Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ca y est mes premiers essais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 741

MessageSujet: ca y est mes premiers essais   Mar 29 Juil 2014 - 20:05

Rappel du premier message :

bonjour tt le monde
ben voilà j'ai pu enfin commencer à souder a l'arc et au mig, grâce à la bonne idée d'un ami ferronier qui s'est installer à 20MN de chez moi avec un atelier tout équipé, en plus cours gratuits .
apres avoir fait le tour des instructions d'usage sur la sécurité j'ai directement commencé à me servir de l'arc avec la matériel de mon Ami ,quelques conseils de mon poto,et j'y plonge
je soude ,je pustule,je troue,je rebouche ,j'entasse,ouille.. gros pâté,je remets une baguette puis deux puis .... je re commence ,je refais ,je re...troue ,je re remplis,et puis et puis ,ca commence à venir ,j'arrive à faire des petites vagues,j'en suis fier .

j'en fais et j'en refais ,je soude plein de petites chutes de fer,ca fonctionne ,c'est Pas encore tres joli mais ca tiens ,ca tiens même très bien, chouette.

bon j'essaye avec le mig ,haha trop fastoche ,plus de ,rien qui te picoteles bras ni qui t'explose en plein corps , partout hihihi ,ca va vite et c'est propre ,encore un peu d'expérience et avec ce mig ca ira assez bien pour mes futurs délires .

mais je ne veux pas perdre trop de temps, trop préssé de voir naître une chose, un truc ,un machin ,bref un premier bébé quoi!!!!!!! et comme j'attend et j'espère pouvoir m'offrir :un poste à souder à l'arc, donc je me remets a l'arc,faut que j'apprenne même si c'est plus difficile  ,faut que j'y arrive et réussisse à faire avec enfin quelque chose

alors je fouille dans la poubelle de chute de ferraille que voici

allez je démarre par du fer plat ,tiens je fais un cadre et puis
des petits morceaux de ferrailles ,des tubes ,je soude je brosse je meule ,j'astique ,hihihi ,les soudures ne sont pas du tout accadémiques mais je les trouve malgré cela intéressantes,alors ,je continue ,j'assemble ,je réunis et soudes

je transpire ,allez je nettoie ,je meule ,j'astique ,je degraisse et stop j'en ai assez fait ,ce n'est qu'un premier essai alors ,c'est bon voila ma premiere chose,ce sont surtout mes premieres soudures ,ca m'a beaucoup excité,amusé et fait suer, et donc comme je l'ai promis a Veedol qui a été celui qui m'a conseillé et en qui j'attend encore beaucoup de trucs et astuces techniques (ou artistiques soyons fous)

et voici la chose fini , la ferraille sortie de la poubelle est plus a l'aise comme ca,j'avais dit à Veedol que je la baptiserai avec un nom finssant en OLe hihihi voici ..............

BABIOLE

malgré ce maigre résultat ,ca m'a donné envie de continuer ,déja, je pense que mes soudures vont s'améliorer à l'arc et mon premier assemblage je vais essayer de le faire de mon mieux avec le mig qui m'est plus facile d'emploi
voila ,j'avais promis d'oser montrer mes toutes premieres soudures c'est fait ,le prochain coup je montrerai le pas a pas de mon premier assemblage metal
en tout cas pour moi ce fût un pied total ,malgré les petites brulures ,les odeurs prenantes,les coups d'arc (attention ,la je m'achete des ce soir une bonne cagoule  automatique et des gants résistants a la chaleur 100°)
A PLUS
 bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 27 Jan 2015 - 7:37

sybill a écrit:
ben dis moi ...houlaaaaaaaaaaaa

désillusion totale là!!!!!t'es hachement désabusé poil au nez

bon allez ,je vais essayer de trouver le moyen de m'adresser a l'homme drôle ,espiègle,malin,rusé,moqueteur a souhait ,créateur, chercheur ,etc etc ... ,et tellement doué de ses mains

bon ok la tête ne va pas au top en ce moment mais ce n'est que passager (et re poil au nez)

et si tu me disais sur quoi tu bosses en ce moment ?

Salut L'Artiste .. sourire
désabuser MOI..?
oui bien sur ..dans  mon role de Veedol  je joue celui qui a tout connu tout vécu ..
mais bon  une fois que je retire mon masque ,
il ne reste que le gars tout timide tout chétif pale  accoudé au comptoir chinchin   hé hé( poil au dents )..
 je bosse sur une échelle de puis .. tantot si tu veux je posterai quelques photo .. Porte toi bien Bonne Promenade   (HOoo pi j'oubliais sur la route) .. il est possible que tu faces une Belle rencontre aujourd'hui .. genre affectif   bravo
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 27 Jan 2015 - 10:29

une belle rencontre affective? sur la route? bon je ne sors pas en bécane aujourd'hui alors le bleu je ne l'aime qu'au ciel

évidemment que c'est une echelle de puits que tu fabriques pour allez voir au fin fond de celles ci dès fois qu'il y ait un truc zarbi enfoui tout au fond

tu l'as fait en alu? pour le transport?
veedol
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 27 Jan 2015 - 17:49

En acier ..
pas eu le temps de finir le troisième éléments ..What the fuck ?!?
demain je les posterai .. Bonne soirée au revoir  
j'espère que ta promenade ta été bénéfique ..lol!
gilmasa
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 872

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 27 Jan 2015 - 17:59

vaut mieux que l'echelle soit en acier,
en papier d'alu ca craint................

pour descendre et remonter...............
les rochers, les cavernes...........
j'utilise un prussik sur corde...ou un machard............
pas chiant, pas lourd et fiable..............
http://gilma.forumactif.com
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 27 Jan 2015 - 20:09

gilmasa a écrit:
vaut mieux que l'echelle soit en acier,
en papier d'alu ca craint................

pour descendre et remonter...............
les rochers, les cavernes...........
j'utilise un prussik sur corde...ou un machard............
pas chiant, pas lourd et fiable..............
Toi tu regardes trop la TV.... sourire   lol!
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 5:59

SALUT SALUT les cops

bon ben Veedol comme y'a de temps en temps une bonne nouvelle ,je te la donne ,une galerie viens de confirmer vouloir m'exposer a l'année ,ce qui veut dire qu'elle me prend tout ce que je voudrais bien qu'elle expose ,cette galerie est déja de très belle qualité avec de nombreux peintres et sculpteurs de renoms ,(poil au menton tonton)

hihi le plus drôle est que je n'ai qu'une oeuvre de dispo pour l'instant toutes les autres sont dans ma tête de mickey,et toujours pas d'atelier en vue agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour les faire

voilà voilà ou j'en suis ,
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 10:26

fait comme moi......................
expose ta mauvaise foi et ta mauvaise volonté..................
je sait ca surprend........................
mais on arrive a en trouver assez pour meubler une grande expo...............
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 11:41

sybill a écrit:
SALUT SALUT les cops

bon ben Veedol comme y'a de temps en temps une bonne nouvelle ,je te la donne ,une galerie viens de confirmer vouloir m'exposer a l'année  
..HAaaaaa tu vois que j'étais dans le bon hier ..rencontre échange etc .. bon ok    je captais assez mal   ..je pensais que la rencontre ce passerait sur la route ..lunette
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 13:16

héhé Gilmasa

haaaaaaaa la mauvaise foi jules ROMAINS en 1931 disait déjà=

Les uns pèchent par paresse, d'autres par suffisance, d'autres par mauvaise foi.

mais je préfère de loin dire sur ce sujet=

L'existence de la mauvaise foi prouve que la foi n'est pas une croyance forcément bonne. C'est rassurant.

salut Veedol....

et oui tout arrive ,mais maintenant je reste vigilant et regarderai la suite a donner a tout ça

mes dessins sont prêts y'a plus qu'a.............

chinchin chinchin chinchin

veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 14:39

ouverte ..
fermer.....
détail du système de raccord ....long/total 8 mètres
j'ai tricher pour le troisième élément,
il me restait un morceau d'échelle de récup /..
on finalisera le morceau manquant avec une échelle en bois ..
pour cause ,on ne sait pas si le palier d'entretien du puis    est solide ? sourire
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 17:15

HAHAHA ,j'adore ta façon de faire ,jamais simple toujours compliqué et pensé

avec ça tu vas pouvoir visiter tout les puits inviolés de ton coin et plus si tu fais le plan escargot

les trésors n'ont qu'a bien se tenir cachés ,l'échelle sociale des chercheurs fous arrive

bravo mon poto,
augmenter et se fabriquer ses accessoires pour sa passion ,je trouve toujours ça extremement touchant

bon ben du coup j'attend toutes les petites culottes et autres objets tombés dans ces puits que tu sortira de ces endroits humides et dormants ,en photos ou vidéos reportages comme tu sais si bien les faire

tu y vas avec des aimants de combien?Je sens que je vais être épaté un max sur ça aussi ,hihihihihihihi
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 18:50

HAaaaa l'aimant ..ce sera pour bientot ..
voici un pt'i résumer de quelques heures de fouilles pour te faire patienter .. Bonne soiré chinchin
marco polo
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 6816

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 21:39

c'est pas rien ce tunnel , un des vestiges des forts souterrains que les belges ont défendu à corps perdu ... face aux allemands en 40 ?.... sacré aventure .... ou l'inverse .... bonne chance sourire
http://www.deboisenbronze.net
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 28 Jan 2015 - 23:20

je comprend mieux ta folle envie de te faire une échelle sur mesure en voyant cette vidéo

fais gaffe ou tu vas mettre les pieds

sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 7:04

bon ,je tiens parole et dis tout ici de mes premiers pas en sculptures métalliques

comme on me demande de proposer à d'éventuels acheteurs (ca rime avec coup de coeur,chaleur,labeur et même pas peur) différentes tailles pour mes tableaux industriels,(celui que j'ai mis ici mesure 150X50 et pèse 35 kilos) donc je pars sur un autre dans le même style,sur une taille de 65X50 paysage(paysage c'est pour ceux qui connaissent ,pour les autres je dirai = paysage c'est horizontal et portrait c'est verticale)

je vais donc ce matin aller chercher d'autres métaux de récup,hier soir j'ai essayer sur une feuille de papier a assembler quelques morceaux que je possède déjà ,ca a donné ca en premier jet (attention ,ca risque d'etre tres modifier par la suite ,je n'arrete pas de changer par rapport au départ)

4 A4 collées ensemble pour me faire le fond ,posé sur mon bureau et je vais y mettre ce qui me parait bien,un premier jet en vrac

bon faut éliminer ,ajouter , ranger ,premier essai

là ca donne une idée d'ensemble ,ok ,bon pour moi ,c'est bien dans l'esprit du premier et grand tableau,il me reste maintenant a retirer ou ajouter des éléments  donc hier soir j'ai fini comme ça

voilà ce n'est pas parfait ,y'a encore pour moi des recherches d'objets a trouver qui s'intègreront bien dans ce (foutoir lol) la ce matin j'y go a la récup tous azimut ,j'espere me ramener la suite de ce début de tableau indus apres y'aura sélèction de ce qui peut (ou que je peux et me sens capable de souder ,coller ,visser ,) puis une fois décidé ,y'aura nettoyage ,poncage dégraissage ,meulage de chaque pièce et ce sera le moment choisi de mettre tout cela sur une tôle en fer de 65X50 et que ca tienne pour l'éternité (poil ou vous voulez)

allez a plus et merci a ceux qui me visitent et
un grand merci a mon gourou qui me donne envie de continuer mes prétentions d'assembleur de feraille

n'hésitez pas a laisser vos impressions bonnes ou mauvaises ,je suis blindé la dessus ,et les critiques m'aident a m'améliorer alors aidez moi merci d'avance pour vos posts
chinchin A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 9:44

Whouai..
Bonne approche bravo ..
si je peux me permettre .. Construit comme si il s'agissait d'une vrai machine  
tout en essayant de lui donner un sens de rotation ;
pour résumer
celui qui là découvre doit avoir  l'impression  qu'elle peu fonctionner ?

pour le fond du tableau il pourrait s'agir d'un champs de blés élaboré avec des épis manière baguette de poste à souder
ou un truc similaire ..
par= contre il n'est pas facile de mélanger les couleurs des objets .. "tout ce qui ce ressemble s'assemble"
mais tu peux aussi les chauffer  pour leur donner un vécu   , leur donner des coups..
donner la juste mesure au revoir
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 11:27

oui des coups ha quand ilsvous arrivent ...
des coups ...oui ca fait maaaaaaaaaaaallllllllllllllll

alors oui je vais essayer de montrer du vécu ,moi je vais déja bien nettoyer les éléments ,et par contre ceux qui sont foncés et propre disons noir ,je les laisse ceux qui sont un peu salit je les frottre ,ponce et meule par ci par là et ceux qui sont bien amoché ou rouillé je les meule a mort jusqu'a brillance ,ce qui me fait 3 couleurs

quand au fond l'idée de champ de blé pas mal mais pour un autre tableau ou je ferai une sorte de petit village ,là, je vais rester comme le grand avec un fond nuit nuages et parties plus claires style ciel
quand au bas je laisse l'imaginaire de chacun en provoquant juste une sorte de riviere ,un truc du genre

par contre ,je veux éviter de faire du concret ,style machine qui fonctionne ,ou usine qui apparament peut tourner,non ,je souhaite faire un truc qui n'a pas vraiment de sens ,ou alors pas connu des terrien,juste une idée générale d'industrie mais laquelle ????? chacun y trouveras une réponse ,(j'aime bien l'idée car quand t'es rien t'es pas grand chose lol arhgggg )

bon ,c'est aussi et surtout pour rester dans la lignée de mon grand tableau pour que ceux qui l'apprécient puissent s'en offrir un plus petit sans que ce soit le même a l'identique et aux prix plus abordables

là apres celui là ,j'en ferai un autre dans le même genre mais entre les deux ce qui fera 3 tailles proposées

150X50
100X50
65X50

après je m'attaquerai a des sculptures sur pieds en 3 d, tes photos m'ont donné quelques idées ,et tes conseils m'en donnent encore d'autres pour la suite de l'aventure (s'il y en a une )je reste les pieds sur terre même si quand je compose un truc , j'ai tendance a m'envoler  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

j'en ai 3 qui me tentent a faire ,

puis je reviendrai sur les tableaux induS mais avec 3 tailles et formats différents ,style peu large et en hauteur (esprit format portrait) tiens oui va falloir que je te tire le portrait maintenant que je sais a quoi tu ressembles mon poto hahahaaha

une boule de pétanque coupée en deux une vieille clefs deux gros écrous et de la limaille  et des trucs pour les nunettes ET VOILA LE POUET POUET (le pouet pouet ,veut dire poète poète en dialogue rapide et c'est de moi que je parle là lool)

hahahaha tu vas aimé j'en suis sûr ton portrait lol
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 11:48

tiens poto

j'ai chiné ce matin environ 200 kilos de feraille  divers et très variées (même avariées) et des rentré a la maison ,go ,re modif ,ca là ,pu ça ,ca oui ,ca non
(poil au menton)

ca donne ca ,voila ou j'en suis

bon là ,j'ai fait avec ce que j'avais ,je vais donc maintenant passer au nettoyage puis poncage et meulage apres je remet le tout et je verrai si ca va ou pas avant de souder coller et tsoin tsoin et si ca ne me plait pas ,ben j'irai re chiner des trucs et pi voila (poil au bras)

(et dire que si on me payait et commandait pour ca ,je l'enverrai zigzaguer le lascar) hahahaha comme quoi ,quand c'est l'envie qui te mène ,wouaaaaaaaaaaa

bounce

a toute
pat5
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5094

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 12:00

les touches de bois dans ton montage donne a mon avis une touche plus chaleureuse ... donc une impression moins industriellement froide
bravo  pour tes assemblages
http://pat5.over-blog.com/
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 12:12

salut PAT5

merci d'abord pour tes impressions  , par contre y'a pas de bois dans mes créas y'a que du métal,

je suis dac avec toi sur le côté froid de l'acier ,mais bon , c'est le choix que j'ai voulu ,travailler le fer, je ne dis pas que par la suite ,quand je serai débarrassé du côté technique du métal ,je ne m'attaque pas au mélange bois ,pierre fer et même terre cuite ,ça oui mais ce sera pour plus tard (s'il y en a un de "plus tard" ,ça on le verra )

merci PAT de ton passage et bonne journée a toi

A+
pat5
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5094

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 14:24

autant pour moi j'avais pris cela pour du bois !  mais ca ne change en rien le compliment ... j'aime sourire
http://pat5.over-blog.com/
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 30 Jan 2015 - 15:26

y'a pas de mal et ravi que ca te plaise ,tout est en métal ,bon là ,il a cette apparence a la finale ca pourrait changer encore ,la ,c'est bon ,je nettoie et on verra plus tard

a plus PAT5
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 9:16

encore un W-E ou je ne toucherai pas a l'acier ,grrrrrrrrrrrrrrr,ha si je vais faire du rangement tiens, ca aidera pour plus tard

a tous bon W_E

et un salut appuyé a toi Veedol
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 10:51

sybill a écrit:
encore un W-E ou je ne toucherai pas a l'acier ,grrrrrrrrrrrrrrr,ha si je vais faire du rangement tiens, ca aidera pour plus tard

a tous bon W_E

et un salut appuyé a toi Veedol
HOOooo no souci .. idem
je t'accompagne en promenade ..
enfin l'après =midi
ce matin je me bat avec une tronçonneuse récalcitrante tronçonneuse .".Pi elle ne veut démarrer la S....mur  ".. c'est là que je regrette que Gilmasa n'est pas mon voisin sourire  Car lui Il sait chevaucher ce genre de monture A+
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 10:59

une tronco c'est jamais qu'une bete..................

t'est sur qu'y a du carburant?
le filtre, et apres reglage aux vis............
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 11:36

gilmasa a écrit:
une tronco c'est jamais qu'une bete..................

t'est sur qu'y a du carburant?
le filtre, et apres reglage aux vis............
OUIiiiiiiii j'ai fait bien les préliminaires  je là titille et encore et encore ..rien n'y fait ..mème pas un gémissement de plaisir  sourire
sauf avec un peu d'éther en bombe ,dans l'entrée d'air .. alors  elle démarre un instant
alors comme la bougie est sèche, je présumai  que j' avais  un gigleur du carbu bouché ..conclusion j'ai soufflé à l'air comprimer dans celui- ci  ..l'essence arrive bien , mais maintenant j'ai plus d'étincelle à la bougie ? ..
je me demande, si je n'ai   pas un problème de bobine ou il y a un truc du genre
une   sécurité qui c'est  activé .
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 11:42

y a pas de securité.........
juste le contact..........
ca peut etre la bougie,
ou plus grave le volant magnetique......... ou l'espece de bobine.......

"t'a pas un gros marteau? une masse?
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 12:06

gilmasa a écrit:
y a pas de securité.........
juste le contact..........
ca peut etre la bougie,
ou plus grave le volant magnetique......... ou l'espece de bobine.......

"t'a pas un gros marteau? une masse?
Si ..il y a plusieurs sécurité européenne  sur ce genre de machine .. anti -surchauffe .. le moteur ce coupe si la   chaine saute ..si ton mélange n'est pas assez   - riche .. si ta oublier de payer ta dernière mensualité ..  si tu coupes à contre -sens de la fibre ..elle ce coupe si tu lui manque de respect ..
comme quoi c'est pas gagné mort de rire
Michel Jean
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 12:29

'Tcheu ! Tu l'as récupérée chez un rabbin pour qu'elle soit aussi obsédée par la coupe ? chut
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 12:50

ce n'est plus une tronconneuse,
mais une encyclopédie...................
t'a pas une scie egoïne?
marco polo
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 12:54

est ce que la chaîne tourne librement ?  scratch
tu peux aussi l'utiliser en pièces détachées et en trouver une sans électronique de pointe mort de rire
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 16:10

" Autant pour moi "  à deux doigts j'étais pret à avoir recourt à la magie vaudou ..
mais non pas besoin
la première panne était une crase dans le carbu
la deuxième était de ma faute ,en voulant vérifier la bougie j'ai trop tiré sur son cable  ,
conclusion, le contact  dans son bouchon  était niqué What the fuck ?!?

là fallu pas grand chose pour qu'elle passe de l'état coupeuse de buches
a celle de d'Oeuvre d'art Mr. Green

Merci de vos judicieux conseils lol!
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 16:33

c'est quoi comme marque?
faut se dire que ce n'est pas eternel...................
membranes et durite, mauvais melange, laissée trop longtemps a sec...................
quand a l'allumage,
souvent le contact se fait par un espece de ressort dans l'isolant.........
le bout du ressort etant juste piqué sur le fil.................
quand tu y a passé des plombes, apres, tu sait...............
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 31 Jan 2015 - 17:36

.. sourire
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 12:08

wouaaaaaaaaaaaaaaaa

c'est le Rabbin de Jérusalem???????
marco polo
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 12:57

il a beau prendre la pause cowboy , et écarter les bras .... mort de rire , y doit pas tenir longtemps
avec sa lame ..... vu le poids des troncos d'abattage ,  la longueur du guide et le diam de ses biceps .... si c'est une pub , le message est clair ,  avec stihll , la puissance est en vous ...... sourire

" Autant pour moi " à deux doigts j'étais pret à avoir recourt à la magie vaudou ..
mais non pas besoin
la première panne était une crase dans le carbu
la deuxième était de ma faute ,en voulant vérifier la bougie j'ai trop tiré sur son cable ,
conclusion, le contact dans son bouchon était niqué What the fuck ?!
?

c' est des "bêtes à chagrin" ces engins , tellement puissant et tellement fragile ..... pas cool
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 13:09

ouf ,a vous lire tous ,j'ai bien fait et même l'ai échappé belle d'abandonner le bois  en m'orientant sur le métal,un danger et prise de tête en moins lol

bonne journée a vous tous
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 13:12

oui....................
quand on se sert d'une tronconneuse...............
on ne fait pas de la figuration et on ne raconte pas sa vie...............(photo plus haut)

par ici au fin fond de la brousse, dans les pentes et les rochers...............
les bucherons sont passé a l'aise de la hache et du passe partout aux tronconneuses...........
trouvant que la "ppk" etait quand meme mieux que le passe partout,
tenue par deux hommes,
le moteur restait en place,
le guide lame pivotait,
puis sont venus les carbu aviation,
et les tronconneuses modernes..........
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 13:30

raaaaaaaaaaa le progrès quand même

sacrés machines toutes ces tronços diablotiques
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 14:15

il y a aussi de de l' Art    Stihl ....pour ne pas sortir du Contexte du Forum sourire ..
Salut Sybill bienvenue
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 16:43

hahahaha bien vu et pas mal ,cette photo arrive au bon moment et a du sthil dans l'Art

en ce moment ne voulant pas ne rien faire ,je range ,je nettoie mes ferailles ,,y'a le projet petit tabeau indus que j'affine,j'ai commencé a nettoyer  quelques morceaux hors fer

ca donne ça

bon je suis encore très loin de la fin

et la ,il faisait beau dehors alors une planche de la craie, j'amene un tas de ferraille et j'assemble ,voulant faire des tableaux sur pied (debout quoi)

la c'est une compos abstraite,on voit ici l'arriere avant meulage et soudage qui se fera un de ces jours ? peut être,?,et pareil, y'aura plein de modif avant de le finir

pour égayer mon temps dispo a l'acier ,je vais en préparer plusieurs de ces petits tableaux d'assemblages ,ca va m'occuper en attendant de trouver mon atelier tellement espéré

bon,faut dire que c'est a cause de vous tous du forum ,a force de regarder vos réalisations ,ca me chatouille les neuronnes ,j'ai des fourmis dans les mains et mes pieds qui marquent le tempo

allez tout le monde
A+

et toi Veedol au plaisir de te re re re lire
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 17:44

eh beh!!
ca va en faire des soudures.......................
j'ai recu hier une adaptation pour defonceuse, (oui deja cinq ou six)
et comme par hasard pas de fraise livrées avec..................
me voila donc obligé (veut pas aller pomper l'air a un tourneur sur metaux, qui va me raconter des salades)
donc faut que je me fabrique une rectifieuse............
de facon a reduire des queues de fraises 4,8 et 6 mm a 3,2 mm................
oui c'est petit comme axe, mais c'est courageux ce truc...........

trois bouts de ferraille une vis une butée un pied a coulisse.................
vais pas me laisser emmerder par la technique.............
marco polo
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 17:52

C'est bien rangé ...comme une boite de collection .... toujours trop sage .sourire ... tu sais qu'avec un tig , mig ... tu peux faire fondre le métal ..... c'est sur ,que ça complique tout ,
mais il ne s'agit pas de colle ou autre artifice , .... mais de l'homme qui marche ... sourire
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 18:05

Gilmasa ..ma devancé sur la ligne d'arrivée sourire
Sinon il y a du beau monde en vitrine , je vois déjà a quoi cela va ressembler bravo
personnellement comme je ne fais jamais deux fois le meme truc
je pensais en regardant ta composition que tu pourrais y additionner un effet de lumière led
comme pour y mettre de l'ambiance ;.
il ce vend des petits kids  a petit prix dans les magasins de bricolages ..
Enfin faut dire que pour l'instant j'suis dans une période lumière What the fuck ?!? ..j'en place dans tout Mr. Green
sinon il y a du caractère .. une Ame dans tes tableaux
je ne peux te conseiller que de persévérer  dans ton cheminement Métalo thumleft    
bonne soirée ... chinchin
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 18:34

a propos du futur tableau..................
je verrai bien un truc plus torturé, (pas tout sur le meme plan,)
quelques coups de gros marteau pour y donner du volume
marco polo
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 18:47

les férailloux avec qui je bosse pour le bronze , ont tout ce qu'il faut sourire Un césar vite fait bien fait mort de rire
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 1 Fév 2015 - 19:32

merci pour vos réactions ça  m'aide bien, je n'en suis qu'a mes balbutiements ,et déjà ,je vois que chacun d'entre vous s'implique a ma place et y changerait quelque chose en fonction de ses sensibilités ,goûts ,et façon de faire ,pour moi c'est de la balle ,je suis content que le peu que je crée en ce moment provoque vos réactions bonnes ou moins bonnes ,a moi ensuite d'en tirer le meilleur parti

je prends bien note de vos conseils,ca me servira certainement ,je n'aurai qu'a piocher dedans

oui Veedol,les leds seront dans mes futurs travaux ,la ,je vais essayer de présenter des tableaux muraux ou sur pieds sans luminaire, voulant démarrer en expos qu'avec des créas non utilitaires,mais il est vrai que ce genre de tableau abstrait sur pied ira bien avec de la lumière incorporée

et merci de tes encouragements Veedol ,ca me motive bien

Merci a tous et surtout n'hésitez pas; continuez a exprimer vos ressentiments sur mes premières tentatives métalliques

chinchin  chinchin  chinchin
A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 4 Fév 2015 - 8:11

...... bounce
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 4 Fév 2015 - 9:30

ben on reste ici ,que veux tu "FAIRE AILLEURS",

puisqu'on a tout dans notre Vaucluse même la neige ,tralala Gilmasa?y'a pas qu'toi tralala

et oui Veedol j'en profite pour m'entrainer au patin a glace sur ma patinoire

même mon petit coin pour préparer mes folifer obligé sous la pergola recouvert de cannis de mettre une bâche

donc nada! rien!,

je regarde les oiseaux venir se nourrir sur mes boules ...pardon !!!!
sur les boules de graisse que j'accroche aux branches des arbres voilà tout

a part ca rien de neuf même pas 10

et toi ? tu as sorti le tracto pelle pour atteindre ton atelier? ou y'a même pas de lit blanc par chez toi?
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 4 Fév 2015 - 11:04

Pareil .. sauf que je n'ai plus de neige ..par-contre il gèle ..
je coupe du bois .. tronçonneuse
tout en regardant le décor ..sourire    ;...... A+..Pi allez Sybill ..Motivez hein Gars    La promenade bounce
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 4 Fév 2015 - 13:36

vi elle est faite ma promenade ,80 kms sur et sous la neige,là je me blotti devant le cheminée et go j'écarte mes doigts de pieds

hoooooooooooo y va y avoir un hiver tres tres dur hug disait le chef sioux en levant le nez au ciel..mais comment vous faites vous les indiens pour savoir ca????

quand hiver sera rude ,les blancs coupent beaucoup de bois répond le grand chef sioux hug!!!!!!

bonne journée et pas austere mais plein de hauts steres........de bois
A+ poto
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 4 Fév 2015 - 13:51

ici ca peut aller,
en string et en tongs dehors sous un parasol............
4 fevrier 2015

et le vent y souffe!! y chouffe!!
bonjour les congères,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   

ca y est mes premiers essais
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant