LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ca y est mes premiers essais

Aller en bas 
+15
pat5
chateau
CatD
JJ
Thierry.C
eric13
fg
props
marco polo
Ghislaine Pommier GG
Mali.k
gilmasa
veedol
funambule
sybill
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:05

Rappel du premier message :

bonjour tt le monde
ben voilà j'ai pu enfin commencer à souder a l'arc et au mig, grâce à la bonne idée d'un ami ferronier qui s'est installer à 20MN de chez moi avec un atelier tout équipé, en plus cours gratuits .
apres avoir fait le tour des instructions d'usage sur la sécurité j'ai directement commencé à me servir de l'arc avec la matériel de mon Ami ,quelques conseils de mon poto,et j'y plonge
je soude ,je pustule,je troue,je rebouche ,j'entasse,ouille.. gros pâté,je remets une baguette puis deux puis .... je re commence ,je refais ,je re...troue ,je re remplis,et puis et puis ,ca commence à venir ,j'arrive à faire des petites vagues,j'en suis fier .

j'en fais et j'en refais ,je soude plein de petites chutes de fer,ca fonctionne ,c'est Pas encore tres joli mais ca tiens ,ca tiens même très bien, chouette.

bon j'essaye avec le mig ,haha trop fastoche ,plus de ,rien qui te picoteles bras ni qui t'explose en plein corps , partout hihihi ,ca va vite et c'est propre ,encore un peu d'expérience et avec ce mig ca ira assez bien pour mes futurs délires .

mais je ne veux pas perdre trop de temps, trop préssé de voir naître une chose, un truc ,un machin ,bref un premier bébé quoi!!!!!!! et comme j'attend et j'espère pouvoir m'offrir :un poste à souder à l'arc, donc je me remets a l'arc,faut que j'apprenne même si c'est plus difficile  ,faut que j'y arrive et réussisse à faire avec enfin quelque chose

alors je fouille dans la poubelle de chute de ferraille que voici

ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010435

allez je démarre par du fer plat ,tiens je fais un cadre et puis
des petits morceaux de ferrailles ,des tubes ,je soude je brosse je meule ,j'astique ,hihihi ,les soudures ne sont pas du tout accadémiques mais je les trouve malgré cela intéressantes,alors ,je continue ,j'assemble ,je réunis et soudes

 ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010436

je transpire ,allez je nettoie ,je meule ,j'astique ,je degraisse et stop j'en ai assez fait ,ce n'est qu'un premier essai alors ,c'est bon voila ma premiere chose,ce sont surtout mes premieres soudures ,ca m'a beaucoup excité,amusé et fait suer, et donc comme je l'ai promis a Veedol qui a été celui qui m'a conseillé et en qui j'attend encore beaucoup de trucs et astuces techniques (ou artistiques soyons fous)

et voici la chose fini , la ferraille sortie de la poubelle est plus a l'aise comme ca,j'avais dit à Veedol que je la baptiserai avec un nom finssant en OLe hihihi voici ..............

BABIOLE

ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010510

malgré ce maigre résultat ,ca m'a donné envie de continuer ,déja, je pense que mes soudures vont s'améliorer à l'arc et mon premier assemblage je vais essayer de le faire de mon mieux avec le mig qui m'est plus facile d'emploi
voila ,j'avais promis d'oser montrer mes toutes premieres soudures c'est fait ,le prochain coup je montrerai le pas a pas de mon premier assemblage metal
en tout cas pour moi ce fût un pied total ,malgré les petites brulures ,les odeurs prenantes,les coups d'arc (attention ,la je m'achete des ce soir une bonne cagoule  automatique et des gants résistants a la chaleur 100°)
A PLUS
 bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:06

hahaha j'adore vos compliments ,
funambule ,c'est pas elle qui se la pète ,c'est moi ca y est mes premiers essais - Page 2 Fier-d10hahahahha merci funambule

et toi cher gourou ,ben merci d'etre la , et pour la suite ,ce n'est pas encore un projet artistique ,je fais un autre miroir que m'a demandé un autre lascar de mon entourage qui après avoir vu les autres souhaiterai que je lui fasse un oval pour offrir a sa femme ,alors go je m'y mets
j'ai décidé de lui faire des feuilles ,
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010713

allons y pour des feuilles surtout que j'en ai jamais fait et que son miroir est viellot et pas mal abimé ,sa cachera un peu les défauts de cette glace
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010714

voila ,bon c'est juste un début, seulement je pars en we a nice demain et la semaine prochaine ce sont fils brue et petite fille donc je reviendrai a cet atelier seulement le lundi 1 er septembre donc on verra ce qui sortira et si je suis pret ou pas a démarrer mes sculptures metal récup
that is the question!!!!!!!!

bon we a tout le forum ,j'emmene mon portable ,je viendrai peut etre jeter un oeil sur le fofo

 A+ chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:04

Super idée que voilà ..la réalisation de feuille est au top 10 bravo ..maintenant tu peux aussi profiter du coté défraîchi du miroir en laissant apparaitre les taches d'oxidation naturel, en léger débordement de ton contour de feuilles ((   un question de gout )) ..pour ta déco tu peux aussi les  faire rouiller , le vert passé mit  en arrière plan donnerait une touche d'authenticité .. si tu veux enrober le miroir de ton travail je te conseille de faire un patron en contreplaqué de celui-ci  ..d'une part cela évite la casse ..d'un autre il te servira de moule ..(( j'ai pas écris moule frites )) attention  sourire... chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:19

hihihihihi toujours le mot pour rire Veedol,apres les pécieux conseils que tu m'offres

evidemment j'ai vite pris mon stylo et noté pour appliquer tes astuces par la suite

a part ca ,je pense que la création ,c'est un vice ,écoutes ,je suis en we avec ma bien Aimée,sur la plage (galets) de Nice ,ben au lieu de regarder le magnifique paysage de mer ,les parapentistes ou véliplanchiste,les baigneurs ou baigneuses lol,moi je regarde au sol les pierres ,tiens regardes celle la et pi celle ci ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010810,
woua quelles sont belles ,et c'est comme ca que je me suis tapé plusieurs kms avec ce sac lourd  de pierres sur l'épaule

arrivée a l'appart ou nous sommes ,je fais l'inventaire de mes petites pierres devant la belle mère très étonnée de me voir jouer aux cailloux
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010811

ben qu'allez vous faire de ca sybill????? dit elle très interloquée!!!!!

ben des trucs ,mais juste mis en équilibre ,j'ai rien ici meme pas de colle et ca donnera ca
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010812

bon ok pas terrible? ben ALORS ca?CA TOMBE BIEN EN CADEAU D'ANNIVERSAIRE LOL
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010813

ou ca plus dans l'esprit du bord de mer
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010817

DAC TROP SIMPLE allez un autre truc ,ca par exemple?
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010814

C'EST MIEUX ,,,,???? allez encore ,tenez ca
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010815

pas encore embalée??? dur dur la belledoche,tenez ca!!!!!
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010816

ha vous aimez mieux mais pas assez artistique!!!! allez un ti dernier pour la route alors,tenez
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010818

non? bon ok je ramene ca a l'atelier et verrai ce que j'en ferai avec du fer autour

comme quoi même en vacances ,y'a rien a faire ,faut voir,
vouloir et faire des trucs grrrrrrrrrrrrrrrrrr obsédé oui je le suis

 A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:54

Joliiie.. bin dit donc ta bien choppé le virus là bravo  ...Hé hé    avec le pierres c'est pareil faut les mettres bien en vue autour de ton coin de travail , les idées créatives ce développent  de cette manière  faut bien s'imprégner de tout ce qui nous  entoure   ...puisque tu m'as posé la question .. Rolling Eyes .. voici un début d' ébauge...( je sens que vais casser l'ambiance de la plage ) sourire  d'un genre ..hEUUU ..disons ..vampire  mort de rire   ca y est mes premiers essais - Page 2 P1000821ca y est mes premiers essais - Page 2 P1000823..M'excuse tout cela est assez glauque lol!
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:24

WOUAAAAAAAAAAAAA toi alors ,tes visages leurs expressions ,trop fort ,ca dépote

la ,les yeux sont au top,en plus je me rapelle de ton post avec funambule ou tu parlais de tes boules ,je sais maintenant ce que tu en fais lol

bon la je suis comme un enfant attendant le début du spectacle de guignol,  j'attend de voir le reste de l'histoire qui débute de la meilleure des façons , bravo bravo bravo 

ta découpe des yeux et du nez dans ton carter (je pense) , c'est de la précision d'horloger j'adore

permets moi de prendre la présidence de ton FAN CLUB j'y tiens

a plus
du coup j'ai l'air ridicule avec mes petits cailloux hiboux choux genoux ca y est mes premiers essais - Page 2 A5265710

 A+ 
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 8:03

sybill a écrit:
WOUAAAAAAAAAAAAA toi alors ,tes visages leurs expressions ,trop fort ,ca dépote

la ,les yeux sont au top,en plus je me rapelle de ton post avec funambule ou tu parlais de tes boules ,je sais maintenant ce que tu en fais lol

bon la je suis comme un enfant attendant le début du spectacle de guignol,  j'attend de voir le reste de l'histoire qui débute de la meilleure des façons , bravo bravo bravo 

ta découpe des yeux et du nez dans ton carter (je pense) , c'est de la précision d'horloger j'adore

permets moi de prendre la présidence de ton FAN CLUB j'y tiens

a plus
du coup j'ai l'air ridicule avec mes petits cailloux hiboux choux genoux ca y est mes premiers essais - Page 2 A5265710

 A+ 
Tu n'as rien de ridicule .. il n'y a rien de ridicule à composé avec la nature pi tous cela n'est qu'un jeu    , quitte à te décevoir je n'ai aucun fan club   ,un Belge n'a jamais de fan club et ne peut etre catalogué de gourou , un Belge n'est pas asser sérieux    pour ce croire important ..Hé hé ..moi je suis inscrit ici uniquement pour la Drague ,je vise la Jeune Ménagère entre 40 et 50 ans ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne_2  ..mes sculptures   sont uniquement disposée    comme Appat ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne12  ....Mais CHUUUUUUuuuut sourire(( les orbites  idiot  sont des boules de pétanque découpées à la disqueuse )) au revoir  pi lorsque je suis à la plage ..j'ai aussi une sorte d' inspiration  artistique comme toi .. Vidéo explicative  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:19

hello
dragueur dis tu? et ca marche? ca alors ,sacré toi

mais que tu le veuilles ou non je resterai fan de tes oeuvres petites et grandes ,j'aime trop ce que tu fais,quand a ce que tu sois mon gourou,oui pour moi tu l'es car tes conseilles m'ouvrent la voie du travail bien fait,tes astuces m'aident a gagner du temps et tes appréciations me motivent donc oui tu resteras malgré toi mon gourou lol

c'est toi le premier qui m'a aidé et suivit ,et tu es encore la apres un mois ,je trouve ca super ,j'ai améliorer plein de choses grace a toi et je t'en remercierai longtemps encore ,
a plus
la j'ai une semaine fantastique car je vais avoir ma plus belle oeuvre (mon fils venant avec ma petite fille)toute la semaine
a plus
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:32

veedol a écrit:

Hé hé ..moi je suis inscrit ici uniquement pour la Drague ,je vise la Jeune Ménagère entre 40 et 50 ans ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne_2  ..
Ha m.... veedol! moi qui croyait que te compliments étaient sincères... zut! trop déçue! vraiment!

Sybill, as tu un peu regardé sur le forum et ailleurs ce qui se fait avec des galets
http://www.gravityglue.com/
Aucune limite dans le domaine artistique, la créativité... (si ce n'est celle(s) qu'on peut se mettre à soi même)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:52

funambule a écrit:
veedol a écrit:

Hé hé ..moi je suis inscrit ici uniquement pour la Drague ,je vise la Jeune Ménagère entre 40 et 50 ans ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne_2  ..
Ha m.... veedol! moi qui croyait que te compliments étaient sincères... zut! trop déçue! vraiment!

Bin Quoi confused   la Sincérité n'est pas incompatible avec la drague  ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne_2  ..   A Propos  Vous habitez toujours chez vos parents  lunette .....(( pt'i  message perso pour Sybill))  héé   tu vois  le charme de l'acier cela  fonctionne  , 40 a 50 ans c'est dans la poche sourire ..
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:39

hahahahahha sacré Veedol, insatiable dis donc

funambule,merci pour le lien ,oui gravity c'est magique et extrèmement magique,j'adore

j'en ai toujours fait la ou se trouve de la caillasse et je vois que je ne suis pas le seul a y avoir pensé ,,

j'avais quelques équilibres assez haut fait y'a quelques années en arriere,dont un de 3 mètres de haut sur une p)lage d'italie,mais j'ai pas fait de photos ,par contre le journaliste du coin lui l'avait photographié et mis dans un petit article,mais ca n'a jamais cassé la patte a un canard ,ca restait modeste ,alors que là gravity va plus loin et de façàn plus professionnelle,et ses résultats sont superbes

mais comme je l'ai déjà dit,ca doit être un vice chez moi car mêmedans les bois en balade ,je m'arrete pour faire avec des bois morts et brindilles ce genre d'assemblages, juste pour mon plaisir

allez je retourne à ma vie de famille
à plus tout le monde
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:37

sybill a écrit:
hello
dragueur dis tu? et ca marche? ca alors ,sacré toi

mais que tu le veuilles ou non je resterai fan de tes oeuvres petites et grandes ,j'aime trop ce que tu fais,quand a ce que tu sois mon gourou,
HAAaaaa Sybill faut pas te fier aux gouroux.. ceux ci en général sont des filous , des manipulateurs  Mr. Green   des gens peux  fréquentable  ...prend mon cas ? après tout suis-je bien celui que je prétend etre ca y est mes premiers essais - Page 2 A8 ..bin oui sur la toile tout est possible , je pourrais très bien poster des vidéos qui ne m'appartiennent pas et montrer l'avancée d'une   réalisation en acier que je piquerais sur un autre cite ..pareil pour les bons conseilles ..etc     Franchement Tu penses qu'il existe vraiment ce Veedol ..moi j'ai doutes    ,.  Bonne Nuit Sybill  au revoir
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:10

Vous êtes dingues!! mort de rire Vous me faites rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:45

funambule a écrit:
Vous êtes dingues!! mort de rire Vous me faites rire!
Houps ..j'ai l'impression que j'ai traumatisé Sybill avec mes histoires a dormir  debout sourire ...Bonne et Agréable journée Maz'elle ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne_2
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:49

coucou Veedol
si je suis trauma ,çà ne pourrait être que par les si beaux résultats de ton talent et de ton aisance dans cet art,sinon ,t'inquiètes bien au contraire ,tu me fais bien rire et me donne la bonne motive donc trop bien,et puis il est vrai que maintenant ,j'ai pris (bonne ou mauvaise) l'habitude de te lire et de suivre a la lettre les nombreuses astuces ,conseils ,et idées

bref trauma je dois l'être ,mais depuis mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:01

sybill a écrit:
coucou Veedol
si je suis trauma ,çà ne pourrait être que par les si beaux résultats de ton talent et de ton aisance dans cet art,sinon ,t'inquiètes bien au contraire ,tu me fais bien rire et me donne la bonne motive donc trop bien,et puis il est vrai que maintenant ,j'ai pris (bonne ou mauvaise) l'habitude de te lire et de suivre a la lettre les nombreuses astuces ,conseils ,et idées

bref trauma je dois l'être ,mais depuis mon enfance
Bon ok d'accord j'ai pas facile de    me faire détester Quoi Que  Mr. Green ?  pi j'suis allergique aux compliments lol! ..allez je vais encore squatter ton poste  Voici donc la suiteca y est mes premiers essais - Page 2 P1000825..ca y est mes premiers essais - Page 2 P1000826...ca y est mes premiers essais - Page 2 P1000827 .. Après c'est vues photo  .. je suis sure que certains auront encore une dent  contre moi calimero     Sybill... je crois ne jamais t'avoir montré cette vidéo ou je fais une étrange rencontre .....Bonne soirée et Merci d'avoir  toute cette patience bravo ..
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:31

Que tu as de grandes dents...mère grand!

Rho, les couverts de la tante Élisabeth, Veedol!, alors??? !
Ta vidéo est excellente!

(Sybill, oui excuse nous de squatter ton post, mais on est si bien chez toi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:36


funambule a écrit:
Ta vidéo est excellente!

(Sybill, oui excuse nous de squatter ton post, mais on est si bien chez toi!)
Idem
Bon bon ok je continue ..Mais à une condition..What the fuck ?!?   promettez moi de ne pas tomber Amoureuse ..HAaa Si si le charme de Veedol est à ce point Terrrible lunette  ..Allez un pt'ite suite vidéo avec encore à la clée une histoire incroyable ..au départ tout commence  dans un bois ou deux potes prospecteur fouille des anciennes zones de combat ..et le truc n'est pas sens risque ..Bonne Soirée Miss  ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne_2  ..Bonne soirée Sybill chinchin "pi  demain je redeviens sérieux "
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 8:16

hooooooooo que non Veedol ,reste aussi fou et étrange,continues et ne reviens pas sur la terre des gens sérieux

heu un petit truc quaénd même ,j'ai bien reconnu ta voix et ton accent de l'eau de là ,mais quand tu sors de cette grange en essayant de nous faire croire a deux fois ,alors la vraiment a qui veux tu faire croire ca ? hein ?????
FUNAMBULE ?CHEZ TOI ICI C'EST BON DE T'Y VOIR

Allez faut que j'y aille ,la famille n'attend pas mais je reviendrai le plus vite possible pour lire la suite hahahahahaha
sacré Veedol
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:39

VOILA
les enfants ont repris la route ,mes plus belles oeuvres voyagent dans d'autres lieux

mais il me reste a regarder la deuxieme vidéo du soudeur fou ,l'extrafaire-ailleurs

la première vidéo était réellement réussie ,quelle ne peut échapper à un énorme gros bravo mais la deuxieme alors la ,c'est à la limite présentable a un festival court métrage de Cannes

tout y est,le fil conducteur,l'ambiance ,l'histoire,les acteurs oui eux aussi même celui en gros plan avec ses dents blanches ses lunettes et son accent Belge une fois

on s'y croirait (bon le coup de la boite qui sort toute propre même pas un gramme de terre boueuse ,ok , on dit qu'on y croit,quand a la mise en scene ,ok on y croit aussi même si on se pose des questions sur les droits d'auteur hihihihihihi mais bon ,la parodie (car c'est une parodie)est excellente,c'est carrément un plaisir a regarder,

franchement Veedol ,j'en ai rencontré des barjots mais toi alors ,t'a une belle place dans ce lot. en plus un ti côté génialissime (qui n'est pas pour me déplaire)bref toi qui n'aime pas les compliments ,tant pis ,t'auras les miens de toutes les façons ,je ne peux m'en empêcher

bravo bravo bravo
allez qu'il fait bon vivre dans les parages ,la ou il n'y a plus de limite à la folie (ou la poésie)

ici dans mon coin de ce monde ,on nous appelle les .....fadas... ca veut dire en vieux Provencal.....être visité par les fées

je constate qu'il y en a dans toute la France ...et le pire ...même en Belgique une fois

lachons tout et partons pour
ca y est mes premiers essais - Page 2 Operaf10
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:10

Excellent Veedol! et finalement je suis bien contente de ne pas l'avoir visionné hier soir au coucher... J'aurais fait des cauche...marre ! HAHAHA! Bien vu l'aveugle, et j'ai qu'un mot: ENCORE!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:47

Veedol,

respect,j'avoue ,
Test fort , ca marche,t'es doué avec les femmes ,tu obtiens des .......ENCORE....... bravo

ET CA C'EST PAS TOUT LE MONDE

ca y est mes premiers essais - Page 2 Je_sor10

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:29

HOOoo le pt'i role de casanova c'est juste un jeu platonique pour vieux ado/...  ... dans l' attente de découvrir  une de tes nouvelles Réalisations..chinchin      au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 6:44

salut Veedol

aujourd'hui repos ,la récupération après le passage des enfants a la maison demande toujours une remise en place et en forme,donc repos repos

demain un petit vide grenier pas très loin de chez moi dans une petite commune,histoire de chiner quelques objets délaissés qui pourrait compléter mon petit stock de bric a brac

j'ai eu quand même le temps de démonter tout d'une des deux machines à laver qu'on m'a donné,pour y récuperer tout ce qui est métallique,dont le tambour

je vais même aussi garder tout le reste de tôle émaillée et les accessoires en caoutchouc ainsi que les plastics car je me dis que je pourrai peut être m'en servir dans une sculpture ,ne serait ce que le hubleau qui m'a inspiré quand je l'eu démonté,hahahahaha

un rien me fait plaisir

sinon ben mon cher Veedol,tu devras attendre lundi soir pour savoir si j'ai réussi a faire ou a finir quelque chose

comme mon poto a l'air d'accepter ma présence des le 1 er septembre et que je n'ai toujours pas suffisament de matos electrique ni d'endroit adéquat pour un atelier,je vais donc squatter chez lui ,je finirai ce miroir oval que je vais mettre en feuillus,puis une table (originale enfin j'espere) une cloche chat et une étagere de 2 metres ...oui je sais ce ne sont que des projets matériels ,alimentaires et ordinaires mais ca va me faire faire de la soudure a l'arc car en fait j'en ai pas fait tant que ca,alors au boulot,puis aussi je ne peux m'empêcher de faire plaisir aceux qui m'ont demander tout ca

donc ou dans mon subconcient je recule le moment ou je lache mon côté artistique (faut dire qu'ici y'a de quoi prendre des coups de blues voyant le talent de vous tous )ou non ,je ne crainds rien ,juste que je veux démarrer ma premiere sculpture assemblage récup en ayant déja un bon bagage technique et la il est a améliorer encore et encore

mais en attendant ,je vais regarder ,admirer ,m'inspirer,me motiver en regardant vos oeuvres aux uns et aux autres ,ton vampire denté m'appelle et je l'attend en entier,évidement il va faire plus de deux mètres celui la  il a l'air déja énorme?

passez tous un beau we chinchin A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 8:52

Alors Quoi de neuf Poto Sybill..Mardi matin et encore rien sur la toile ?? Il y a du laisser allez  ...faut  arretez d'écouter pousser  ses  cheveux ..faut prendre l'air .((  je plaisante)) lol!  au plaisir de te lire . Houps j'oubliais voici  la musique d'un groupe qui stimule bien lorsque tu bosses ..je te la poste juste au cas Ou sourire
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:53

Tu boudes     HAaaaaa si tu boudes...  ca y est mes premiers essais - Page 2 Dligne12    Bon moi je vais me faire une petite toile bien pénard pret de Bobonne ..A+..et Bonne soirée lunette


Dernière édition par veedol le Mar 2 Sep 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:06

veedol , c'est un pro de la féraille mort de rire sybill apprends ... vont ils trouver le terrain d'entente ? ....vous le saurez au prochain épisode .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:13

et oui,,c'est pas possible ca ..pas de nouvelles rien.... mais y'a une explication poil au menton!!!

hier au boulot ,et taf taf taf

je cisaille ,découpe, martelle,j'arrondis,je meule,je ponce,...une feuille ,je recommence et re et re et re,puis je tord et tac une branche

et au moment de prendre une tite photo crac......batterie a plat ,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! tronçonneuse

d'ou le manque d'infos pour hier ,et en plus j'étais à mon retour sur les genoux hiboux choux ...... mortibus le garsca y est mes premiers essais - Page 2 C2aebd10

donc retour à l'atelier ce matin  et reprise sur le miroir ,je dois ajouter une ou deux feuilles ,trouver ca y est mes premiers essais - Page 2 Embaar10le moyen d'attache a l'arriere,et pour maintenir la glace et pour pouvoir la démonter facilement et pouvoir l'accrocher au mur en toute sécurité ,apres avoir tout souder et tout meuler,reste a tarauder deux trous pour y mettre deux solides attaches arrieres

voila le taraudage  (c'est pour moi aussi une grande premiere ,j'espere ne pas me louper)
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010910

allez reste encore une heure et je termine les attaches arrieres et le meulage a fignoler encore un peu et j'arrete pour aujourd'hui,trop chaud trop fatigué on verra demain

reste a revoir les couleurs en poncant correctement puis rustoler et voila donc une bonne heure de boulot et fini point a la ligne
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010911

ca ne sera pas le truc qui me rendra le plus fier mais j'ai pu me faire la main sur des découpes ,du martelage,de la gravure ,et bien entendu de la soudure,je sens que je progresse tout doucement donc cool ,par contre assez content de moi pour avoir réussi a mettre une barre de fer plein de 14 autour de ce vieux miroir oval,défi réussi sur ce
coup là lol

bon demain et jeudi je dois faire d'autres activités,c'est vendredi matin que je reprends

et toi Veedol? ou en sont tes géants??? ou ton géant? l'édenté?

bonne soirée l'Ami

moi je vais enregistrer sur mon smartphone ta musique de délirium très mince,car la j'ai une nouvelle commande pour un tableau style industriel 1,50XO,70 ?j'ai déja ma petite idée pour un bas relief sur tôle de 2,5 style usine a gaz

encore faudra t'il que je me trouve les pieces necessaires ,pas toujours facile ça mais je releve ce défi on verra si je m'en sors,alors je décide de me mettre au taf de la planche a dessin pour avoir le choix car dessiner c'est bien mais après faut avoir les pièces sous la main et la pas toujours le cas  donc plein d'idées soit l'un avec des manometres ,d'autres des tubes de plombier ,d'autres etc etc

allez a plus mystere Veedol chinchin
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:24

aarf!! tarauder........................
ca parait facile, c'est facile..................
sauf qu'un taraud de bonne qualité......................
ca casse comme du verre....................

bon moi pour le moment je ne suis pas dans l'artistique.........................
mais dans l'utilitaire...................
en ce moment le materiel de fenaison tourne plein pot....................
alors chalumeau, on chauffe on detord...................
on coupe on ressoude.........................
tout ca avec un mec a coté énervé comme une puce sur un chien...................
et qui ne veut qu'une chose......................
retourner vite fait re casser autre chose...................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:46

oups nos posts se sont mélangés au même moment

salut Marco polo

oui tu as bien suivit,avec le fer, je débute ,j'apprend ,je note ,j'essaye ,je tente ,j'ose,je m'oppose,je force ,je tord ,..et en plus je prend mon pied grave ,va comprendre Marco,alors avec un seigneur comme Veedol,qu'est ce que j'irai (faire ailleurs?)mdr

oups un autre message qui arrive celui de GILMASA

salut

moi aussi je suis dans l'utilitaire,pour me faire la main avant de me mesurer à l'artistique ,donc j'apprend la technique ,quelques conseils reçus ca et là,et j'essaye ,j'applique

j'ai l'avantage d'être seul dans l'atelier le propriétaire qui est un Ami part le matin ,sans oublier de me montrer un truc que je lui ai demandé,et revient le soir ,me disant ce qui est bon et moins bon,enfin quand il revient,car il travaille sur chantier et rarement a l'atelier (ça m'arrange lol)

donc pas de prise de tête ,personne à supporter ,ça c'est de la balle

reste à essayer de tarauder,mon poto m'a montrer comment faire et démerdes toi,

alors go et effectivement un début très difficile ,ca y est mes premiers essais - Page 2 P1010912
beaucoup d'hésitations ,


d'erreurs de taille de mèche avant le taraudage et le choix des vis attaches ,mais en y étant allé doucement j'y suis arrivé (j'avais peur de le casser ,mais aussi de traverser le fer rond) enfin ,je m'en suis sorti et j'avoue en être content,je serai un peu moins bête ce soir en m'endormant
ca y est mes premiers essais - Page 2 Duimen10
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:54

WHOOOoooooo Style Art nouveau ..Bin dit donc bravo   mon Epouse adore l'art nouveau ..Tu m'épates  thumright concernant l'évolution bel gueule  ..j'ai ouvert un poste" le Pénitent"  au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:32

ben merci ami

tous compliments est bon a prendre quand on démarre

maintenant je suis conscient qu'il me reste de la route avant d'arriver a un style de sculptures que je n'ai pas encore commencé,et puis passé le délai de ....."nouveau tout beau" ,faudra bien que je me trouve mon truc ,ma signature,
à sortir un certain style une certaine direction ,mais je n'en suis pas la ,je termine ces trucs disons utilitaires et j'attaquerai aussitôt après le côté créatif
a plus
je ne fait rien demain donc comme aujourd'hui je vais aller chiner quelques bouts de feraille
A+


Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:30

moi qui aime  l'assemblage  ,et qui des que je vois dans les bois des bois morts ou des pierres ,je ne peux m'empêcher de les assembler ??? mais d'ou viens ce vice? cette attirance ? cette bizarrerie? c'est pas normal ca ..... ben apparament si ,je n'ai rien inventé...

JE CROIS AVOIR TROUVE;;;;

c'est normal,c'est la nature ....

je pense descendre des phygames dans une vie antérieur lol ,vous ne me croyez pas?

pour amasser toutes ces choses les unes sur les autres ,le plaisir d'ajouter une chose sur la premiere et ainsi de suite ,aimer l'accumulation...

ok , ok !!!!! je vous montre



bon ok ,je choque et dérange dac ... ca y est mes premiers essais - Page 2 Je-sor10
Revenir en haut Aller en bas
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:58

mais non tu choques pas tu déranges pas, tranquille tranquille Smile on est sur le net !
et on est un paquet à accumuler des trucs, t'es pas tout seul (jeff sourire )
incroyables ces insectes, ceci dit, j'ai l'impression de me voir quand je me charge...un peu trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:07

sybill a écrit:

JE CROIS AVOIR TROUVE;;;;

]
Non ..il s'agit  d'un virus  de comptoir virtuel  ...tu la chopé a force de fréquenter des gens bizarres comme moi chinchin Pi faut faire gaffe le truc peut s'agraver ..moi par exemple ,j'ai fais un extension de mon bras avec un détecteur de métaux  ,Et avec ce que je trouve dans le sol je compose des trucs de dingue [...Non non  faut faire gaffe ..pour moi bien sur c'est trop tard( point limite zéro )  mais toi ..Grade espoir  les avancées médicale de nos jours sont fantastique sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:29

SALUT PROPS

ouf tu me rassures,donc alors j'suis pas tout seul? voila qui rassure,mais dis moi props sur toi!!!!!quand tu dis"" j'ai l'impression de me voir quand je me charge...un peu trop""" c'est de quelle marque que tu parles????? LOL

en tout cas merci de ta visite et de ton post,plus on est de fou et plus (tu connais la suite ) bienvenue A+

Hello Veedol

évidement toi la classe en me répondant avec une vidéo,mais attention tu vas te griller l'anonymat car il semblerai qu'il y ait ton visage qui apparaît a côté de la vidéo,bref je note j'épingle ,je regarde attentivement ,et j'ajoute les indices,mon enquête progresse a grands pas sur la réponse a la question: qui est Veedol??????????

HIHIHIHIHIHI?la détection t'amènes a des conceptions de folies ,et je comprends mieux ton hobby de déterreur de cadavres métalliques,évidement quand on a le pouvoir de piéger le temps ,on peut en faire des choses et bien plus que ceux qui ne piègent rien mdr

en tout cas merci de me réconforter sur mon état viral,je peux espérer donc une éventuelle guérison ,mais entre nous Veedol,je te le dis ...JE NE SUIS PAS SÛR DE VOULOIR ÊTRE GUÉRI HAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!

allez aujourd'hui,c'est une journée de chine encore ,il me faut trouver des pignons de vélos ou voitures ou motos ,j'en ai besoin pour un tableau bas relief,pis en passant par là hier j'ai vu un gars qui se débarrassait de 2 tréteaux industriels dont un en mauvais état (c'est bon cà pour me faire mon établi tiens pardi) et d'une sorte de porte bouteille de gaz avec 2 belles roues,je vais essayer de récupérer tout ça et bien d'autres choses qui sait?,(tu vois Veedol,moi ce n'est pas le bras qui s'allonge pour obtenir ma matière première......c'est ma langue lol)

ET ENCORE UNE FOIS , je vais amasser amasser amasser,mais ca va mieux vos deux posts a toi props et toi Veedol ,m'avez rassuré sur mon état de FADA (je rappelle que ce mot FADA a tous les esssssstrangers du grand nord que c'est un mot de la langue d'oil,du patois provencal quoi,qui veut dire "" homme ou femme visité par les fées"""

allez j'ai pris toutes mes pillules ,je peux y aller ,alors a plus vous du club des FADAS

ca y est mes premiers essais - Page 2 Boue1310
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 20:42

Non Jeff, t'es pas tout seul, arrête de flipper, la récup c'est LE truc!

(no comment ! merci!)ca y est mes premiers essais - Page 2 Img_8611ca y est mes premiers essais - Page 2 Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:54

hahahaha , excuses moi Funambule,mais je ne connais pas cette figure que tu nous montres ,.???? comment veux tu que je te reconnaisse? mdr

un grand salut Funambule,très heureux de te revoir de retour parmi nous,on va pouvoir reprendre nos posts de delirium très mince

sympa tes photos ,trop bien trop bien

moi je vais aller me coucher rapidement je suis ra plat plat,une dure journée de chine très riche ,plein de bons morceaux métaux et très épuisante cette récup donc la dodo ,demain je retourne a l'atelier pour finir ce qui a été entrepris et voir si j'ai une chance de continuer dans ce lieu qui est bien pratique pour moi et sympatoche ,croisons les doigts pour que mon poto ne me vire pas lol

A+ Funambule



Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:21

C'est repartis pour les zaventures psychédélices!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:09

yeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssss

ainsi l'hiver sera moins long,quoique là sur la longueur ,j'adore ce bientot l'automne sous forme d'été indien, on crève de chaud dans notre coin....... maqué calor!!!!!!!
ca y est mes premiers essais - Page 2 Mid-ch10

BON ALLEZ JE VAIS CE MATIN A L'ATELIER

ca aussi ca va etre chaud car je vais savoir si je pourrai encore m'en servir ,en attendant cette réponse ,je devrai déja pouvoir terminer cet encadrement de miroir pour cet Ami Amoureux de sa femme qui souhaite lui offrir ca ? ma foi les gouts et les couleurs !!!!!! lol

je ferai des photos comme dhab sur ce truc utilitaire alors a plus plus loin plus haut plus fort hihihih
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:04

coucou me revoilou

comme promis des infos des photos

d'abord ,j'ai la confirmation de pouvoir rester au moins jusqu’à la fin du mois dans cet atelier bien équipé avec ce matos que je n'ai pas encore

ensuite j'ai enfin terminé ce vieux miroir fourni par un Ami qui souhaite l'offrir a sa femme (c'est son droit mdr)
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1020010

ce que je peux en dire de ce travail disons le utilitaire ,ça m'a permit d'apprendre à mettre en forme une barre de fer 14 SURTOUT EN OVALE,
puis de tarauder (c'était une grande première) et encore et encore de souder ,tout cela est une aubaine pour mes futurs projets d'assemblages abstraits ou autres délires

et ensuite j'ai décidé d'attaquer la table promise au proprio pour sa gentillesse et sa patience avec moi et ms délires ,questions etc etc etc

voici les premières photos de la "chose"
la première mise en place
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1020011

maintenant commencent les casses têtes pour ma petite cervelle

je veux que cette table soit démontable facilement ,après pas mal d'essais différents ,j'ai choisi de renforcé la rigidité des pieds par une encoche à l'intérieur du dessous de la table puis en soudant un écrou il suffira de mettre un boulon qui serrera solidement le pied
et ça à l'air de fonctionner voici les premières soudures sur ça

ca y est mes premiers essais - Page 2 P1020012

voilà ,c'est peut être pas trop l'endroit de parler de çà ,mais ayant de décider de montrer mes débuts et mon chemin que je parcours avant d'arriver à faire en métal une sculpture digne de ce nom ,je montre tout na et pis c'est tout mdr sourire

allez à plus et à votre bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:32

WhOOooo le miroir bravo Tu peux en etre fier .
pour la table je ne doute pas que tu vas trouvé le moyen de la rendre pratique ...et je suis curieux de découvrir la suite  A+ et bonne nuit chinchin
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:48

Hééé! pas mal le miroir!! A part que tu aurais pu le prendre en photo debout avec ton minois comme reflet, ça aurait été plus sympa que le plafond!!!...

Concernant l'écrou de la table, je comprends pas, ou alors ça m'échappe. Je suis très pragmatique, et je pige pas pourquoi l'écrou est soudé sur l'angle plutôt que sur une partie plate intérieure...
Ou alors tu aimes en ch... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:57

HIHIHIHI funambule oui ,tu as peut être raison ,je dois être un peu ca y est mes premiers essais - Page 2 00000010 MAIS BON ,c'est comme çà voila tout lol

alors oui ,moi aussi je me suis posé plein de question mais comme je ne voulais pas qu'on voit comment ca tiens je n'ai trouvé que cette solution hihihihi
je te montre avec une grande vis que je vais ajuster bien entendu plus petite,attention les yeux je te montre mdr
ca y est mes premiers essais - Page 2 P1020013

comme tu le vois elle va serrer au max le fer carré du pied et ainsi bloquer ,stabiliser,et donc empêcher que çà bouge,et pourra se démonter facilement ,et en la plaçant a cet endroit précis ,avec la déco que j'y ai prévu sur les côté çà devrait tout cacher et donc rendre invisible cette astuce  bref pourvu que j'ai raison de faire comme çà lol

on verra çà après,
plus loin
ou sinon je devrais recommencer,
ou,
çà va marcher comme sur des roulettes (en fer bien sûr)

bonne nuit funambule ,je vais rejoindre les bras de Morphée et ceux de ma femme bien entendu

salut Ami Veedol,je suis tes astuces et çà marche pour moi pour l'instant,et je me ferai un plaisir de te mettre des photos pour la suite même si cela n'intéressent que très peu de gens ,y'a déjà toi et funambule c'est déjà une fierté pour moi lol que demander de plus ? mon plaisir est tellement grand que je m'en veux de n'avoir commencé plus tôt

bonne nuit pleine d'étoiles Veedol,qu'elle t'apporte un max de trouvailles de fouilles gigantesques

chinchin  chinchin  A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:00

funambule,
j'ai oublier de te répondre sur le fait d'avoir fait gaffe de ne pas être sur la photo ,c'est juste pour rendre plus joli le miroir car moi dedans ca fiche tout par terre lol
mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:05

Et tu n'aurais pas intérêt à mettre une vis papillon? côté pratique j’entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:11

oui bien sur mais je n'avais pas de vis papillon sous la main ,la cette grande vis m'a servit le temps de voir si ca pouvait marcher ,

apparament ca bloque bien apres il faut savoir que la tête de ce boulon serra a ras de l'écrou donc le plus discret possible ,ensuite la deco prevu sur les deux côtés cachera tout ca enfin j'espère hihihihi ,intelectuel non?????????????????

allez Funambule j'y go (d'agneau bien entendu)
A+ I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:19

Salut  l'Artiste
..Sybill  si tu dois investir dans un mig , j'ai découvert une nouveauté  ,qui brase , qui soude , et fait tig (( qui repasse fait la vaisselle ))je déconne mort de rire ..  le plus surprenant   , vient du fait qu'il soude  ou brase le cuivre ,qu'il peut assembler avec la meme soudure, le métal et le cuivre ou le léton ect
Enfin bon je l'ai essayé et j'en suis resté pantois ;Shocked
question prix ...Hé bin plus que modeste ..+- 1200 euros  en plus fabrication Française COCORICO bravo    je vais essayer de trouvé une pub pour la partager .
  Voilà qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:47

salut Veedol

pas mal du tout ton info

bon un peu cher pour ma bourse actuelle,(oui j'en ai qu'une lol) mais cet outil a l'air d'être très utile pour nous ,pour moi en particulier qui souhaite le tig pour l'alu,bref ,encore un merci de plus pour cette info Veedol

bon ben moi en arrivant a l'atelier ,mon poto souhaitait faire du rangement chez lui et déménager pas mal de truc ,je lui ai donc donné un coup de main et donc ...pas de soudure ni de caresse au métaux, snif....

mais bon je retourne la bas vendredi alors deux jours de vagabondage et de chine d'objets incongrues,et on verra si je trouve le truc incroyable mdr

a plus chinchin à ta santé Veedol

Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:06

Salut salut ..pareil il me semble que nous avons fini la journée de travail  à la meme heure  lol!  Mon Sybill ..Va falloir un peu faire moins de cadeaux .
pour fabriquer des objets d'Arts   afin de meubler   d'outillages   l' atelier , j'ai quelques petites idées insolite pour toi , de toute façon tu connais les gouts et les couleurs de la clientèles
 Vu que tu as bossé dans ce milieu .
Et comme tu as du talent ,ce serait malheureux de  ne pas  pouvoir le développer avec du matos adéquat.
Voilà pourquoi va falloir dans un premier temps rentabiliser un max tes futur créations ..
Enfin moi je dis cela bounce .. Faut voir ce que tu en penses ..et si tu envies de fabriquer pour vendre    A+  Bonne soirée .


Dernière édition par veedol le Mar 9 Sep 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:01

et oui Veedol ,

tu as parfaitement raison ,mais réfléchissons a haute voix ,enfin a haut post....
n'ayant pas les moyens de faire un stage en ferronnerie,j'ai pris cette option qui ne me coûte rien ou plutôt si ,le carburant et les produits et baguettes et disques et rustrol et ....etc etc.... çà représente quand même 300 euros minimum par mois

ensuite il va bien falloir que je rentre du fric,ca y est mes premiers essais - Page 2 Encor_10 du pèse, du flouze, de l'artiche ,de la thune,de l' aspine, de l'aubert, de l'avoine, des balles, du beurre, des biftons, de la blanquette,du blé, des boules,de la braise, des bulles, du carbure, du carme, du grisby,des douilles, des fafiots, des fifrelins, du fourrage, de la fraîche, de la galette, une bonne galtouse, du lard, des lovés, de la maille,de la monaille, des mornifles, de la némo,de l' oseille, des pépètes, du  picaillons, du pognon, des radis, du rafia, des ronds, de la sauce, de la soudure,des  talbins, du trêfle, BREF DE LA MORQUAILLE QUOI!!!!!!!!! ca y est mes premiers essais - Page 2 0110

ouuuuuuuuuuuufffffffff , pour m'acheter mon propre matos ,mais avant de vendre ,il me faut apprendre et apprendre et apprendre ,donc l'utilitaire que j'offre ,cela me donne en échange une pub que je ne pourrai m'offrir,et ca marche car la j'ai 4 commandes "payantes " qui pourront me permettre d'acheter mon arc d'abord ,puis le reste on verra j'y vais cool pas préssé le mec

donc oui Veedol j'ai bien l'intention de leur demander un peu d'artiche  a ces fans de mon noble art tchoum (à mes souhaits)

a plus très cher (très très cher) chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:10

Bon Ok j'ai compris  ..demain petite leçon de ferronnerie What the fuck ?!?
Mais bon, façon veedol  bien sur mort de rire ...cela risque d'étonner plus d'un  affraid
Sur ce Bonne nuit au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:29

wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,je m'attend a tout avec toi ,et je suis impatient de mater

yes Sir Veedol a demain alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mes premiers essais
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers essais
» Premiers pas
» premiers pas
» Voila mes premiers pas
» Mes premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: