Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ca y est mes premiers essais

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sybill
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 741

MessageSujet: ca y est mes premiers essais   Mar 29 Juil 2014 - 20:05

bonjour tt le monde
ben voilà j'ai pu enfin commencer à souder a l'arc et au mig, grâce à la bonne idée d'un ami ferronier qui s'est installer à 20MN de chez moi avec un atelier tout équipé, en plus cours gratuits .
apres avoir fait le tour des instructions d'usage sur la sécurité j'ai directement commencé à me servir de l'arc avec la matériel de mon Ami ,quelques conseils de mon poto,et j'y plonge
je soude ,je pustule,je troue,je rebouche ,j'entasse,ouille.. gros pâté,je remets une baguette puis deux puis .... je re commence ,je refais ,je re...troue ,je re remplis,et puis et puis ,ca commence à venir ,j'arrive à faire des petites vagues,j'en suis fier .

j'en fais et j'en refais ,je soude plein de petites chutes de fer,ca fonctionne ,c'est Pas encore tres joli mais ca tiens ,ca tiens même très bien, chouette.

bon j'essaye avec le mig ,haha trop fastoche ,plus de ,rien qui te picoteles bras ni qui t'explose en plein corps , partout hihihi ,ca va vite et c'est propre ,encore un peu d'expérience et avec ce mig ca ira assez bien pour mes futurs délires .

mais je ne veux pas perdre trop de temps, trop préssé de voir naître une chose, un truc ,un machin ,bref un premier bébé quoi!!!!!!! et comme j'attend et j'espère pouvoir m'offrir :un poste à souder à l'arc, donc je me remets a l'arc,faut que j'apprenne même si c'est plus difficile  ,faut que j'y arrive et réussisse à faire avec enfin quelque chose

alors je fouille dans la poubelle de chute de ferraille que voici

allez je démarre par du fer plat ,tiens je fais un cadre et puis
des petits morceaux de ferrailles ,des tubes ,je soude je brosse je meule ,j'astique ,hihihi ,les soudures ne sont pas du tout accadémiques mais je les trouve malgré cela intéressantes,alors ,je continue ,j'assemble ,je réunis et soudes

je transpire ,allez je nettoie ,je meule ,j'astique ,je degraisse et stop j'en ai assez fait ,ce n'est qu'un premier essai alors ,c'est bon voila ma premiere chose,ce sont surtout mes premieres soudures ,ca m'a beaucoup excité,amusé et fait suer, et donc comme je l'ai promis a Veedol qui a été celui qui m'a conseillé et en qui j'attend encore beaucoup de trucs et astuces techniques (ou artistiques soyons fous)

et voici la chose fini , la ferraille sortie de la poubelle est plus a l'aise comme ca,j'avais dit à Veedol que je la baptiserai avec un nom finssant en OLe hihihi voici ..............

BABIOLE

malgré ce maigre résultat ,ca m'a donné envie de continuer ,déja, je pense que mes soudures vont s'améliorer à l'arc et mon premier assemblage je vais essayer de le faire de mon mieux avec le mig qui m'est plus facile d'emploi
voila ,j'avais promis d'oser montrer mes toutes premieres soudures c'est fait ,le prochain coup je montrerai le pas a pas de mon premier assemblage metal
en tout cas pour moi ce fût un pied total ,malgré les petites brulures ,les odeurs prenantes,les coups d'arc (attention ,la je m'achete des ce soir une bonne cagoule  automatique et des gants résistants a la chaleur 100°)
A PLUS
 bounce
Revenir en haut Aller en bas
funambule
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 29 Juil 2014 - 23:28

Je trouve le résultat réussi et fort joli, je le verrai bien au mur de mon salon ....!!
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 30 Juil 2014 - 7:06

salut funambule

très sympa de ta part merci de tes encouragements

et aussi très étonné que tu sois la 3 eme personne a le vouloir pour mettre au salon ,d'ailleurs le premier qui s'est manifesté hier de la sorte a l'atelier (mon poto en plus) s'est retrouvé le propriétaire de la "BABIOLE" c'était le moins que je puisse faire

bonne journée a toi Funambule
 A+ 
je suis préssé de vite rejoindre l'atelier pour attaquer les restes de la poubelle de feraille et d'en sortir quelque chose de plus élaboré disons
 chinchin 
veedol
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 30 Juil 2014 - 7:57

Salut..;Bien voilà le résultat ne sait pas fait attendre  bravo ..le cadre est superbe ,si tu veux avec précaution tu peux le faire rouiller avec de l'acide de" l'esprit de sel"..on le dilue avec 50%eau . il y plusieurs technique  , le pulvériser ,badigeonner etc .. après quelques jours on rince le tout a grande eau, ensuite on emploi un verni pour métal rouillé, le résultat est quelque fois spectaculaire .?...surtout si tu l'accroches sur un fond blanc    l'autre méthode étant de prendre la disqueuse avec un grain abrasif de ton choix et de reproduire des endroits d'usure .. le contraste est aussi très beau ..après on fait pareil ..du verni incolore ou brillant ..question de préférence ... pi tu as raison le mig est fabuleux ..par la suite je t'expliquerai comment l'employer pour fabriquer des effets ..du genre écorsse d'arbre ..A+  et amuse toi  bien  chinchin
gilmasa
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 872

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 30 Juil 2014 - 9:30

c'est bien tres bien................ y a de l'idée...........................
les soudures sont artistiques, ca donne un genre.......................

bon au semi auto c'est quand meme plus facile..........................

par contre en rase campagne, en plein champs sur une machine agricole.......................
par en dessous a la baguette.............. avec la pelle a charbon qui est censée proteger les yeux
faut pas que ca fasse des "crottes de pigeon"
par contre attention aux etincelles et aux yeux................
un masque a cristaux est devenu abordable......................

un beau copdon de soudure c'est mieux que de se taper a meuler.....................
mais ca, le coup de main ca vient ou ca ne vient pas............
http://gilma.forumactif.com
funambule
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 30 Juil 2014 - 20:40

sybill a écrit:
salut funambule

...d'ailleurs le premier qui s'est manifesté hier de la sorte a l'atelier (mon poto en plus) s'est retrouvé le propriétaire de la "BABIOLE" c'était le moins que je puisse faire ...

ALors dis moi vite où je dois me poster pour attendre la sortie de ta prochaine!!!!  sourire sourire mort de rire 
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 30 Juil 2014 - 22:13

hihihihi trop bien vos commentaires ,salut tout le monde

Funambule faudra que t'attendes encore un peu car la devant m'entrainer un peu au mig aussi et a tordre du fer je me suis lancé le défi de faire une jardiniere a 3 étages avec fer plat et rond  ,c'est un meuble d'angle que je veux offrir a une Amie  qui adore les fleurs en pot et qui essayait de deviner ce qu'elle pourrait mettre dans l'un de ses angles de terrasse
alors voila ,d'une pierre 2 coups apprendre et offrir
et voila ce que j'ai réussi a usiner aujourd'hui ,c'est pas grand chose mais ca me fait avancer avec le mig

alors je mettrai la photo final de ce meuble classique et la semaine prochaine j'attaquerai je pense ma premiere chose et qui sait si elle te plait ? va savoir Funambule....... chinchin 

Gilmasan,merci , c'est vrai qu'apparament la soudure c'est un coup de main, on l'a ou pas ,heu!!!!je ne pense pas l'avoir encore mais j'y crois ,je pense y arriver,quand au masque je viens justement d'en acheter un ,ca aide super bien c'est sur, mais malgré les promos ,ca coute quand meme un bras pour un fauché comme moi, merci encore pour ton commentaire Gilmasan,je vais suivre et noter ton conseil pour voir si je peux éviter de faire des " sourire crottes de pigeon" a l'arc

coucou mon Gourou de ce forum, comment vas tu Veedol?

je connaissais la javel ,le sel mais pas "l'acide de l'esprit de sel" tu trouves ca ou?

pour le mig c'est génial ,bon j'ai pas toujours la bonne distance, ce qui donne à rire de soulever sa cagoule pour voir ce maudit fil de 10 cms de long (accrocher, coller en plus) ,mais bon c'a m'arrive beaucoup moins souvent

en tout cas ,je m'éclate vraiment ,j'adore, et j'en profite un max  la ca ne fait que le deuxieme jour que j'ose affronter les techniques necessaires pour travailler le métal,mais je suis persuader que ca va durer longtemps

j'ai eu juste ,avec l'arc,un ti problème hier,j'en ai fait toute la journée sans m'arreter et étant en tee shirt sans manche ,j'ai dû choper un coup de soleil d'arc car j'ai le bras gauche tres tres rouge et tres douloureux aie aie aie ,c'est le métier qui rentre me diront les anciens

bon et toi Veedol ? ou en es-tu avec tes phénomènes géants?il me tarde de voir la suite

a plus Veedol et je suis tout ouie pour tes techniques d'effets avec un mig comme d'hab j'attendrai tes posts sans impatience mais avec gourmandise

sinon ben ,je suis bien heureux d'être arrivé par hasard sur ce site juste à mes tous débuts ,ainsi je verrai si il y a vraiment une progression ou pas ,en tout cas ,tres heureux d'avoir déja des com sur mon départ dans le métal récup,

je vous tiens au courant
 A+ 
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 30 Juil 2014 - 23:09

la soudure a l'arc...................
regler parfaitement le poste....................
trop bas, ca colle, et parfois faut muscler pour decoller l'electrode ou le fil.....................

trop haut, on croit faire une belle soudure.........................
alors qu'elle s'accumule de chaque coté et crée une crique au milieu............

pour souder il faut "coudre" le metal.....................
petits ronds ou zigzag....................
souder c'est fondre et melanger le metal de la piece a souder avec le metal d'apport..................

par ici il est courant en reparation de matos agricole....................
de souder bout a bout deux tubes carrés ou rectangles metallique......................
et attelé a un tracteur de plus de cent chevaux, faut que ca tienne...................
ca doit tenir............... et non ca aurait du tenir....
souvent sur des ferrailles bouffées par la rouille......................
il arrive de percer, ben on rebouche............................
sortir un goujon cassé a ras, on soude un ecrou par l'interieur...............
on arrive meme a rallonger un truc usé.......................
il existe des baguettes de rechargement.......................
c'est un soudage tres doux peu d'intensité,des baguettes "electrodes" plus longues................
et l'apport de metal est tres dur (rechargement de dents de pelleteuses ou de godets)...................

souder, c'est nettoyer les pieces, faire un chanfrein, et laisser un espace en fonction de l'epaisseur a souder.......................
apres, il y a la brasure (chalumeau) ou la soudure autogene............... qui traumatise moins les pieces a assembler..........a+
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 7:07

coucou Gilmasa

super tes conseils ,un grand merci,

ca me fait comme une révision de ce que l'on m'a déjà dit, mais que la moitié est déjà absente de ma caboche ,la avec toi ,c'est un excellent rappelle du B-A-BA du soudeur a l'arc

et tout ce que l'on ne doit pas faire a l'arc, je pense l'avoir fait déjà (lol),comme souder de la tôle très fine en restant trop logtemps dessus et en y faisant un très beau trou que j'ai dû reboucher (en y mettant un peu trop de matiere qu'il a fallu meuler comme un galérien hihihihihi)

et bizarrement tout ca m'amusais de me voir aussi nul ,la ca y est du coup je fais moins de trou ,moins de crotte de pigeon, je me protege même si encore quelque fois pour être honnête je me prends des coups d'arc voulant aller trop vite en retouchant un truc la cagoule relevé ,mais ca aussi c'est maintenant rare,enfin ce n'est que le deuxieme jour a voir par la suite

je vais demander a mon poto s'il peut m'avoir des baguettes de "rechargement" je suis sûr que j'en aurai besoin plus tard lol

le chanfrein ,j'ai essayé sur une dizaine de pièces c'est super ,ca je pense y arriver maintenant

la cette fin de semaine je vais continuer avec le mig sur ma jardiniere,j'en profite la aussi pour m'entrainer a bien nettoyer les pièces mais aussi a dessiner au sol ou sur des planches le travail que j'espère obtenir,tout ca m'interesse comme c'est pas possible ,et m'ouvre un tas de possibilité par la suite ,bref je b...e ,,et puis tous les trucs et astuces comme se servir d'une ficelle pour faire les arrondis ou pour mesurer avant découpage une grande barre barre de fer arrondie ,comme aussi lui rattraper son galbe etc etc ,re bref ,petit a petit ca rentre ,plein de choses se prèsente a ma formation ,j'en suis très heureux ,alors  quand j'ai la chance que l'un de vous m'aide avec ses conseils ,que ce soient pour moi  des rappels ou des infos ou des astuces et trucs nouveaux ,je suis aux anges merci Gilmasa,je note tout et t'en redemande
 chinchin 
après ,je consacre une semaine entière au retour a l'arc, en essayant de faire quelques meubles simples style tables et chaises (pour mon poto y'en a pas a l'atelier et ca me fera travailler la soudure )
une semaine ensuite a la premiere (j'ose le dire ) sculpture en récup ,moi j'aurai plus envie de dire assemblagemais ce ne sont que des mots n'est pas ? (l'un ou l'autre c'est pareil lol)
me restera à voir le chalumeau ,la soudure autogene (faut que je demande a un autre Ami que j'ai rencontré y'a pas longtemps ,il est équipé comme un malade celui la ,un pro le gars ,ferronier d'art,y'aura aussi la mini soudure style pour bijoux ou autres minis créations

et pour finir le mois d'aout ,(avant ma vrai aventure en solo dès septembre , chez moi avec mon propre matos )...la forge ,ca aussi c'est un truc que je veux voir ,ressentir ,apprendre ,essayer,l'affronter,car avec cette possibilité ,on peu je pense aller encore plus loin dans la création bref ,sachant que j'ai tellement de choses qui m'attendent ,voila qui m'encourage sur mon avenir de "JEUNE VIEUX " hahahaha,je vais en avoir pour un sacré bout de temps a finir mon apprentissage

merci a tous  A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 8:12

Salut .. Heureux de constater que les conseils arrive de partout ..  bravo  Pi je vois que tu apprends vite Très vite ..Superbe tes arrondis métallique ./Perso je ne fais pas mieux ...concernant l'acide chez nous on n'appelle cela de l'esprit de sel ..ou de l'acide sulfurique dilué ..on emploie aussi du déboucheur ..ou de l'acide de batterie ..mais faut faire gaffe à la manipulation voilà voilà ..pour répondre ,pour l'instant j'suis occupé a fabriquer des plaques d'égout , un pt'i malin m'en a voler un certain nombre ..conclusion j'suis dans la production en série ..Bonne Continuation.. pi ..A+
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 14:34

HELLO Veedol
merci pour tes encouragements l'Ami,ca me motive,

la mon poto d'ici devait fermer son atelier des midi donc j'ai mis les bouchées doubles ce matin et j'ai carburé comme un fêlé juste avec le mig ,la meuleuse une craie un feutre ,une cordelette,une pointe et le marteau pour les arrondis sur un truc fait a la "one egain rock 'n 'roll",une sorte de mini enclume avec une partie ronde servant de forme, et avec une craie et un feutre une fois marqué sur la table j'essaye de suivre mes courbes et mes intervalles

et avec plein de volonté et détermination ,yop les 3 étages sont fait,je verrai le montage lundi ,il y a encore du boulot dessus pour faire tenir tout ca

bon y'a des défauts  hihihi ,je les ai vu ,je ne devrais plus les faire plus tard (normalement lol)et ca va je pense m'aider a faire de belles queues pour un paon tous ces arrondis
enfin voila mes tous premiers pas avec le métal
a plus Veedol ou plutot a tres vite   chinchin
funambule
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 15:12

et as tu fais un plan ou travailles tu au feeling? comment vas tu faire l'armature?
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 16:16

coucou Funambule

oui, j'ai fait et je suis un rapide croquis fait rapidement sur une feuille A4 et ce sont en gros les dimensions obtenues ici avec les trois étages, que je vais dispatcher, restera a voir ,ce qui va servir de pieds pour obtenir une hauteur max de 1M30 du sol a la surface du 3 eme étage
il y aura 4 pieds de 1M30  a l'arriere
3 de 0,70 pour le deuxieme étage
et des petits pieds de 0,10 pour la fin devant
je vais commencer par un côté en le dessinant au sol et suivre ce plan fait a la craie
j'ai prévu aussi des équerres pour chaque angle en renforcement
ensuite il me faudra revoir tout ca pour, soit meuler ici, soit mettre un point de soudure là,

puis je vais essayer de faire la silhouette d'un chat (cette Amie adore ) et lui mettre ces Initiales en grosses lettres découpées ,qu'elle voit bien le côté "fait pour elle"

restera pour finaliser , ou degraisser et peindre ou un coup de rustol ou dégraisser et vernir mat ou brillant,ou la rouiller et lui donner cet aspect!!!!!!!
donc y'a du taf ,j'adore ,je suis pas au bout du bout lol

chinchin
Mali.k
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 4801

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 17:18

Tu n'as jamais fait,  tu en parles et fais  comme ci tu avais toujours fait   bravo
http://malikakhanfar.blogspot.com/
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 20:54

Mali.k a écrit:
Tu n'as jamais fait,  tu en parles et fais  comme ci tu avais toujours fait   bravo
Oui je commence a douter qu'il  soit  novice  sourire ...Il a plutot l'air d'une sacrée pointure hé hé hé .. bravo
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 31 Juil 2014 - 21:20

hihihi trop bien Messieurs vos coms

merci ,mais non je suis un vrai puceau du fer ,mais j'ai je pense le feeling avec lui ,quand a la technique ben avec des conseils d'anciens ,plus de la répétition ,ca va presque tout seul

reste  voir la suite car la ce n'est que de la ferronnerie tres simple ,je verrai vraiment mes difficultées quand je serai seul avec mes outils et mes machines ,

les idées je les ai reste a les construire mais ca ,ce n'est pas a vous que je vais l'apprendre

la j'ai tout le we pour me remettre de mes émotions ferronnieres,et je vais pouvoir essayer de finir cette jardiniere lundi (enfin je pense car je n'ai que les clefs de l'atelier que le matin jusqu'a midi alors je vais faire vibrer la ferraille youpi

merci Mali.k,j'aime ta façon d'écrire,reste a assumé et surtout a réussir et ca on verra plus tard ,il est encore un peu tot,mais je dois reconnaitre que ta phrase me fait plaisir

Veedol, tu es celui que j'espère un jour peut être étonné ou ne serait ce qu'intéresser par une de mes futures réalisation alors ce que tu me dis me met au pied du mur ,je vais devoir me faire violence si je veux devenir cette pointure que tu imagines en moi en attendant Messieurs ,continuons a rêver ,ca fait tellement du bien
bon we
 A+
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Lun 4 Aoû 2014 - 22:47

comme promis les photos du boulot fait ce jour
j'ai l'atelier pour moi tout seul tte la journée chouette

allez je continue a souder mais aujourd'hui avec le mig car beaucoup beaucoup de points de soudure
la faut déja que j'arrive a faire le montage de ces étagères et c'est pas gagné faut que je trouve des astuces allez j'attaque

j'attaque avec les 3 étages houlala pas fastoche tout ca allez je m'accroche

c'est pas encore bien en face tout ça mais bon des serres joints et des points de soudures par ci par la pour maintenir le tout en attendant d'etre sur que tout beigne
et voila

ca tient reste a souder les petits pieds puis les équerres pour maintenir et mieux bloquer le tout 

et surtout apres essayer de rattraper toutes mes bêtises en soudure (beaucoup de travail avec la meuleuse pour cacher les imperfections

allez meuleuse meuleuse

et apres je voudrais mettre sur les étageres les initiales de cette Amie je vais essayer de les faire avec la meuleuse
voila la premiere presque finie faut que j'ébarbe ? c'est ça le mot?

puis les deux lettres

hé non ce n'est pas pour le communisme francais ,je vais les mettre je pense de cette maniere

allez j'en profite il me reste encore un peu de temps avant de rendre les clefs de l'atelier ,je vais faire un chat elle adore les minous,en avant la meuleuse,je commence à l'aimer cet outil même s'il me fatigue plus que les autres

et voila c'est assez (disait la baleine) j'en ai assez fait pour aujourd'hui reste a souder lettres et chat puis finitions générales puis poncer le tout ,dégraisser l'ensemble et un coup de rustol et basta
JE FERAI TOUT CA la prochaine fois,j'y retourne mercredi ,je vous tiens au courant
 A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 5 Aoû 2014 - 7:29

Hé bien sur c'est la première fois que tu entreprends une réalisation métallique  mon oeil ....Ok ok  je te crois sourire  ..le résultat est ..comment dire ..il  y a une sorte de ...  le chat est ....enfin bref  le truc est fabuleux pour une première ..Chiche que tu vas vite avoir des commandes ..Tu as la fibre mon Ami  Hé hé  mais tu caches bien ton Jeu  bravo bravo bravo bravo 
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 5 Aoû 2014 - 14:33

salut et merci Veedol

ET APPARAMENT tu doutes encore de mes tout débuts en soudure et dans le métal,et pourtant c'est vrai, 3 demi journées et la journée d'hier ,avant cela je n'ai jamais fait de la soudure ni toucher du métal

j'ai déja fait de la sculpture oui,de facon amateur pour mon plaisir,comme passe temps,sur bois sur pierre avec de la terre ,j'ai même eu l'audace de faire un bronze de l'une de mes sculpture en pierre mais jamais en fer et encore moins de la ferronnerie comme cette jardiniere,c'est bien la premiere fois et j'avoue que ca me plait beaucoup,et me donne envie de faire plein de choses mais avant de faire une vraie sculpture digne de se nom ,je vais faire d'autres trucs

la demain j'y retourne pour finir l'étagere en prenant mon temps,
je pense en avoir pour la journée,
et si mon Ami m'accepte toujours dans son atelier ,je vais lui proposer de lui faire une table design carrée,ca va me faire travailler la soudure a l'arc là ,(l'étagere je la fais au mig) la table sera avec un plateau tout en morceau de fer carré qui se trouvent dans la poubelle,et si il veut bien tjrs de ma présence je lui proposerai de lui faire un barbeuc style une nana d'un metre 80 qui tient une sorte de bassine ronde devant elle le tout sur pied evidemment et qui lui servira pour sa bouf du midi et qu'il pourra laisser dehors,bref  voila mes deux prochains objectifs de création métallique

apres j'ai tellement d'idées qui se bousculent qu'elles seront utilisées que si j'ai la matière necessaire disponible,la hier j'ai chiné chez un plombier deux grands ballons d'eau chaude, je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais ,tellement d'idées qui se présentent comme faire la gamelle du barbeuc avec le reste émaillé faire le corps de la nana barbeuc ,etc etc ou des robots de deux mètres hihi tout est possible ,vive la soudure ,j'aurai dû m'y intéresser avant,alors:

go go go et a demain soir Veedol
mon aventure métallique continue yyyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 chinchin  A+
je vais vite passer idiot  pour un fou ,un malade ,un félé de la cafetière et bien ........oui c'est vrai hihihihihi
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 6 Aoû 2014 - 20:01

coucou

bon ben voilà les dés sont jetés,la jardiniere est finie ,enfin si ma couche de rustol couvre assez bien ,je verrai ca demain matin sinon et hop une autre couche,comme j'y retourne demain.

voila le truc fini

bon comme à midi j'avais fini,et que je devais attendre 18H que ca seche ,plutot que m'ennuyer ,ayant 4 grands miroirs dans mon petit camion je décide avec les restes de grosses ferraille de voir ce que je peux faire qui pourraient me faire servir du mig ,faut que je soude un max ,faut que j'en profite ca ne durera pas

allez une premiere glace que j'habille avec les bouts de fer qu'il me reste

le premier cadre

ouais bon ,un petit côté asiatique ,mais pas terrible

allez j'ai des grands morceaux troués la ,ca fera l'affaire pour un deuxieme miroir ,plus grand celui la

c'est pas terrible mais au moins ca m'a fait faire un max de soudure au mig

la au moins y'en a plein au dos,un max de max

bon je finirai ces deux là demain et si j'ai du temps avant midi (je dois rendre les clefs de l'atelier) j'essaierai d'attaquer les deux autres miroirs qui me reste ,
il me manque des grandes barres pour des projets cette fois des sculptures mais je pense attaquer ca la semaine prochaine si j'ai la chance d'avoir encore l'atelier
je pense arriver a faire tenir les morceaux de ferraille qui formeront la sculpture comme les tordre ,les arrondir ou autre technique ,enfin je vais tenter ca
je vous tiendrai au courant dans la rubrique pas a pas tralala

A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 6 Aoû 2014 - 21:29

Tu travails Dur bravo ...Prend le temps de faire une pose , ..il n'y a rien qui urge   , l' inspiration  vient aussi de l'extérieur de l'atelier ..pi trops vouloir en faire  n'est pas  de  bon conseil  ..Bonne soirée   bienvenue
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 7 Aoû 2014 - 5:57

HELLO VEEDOL

ca ira t'inquiètes pas,j'ai commencé y'a 15 jours mais en réalité a raison la plus part du temps que de demi journées ca représente en tout 4 jours et demi,et la ca va  ,c'est pas trop au contraire ,pour ma part je dirai ...pas assez!!! lol! 

la j'y retourne ce matin jusqu'a midi (mon Ami revient de ses chantiers extérieurs et aura besoin de son atelier)
je te rappelle que je ne suis a l'atelier que pour apprendre et m'entrainer a souder jusqu'en Septembre ou la j'espere bien sculpter un max de trucs avec mon propre matos donc j'ai intérêt à m'investir un max avant dans la technique

donc pour l'instant ,n'ayant pas envie de me planter sur une sculpture avec les objets de récup que j'ai ,je préfère m'entrainer sur de la ferronnerie que je possède, plus la ferraille que me donne mon Ami, en créant des trucs disons utilitaires tout en essayant de les faire le mieux possible bien entendu

la ou je risque le plus de passer beaucoup plus de temps ce sera quand je m'attaquerai à une sculpture monumentale car me connaissant ,
je voudrai voir le plus tôt possible mon gros bébé et la je ne regarderai pas ma montre ,je risquerai même d'y passer mes nuits,fêlé comme je suis,

à mon avis ce n'est pas encore pour tout de suite ,d'abord je n'ai pas encore assez de récup pour ça faudra encore pas mal de récup a faire ,mais j'y pense déjà ,je commencerai les sculptures par des petites

là je viens de récupérer deux gros ballons d'eau chaude ,
ON LES VOIT AU FOND A DROITE
je ne sais pas vraiment quoi en faire pour l'instant ,mais de toutes évidence ce sera pour une sculpture monumentale

et pour finir sur l'investissement temps,je dirai que chaque fois que je ferme cet atelier,j'ai déja hâte...... d'y revenir lol! lol! lol! 

mais je serai assez d'accord avec toi sur le fait de ne pas trop en faire ,'d'un point de vue physique) car au niveau créatif ce sont mes idées projets qui eux sont trop importants,et je sais déjà,que je n'aurai ni le temps ni la force de tout faire hahahaha

a plus cher Veedol  chinchin 
et un grand salut plein de respect a tous les membres qui passent par la  
 A+
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 9 Aoû 2014 - 7:53

coucou tout le monde
je vous rapporte le petit travail de ferronnerie que j'ai fait hier ,en m'amusant beaucoup (n'est ce pas le principal?)
je suis et reste dans l'apprentissage de soudure en faisant des cadres différent en taille ,en style et en finition
la ce sera un petit cadre avec des restes des fers plats et ronds et un petit stock de clefs pour le style
hihi je vais l'appeler

"clefs des champs"

ensuite ca puis avec mon stock de clefs récupéréesmise en placeil me faut mettre des angles pour pouvoir accrocher par la suite ,j'opte pour des carrés que je troue à leur centre,en plus ca rigidifie je pense (et ca m'a permis de me servir pour la première fois d'une perceuse à colonne) ,et le reste de mes clefs je les dispose et les soude et voila ,j'arrete la ,malgré qu'il reste à meuler tout ca ,polir et rustoler
voila ce que ca donne une fois tout souder

je pense lui mettre une glace derrière qui dépasserait le premier cadre du centre pour allez rejoindre le bord du fer rond ,enfin je vais voir ,
l'important c'est surtout apprendre à me débrouiller avec les angles ,les traverses,les diagonales les épaisseurs ferraille avec les façons différentes de les souder entre eux

je ne suis qu'a mes débuts ,il me faut d'abord enregistrer le côté technique et artisanal,et la j'ai beaucoup de chemin encore a faire avant de me lancer vraiment dans """""une oeuvre"""" (moi ce sera un truc hihihihihihi)

en tout cas ,je m'amuse comme un petit fou ,j'arrive même à rigoler tout seul,
tiens un exemple ,
(tant pis je vous donne le bâton pour me battre ou rire de mes bêtises)
j'ai souder directement cet encadrement sur des vieilles planches en bois et évidemment sont apparuent des flamèches car j'avais mis le feu au bois et bien comme un abruti que je suis j'ai essayé de souffler dessus instinctivement pour les éteindre , mais que nenni , rien à faire , évidemment avec le masque de soudeur devant mon visage ca risquait pas de fonctionner hahahahahaha

allez à plus tout le monde et une bonne journée
Veedol ,si tu retournes à la pêche aux crustacés !!! tu penses a moi??????

chinchin A+
funambule
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 9 Aoû 2014 - 10:36

Je ne sais pas ce que je préfère! regarder tes dernières pièces ou te lire!!!!
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 9 Aoû 2014 - 13:08

hahaha Funambule, super le compliment , j'apprécie  et ca m'amuse bien ,

mais bon ,ce que je fais en ce moment ,c'est juste une excuse de faire un truc plutot que de ne faire que souder deux morceaux de ferrailles entre eux

mais des fois il peut en sortir une oeuvre génialissime et gigantesque hihihi c'est beau de rêver  lol! 

je me rappellerai de tous ces posts plus tard si j'arrive à sortir et faire ce que j'aimerai comme ceux que je voie dans mes rêves

chinchin
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 10 Aoû 2014 - 20:14

Je suis de plus en plus dubitatif  sourire  ....Ta beau te trouver des excuses de débutant  mon oeil ..je crois que tu nous cache bien ton jeu , j'ai bien l'impression que tu vas nous pondre  une réalisation Grand diose d'ici peu ...Il est fort Sybill..Très fort  bravo
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Dim 10 Aoû 2014 - 21:22

hihihi c'est gentil et flatteur mais non rien de tout cela ,
je me le souhaite évidemment

mais non ne t'attend pas a des merveilles dans un premier temps

je vais y aller molo molo et je ne vais pas attaquer de gros travaux de suite ,par contre des septembre, j'attaquerai plus sérieusement ce que les autres pourront appeler des oeuvres,pour moi ce seronts mes trucs ,du moment que ca m'amuse ,

je foncerai ,mais avant de pouvoir réaliser mes ambitions y'a encore du chemin

aujourdh'ui pour une somme ridicule 3euros j'ai pu acheter sur un vide grenier un bon petit lot d'outil anciens ca sera pour plus tard je stock je commence à ranger avec des codes persos  bref je suis content de ma chine du jour

demain j'ai les clefs seulement l'apres midi des 14H et je vais essayer d'améliorer un peu mon dernier cadre avant d'y mettre quelque chose dedans (ou un miroir ou un tableau en métal et recup) ,je ne sais pas encore

allez à demain les djeun's et quelque part tu me fais peur VEEDOL car comme tu penses que je vais sortir des miracles ,je m'attend a ce que tu sois énormément décu ,et ca je ne le voudrai pas mais c'est ce qui risque d'arriver

en attendant on verra bien ,allez une p'tite bière Belge Veedol???? une  pils  lambic ou vieille brune???????chinchin 
 A+
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 13 Aoû 2014 - 6:48

JE CONTINUE

hier ,j'ai eu la chance d'avoir l'atelier pour moi tout seul ,ce qui m'a permis de reprendre le dernier cadre a clefs et de le fignoler un peu et ca a donné ca qu'en pensez vous ? y'a t'il amélioration?

DE PRES CA DONNE CA

du coup ayant l'atelier pour la journée je me suis lancé dans un truc que j'avais envie de découvrir qui est ...la forge,j"avais regardé mon Ami la derniere fois qu'il s'en était servi et avec son consentement ,je m'y suis lancé tout seul
je ne ferais pas beaucoup de choses juste 8 maillons ovales de tailles diverses ca me suffira pour faire un 3 eme grand miroir (j'en avais récuperer 5 )donc reprenant le style du petit cadre a clefs me voila parti dans un délire qui m'a pris toute l'apres midi jusqu'a 18H

voici en gros plan mes maillons et mes soudures qui ne sont pas encore au top mais je sens que ca vient lol! 

un autre

ben apres ce sera meulage poncage et avant le nettoyage du miroir ancien et le degraissage et le rustolage( peut etre un vernis aussi en plus voila ce que ca a donné

j'espere ne pas trop vous decevoir avec mes photos de ferronnerie,

Veedol sur cette photo on voit le petit atelier de mon pote et dans le miroir on vois la petite forge (faite maison par lui)
voila ,aujourd'hui je n'y vais pas mais demain j'y retourne pour essayer de voir si je peux envisager d'autres travaux me permettant en meme temps d'apprendre les différentes technique du fer

en tout cas j'ai pris un plaisir énorme avec la forge ,m'amuser a donner des formes a du fer rond de 14 ca m'a vraiment plus ,voila encore un truc qui m'inspire pour des nouvelles folies créatives  et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bonne journée à tous ,et soyez heureux ,

et si ca peut consoler tous ceux du nord ,moi qui suis dans le sud est de la france ,aujourd'hui
A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 13 Aoû 2014 - 11:01

Joliiiie..petit détail lorsque tu soudes des éléments  essaye de souder , la face arrière ..de cette manière on ne vois pas la soudure de l'autre coté  ...Moi je t'invite a continuer sur ta lancé .. bravo
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 13 Aoû 2014 - 14:17

SALUT VEEDOL

ok ,par derriere,c'est noté

tiens la j'ai eu fini meulé poncé et vernis

demain je re feronne, mais quoi? je ne sais pas encore ,je verrai ca demain (j'ai encore deuxs miroirs à encadrer) ca me fait faire plein de soudures et j'aime ca ,quand au style je fais avec ce que je dispose,je ne me prends pas la tête,par contre j'entasse toujours plein de récup outils et autres et dans 20 jours ,je pourrai lacher les fauves qui rugissent dans ma tête,en espérant qu'ils me fassent pleins de petits

bonne journée à toi
 A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 13 Aoû 2014 - 18:15

Il est agréable a regarder ..tu peux aussi y additionner un pied arrière pour par exemple le disposer dans un coin d'une chambre ..je l'imagine  bien dans un  décor de meubles en pin ..en tous cas beau boulot a+ et bonne soirée . bravo
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 13 Aoû 2014 - 21:43

et en plus tu m'offres des idées ,ok t'étais déja mon gourou ,mon prof ,tu seras maintenant en plus ma muse

et l'idée est bonne, ca en fera un psyché

allez je vais allonger mes 120 kgs pour qu'ils me servent un max demain des l'aube ,je suis déja impatient

a ta santé Veedol chinchin 
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:02

et re

une journée de soudure tres chaude et tres agréable, la j'essaye (grace a la technique déja utilisée pour ma jardiniere)de me lancer dans des courbes et de jouer un peu avec les formes et les couleurs,(les pleins et les déliés hihihihihihi),ayant encore deux grands miroirs de disponibles

voici le début d'un
la je commence par le premier cadre enveloppant la glace su'il me faut bien ajuster avec cette fois des angles en biseau (nouveau pour moi avec du fer )mais bon en prenant mon temps j'y suis arrivé,et la je m'apporte une amélioration je pense en mettant a blanc deja mon metal,plus facile apres a la fin ,juste un poncage de contrôle

veedol,j'ai suivit ton conseil en soudant le plus possible par l'arriere ,merci oui ,ca m'a fait gagner du temps et c'est plus joli a l'oeil ,mais y'a des coins ou je n'ai pas pu ou su comment faire (manque d'acces) j'ai donc été obligé de soudé par l'avant

comme on le voit  sur la photo j'ai mis sur le cadre mon petit croquis déssiné a la hâte mais fort utile ,quand on l'a sous les yeux

ensuite ben le gros taf commence ,faut mesurer ajuster faire tenir par des serres joints ,bref quand faut y aller....

faut pas se louper car ,comme vousle savez le fer se déforme sous la chaleur et on est vite de travers mais bon faut bien arrimer le tout et youpi me disaient mes potos marins

bon la apparament ca prend forme ,

allez une derniere photo pour la route (un plan rapproché pour mieux voir les détails) ey demain si je réussi a le finir je vous le montrerai

amusez vous bien ,
moi en ce moment je m'éclate ,

et la,apres une belle journée chargée de soudure , je vais me mettre

A+ 
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 15 Aoû 2014 - 7:22

Tu es vraiment  doué pour fabriquer les arrondis   ..je crois que tu as dompté l'acier a ce niveau , Perso a ta place  j'explorerais encore plus mon don à développer  les  espaces courbes, moi a ce niveau je n'ai jamais rien valu , j'suis plus branché angle .. pour les endroits pas facile a souder le poste a baguette est conseillé ..A+ Sybill et bon boulot bravo
gilmasa
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 15 Aoû 2014 - 10:39

le jour ou quelqu'un soudera a la forge au borax.....................
ce sera...........................

beaucoup sont habitués a travailler avec presque rien....................
parfois, trop de moyens tue la creation
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 15 Aoû 2014 - 11:33

gilmasa a écrit:
le jour ou quelqu'un soudera a la forge au borax.....................
ce sera...........................

beaucoup sont habitués a travailler avec presque rien....................
parfois, trop de moyens tue la creation
HAaa moi j'ai flashé sur le four à induction ..mais bon je n'ai pas le pognon pour l'instant  chinchin 
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 7542

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 15 Aoû 2014 - 12:36

bluffant, je veux la même chose pour cuire mon émail  sourire 
http://mesterresraku.fr/
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Ven 15 Aoû 2014 - 12:56

hello tout le monde

oui Veedol, l'arc est mieux pour les acces difficiles, mais la, fainéant comme je suis ,et ayant démarré avec le mig ,j'ai tout fait avec,mais ton conseil je vais l'appliquer en fonction des difficultés supposées dès le départ sur le dessin pour mes autres travaux ,encore une astuce a noter précieusement

et de ttes façons dès le 1 er septembre ,je vais me retrouver a la maison donc je n'aurai que l'arc de dispo, la je profite du mig de mon poto hihihihi
à plus Veedol

salut gilmasa, pas mal du tout l'induction ,mais là ,hors de portée de ma bourse donc il me faudra trouver ce plaisir d'antan que tous les forgerons parlent avec poésie,l'odeur ,la lumiere, les étincelles ,etc etc

j'aime aussi le feu (d'ou mon attirance pour la forge traditionnelle et les four a raku)

d'ailleurs GG un jour je viendrai solliciter tes connaissances sur les émaux et les oxides si tu le veux bien entendu,car pour le raku ,un peu d'oxides ou d'émaux par ci par la ,donnent d'excellents résultats

en vous souhaitant à tous un excellent WE
 chinchin  chinchin  chinchin
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Lun 18 Aoû 2014 - 19:19

coucou
aujourd'hui ,la tâche s'est présentée très rude ,bien sûr à cause de la chaleur,mais surtout  à cause d'un long we épuisant par les festouilles , la famille ,les amis ,bref midi ,je mange en trainant sur le repas d'atelier (tout sandwich pris à la one again)un bon coup d'eau (pouaaaaaaaaaa) et yop c'est reparti

ayant fais une déco dépassant le cadre bas droit ,je me suis dit qu'il fallait trouver une idée pour lui faire une sorte de trépied ,comme ca deux possibilitées ,ou au mur ou en psyché au sol ,debout
desaprès ponçages multiples ,meulages à donf et rattrapages ici ou la, d'erreurs de soudures, de crottes de pigeons et autres désagréables tirent l'oeil, l'idée m'apparait pour trouver comment installer une sorte de trépier, de chevalet

voila ce que ca donne ,d'abord l'essai debout et la constatation que ca ne peut tenir debout à cause de la déco bas droit

puis l'idée ;deux pieds dans l'esprit arrondi de l'ensemble

bon faut pouvoir l'incliner un peu en arrière donc je fais vite un triangle amovible par l'arrière voila ce que j'ai fait

j'ai eu le temps de finir les pattes arrieres  retenant le miroir puis re poncage et meulage ,bref a 4h j'ai repensé a ce que m'a dit Veedol (cool, mais faut savoir se ménager) donc stop assez pour aujourd'hui on verra tout ca demain pour le finir ce miroir ,car j'aimerai l'offrir a mon poto pour son grand appart en espérant que ca lui plaise (y manquerai plus que ca  lol)et il revient demain soir donc très tot demain au boulot

allez a plus ,je vous dis a demain soir (si ca vous dit )
 A+
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Lun 18 Aoû 2014 - 19:44

sourire    Parfait Sybill cela mérite une ovation ..Miroir Oh mon beau miroir qui est le plus  beau ce soir ... bravo    en tout cas l'essemble est harmonieux ..Vivement la suite  chinchin
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Lun 18 Aoû 2014 - 22:03

merci merci ,ca fait plaisir

demain j'essaye de voir l'aspect ,ou vernis ou des endroits peints comme les rectangles plats faut que j'essaye tout ca ,, je verrai car je pense laisser en couleur fer meuler,comme ca mon poto s'il le veut pour chez lui ,il choisira

je pense aussi ajouter un fer courbé sur le pied de soutien face gauche pour qu'il fasse mieux parti de l'ensemble

encore merci Veedol pour tes encouragements

et toi alors ou en sont tes bébés?

A+ 
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 19 Aoû 2014 - 7:24

sybill a écrit:

et toi alors ou en sont tes bébés?

A+ 
Salut.. Houps pour l'instant mon inspiration est rangé dans le placard , là je suis en phase grilles de sécurité  pour portes et Fenêtres   pi encore un truc avec le mig augmente l'arrivée de gaz de quelques crans , si tu veux avoir des soudures avec l'aspect dune de sable ..A+ Sybill et porte toi bien
funambule
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mar 19 Aoû 2014 - 12:06

et moi je dis qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!!! Bravo bravo! j'aime toujours autant, j'attends la suite, car si là ce ne sont que des essais.... kessavaêtreoilou!!
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 20 Aoû 2014 - 7:16

coucou vous deux
Veedol serais tu entrain de te barricader? ha ,cher gourou ,merci pour le ti truc du jour avec le mig ,pour les soudures dunes de sables,héhé c'est bon de le savoir et donc maintenant je le sais ,on va bientot pouvoir m'appeler sybill d'arabie tellement je vais suivre ton conseil merci

funambule
merci pour tes encouragements,ca fait vraiment plaisir surtout des maintenant ou dans ce que je fais actuellement, il n'y a rien d'artistique a proprement parler,en tout cas veedol toi et quelques autres qui m'encouragent ,j'avoue humblement que ca m'aide bien.

et toi alors cette expo de .....Chatelaine??????? ca se passe bien??? tu as eu du monde???? et sans indiscrétion ,tu as pû mettre quelques points rouges en bas droit de tes oeuvres?ET DERNIERE QUESTION /AS TU PRIS DU PLAISIR   a cette expo?????(oui je suis très curieux ,c'est un vilain défaut je sais, mais depuis ma naissance j'arrive a vivre avec lol)

a plus ,aujourd"hui c'est un grand jour de trac pour moi ,car mon Amie est rentrée de vacances et avec ma femme nous allons lui livrer sa "Jardiniere"j'espere que ca lui plaira..je fouette...j'ai le trac ... mais si elle l'accepte ,je vous ferai des photos installé chez elle

bonne journée a vous deux Veedol et Funambule et merci d'être là régulièrement   
 A+
funambule
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 20 Aoû 2014 - 14:56

sybill a écrit:

a plus ,aujourd"hui c'est un grand jour de trac pour moi ,car mon Amie est rentrée de vacances et avec ma femme nous allons lui livrer sa "Jardiniere"j'espere que ca lui plaira..je fouette...j'ai le trac ...
 A+

Non mais dit! elle va pas faire sa chochotte la copine!!!  hihihi 
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Mer 20 Aoû 2014 - 15:23

hahahaha Funambule

non elle n'a pas fait sa chochotte ,elle a même apprécié . Heureuse comme tout  

donc la mise en place

ouf c'est la bonne taille reste les pots pour lui dégager sa terrasse bien encombrée et voila une fois en ...vie

et une fois tout rmis en place ben voila ,c'est comme si c'était la depuis toujours

mes premieres satisfactions grâce a mon apprentissage de la soudure ,ca c'est de la balle ,car déja le plaisir de savoir faire ca et celui de faire un vrai plaisir a des Amis ,que demande le peuple????

restera a obtenir les mêmes regards de plaisirs et de satisfactions dans les yeux de ceux qui regarderont ou recevront ma premiere sculpture c'est le but que je me suis fixé pour Septembre

il me reste encore une dizaine de jours avant mes débuts de "sculpteur métal a base de récup" ,donc je vais m'affuter en soudure sur des travaux plus ordinaires ,la déja j'ai promis une table carrée a mon Ami qui me prete son atelier,et un miroir oval pour l'ami du mien qui veut offrir ca a sa femme ,et une étagère design a un autre ,voila déja des commandes sympathiques et de quoi faire un bon paquet de soudures classes

j'y retourne demain, apres je verrai pour la suite de la semaine prochaine car je pense avoir de la famille qui descend nous voir et ce sera ma priorité pendant 3 jours ,donc inch allah

je vous tiens au courant
 A+ 
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 21 Aoû 2014 - 8:04

Une très belle réussite ..Cette jardinière est vraiment splendide bravo  , Au plaisir de te retrouver sur un nouveau Projet A+ Sybill
funambule
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:35

Non, mais comme elle doit se la péter ta copine!!!
 bravo 
sybill
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:06

hahaha j'adore vos compliments ,
funambule ,c'est pas elle qui se la pète ,c'est moi hahahahha merci funambule

et toi cher gourou ,ben merci d'etre la , et pour la suite ,ce n'est pas encore un projet artistique ,je fais un autre miroir que m'a demandé un autre lascar de mon entourage qui après avoir vu les autres souhaiterai que je lui fasse un oval pour offrir a sa femme ,alors go je m'y mets
j'ai décidé de lui faire des feuilles ,

allons y pour des feuilles surtout que j'en ai jamais fait et que son miroir est viellot et pas mal abimé ,sa cachera un peu les défauts de cette glace

voila ,bon c'est juste un début, seulement je pars en we a nice demain et la semaine prochaine ce sont fils brue et petite fille donc je reviendrai a cet atelier seulement le lundi 1 er septembre donc on verra ce qui sortira et si je suis pret ou pas a démarrer mes sculptures metal récup
that is the question!!!!!!!!

bon we a tout le forum ,j'emmene mon portable ,je viendrai peut etre jeter un oeil sur le fofo

A+ chinchin 
veedol
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   Sam 23 Aoû 2014 - 12:04

Super idée que voilà ..la réalisation de feuille est au top 10 bravo ..maintenant tu peux aussi profiter du coté défraîchi du miroir en laissant apparaitre les taches d'oxidation naturel, en léger débordement de ton contour de feuilles ((   un question de gout )) ..pour ta déco tu peux aussi les  faire rouiller , le vert passé mit  en arrière plan donnerait une touche d'authenticité .. si tu veux enrober le miroir de ton travail je te conseille de faire un patron en contreplaqué de celui-ci  ..d'une part cela évite la casse ..d'un autre il te servira de moule ..(( j'ai pas écris moule frites )) attention  sourire... chinchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca y est mes premiers essais   

ca y est mes premiers essais
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant