LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vos premières inspirations

Aller en bas 
+3
christiana
JJ
Anne . M
7 participants
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptySam 4 Oct 2008 - 12:47

Bonjours à tous,
voila je me suis bien balader sur ce forum et est découvert des sites supers et des artistes que je n'avais pas imaginer, comme quoi il y a une grande ouverture d'esprit et les artistes avertis comprenne et accepte les pauvre débutant comme moi mort de rire
Voila la propo du sujet.
J'aimerai pouvoir lire vos premières expèriences en tant qu'artiste vos première inspirations.
Pour ma part voila comment tout à commencer,
j'ai toujour une l'âme bricoleuse, décoratrice etc...
mais c'est "au puy du fou" que j'ai eu le déclic, un atelier sculture, des petits ânes en terre, un four, une odeur et idiot j'ai craquer !!!!!!
j'ai acheter à cet artiste un âne bien sur mais un morceau de terre.
Des mon retour "j'étais chez des amis" je me suis mis à modeler "bien sur un âne" puis une tête de cheval puis une doudou.....;
J'ai eu très vite envie de prendre des cours.
Le plus formidable c'est que je suis tomber sur une artiste formidable qui me donnent des cours et ça maintenant depuis un an.
Voila mon blablaaaaaaaaaaaaaa en espérant que vous vouliez bien échanger un peu de votre histoire de débutant
Armicalement LAnne
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: Re: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptySam 4 Oct 2008 - 12:55

moi j'ai commencé en achetant des tasseaux de bois chez Castomachin, de grands morceaux que j'ai scié pour en faire de petits bonhommes, un moine, un breton, un nu, etc.....que je donnais à droite à gauche. Puis j'ai collé les morceaux ensembles pour avoir plus de matière à travailler et j'ai refais des personnages. Ensuite j'ai eu un morceau de chêne et sur la table du salon(je me suis fait engueulé par ma Doudou) je l'ai attaqué au cutter, puis j'ai acheté des gouges, etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: Re: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptySam 4 Oct 2008 - 13:40

Moi j'étais peintre depuis 30 ans et il me semblait que j'avais tout dit, je n'étais plus inspirée, j'avais un passage à vide. Comme je ne peux pas rester sans créer, j'ai acheté de la terre et j'ai "chipoté" puis j'ai attrappé le virus et j'ai adoré apprendre de nouvelles techniques, une nouvelle façon de voir et ça m'a même rendu le goût pour la peinture que je pratique aujourd'hui en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptySam 4 Oct 2008 - 19:19

Moi j'ai commencé le modelage il y a peu de temps.
Je ne savais pas quoi faire lorsque je suis partie en préretraite. On demandait des animateurs bénévoles pour encadrer des enfants le mercredi après midi. Je me suis présentée. La première année j'ai assisté une autre animatrice et l'envie m'a prise tout de suite de prendre des cours de dessin et peinture. La troisième année, j'ai eu la charge de l'atelier et au cours de cette même année nous avons eus, tous les animateurs, une formation de 4 jours. Nous sommes passés par l'atelier de céramique et j'ai découvert la terre. J'ai tout de suite aimé. Je me suis donc inscrite l'année suivante et pris des cours pendant une année. J'ai quitté ensuite car travailler 4 heures sur une pièce et attendre la semaine suivante pour continuer, cela ne me convenait pas. Quand j'ai commencé quelque chose j'aime continuer dans la foulée. Je continue donc à travailler chez moi en alternant avec des séances de peinture à l'huile et à l'aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptyDim 5 Oct 2008 - 6:57

j'ai d'abords fais du dessin, puis un jour en regardant mon frère ainé faire à la main des grandes pièces de jeu d'échecs en bois, . j'ai fini par être passionné par la sculpture. J'ai fabriqué alors des outils avec des tournevis et des objets tranchants pour sculpter en bas-relief des pierres de rivière que j'offrais pour les fêtes de famille, ensuite j'ai découvert le cade pour devenir sculpteur sur bois, pour finalement sculpter le bois et la pierre. 27 ans maintenant et C'est toujours une passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Biosphere
Apprenti
Biosphere


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 02/10/2008

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: Re: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:31

Je peux répondre, mesme si je suis novice?
Je dessine depuis toute petite, puis à l'adolescence j'ai découvert la peinture.
Jeune adulte, j'ai eu envie de passer à une représentation 3D.
Mes créations ne viennent pas de moi, mais de l'esprit qui m'habite, seule connaisseuse de ses cources d'inspiration....
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: Re: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptyLun 6 Oct 2008 - 0:29

vadé rétro "esprit qui t'habite"....brrrr...bientot halloween sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Biosphere
Apprenti
Biosphere


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 02/10/2008

vos premières inspirations Empty
MessageSujet: Re: vos premières inspirations   vos premières inspirations EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:06

Hihi jhon, c'est halloween toute l'année chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





vos premières inspirations Empty
MessageSujet: Re: vos premières inspirations   vos premières inspirations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos premières inspirations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les quatre premières
» Premieres photos
» Premières Expo. help me please...
» Premières sculptures
» Premières cuissons :-)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: