LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

premières petites sculptures

4 participants
AuteurMessage
JeanPaul
demi ouvrier
JeanPaul

Masculin Nombre de messages : 57

premières petites sculptures  Empty
MessageSujet: premières petites sculptures    premières petites sculptures  EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:22

premières petites sculptures  8kdr
premières petites sculptures  Vlsj

Ce sont des sculptures en terre (faïence), crues, avant cuisson. Je voudrais continuer à les ponçer afin d'obtenir une surface lisse, mais je ne trouve pas de papier de verre assez fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpaultarasco.odexpo.com/
lolec
ouvrier
lolec

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: premières petites sculptures    premières petites sculptures  EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:38

je pense que pour l'état de surface il faudrait peut etre mieux la travailler avant de sécher la terre quand elle est cuire.à ce moment il suffit de lisser du bout des doigts pour obtenir un aspect lisse.
maintenant pour le cas présent il il y a de la chamotte c'est je pense impossible.

je trouve tes sculptures d'une douceur extraordinaire c'est hallucinant!!!
BRAVO!!!!!!!!!!!
http://www.chez.com/bfcsculptures
JeanPaul
demi ouvrier
JeanPaul

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: premières petites sculptures    premières petites sculptures  EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:43

Merci Smile
http://www.jeanpaultarasco.odexpo.com/
patineur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1161

MessageSujet: Re: premières petites sculptures    premières petites sculptures  EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:38

J'adore ! C'est effectivement très doux et absolument parlant tout en étant "naïf" à souhait, j'en redemande.
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7288

MessageSujet: Re: premières petites sculptures    premières petites sculptures  EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:39

Je pense qu'effectivement tu as une chamotte dedans et que tu ne pourras pas obtenir l'effet que tu veux.
Tu peux essayer de filtrer ta barbotine( des morceaux de ta terre sèche auxquels tu ajoute de l'eau)puis tu tamises pour obtenir une barbotine de la consistance de la pâte a crêpe sans grains,
tu passes ça sur ta pièce au pinceau a poils synthétiques(orange), tu commences par tester sous les pieds par exemple, en passant des couches fines sans trop mouiller, tu devrais arriver a boucher les aspérités, ensuite tu polis avant que ce soit complètement sec avec une petite cuillère, ou un silicone, ou une carte (genre carte de crédit)ou un galet, ça va briller et être doux comme de la pierre polie
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premières petites sculptures    premières petites sculptures  Empty

premières petites sculptures
Page 1 sur 1