Bonjour à tous,
J'apprends et parfois me navre quand je découvre que le bois ne colle pas à ce que je veux faire. En même temps, je trouve du bois et parfois je sculpte un sujet plutôt par défaut. Bref...
Voici un pieu.
Un pieu non pas contre les vampires, ni contre les vents pires mais pour invoquer ou saluer le petit peuple dans son jardin, selon vos envies...
Bon les amis. Ce pilier lutinesque a été sculpté dans un vieux barreau de chaise. Au vu de la fibre, je pense qu'il s'agit de châtaigner.
Mais je dois reconnaître que c'est vraiment la galère de sculpter des spirales à la celtique sans que celles-ci ne se cassent. Grosse frustration donc car le résultat reste plutôt "roots", brut.
Après avoir bouché les pores de cette sculpture, je pense faire un mélange de brou de noix et de cire puis poncer pour faire ressortir les volumes et rajouter du contraste.
Dites-moi ce que vous en pensez...
J'ai tendance à vouloir sculpter dans les détails et surtout des choses fines. Quel est le bois qui se prête bien à ce genre de chose ? Un bois dense j'imagine, genre buis... C'est en fait une question vraiment importante pour moi qui désire sculpter avec les gouges les plus petites possible comme les Micro Carving (http://www.leevalley.com/us/wood/page.aspx?c=&cat=1,130,43332&p=31101).