Sculpture |
| | effet de fourrurre | |
| Auteur | Message |
---|
jhon Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2421 Age : 53 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
 | Sujet: effet de fourrurre Dim 27 Juil 2008 - 12:51 | |
| bonjour, je voudrais savoir, s'il y a une approche ou technique particulière pour modeler ce type de "fourrurre" des outils spéciaux ?  | |
|  | | JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 9835 Age : 55 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: effet de fourrurre Dim 27 Juil 2008 - 13:16 | |
| en terre je ne sais pas, en bois il faut un ou deux burins...... et beaucoup de patience. ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|  | | Aurigod Sculpteur

Nombre de messages : 2735 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
 | Sujet: Re: effet de fourrurre Dim 27 Juil 2008 - 13:39 | |
| Sur le marbre, je le fais avec 2 fraises de diamètre 3, bout rond et bout pointu. C'est facile à faire, tu fais des mèches grosses puis tu les cassent en les faisant partir par dessous les autres. | |
|  | | jhon Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 2421 Age : 53 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 15/08/2007
 | Sujet: Re: effet de fourrurre Dim 27 Juil 2008 - 14:31 | |
| je devrais faire pareil en modelage alors, de grosses mèches et les "diviser"... | |
|  | | syl Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1449 Age : 57 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: effet de fourrurre Dim 27 Juil 2008 - 16:41 | |
| moi j'utilise des ébauchoirs en bois pour le modelage, tu peux faire toutes sortes d'effets avec : http://www.geant-beaux-arts.fr/Assortiment-7-ebauchoirs-ebauchoir-mirettes.htm?af=2
mais bien sûr tu peux te servir d'outils que tu fabriques toi-meme, pour ce genre de travail il faudrait un outil un peu effilé, oui tu fais des mèches | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: effet de fourrurre  | |
| |
|  | | | effet de fourrurre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|