LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ca y est mes premiers essais

Aller en bas 
+15
pat5
chateau
CatD
JJ
Thierry.C
eric13
fg
props
marco polo
Ghislaine Pommier GG
Mali.k
gilmasa
veedol
funambule
sybill
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:05

Rappel du premier message :

bonjour tt le monde
ben voilà j'ai pu enfin commencer à souder a l'arc et au mig, grâce à la bonne idée d'un ami ferronier qui s'est installer à 20MN de chez moi avec un atelier tout équipé, en plus cours gratuits .
apres avoir fait le tour des instructions d'usage sur la sécurité j'ai directement commencé à me servir de l'arc avec la matériel de mon Ami ,quelques conseils de mon poto,et j'y plonge
je soude ,je pustule,je troue,je rebouche ,j'entasse,ouille.. gros pâté,je remets une baguette puis deux puis .... je re commence ,je refais ,je re...troue ,je re remplis,et puis et puis ,ca commence à venir ,j'arrive à faire des petites vagues,j'en suis fier .

j'en fais et j'en refais ,je soude plein de petites chutes de fer,ca fonctionne ,c'est Pas encore tres joli mais ca tiens ,ca tiens même très bien, chouette.

bon j'essaye avec le mig ,haha trop fastoche ,plus de ,rien qui te picoteles bras ni qui t'explose en plein corps , partout hihihi ,ca va vite et c'est propre ,encore un peu d'expérience et avec ce mig ca ira assez bien pour mes futurs délires .

mais je ne veux pas perdre trop de temps, trop préssé de voir naître une chose, un truc ,un machin ,bref un premier bébé quoi!!!!!!! et comme j'attend et j'espère pouvoir m'offrir :un poste à souder à l'arc, donc je me remets a l'arc,faut que j'apprenne même si c'est plus difficile  ,faut que j'y arrive et réussisse à faire avec enfin quelque chose

alors je fouille dans la poubelle de chute de ferraille que voici

ca y est mes premiers essais - Page 4 P1010435

allez je démarre par du fer plat ,tiens je fais un cadre et puis
des petits morceaux de ferrailles ,des tubes ,je soude je brosse je meule ,j'astique ,hihihi ,les soudures ne sont pas du tout accadémiques mais je les trouve malgré cela intéressantes,alors ,je continue ,j'assemble ,je réunis et soudes

 ca y est mes premiers essais - Page 4 P1010436

je transpire ,allez je nettoie ,je meule ,j'astique ,je degraisse et stop j'en ai assez fait ,ce n'est qu'un premier essai alors ,c'est bon voila ma premiere chose,ce sont surtout mes premieres soudures ,ca m'a beaucoup excité,amusé et fait suer, et donc comme je l'ai promis a Veedol qui a été celui qui m'a conseillé et en qui j'attend encore beaucoup de trucs et astuces techniques (ou artistiques soyons fous)

et voici la chose fini , la ferraille sortie de la poubelle est plus a l'aise comme ca,j'avais dit à Veedol que je la baptiserai avec un nom finssant en OLe hihihi voici ..............

BABIOLE

ca y est mes premiers essais - Page 4 P1010510

malgré ce maigre résultat ,ca m'a donné envie de continuer ,déja, je pense que mes soudures vont s'améliorer à l'arc et mon premier assemblage je vais essayer de le faire de mon mieux avec le mig qui m'est plus facile d'emploi
voila ,j'avais promis d'oser montrer mes toutes premieres soudures c'est fait ,le prochain coup je montrerai le pas a pas de mon premier assemblage metal
en tout cas pour moi ce fût un pied total ,malgré les petites brulures ,les odeurs prenantes,les coups d'arc (attention ,la je m'achete des ce soir une bonne cagoule  automatique et des gants résistants a la chaleur 100°)
A PLUS
 bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:17

Bon ok c'est bien parce que c'est toi Hein Mr. Green
..pour faire du blés .
il suffit par exemple de trouver le billet Femelle de 10 euros ..après il s'agit comme dans tout   faut la faire copuler avec un billet de 10 male
tout en sachant qu'il existe un billet femelle pour 10000 males
la différence entre les deux ce fait au touché
mais bon la on rentre dans un sujet très complexe
très technique  sourire  
j'ai essayé l'in vitro mais le truc n'est pas très concluant
en plus faut essayé tant que possible de ne pas avoir de problème de co-encreguinité  .. Voilà voilà
reste a te mettre en chasse ..et attention avec du doigté  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:52

hahaha j't'adore toi

trop fort,et bonne déduction,

donc si je suis tes conseils,comme d'hab, il me faut continuer a chiner ma ferraille plus une bétonnière ,une femelle 10 euros et un bon matou de 10 mais faudra aussi que je leur paye une piaule pour co-europuler pour espérer récupérer les speurotozoïdes en souhaitant qu'ils seront tous fertiles

c'est qu'avec les prix du matos ,il va en falloir des titis speurotozoïdes,

allez ca roule je fais comme tu me conseilles goca y est mes premiers essais - Page 4 0010

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:40

Salut Sybill ..voilà un model de marvel qui me plairais de réaliser  ca y est mes premiers essais - Page 4 3z9yxa10..mais je ne  maîtrise    pas encore assez bien  la mise en forme de toles ..de plus il me manque comme matos un genre de marteau pilon .. a part cela le geant vert ne doit pas etre hors t'atteindre .. chinchin  je poste celui ci un peut aussi pour t'inspirer lol!
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:13

hahaha tu m'étonneras toujours ,sacré Veedol, impressionnant comme résultat , beau ,très beau travail ,il est doué ce gars

quand à l'inspiration ,heuuuuuuuuuu,non , pas trop, d'abord la taille,trop grande pour moi ,je ne me sens pas encore ,pas le matos pour ,ni la place,et en plus c'est un personnage public ,connu etc etc ,hihihihi moi je penche plus sur de l'imaginaire inconnu,de l'abstrait ,du jamais vu .lol et puis je n'ai peut être pas le talent pour réussir aussi bien ce genre d'oeuvre ,

mais franchement chapeau à l'artiste de cette oeuvre

toi tu es à la hauteur et de l'importance et de la qualité nécessaire pour créer ce genre de minus d'homme vert,je veux bien te prêter mon pilon (mais après que j'aurai fini mon aïoli)

a plus très cher (heu quoique je ne connais pas tes prix ) mdr

syb
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:10

Sur ce je vais fabriquer quelques grilles de sécurité What the fuck ?!? .  faire du blès pour me payer un marteau pilon ..HOOOOUUuuuuuu portant j'ai pas envie boulet  fatiguant les grilles ..répétitif      A+ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:05

n'oublies pas de t'acheter un bon casque alors ,car avec le marteau pilon dur dur pour tes tympans,déjà ton âge te menace de  presbyacousie et ensuite à cause  d'une ambiance trop bruyante tu risques d'avoir des acouphènes hihihihi sympa après ,t'entends de la musique jour et nuit,et gratuit en plus

par contre pour les gros travaux wouaaaaaaaaaaaaa génial le truc ,sauf pour tes voisins (les pôv)
et tes doigts
ca y est mes premiers essais - Page 4 010

allez a plus Veedol et bonne journée à toi,

ainsi qu'à tous ceux qui passent par là

chinchin
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:04

veedol a écrit:
Sur ce je vais fabriquer quelques grilles de sécurité What the fuck ?!? .  faire du blès pour me payer un marteau pilon ..HOOOOUUuuuuuu portant j'ai pas envie boulet  fatiguant les grilles ..répétitif      A+ bonne journée

Hello veedol,un marteau pilon ça fait beaucoup trop de bruit,j'en ai fait l'expérience sourire j'ai vite laisser tomber ,sinon sybill bon démarrage bravo a bientot tous bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:02

merci Eric

quand à notre Ami Veedol ,je veux bien le croire qu'il va s'équiper d'un marteau pilon

il aime le matos pro et c'est vrai qu'avec un pilon on avance vite , et ca permet de chiner de la carosserie donc attaquer des sculptures récup couleurs sympas

moi c'est même pas en rêve lol

je pilonnerai avec mon ti marteau et mon petit bout de rail sur la bûche mdr

A+
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:30

Bonsoir Sybill ...Eric
 je voulais parler  du petit model pneumatique pour tole de carrosserie  ca y est mes premiers essais - Page 4 Bq690b10 ...Eric tu as déjà travaillé avec ce genre de machine ?..cela m'interesse d'avoir des avis ...Passer une agréable soirée
moi je vais un peu  parcourir  le net   a la recherche de plus d'infos ..A+
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:38

veedol a écrit:
Bonsoir Sybill ...Eric
 je voulais parler  du petit model pneumatique pour tole de carrosserie ...Eric tu as déjà travaillé avec ce genre de machine ?..cela m'interesse d'avoir des avis ...Passer une agréable soirée
moi je vais un peu  parcourir  le net   a la recherche de plus d'infos ..A+

ca y est mes premiers essais - Page 4 Garage10ca y est mes premiers essais - Page 4 Garage11ca y est mes premiers essais - Page 4 Garage12ca y est mes premiers essais - Page 4 Garage13

oui fabrication maison sourire mais ça fait trop de bruit et faut etre patient je t'en dirait plus demain la dodo sourire tchaoo tout le monde bonne nuit A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:46

eric13 a écrit:



oui fabrication maison sourire mais ça fait trop de bruit et faut etre patient je t'en dirait plus demain la dodo sourire tchaoo tout le monde bonne nuit A+
A moi l'idée de la bétonnière ..A Eric l'idée du marteau pillon fabrication maison ...Ce Gars est un   MacGyver du plan  G..Géniéal bravo    sinon a part le bruit
as tu obtenu de bon résultat  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:06

salut la troupe de pilonneurs

ben dis donc en voilà du beau matos

neuf ca a de la gueule mais fait maison ca a son charme,et si il n'y a que le bruit, vu je pense la différence de prix , cà vaut peut être le coup d'avoir les gens du village voisins porter plainte pour tapage diurne hihihihihihihi

pour ma part c'est une question de philosophie  tôle ou pas tôle?????

j'ai évité la tôle toute ma vie c'est pas pour avoir maintenant affaire a elle !!!!!!! c'est vrai quoi................

Eric donnes nous quand même tes astuces pour la fabrication de ton "BRUITEUR" ainsi que ses décibels  

Veedol toi qui aimes les fouilles sous terre ,tu te construis un abri style nucléaire et ton marteau pilon ne gênera plus personne

tiens au fait je crois avoir deviné ta profession,ce qui te permet de vivre décemment et de t'offrir tes plaisirs. tu es férronnier,(grilles de protection)

hihi ce qui est drôle c'est que pour payer ma part d'électricité,d'usage du matos et de l'atelier ,je termine un garde corp hahahaha,pas trop de la sculpture ca ,même pas du tout ,mais un ,ca occupe ,deux ca  m'apprend tout ce que je peux faire ,gagnant gagnant le gars
ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020110

a plus les tôliers chinchin chinchin
allez l'om
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:21

Bin en voilà du bon boulot bravo    Salut Sybill ..bin non je n'était pas ferronnier ..et pour l'abri nucléaire tu n'es pas loin de la véritémort de rire ..Bon allez ce n'est pas tout ça ...Motivez hein Gars  faut de la rentabilité là ..A plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:46

j'espere j'espere

bon j'y retourne au taf alors ,

a plus ,bonne journée Veedol
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:17

veedol a écrit:
eric13 a écrit:



oui fabrication maison sourire mais ça fait trop de bruit et faut etre patient je t'en dirait plus demain la dodo sourire tchaoo tout le monde bonne nuit A+
A moi l'idée de la bétonnière ..A Eric l'idée du marteau pillon fabrication maison ...Ce Gars est un   MacGyver du plan  G..Géniéal bravo    sinon a part le bruit
as tu obtenu de bon résultat  Shocked

Salut veedol,les résultats ,euhhhh il faut marteler un bout de temps pour obtenir une belle forme,je dirait si tu veux pas faire une aile de voiture pour bagnole de collection ,laisse tomber,la fabrication est de 40€ si tu fais toi meme ,le prix du marteau burin sourire je l'utilise pas perso,j'ai essayer des demi-sphères avec trop long et trop de bruit finalement je vais les acheter sur un site 2€ pour une demi-sphère de diametre 60 en 3mm donc pas la peine de se faire chier sourire faut que j'y go je vais rècup 2 moteurs de bagnole ,et pleins de pièces chez un garagiste sourire A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:23

sybill a écrit:
salut la troupe de pilonneurs

ben dis donc en voilà du beau matos

neuf ca a de la gueule mais fait maison ca a son charme,et si il n'y a que le bruit, vu je pense la différence de prix , cà vaut peut être le coup d'avoir les gens du village voisins porter plainte pour tapage diurne hihihihihihihi

pour ma part c'est une question de philosophie  tôle ou pas tôle?????

j'ai évité la tôle toute ma vie c'est pas pour avoir maintenant affaire a elle !!!!!!! c'est vrai quoi................

Eric donnes nous quand même tes astuces pour la fabrication de ton "BRUITEUR" ainsi que ses décibels  

Veedol toi qui aimes les fouilles sous terre ,tu te construis un abri style nucléaire et ton marteau pilon ne gênera plus personne

tiens au fait je crois avoir deviné ta profession,ce qui te permet de vivre décemment et de t'offrir tes plaisirs. tu es férronnier,(grilles de protection)

hihi ce qui est drôle c'est que pour payer ma part d'électricité,d'usage du matos et de l'atelier ,je termine un garde corp hahahaha,pas trop de la sculpture ca ,même pas du tout ,mais un ,ca occupe ,deux ca  m'apprend tout ce que je peux faire ,gagnant gagnant le gars

a plus les tôliers chinchin chinchin
allez l'om

Salut sybill,beau boulot chinchin pour le marteleur:un gros bout de tube déja couder de la recup,un marteau burineur de chez brico machin,une vis réglable d'un cric voiture,deux gros ecrous rempli avec soudure dont un meuler et bomber,l'autre du haut plat voila rien de compliquer 1h de boulot a tout caser pour un résultat moindre allez je file A+ bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:26

c'est tellement tout simple a te lire ,lol trop compliqué pour moi ,mais bon ,je n'en ai pas besoin non plus sinon je serai déja entrain de noter ,faire les croquis et vite aller chiner le matos necessaire

allez ,je vais mettre la viande dans le torchon ,demain y'a du taf

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:11

sybill a écrit:
c'est tellement tout simple a te lire ,lol trop compliqué pour moi ,mais bon ,je n'en ai pas besoin non plus sinon je serai déja entrain de noter ,faire les croquis et vite aller chiner le matos necessaire

allez ,je vais mettre la viande dans le torchon ,demain y'a du taf

A+ Eric

Salut sybill,comme je disait pas d'utilité hihihi bon je vais allez recup un moteur de bagnole et des pièces ,demain c démontage moteurs sourire A+ chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:26

ouf ben moi j'ai rempli un container de 33 m3 de ferraille aujourd'hui

ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020112

et quand j'aurai mon atelier je viendrai retirer tout ça,et commencerai a ranger ce foutoire

je ne peux plus chiner des trucs en métal,!!!!! je n'ai plus de place mdr

bon pourvu que ca ferme lol
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:02

Ton Rangement ...C'est déjà du Grand art  bravo
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:09

sybill a écrit:
ouf ben moi j'ai rempli un container de 33 m3 de ferraille aujourd'hui



et quand j'aurai mon atelier je viendrai retirer tout ça,et commencerai a ranger ce foutoire

je ne peux plus chiner des trucs en métal,!!!!! je n'ai plus de place mdr

bon pourvu que ca ferme  lol

Oh la vache c'est énorme sourire sourire sourire sourire sourire sourire t'aura 2 jours de tri la,reste plus qu'a hihihi A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:04

oui ,2 jours ou plutôt 2 mois mdr

après , le pire c'est que je suis sur qu'il va me manquer un truc quand je vais commencer a faire une première sculpture ou assemblage, ma pile de dessins,surtout que je ne connais pas encore le style que je vais réussir ,celui ou je me sentirai le plus a l'aise,donc ,y'a du mystère dans tout ça ,et il me tarde de démarrer et taper dans ce tas de pauvres abandonnés,

je me suis créé une nouvelle façon d'attaquer mes futures tableaux métalliques,plutôt que de dessiner et avoir des difficultés à trouver les morceaux qui iraient bien,je prend une feuille de papier je la mets au sol et sors mes trouvailles du jour et je délire en assemblant tout ca des fois qu'il y ai une image qui en sort

la sur les trucs d'aujourd'hui j'avais ça ,
ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020113
et je me suis amuser a assembler ca sans soudure évidemment,
ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020114
bon ca peut être le départ d'un tableaux ,une compo dite industriel?

je n'en sais rien faudra voir la suite (s'il y en a une)

il va me falloir trouver aussi la meilleure méthode pour nettoyer tout ça car la cra cra ,et je ne pense pas pouvoir souder tout car y'a de l'inox ,de l'acier et cuivre et bronze ,aie aie aie ,je dois trouver aussi des astuces pour faire tenir tout ça entre eux

en tout cas ça occupe mes soirées , cool non?

avec ce jeu d'assemblage ,je vais pouvoir jouer pendant toutes les longues soirées d'hiver hihihihihihi

a plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:20

ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020112
en fait , tu retournes la pancarte , tu compresses un peu le contenu ...et t'as une oeuvre d'art mort de rire

voir plusieurs en faisant des tranches sourire un socle en béton ...et ca devient de l'art ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:45

Terrible ta cueillette Sybil!! J'attends la suite de tes idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:22

salut Marco polo

hihihi j'imagine le boulot pour m'en payer plusieurs tranches mais je crainds que ... même en m'asseyant dessus ça ne va pas se comprimer,et puis César va me faire un procès ,j'ai déjà pas assez d'oseille pour me payer mon matériel alors non pas de dépense pour un corbeau

donc mauvaise limonade ,mais tu m'as donné une idée Marco,je vais faire venir le public pour lui montrer l'assemblage complet tel quel,j'aurai juste à signer sur l'intérieur d'une porte,je vais d'ailleurs baptiser cette oeuvre :"Mise en Boite" et à "César" je pourrai lui dire :POUCE, et va au diable mdr

COUCOU Funambule ,ça me fait tjrs autant plaisir tes ti posts,mes idées ? elles se bousculent , c'est l'horreur, la j'ai tellement de choses a réaliser,et je viens de m'en rajouter une ,je vais déménager...bon tu me diras que c'est pas d'aujourd'hui que je déménage ,.....de la tête mais là c'est parti pour 5 semaines de cartons ,de tentatives de ventes pour en avoir moins a transporter,et de nouveaux papiers a faire ,démarches administratives etc etc,pouuuuuuuuuuuu, ca c'est pas terrible comme idée de situation lol

mais bon ,je vais prendre quand même le temps (s'il m'en reste un peu) pour créer quelques bouts de ferraille maintenant que j'arrive a peu près a les faire tenir ensemble ,quand a la cueillette ,je vais me calmer un peu ou alors ca serait juste pour te faire un bouquet de fleurs mais c'est tout


a plus et bon we chinchin



Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:32

Sybill ..pour assembler les éléments de ton cadre pas besoin de soudure , il suffit d'avoir un bon fond de cadre "genre multiplex "..tu colles (pistolet a chaud ) les objets  dessus .. après tu retourne le tout , tu fores et tu vises    ..ni vu ni connu ..  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:41

oups , comment? tu disais multiplex???? kézako??????? heu ,mon ignorance n'arrive pas a m'expliquer ce que ca veut dire ????? je connais les salles de cinéma multiplex mais là pour ce dont on parle??? et quelle colle et quel pistolet ,ca en fait des questions pour un samedi matin mdr


tu m'affanchis ? je t'offrirai un berlingot d'aix ou calisson pour la peine lol
ca y est mes premiers essais - Page 4 250x2510
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:47

Miam des calissons!!!! idiot idiot
Bon we les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:05

salut Amie Funambule

merci pour les...Djeuns

des un samedi matin ça ragaillardit un compliment pareil lol

tu vas bien toi? tes créations avancent ? quand sera ta prochaine expo? j'ai envie de tout savoir ,ha et aussi ,j'aimerai reparler avec toi pour la création d'un four raku a faire soi même avec toutes les explications comme il se doit

je te souhaite une très belle journée et a très vite sur cet endroit que j'apprécie de plus en plus ,y'a tellement de belles personnes chinchin  ca y est mes premiers essais - Page 4 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:57

sybill a écrit:
oups , comment? tu disais multiplex???? kézako??????? heu ,mon ignorance n'arrive pas a m'expliquer ce que ca veut dire ????? je connais les salles de cinéma multiplex mais là pour ce dont on parle??? et quelle colle et quel pistolet ,ca en fait des questions pour un samedi matin mdr


tu m'affanchis ? je t'offrirai un berlingot d'aix ou calisson pour la peine lol
ca y est mes premiers essais - Page 4 250x2510
du mutiplex..genre de panneau de bois vendu un peu partout ou du MDF fera l'affaire ca y est mes premiers essais - Page 4 Tylych13....un pistolet a colle a chaud   ca y est mes premiers essais - Page 4 Tylych12.. chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:49

heu ,je ne vois pas comment faire car je dois mettre toutes ces choses sur une tôle donc ou souder (au risque de traverser 2MM) ou coller ou visser ou riveter car avec les alu inox bronze et acier ca n'est plus pareil pour chacun
ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020115
là il n'y aura pas de bois
sniffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:52

sybill a écrit:
heu ,je ne vois pas comment faire car je dois mettre toutes ces choses sur une tôle donc ou souder (au risque de traverser 2MM) ou coller ou visser ou riveter car avec les alu inox bronze et acier ca n'est plus pareil pour chacun

Salut sybill,2mm c assez épais pas de soucis pour souder sourire ah le metal comme j'aime ça sourire sourire sourire bon je retourne dans mon atelier je commence la moto pour le tabouret A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 15:53

sybill a écrit:
heu ,je ne vois pas comment faire car je dois mettre toutes ces choses sur une tôle donc ou souder (au risque de traverser 2MM) ou coller ou visser ou riveter car avec les alu inox bronze et acier ca n'est plus pareil pour chacun
moi j'allais vers la simplicité ..donc toujours avec de la colle a chaud pour métaux ..
tu composes sur ta plaque les objets tout en les collant ..un peu comme un puzzel ..pi ensuite tu retourne le tout ..   tu traverse ta plaque et une partie des objets   avec une mèche acier de 3mm ..ensuite avec des vis auto-forante tu renforces le tout  ..si ((sa continue je vais devoir me déplacer ))sourire
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:26

ho wouiiiiiiiiiiiiii viens viens ,y'a du melon ,du pastis ,des calissons , du miel, et touti quanti

bon alors ,je répèpète depuis l'bédus
Eric ok pas de blême pour les ferreux a souder sur du 2 mm

Veedol en attendant que tu descendes du grand nord pour rejoindre ,notre beau coin de terre ensoleillée,je vais essayer ton conseil ,je verrai bien comment ça se présente

reste cette colle que tu me parles à chaud, ,une marque ? je supopose que ce sont des pistolets comme pour faire les joints ?

et tes vis auto forantes  y'a pas d'écrou a mettre au bout? je ne m'en suis jamais servi de ça????

quand je disais a Gilmasa que j'étais un débutant ,ben voilà, encore une fois ,je suis prêt a apprendre un nouveau truc pour moi tra lala

merci les Amis ,je me prépare psychologiquement a ces façons de faire et des lundi crac boum hueeeeeeeeee

chinchin chinchin
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:18

Salut ..On va encore faire plus simple
avec de la colle deux composant  ca y est mes premiers essais - Page 4 Tylych15..simple exemple
pour les vis  ,  employer de simple vis parker ca y est mes premiers essais - Page 4 Images13 ...mais moi je préfère les vis auto forante
ca y est mes premiers essais - Page 4 Images14..Bon Dimanche Sybill thumright(Ps non faut pas d'écrou sourire faut forer avec une mèche métal , juste un rien en dessous du diamètre de la vis .. pi tu ne fores pas a travers tout ? suffit de rentrer de 2 ou 3mm dans la pièces ..de cette manière on ne vois pas trace de  fixation) ..travail propre au revoir
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:18

un pt'i aperçu   ..sans en dévoiler trop
Sybill ..pour l'instant je fabrique un truc qui ressemble a ton Boulot
sauf que le mien est composé de béton  et de pièces de fouilles  je viens juste de le décoffrer  tronçonneuse     ca y est mes premiers essais - Page 4 P1000930..
ca y est mes premiers essais - Page 4 P1000931..Comme quoi ..Magique sourire
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:22

veedol a écrit:
un pt'i aperçu   ..sans en dévoiler trop
Sybill ..pour l'instant je fabrique un truc qui ressemble a ton Boulot
sauf que le mien est composé de béton  et de pièces de fouilles  je viens juste de le décoffrer  tronçonneuse      

Ah oui pas mal du tout,j'ai hate de voir une fois fini sur un meilleur angle sourire bon moi j'aime pas mélanger mort de rire A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:55

eric13 a écrit:
veedol a écrit:
un pt'i aperçu   ..sans en dévoiler trop
Sybill ..pour l'instant je fabrique un truc qui ressemble a ton Boulot
sauf que le mien est composé de béton  et de pièces de fouilles  je viens juste de le décoffrer  tronçonneuse      

Ah oui pas mal du tout,j'ai hate de voir une fois fini sur un meilleur angle sourire bon moi j'aime pas mélanger mort de rire A+
là..d'accord mon pt'i diaporama      ressemble un peu a un dépotoir
mais le truc est voulu
pour moi c'est une première le mélange n'est pas dans ma nature
Mais Làààààà le résultat n'est pas si mal ..enfin moi je le vois dans son intégralité  sourire
sur que la chose va encore surprendre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:46

j'adore déja ton caca fouillis là hihihi ca excite mon imaginaire ,je pars dans tous les sens imaginant une histoire ,une vision complètement délirante ,inquiétante ,etc etc etc

va y avoir des surprises comme a ton habitude Veedol, tu vas encore nous mener en bateau mon capitaine
heu pas mal comme pied destal,reste quoi à mettre dessus?????? heuuuuuuuuuuuuuuuu

haha c'est déjà une fameuse aventure de partir avec du béton et des trucs de fouilles ..faut être ...heu comment on pourrait dire ,sous drogue dur?non là c'est pas le genre ,félé,,??????? heu pas qu'un peu mon neveu ,et a partir de là , j'adore ,je pars ,je vais suivre avec passion ton chemin bizarre,(j'ai dit bizarre?)vite craches tout le reste de cette naissance,je suis impatient !!!!!!!!

merci Veedol de prendre le temps de m'aider au niveau de mes incompétences,c'est vraiment gentil de ta part,je vais (comme d'hab ) suivre a la lettre tout ça)

salut Eric ,toi aussi t'attends de voir la suite du vomi de notre poto?hahahaha il a dû essayer de changer de boisson en arrêtant la bière pour s'habituer comme nous au pastis,il a peut être oublier de mettre de l'eau???????

en tout cas il va encore m’engouffrer dans son monde imaginaire ,j'ai intérêt de trouver des pompes adaptées a son sol ,y'a de la bouillasse la mdr

allez je vais ranger ma très petite chine  de ferraille abandonnée
(Coquillage et crustacés
Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été
Qui depuis s'en est allé tralala lala lala...)
ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020116
et dire qu'il y a des fadas qui ramassent ces ferrailles rouillées ,y sont fous ces ferreux lol A+ chinchin les Amis
Revenir en haut Aller en bas
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:17

Ce qui est sure .. sourire
jamais je n'oserai poster mon caillou de béton composé d'objets de fouilles sur un foras de détection .
T'immagine la tronche des Gars passionné qui rengent métodiquement leur trouvailles dans leur belles petites vitrinnes

c'est là que je me rend compte que je dois avoir un problème   mort de rire
sur ce Bonne soirée... pi il est  bien tri sélectif hé hé  bravo
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:30

HAHAHAHA

j'imagine leurs têtes de collectionneurs endurcis après avoir repéré tous les objets de fouilles que tu t'es servi hahahahahahah (un peu comme tes clefs dans tes personnages)tu arrivent a leur mélanger leurs cerveaux lol toi tu seras réincarné dans un shaker

allez demain y'a l'atelier et j'ai a finir pas mal de trucs ,bien entendu j’emmène mon appareil photo

go, je vais mettre ma viande dans le torchon

A+
Revenir en haut Aller en bas
eric13
ouvrier
eric13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/09/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:29

sybill a écrit:
j'adore déja ton caca fouillis là hihihi ca excite mon imaginaire ,je pars dans tous les sens imaginant une histoire ,une vision complètement délirante ,inquiétante ,etc etc etc

va y avoir des surprises comme a ton habitude Veedol, tu vas encore nous mener en bateau mon capitaine
heu pas mal comme pied destal,reste quoi à mettre dessus?????? heuuuuuuuuuuuuuuuu

haha c'est déjà une fameuse aventure de partir avec du béton et des trucs de fouilles ..faut être ...heu comment on pourrait dire ,sous drogue dur?non là c'est pas le genre ,félé,,??????? heu pas qu'un peu mon neveu ,et a partir de là , j'adore ,je pars ,je vais suivre avec passion ton chemin bizarre,(j'ai dit bizarre?)vite craches tout le reste de cette naissance,je suis impatient !!!!!!!!

merci Veedol de prendre le temps de m'aider au niveau de mes incompétences,c'est vraiment gentil de ta part,je vais (comme d'hab ) suivre a la lettre tout ça)

salut Eric ,toi aussi t'attends de voir la suite du vomi de notre poto?hahahaha il a dû essayer de changer de boisson en arrêtant la bière pour s'habituer comme nous au pastis,il a peut être oublier de mettre de l'eau???????

en tout cas il va encore m’engouffrer dans son monde imaginaire ,j'ai intérêt de trouver des pompes adaptées a son sol ,y'a de la bouillasse la mdr

allez je vais ranger ma très petite chine  de ferraille abandonnée
(Coquillage et crustacés


Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été
Qui depuis s'en est allé tralala lala lala...)

et dire qu'il y a des fadas qui ramassent ces ferrailles rouillées ,y sont fous ces ferreux lol A+ chinchin les Amis

Salut sybill,oui j'attends aussi la suite du caillou sourire moi je recherche pluto des pignons et moteur ,je prend pas ce que t'a récupérer arhgggg sourire veedol sacrilège de mélanger acier et béton sourire sourire sourire sourire sourire moi je ne peu pas faire ça au-dessus de mes sens sourire A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-art-du-metal.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:00

eric13 a écrit:
sybill a écrit:
j'adore déja ton caca fouillis là hihihi ca excite mon imaginaire ,je pars dans tous les sens imaginant une histoire ,une vision complètement délirante ,inquiétante ,etc etc etc

va y avoir des surprises comme a ton habitude Veedol, tu vas encore nous mener en bateau mon capitaine
heu pas mal comme pied destal,reste quoi à mettre dessus?????? heuuuuuuuuuuuuuuuu

haha c'est déjà une fameuse aventure de partir avec du béton et des trucs de fouilles ..faut être ...heu comment on pourrait dire ,sous drogue dur?non là c'est pas le genre ,félé,,??????? heu pas qu'un peu mon neveu ,et a partir de là , j'adore ,je pars ,je vais suivre avec passion ton chemin bizarre,(j'ai dit bizarre?)vite craches tout le reste de cette naissance,je suis impatient !!!!!!!!

merci Veedol de prendre le temps de m'aider au niveau de mes incompétences,c'est vraiment gentil de ta part,je vais (comme d'hab ) suivre a la lettre tout ça)

salut Eric ,toi aussi t'attends de voir la suite du vomi de notre poto?hahahaha il a dû essayer de changer de boisson en arrêtant la bière pour s'habituer comme nous au pastis,il a peut être oublier de mettre de l'eau???????

en tout cas il va encore m’engouffrer dans son monde imaginaire ,j'ai intérêt de trouver des pompes adaptées a son sol ,y'a de la bouillasse la mdr

allez je vais ranger ma très petite chine  de ferraille abandonnée
(Coquillage et crustacés


Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été
Qui depuis s'en est allé tralala lala lala...)

et dire qu'il y a des fadas qui ramassent ces ferrailles rouillées ,y sont fous ces ferreux lol A+ chinchin les Amis

Salut sybill,oui j'attends aussi la suite du caillou sourire moi je recherche pluto des pignons et moteur ,je prend pas ce que t'a récupérer arhgggg sourire veedol sacrilège de mélanger acier et béton sourire sourire sourire sourire sourire moi je ne peu pas faire ça au-dessus de mes sens sourire A+
hé hé sourire Sacrilège..ca y est mes premiers essais - Page 4 P1000933   ca y est mes premiers essais - Page 4 P1000932 .. de  pt'i indices pour découvrir la farce...ca y est mes premiers essais - Page 4 P1000934Bon appétit chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:18

ha ben ca y est notre Veedol il nous Verne,j'ai pas dit Berne j'ai dit Verne hahahaha

le temps de dire bonjour a Jules et nous voila parti a vingt mille lieues d'ici sacré Veedol ,fabricant de rêves insolites,par contre je ne sais pas ou tu passes tes vacances mais alors ,c'est pollué la ou tu vas ,je n'y plongerai pas moi brouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaa

rien que le scaphandre me fait craquer trop beau ce truc hihihhi trop bien mon Poto,j'aaaaaaaaaaaddooooooooooooooooorrrrrreeee

bon moi je ne passe plus de photos tant que je ne suis pas au niveau de tes godasses na!!!!!!

bravo bravo bravo et je suis impatient du reste

chinchin chinchin chinchin A+
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:12

je ne peux résister à passer une photo,enfin un ti bout de photo ,juste pour dire que je continue de bosser même si ce n'est pas encore ce que j'aimerai faire
allez go la voilà
ca y est mes premiers essais - Page 4 P1020211

c'est une ébauche ? une esquisse? bref un début de quelque chose ...mais quoi? même moi ,ne le sais?

l idiot

A+
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:01

Hello Sybill!
C'est pas parce qu'on dit rien qu'on n'attend pas la suite... sourire avec impatience...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:11

hihihihi
y'a aussi Coluche qui avait dit :quand on a rien à dire vaut mieux fermer sa G....e et il est vrai qu'en se moment je n'ai pas grand chose a dire

je suis en plein déménagement ,plus la vente de tous nos meubles bibelots etc etc de la maison donc réception des visiteurs acheteurs,et les cartons les cartons et encore les cartons ,mais comme un événement n'arrive jamais seul , je dois aussi débarasser l'atelier que m'a gentiment prêté mon poto d'ici le 31 octobre donc plein de boulot l'épuisement nous guette ma femme et moi mais on garde la forme

bref,(disait Pépin),je ne me démonte pas (enfin presque vu l'état dans lequel je suis),et bosse mes trucs tout doucement,aujourd'hui j'ai réussi trouver le temps de souder le cadre avec ses attaches pour l'arriere du tableau industriel que je dois faire ,le reste suivra mais plus tard,en plus mon Ami sera absent la semaine prochaine ,donc pas d'atelier ,et pas d'assemblage ni de sculpture ,queudalle sniff

mais je garde la pêche chinchin

et toi Funambule???quels sont tes nouveaux bébés?????
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:54

Et as tu trouvé un nouvel atelier?
On est dans la même situation, on doit déménager dans l'année, trouver une autre maison, avec un nouvel atelier, un extérieur pour mes enfumages et mes essais et pour faire courir le toutou, le tout dans un périmètre restreint, proximité de l' hôpital de Narbonne oblige, pour cause d'astreinte régulière de mon ami... et surtout une maison sans voisins chi....!! voir sans voisins du tout...!!

Bref (je cite également Pépin, dont le papa porte mon nom... la famille!!!), le temps file, mais on arrive toujours à  en trouver pour papoter... ! chut sourire

Ma dernière tu la trouveras  
Je commence déjà à réfléchir pour la suite, les idées se bousculent, une commande pour une mairie sur le gaz, et bientôt sdf...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:05

Je découvre ces poste, et votre monde est tellement loin du mien, qu'en fait, je reste scotché, vous êtes un peu féllé les ferreux, mais très attachant sourire

Du coup, je vais suivre vos pérégrinations, déménagement et autres.

Sybill ton cadre prend une bonne tournure.

La résine époxyde, transparente, pourrait noyer tes pièces, maintenant faut aimer le coté plexiglas,.....

Bon je retourne a ma première cuisson de mon four et je pense la dernière, j'en suis a 800 degrés et ce con fendille de partout......va encore falloir jouer de la masse pour déménager ce truc, et envisager le même, mais enterré.


La suite en photo des que possible bye chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
veedol
Super Très Grand Maître
veedol


Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:16

Salut mon Poto(( mais non je ne t'ai pas laissé tombé))mon oeil
juste un concours de circonstances qui ont fait que Rolling Eyes
 fin de la semaine prochaine j'espère avoir plus l'occasion de fréquenter notre bar favori chinchin
en attendant je vais poster quelques nouveaux pt'i truc  sourire   Bon Dimanche thumright
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:29

HELLO LES AMIS ?IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER DEPUIS 5 JOURS ?PLUS DE NET .JE POSTE CE JOUR SUR LE NET D'UN VOISIN BYE A PLUS JE PENSE FORT A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:32

ouf celui ci est passé ,alors je continue tant que ca passe

la semaine derniere grosse tempête et la foudre nous est tombée dessus ,du coup plus de live box et comme je pars d'ici a la fin du mois pas necessaire d'en raécheter une (en plus comme je ne suis pas le seul ,ils en ont plus ici dans le vaucluse car on est des centaines dans le même cas

je poste ce message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   ca y est mes premiers essais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mes premiers essais
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers essais
» Mes premiers pas
» Premiers pas
» premiers pas
» Mes premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: