La mécanique des femmes", j'ai eu le plaisir de croiser (et de travailler) avec son auteur Louis Calaferte, qui faisait des sculptures aussi, en plus de la littérature. Il avait exposé à la BM de la Part Dieu à Lyon.
Ce n'est pas le livre de lui que je prèfére.
le coin des dames sculpteurs 2070726428.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:14

le fait de sculpter est indispensable à mon équilibre et l'aspect masculin ne m'a jamais effleuré l'esprit par contre quand certaines personnes voient mon travail avec frayeur cela m'amuse
il est certain que je ne sculpterai jamais l'égérie fatale et bien proportionnée , d'autres dans le passé l'ont déjà trés bien fait et le sujet en devient barbant
techniquement ok mais la plastique extérieure est vide je recherche l'intérieur beaucoup plus dure à mettre en forme mais autrement plus interessant
c'est cette petite lumiére dont il faudrait causer et je suis persuadée qu'elle est un mélange trés bien dosé
effectivement les femmes sont peu présentes sur ce forum mais souvent soyons réalistes il faut faire des choix les enfants le rangement la cuisine le travail la sculpture le forum et autres ...
l'ordinateur en ce qui me concerne et le dernier choix pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:30

jlg a écrit:
"La mécanique des femmes", j'ai eu le plaisir de croiser (et de travailler) avec son auteur Louis Calaferte, qui faisait des sculptures aussi, en plus de la littérature. Il avait exposé à la BM de la Part Dieu à Lyon.
Ce n'est pas le livre de lui que je prèfére.
Je ne savais pas qu'il était aussi sculpteur.
Pour ma part, j'ai préféré ce livre pour son radicalisme, souvent inacceptable il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:46

"women artists" de Taschen édité par uta grosenick est un livre trés bien fait sur le sujet des femmes artistes
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:17

merci martine de ton avis, je vais voir ton site...
mais tu vois! rien a changé depuis "68"! bon si un peut mais si peut la femme c'est l'artiste ,la maman,la femme de menage et plus quand y a du temps! ...en faite dans toute ma galere avec ma rencontre de l'art ;j'ai de la chance aujourd'hui j'ai bouleversé ma vie ! maintenant c'est le b.o.n.h.e.u.r !car ma vie privée est en accord avec ma passion,y'a plein de chose que j'ai jeté pour en arriver là ...et de plus je ne sais pas vraiment ou l'art va me conduire?!..........................??????
une gallerie m'a dit "si c'est un homme qui expose on dit ; ha oui ! superbe travail! pour la meme oeuvre d'une femme on dirai oui oui c'est pas mal ",mais les hommes n'y sont pour rien , je crois seulement que femmes ont encore beaucoup de travail...
je voulai juste dire ;le corps d'un homme c'est beau ,tres beau mais difficile d'y coller les sentiments la douceur sans que cela soit presque ridicule tant l'image de l'homme est forgé dans la force.
mon site?...oui la gallere! idiot
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:42

Bonjour Aline,
Comme bien d'autre je suppose
J’ai débuté par la peinture, Parce que ça m’apparaissait plus accessible.
Evidemment je suis une petite maman d’abor et travail
Dans un tout autre domaine. Je ne me défini pas comme artiste.
Mais je cherche à m’exprimer par l’art.
Le goût de la sculpture m’est venu simplement par mon amour de la nature,
Des pierres, en peinture je fais essentiellement des paysages, mais aussi
Des personnages qui habite ces paysages. J’aime la matière et la nature dans son ensemble, donc aussi les humains qui l’habite. En peinture j’ai principalement représenté ma fille, alors des personnages féminins ça allait de soit pour moi. Je ne crois pas que ce soit un fantasme qui m’attire dans cette représentation. C’est plus le fait de représenter un état d’âme un sentiment. A travers les animaux que j’ai fait aussi. Mais je compte bien un jour m’attaquer
Aussi a des personnages masculins.
J’aime le contacte avec la matière, que me procure la sculpture. J’ai aussi l’impression d’accoucher de quelque chose, de mètre au monde, quand je sculpte. Sans fausse prétention.
De faire ressortir ce qui y est déjà. Alors c’est la forme de départ de ma pièce qui me dicte
Ce que je vais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: en profondeur.   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:49

une gallerie m'a dit "si c'est un homme qui expose on dit ; ha oui ! superbe travail! pour la meme oeuvre d'une femme on dirai oui oui c'est pas mal "

mon oeil !!!

Pour entrer là ou y a Deville chabrolle faut le casque à pointe et la baillonnette au canon.

n'empèche je fais remarquer que les grands cuistots, les grands couturiers, les grands coiffeurs, les grands designers, ne sont pas grandes
Alors complot ? ou constatation d'une dure réalité sourire

Sinon c'est vrai que pour qu'une sculpture d'homme soit belle, il faut qu'à l'instar de la féminité, elle évoque la virilité. Ceci dit, le nec est de savoir ajouter cette touche de je ne sais quoi qui fait toutes la différence entre deux " pates".

D'autre part, en art figuratif, c'est vrai que la femme a été représentée sous toutes les coutures.
Mais quid de la photographie ?
Dans ce domaine, peu de photographes, ont su en tirer le maximum.
Peu de vraiment bonnes choses, en sculpture. Comme en peinture.

C'est peut-être un élément de distingo pour définir l'art et l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:01

coucou !
je suis inscrite depuis peu sur ce forum ,
je fais du modelage ,une fois par semaine dans un atelier
je ne me considère pas comme artiste , mais j'aime "créer" ou du moins en avoir l'impression .....
je travaille à l'intuition , je fais ce qui vient , des personnages la plupart du temps .....

Je trouve souvent que mon travail manque de force , que les sujets sont mièvres ....renierais-je mon côté féminin ! lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:03

mon oeil ton oeil grandfred! juré craché! vrai de vrai! à mais monsieur prend les armes? ! bof je ne releverai pas ... sourire
si il y à une chose de bien commun entre homme et femme dans ce metier c'est le fait d' accoucher d'une oeuvre; voilà vous savez ce qu'il y a dans le ventre d'une femme! pivote
beaucoup de site feminin à visiter...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:48

"Une sculpture pour moi n’est pas un simple objet de « déco », laissez moi vous guider, celles- ci s’épluchent comme un oignon, mais c’est vous qui trouverez le cœur ."

Aline
Tes textes sont vraiment supers, à la hauteur de ton travail.
Je suis sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:14

mystérieuse vous êtes plus belle vous serez.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:31

Trop philosophique pour moi
Mais de belles choses de dites
Bravos les filles vous avez du répondant
Et les mecs tres serieux !!!et sans dérapages!!
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Grafik
Apprenti
Grafik


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:50

Ah ah, un sujet intéressant !
Parlons donc de la représentation de la femme en sculpture... C'est vrai que l'artiste masculin ne voit pas la femme représentée comme l'artiste féminin.

Avant de parler de femme/homme on pourrait déjà dire quel l'artiste retranscrit son monde à sa façon, et c'est sa vision perso qui parle. Chaque artiste va s'exprimer différement des autres (enfin, plus ou moins !) et d'une façon unique, sa signature en quelque sorte. Et il va autant parler de lui et de son histoire par les thèmes qu'il choisit que par la façon de les traiter.

La femme est probablement incontournable, mère ou femme ou enfant ou soi-même qu'importe c'est encore parler de soi et de son monde. Dans chaque statue, l'artiste raconte un morceau de son histoire, une question, un doute, un souvenir, une envie, une absence. Pour moi la beauté de l'oeuvre ne vient pas d'une plastique idéale de mannequin mais de la force d'évocation qu'elle va éveiller, c'est peut être ça l'âme. Ca ne se mesure pas et ça dépend de la sensibilité et des affinités de chacun.

On ne trouve dans le monde que ce qu'on veut bien y trouver, et on ne s'intéressera qu'à ce qui nous intéresse déjà. De toute façon, il y a déjà tellement à voir et à entendre, il faut bien faire un tri...

Et l'art dans tout ça, qu'est ce que c'est : ce qui plait à la majorité, ce qui a une valeur marchande, ce qui est créatif, "le prolongement naturelle de la libido"... Finalement c'est pas important, ce qui compte c'est de créer en restant fidèle à soi même, même si les autres n'aiment pas, quoique s'il faut gagner sa croûte avec ce n'est pas si simple..

Et les mecs !les femmes canons que vous faites ( si vous faites !) vous n'avez jamais l'impression qu'elle n'existe pas cette femme, ou si peu, c'est un fantasme tellement masculin. Quand je regarde les femmes autour de moi, à la plage (pratique la plage en été !) il en a bien peu qui n'ont pas un peu de bide, un peu de cellulite ( mais oui !) du gras par ci par là, la vraie vie quoi ! Représenter le beau ne fait pas du beau !

En ce qui concerne le choix entre cuisine, enfant, menage, sculpture etc... je suis bien d'accord Martine on est obligées de donner les priorités, et pour sculpter dans ces conditions, il faut vraiment en vouloir ! Ca veut déjà dire que celles qui font ce choix y tiennent !
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-bis.over-blog.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:55

Grafik a écrit:
En ce qui concerne le choix entre cuisine, enfant, menage, sculpture etc... je suis bien d'accord Martine on est obligées de donner les priorités, et pour sculpter dans ces conditions, il faut vraiment en vouloir ! Ca veut déjà dire que celles qui font ce choix y tiennent !
Juste un mot pour dire quand même que les mecs ont évolué un peu.
Chez moi on partage à peu près équitablement tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:35

Je suis tout à fait ce que dit Grafik; la représentation de l'idéal féminin, ça ne m'intéresse pas, bien sûr, je suis une femme; mais j'en suis une qui s'assume, avec ses imperfections, ses défauts, ses faiblesses, ses travers, ses émotions, ses troubles, ses angoisses, ses joies et ses peines; c'est tout ça, je crois bien plus qu'une belle paire de fesses ou des seins siliconés qui font la beauté d'une femme...non, les gars??
Revenir en haut Aller en bas
Grafik
Apprenti
Grafik


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:45

fg, je suis d'accord, les mecs ont évolués, d'ailleurs chez moi aussi on partage. Mais quand même, le boulot maison au quotidien ça bouffe du temps et de l'energie... Et l'aspirateur, je connais plein de mecs qui font comme les chats : des qu'il démarre, ils partent en courant...sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artefact-bis.over-blog.com
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:57

happy birthday + de filles! et c'est un plaisir de vous rejoindre ici et de vous lire .
J'ai , à mes "débuts" beaucoup modelé le corps féminin , aujourd'hui le corps reste mon expression majeure , à la différence que je le ressens totalement assexué je l'aborde comme tel , il se gonfle, se déforme justement de cette énergie qui n'appartient plus uniquement qu'à la femme ou qu'à l'homme , mais aux deux . ...un peu la passerelledont tu parles Aline. bien souvent, quand j'achève une piece , j'oublie totalement son sexe , comme si ca ne signifiait absolument plus rien , comme si d'autres codes s'étaient inscrit, c'est un peu magique, Bien sur ce ressenti m'est totalement personnel !
Plus généralement maintenant , chacun s'accordera donc à dire qu'il n'y a pas une expression plus sexuelle que la sculpture , l'acte lui meme de sculpter , et ce chemin , ses raccourcis ou ses détours,de creux et de pleins , c'est notre sensibilité d'homme ou de femme qui les déchiffre .
Bon:.17: le pire c'est que j'ai l'impression j'ai fait un peu court(...) avec tout ce qu'il aurait à dire encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 0:14

agremuse a écrit:

Bon le pire c'est que j'ai l'impression j'ai fait un peu court(...) avec tout ce qu'il aurait à dire encore!
Continuez les filles, on vous aime et c'est un plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:16

Aline a eu une exellente initiative bravo
quand aux "grandes"elles sont omniprésentes mais pas forcément en pleine lumiére (en cuisine nos meilleurs souvenirs gustatifs sont souvent dus à nos mamans dont la seule ambition était de nous faire plaisir encore merci) je crois que les hommes ont un besoin viscéral d'être reconnus félicités encouragés

la femme est plus forte et puis c'est tout...

une petite anecdote rigolote:l'autre jour je ponçais un bois exotique, et pour une fois j'avais bien mis mon masque et mes lunettes, on sonne, je vais ouvrir, je vous dis pas la tête du facteur, unique, j'en ris encore, forcément j'avais oublié le masque genre masque à gaz et les lunettes, le pauvre, cassée l'image féminine j'ai fait le même coup à des enfants qui eux pour le coup ont fait leur rencontre du troisiéme type
ces regards je me les passe en boucle et ça me fait toujours rire et je pense que j'aimerais beaucoup arriver au même résultat dans une de mes sculptures long travail très drole voilà mon objectif puisque on se doit d'en avoir un par les temps qui court !!!
bonne journée aux "dames sculpteurs"
(et aussi aux monsieurs mais moins...)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:46

bravo mesdames! vous voilà! avec vos tripes,votre coeur:c'est génial! tu vois grandfred "la passerelle" c'est un peut cela! je l'explique assez mal c'est vrai: mais c'est quand il n'y à pas de seduction,pas de mievrerie,seulement ;générosité,sincérité: j'adore! bravo c'est cela "l'amitié" .la femme reve d'etre aimé pour son coeur ,sa personnalité propre mais c'est le paradoxe elle s'évertue à mettre en avant ses attributs.mais voici des femmes sculpteurs avec une autre démarche...ou elles déforment le corps "d'eve" ou lui retire ce "sex étendard ",elles vous posent des questions.....c'est un dialogue rare...
fg le noir va t'il devenir "blanc" ?
pourquoi lise et atina ; vous ne vous voyez pas en "artiste"?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:59

quand je fais un homme, il a son sexe, et quand c'est une femme, elle a son sexe aussi
je partage ma vie avec une artiste, on ne fait pas le ménage tout les deux, et ne faisons pas à manger tout les deux.
Parfois, des cons l'énervent en lui disant que"ce qu'elle fait est très féminin" et nous énervent quand on lui dit "que ce que je fais l'inspire"
non
nous ommes différents, et partageons cela
le statue de la femme artiste a grandement évolué(il y a 150 ans, la femme artiste n'existait pas, il y en avait, mais n'était pas reconnues).
Mais, bien que ce statut est évolué, les mentalitées restent a évoluer.
Ainsi, quand on parle de l'art d'une artiste, on le compare toujours a celui des hommes...
on parle de Camille Claudel, mais n'oubliez pas Rosalba carrera qui a fait une réelle carrière d'artiste au 18 ème siècle!
et bien d'autres, mais quel combat!
Connaissez vous Germaine Richier?
je pens e que la liberté des "sculptrices" arrive par elle
peut-être.
Mais bon, je n'ai pas envie de parler de la femme, qu'au travers de son corps
merci pour ce sujet, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:05

j'ai fait des fôtes , labsus?
nous "ommes" et statue au lieu de statut, je rigole!
les doigts suivent-ils nos pensées?
ha tiens!
je préfère souvent travailler avec des femmes, car leur "ego" (mais ne généralisont pas)se place ailleur...
je crois que la femme n'a pas le même besoin de faire pipi pour marquer son territoire...
pas autant, ou différemment...
moi, j'aime faire pipi pour marquer mon territoire, j'aime faire le cake, boire des coups, être paillard
Virginie est pareille!

je ne sais plus quoi penser
voici son site
celles et ceux qui connaissent mon site trouvent-ils cela "féminin"ou "inspiré par son mec"
http://perso.numericable.fr/~vteurbane/
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:52

tu trouves vraiment jlg que depuis 68 l'image de la femme à évolué ? à mon avis surment un peut dans le travail ,la vie de couple. mais c'est la regréssion !!! depuis quelques années!un exemple: as tu vu cette émission ou les femmes sont des sculptures vivantes elles arrivent "moches" elles sortent "belles".....toutes au "billard": sein,cuisses,bouche ect...et en plus "on leur refait le dedans oui! le cerveau! pour qu'elles voient la vie en rose et deviennent des cruches (pour les roses) !!!! elles pleurent tant elles sont heureuses!!! mais oui.

virginie à un travail tres perso je trouve.les sculptures papiers :hommes ou femmes? : homme/femme .....
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:30

quand une femme veut réellement monter au sommet de l'art international, elle y arrive. J'en suis la preuve vivante!
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:33

Aline , pourquoi je ne me vois pas artiste ?

D'une part je ne fais du modelage que depuis 3ans et ce ,une fois par semaine dans un atelier , je me considère plus comme amateur
C'est un vrai loisir plaisir....

d'autre part , je ne sais pas vraiment ce que c'est "être artiste "et je crois que ce n'est pas à moi d'en juger ....
pourtant on me dit souvent et depuis la maternelle que j'ai un tempérament d'artiste , celà me flatte bien sûr !
mais dans mon esprit un artiste est celui qui passe le plus clair de son temps à sa discipline artistique et qui vit de celà ou essaie d'en vivre
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:48

et elle a tout à fait raison , sacrée Niki!
germaine richier, j'ai voulu en mettre une photo sur "inconditionnelle"mais je crois que les longs discours sur jp baurens m'ont découragée et puis tout le monde s'en fout...
si une sculpture me plait le sexe de l'artiste m'indiffére c'est l'émotion qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 13:12

Martine a dit :

Citation :
je crois que les longs discours sur jp baurens m'ont découragée et puis tout le monde s'en fout...

????????? le coin des dames sculpteurs B14
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:16

Pourquoi je ne me défini pas comme artiste?

Bonne question, peut-être simplement parce que je n’en vie pas monétairement ! Mais ça me fait évidemment bien vivre, tout comme le fait d’avoir des enfants.
J’ai fait des études en musique, donc toucher au milieu artistique et connu la compétition qui existe dans ce milieu, j’ai aussi fait du théâtre. Dans les deux cas, la compétition entre « artiste » m’a fait reculer.

J’aime mieux me voir comme une personne qui aime vivre et crée, pour moi et les gens
Qui m’entour.

J’aimerais évidemment ne faire que ça ! Sculpter, peindre.
Mais faut bien mètre du beurre sur notre pain ! Vivement la retraite !

Dans les galeries, on cherche un style ! Moi je n’en ai pas, ou pas encore …
Je n’ai pas envie non plus de produire pour le goût de autres. d'etre tendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 16:27

Pour ce qui est de l'homme et sa place dans la maison, je doit dire que si le mien n'y était pas je n'aurais définitivement pas le temps de faire
de la sculpture. il fait sa grande part!

"Deriere chaque grand ..." :~)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
Lise
Maître
Lise


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 64
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:47

La passerelle des artistes! , j'ai trouver le site!

Super! J'y ai trouver aussi une phrase qui me parle beaucoup!

"Sculpter c'est être seul au milieu de ses réalisations, c'est vivre pas tout à fait dans les normes,
c'est s'investir profondément sans être toujours compris, c'est éprouver quotidiennement le face à face avec la matière
et sa masse à laquelle il faut incontournablement donner forme : CRÉER"

Voilas ... que dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liseart.com/
jlg
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:27

aline a écrit:
tu trouves vraiment jlg que depuis 68 l'image de la femme à évolué ?
Non, l'image de la femme de la femme n'a pas évolué, surtout avec la médiatisation. Note que l'image de l'homme n'est pas terrible.
Ce qui a évolué, et ça radicalement dans le bon sens :
- ce sont les relations homme/femme plus équlilibrées mais plus difficiles
- la place de la femme dans notre société : contraception, divorce, travail...
Mais, on est sur un forum de sculpture pas de sociologie, je trouvais simplement que la "nature" féminine comme d'autres composantes de l'expression artistique doit être transversale dans ce forum et non ghettoïsée. Mais, pourquoi pas sectoriser un petit coin pour vous seules.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:33

Et alors!!
je ne participe pas mais j'aime vous lire
Y a plus personne?
Dommage!!!!!!!!!
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:56

aline a écrit:

fg le noir va t'il devenir "blanc" ?
Le noir est blanc.
L'un ne trouve son sens qu'à travers l'autre.

Seules les idéologies tentent de nous faire croire que les choses et les êtres sont noirs ou blancs.

Alors que la seule valeur raisonnable est la dualité universelle pour accepter l'idée qu'on est tous noirs ET blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:24

Fg !
T'as percuté la planète où bien ?
Noir c'est noir. Ce qui veut dire qu'il absorbe tout le spectre lumineux alors que le blanc le restitue intégralement.
Par contre yin et yang = ok !

mais dire que calgon lave plus blanc ne veut pas dire qu'il y a du noir plus que noir ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:04

Une sculpture, une peinture,une photo ......valent mieux que 10 discours.
Une liberté chérement payé mais une vraie liberté exprimait au travers de ses oeuvres.


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:41

le granfred a écrit:
Fg !
T'as percuté la planète où bien ?
Noir c'est noir. Ce qui veut dire qu'il absorbe tout le spectre lumineux alors que le blanc le restitue intégralement.
Par contre yin et yang = ok !
Granfred, tu manques un peu de subtilité par moment.
Essayes de re-situer la question d'Aline et arrêtes ton cours de physique à 2 balles.


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:46

pour germaine Richier, allez là: www.bluffton.edu/.../ baltimore/baltimore4.html. ou sur google, y'en a plein, j'ai pas pu en metre, je suis trop nul en informatique
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:34

à toi martine bravo ! mais expliques ton parcourt!!!
car homme ou femme artiste c'est quand meme laborieux et tres chers les expos!!! ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMer 20 Sep 2006 - 8:43

COUCOU ALINE
je n'ai pas besoin d'exposer pour subvenir à mes besoins je ne suis donc pas en quéte commerciale obligatoire
c'est une chance j'en profite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
aline
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMer 20 Sep 2006 - 9:11

mort de rire un souvenir non 2 : il y a dejà quelques années c'est un ami homme qui fait des "pastels" les crayons!pas les toiles qui m'a offert mon 1er bloc de terre , c'etait un couple tres branché art et moi inculte je dévorai leurs savoir ,leurs mots: sans comprendre encore aujourd'hui il a fait ce geste "ce cadeau" étrange ... la seul et unique personne qui m'est apporté une toute petite aide un tout petit peut de son savoir est "un vieux de la vieille" artiste bourru déplaisant à souhait ,je l'ai telement "emmerdé" (pardonné ce mot) mais c'est vrai! je voulai faire des platres! sans argent et sans temps isolé dans ma campagne pas facile : alors il m'a apprit une méthose je crois du 19 iem siecle!!! ses visites etait rares mais tres "nourrissantes" il m'engueulai vraiment! "c'est nul ce que tu fais!..." et je vous en passe...je l'ai detesté .il ne m'a jamais donné de lecon technique en dehors du platre mais il m'a "montré le chemin " chercher au plus profond de soit "son moi unique" en quelques mots il détruisait tout mon travail de plusieurs nuits à bosser sur cette "terre",une nuit j'ai fait "le jardin secret" une sculpture que je vois tres moche aujourd'hui (elle à 3 ans) mais elle renferme tant de sentiments, désarrois,peine,et volonté .je savais que je l'acherai pas rien que pour "lui montrer" ce que j'avais dans le ventre ,il me disait que je n'etait qu'une femme que je fasse de la peinture ! aujourd'hui je sais (il m'a fait un compliment! et meme plusieurs!!) je sais pourquoi il a agit ainsi...
tout cela n'est pas un film! je voulai juste dire que c'est l'homme artiste et sensible qui à vu autre chose en moi que mon état "de femme" qui m'a ouvert la porte de ce monde de "l'art" . merci Monsieur Bertincourt ,j'espere que votre portrait ne vous déplaira pas trop ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:54

déjà à l'école je ne supportais pas les instits disant vous étes nuls! non, mais de quoi? par rapport à qui?
j'ai pris des cours qui ne m'ont rien apporté mais je dois être une mauvaise éléve sans doute . ma démarche se veut simple et certains milieux artisticotrucs m'hérissent le poil et dorénavant mon énergie je me la garde je ne la gaspille plus elle est précieuse
Le public dans sa majorité est nul aussi aux sculpteurs qui tentent de vivre de leur travail je ne peux que souhaiter un courage immense
Je m'arrête là tout ceci est peut être trop négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
jlg
Invité




le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:43

Le public est nul, c'est vrai, les critiques je ne t'en parle même pas.
Le mieux c'est que nous restions entre nous, puisque nous faisons de la sculpture, nous savons apprécier le travail des autres, je propose qu'on s'échange nos oeuvres.
Ca va être dur pour ceux qui veulent vendre, déjà qu'ils ne peuvent pas être "intermittents", il faut leur trouver une solution! Des sites avec plein de pub.
Bon j'arrête, je suis aussi négatif que Martine.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:21

"déjà à l'école je ne supportais pas les instits disant vous étes nuls! "

souvent ils feraient mieux de balayer devant leur portes car s'ils n'étaient pas nuls eux-mêmes, sans doute qu'ils feraient un autre metier
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Contenu sponsorisé





le coin des dames sculpteurs Empty
MessageSujet: Re: le coin des dames sculpteurs   le coin des dames sculpteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des dames sculpteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Dames..! Pfffff !!
» le coin des chats sculpteurs
» M’sieurs dames pierreux et m’sieurs dames boiseux !
» sculpture en papier
» 2 dames perchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: