LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question moulage sculpture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibi07
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : NY
Date d'inscription : 23/06/2013

Question moulage sculpture Empty
MessageSujet: Question moulage sculpture   Question moulage sculpture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:56

Bonjour à tous! J'ai réalisé une sculpture qui représente ce ptit rat (lien en bas), personnage de dessin animé, exactement dans la même position que sur l"image.  Mon problème, c'est que je voudrais un faire un moulage: je possède un pôt de latex "Gédéo" et ce genre de technique implique un démoulage à la barbarre, seulement voilà, mon petit rat est extrêmement fragile, surtout les toutes petites pattes et les oreilles (qui ne faisaient déjà que se casser lors de la sculpture) et j'ai peur que cette technique ne brise les petits membre de ma sculpture lors du démoulage... Je redoute également les techniques de moulage impliquant de placer la sculpture sur le côté (car il m'est impossible de poser ma sculpture en appuie sur ses oreilles, son museau ou ses pattes..)
En bref je suis coincée: il me faudrait donc une technique de moulage avec laquelle ma sculpture serait moulée "debout" et avec laquelle le démoulage ne risquerait pas de la casser..
Quelqu'un connaîtrait ce produit miracle?

http://4.bp.blogspot.com/-sKS8xmzx-F4/UF5qTM1IlRI/AAAAAAAAFnw/9CTTxdAKwfo/s320/ratatouille-remy2.jpg



Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-s.deviantart.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Question moulage sculpture Empty
MessageSujet: Re: Question moulage sculpture   Question moulage sculpture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:32

Il n'y a pas de miracle, si ton modèle est fragile, alors ne le moule pas ... clown 

"LA" solution c'est de mouler sans casser au moulage, de démouler en cassant et de te servir du moule pour faire un nouveau modèle dans une matière plus résistante que ton original .
Revenir en haut Aller en bas
 
Question moulage sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage sculpture
» sculpture non vidée pour moulage
» Question :transport sculpture Angleterre
» de la terre au bronze (débutant)
» SCULPTURE ET LES PROCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: