LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Effet de resine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charouf17
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 18/01/2012

Effet de resine Empty
MessageSujet: Effet de resine   Effet de resine EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:53

J'ai réalisé un buste en platre et je voudrais qu'il ressemble à une resine noir brillante.
Pouvez vous m'aidez je seche.
merci
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Effet de resine Empty
MessageSujet: Re: Effet de resine   Effet de resine EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:03

Je ferais des essais avec de la peinture pour sol qui a un pouvoir couvrant intéressant et un effet plastifiant.
Comme ton support est du plâtre, je choisirais plutôt un produit en rapport avec un solvant organique de dilution.
Revenir en haut Aller en bas
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

Effet de resine Empty
MessageSujet: Re: Effet de resine   Effet de resine EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:08

Bonjour

Le plâtre doit toujours recevoir un voile isolant avant d'être recouvert d'une autre peinture si non la couche risque de faire des sur épaisseurs, si son liant est absorbé trop rapidement, Une couche de latex dilué à 50% eau fera un très bon isolant par exemple ...

je remarque que le vernis de papi octet n'est jamais invoqué sur le site Pourtant si vous saviez quel produit formidable il est ! ! Les patines ainsi que les peintures brillantes que l'on peut en tirer !, je m'en sers constamment même dans les travaux divers , Il ne redoute même pas l'eau de plus en immersion total, !Deux précautions à prendre la partie qui doit être recouverte, doit être a sensiblement rugueuse , Il faut savoir que malgré tout ce vernis ne tient pas sur les métaux ferreux .
Pour son application Les parties à recouvrir doivent aussi être exemptes de toutes traces d’eaux,
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Effet de resine Empty
MessageSujet: Re: Effet de resine   Effet de resine EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:53

Bonjour Iranium cheers pourrais-tu redonner la formule magique du "Vernis de papi octet" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

Effet de resine Empty
MessageSujet: Re: Effet de resine   Effet de resine EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:50

Bonjour

Elle n'est plus magique, elle est simplement très économique et formidable devant le service rendu !


Je te donne le nom du produit que j'utilise il s'achète en produits spéciale carrosserie et ça ce nome 99% et c'est un diluant de nettoyage pour carrosserie c'est un produit qui a le mérite de tous nettoyer sans rien abimé ou presque, à instar du white ou de l'acétone et moins cher que celle ci et ne évapore pas dont économique.

Pour la recette on ne plus faire simple, il suffit de prendre un seau mettre le liquide et ajouter le polystyrène, il fond au fur a mesure et tu en rajoute jusque a ce que tu as l’impression qui dissous moins vite Papi octet lui s’arrête là, moi je vais un peu plus loin , c’est juste parce que lui métrise mieux que moi sans doute Et tu le laisse 2 /3 a jour il vas commencer a s’épaissir et tu peux l’utiliser à ce moment Là, si non plus ca vieillit et plus ça s’épaissie papy lui met dans bocal moi je le laisse ouvert dans ce cas je ne sais pas le quel sera plus épais ?

J’ai lu ici et sur le net qu’il avait une polémique sur ce produit au niveau des odeurs L’acétone à plus d’odeur à elle toute seule que cette recette ! Personnellement je ne mets ni masque ni gants certaines personnes peuvent être plus sensible, dans ce cas un masque blanc suffira simplement Cout de revient dans mon ile 4.50 Tu risque de l’avoir pour moins cher ? Prix basique d’un vernis 10 € Un vernis du commerce et moyennement de couleur ambre Celui est translucide si on le teinte pas attention de ne pas mettre de polystyrène souillés tâché il en prendrait la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Effet de resine Empty
MessageSujet: Re: Effet de resine   Effet de resine EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:29

Merci Iranium de ta réponse rapide thumleft je garde précieusement et ferais un test pour une sculpture de jardin, puisque c'est aussi imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
iranuim
demi ouvrier
iranuim


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : 2A
Date d'inscription : 21/02/2013

Effet de resine Empty
MessageSujet: Re: Effet de resine   Effet de resine EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:17

a l'extérieur sur bois , je dois justement faire le texte dans les jours avenir pour des persiennes si ca peut dispenser du coût du lasure... ,Si non sur un vaque béton tout a était vernis ainsi que , le bassin il y à plus de 30 jours de cela et il y à absolument rien qui n' a bougé , c'est assez Prometteur !


j'avais relever que ce vernis servait aussi aux pêcheurs pour protéger leur leurs qui etait fait dans le bois L' histoire n'en dit pas plus mais c'est le début d'une piste ??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet de resine Empty
MessageSujet: Re: Effet de resine   Effet de resine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de resine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet cuir par moulage pour resine polyester
» probleme terre chamotté à gros grain
» Sculpture effet porcelaine
» effet de fourrurre
» Sculpture d'émotions...tendres moments...tristes moments...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: FINITIONS DU PLATRE, DU BETON, ET DU CIMENT-
Sauter vers: