Auteur | Message |
---|
madame Dutour Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Dim 12 Mai 2013 - 19:26 | |
| Comment peut-on oublier le nom de Chloé Peytermann | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Dim 12 Mai 2013 - 19:55 | |
| Merci GG, et tu prends des risques à montrer des nouveaux jouets à ton amoureux, tu connais sa passion pour l'outillage. et le prix que ça coûte | |
|
| |
Fabienti demi ouvrier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Region Centre Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Dim 12 Mai 2013 - 20:14 | |
| Merci de toute ces photos :!!!! - CatD a écrit:
- Fabienti nous a raté, dommage; j'avais apporté plein d'instrus de percussion qui sont restés dans leur boîte. J'espère que ton chassis est réparé.
Oui je suis bien d'accord, le chassis n'est pas réparé et j'ai peur qu'il ne soit pas réparable, qu'il faille changer la barre.... enfin, ce sera pour une prochaine fois, vous faites ca une fois par an ? ou plus ? | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Dim 12 Mai 2013 - 20:38 | |
| Sympathique compte-rendu en images, merci de ce partage. Que de talents réunis, ça donne envie. | |
|
| |
Thierry.C Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1209 Age : 62 Localisation : Beuzeville 27210 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Dim 12 Mai 2013 - 20:44 | |
| C'est sur je pose mes journée pour 'année prochaine, très sympa ce rendez vous ! | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Dim 12 Mai 2013 - 20:46 | |
| à Madame Dutour, "Comment peut-on oublier le nom de Chloé Peytermann" l'oublier, non... mais mal l'orthographier oui ! heureusement que tu veilles !!! | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 5:32 | |
| Merci bcp pour toutes ces photos !
Au final vous ne sembliez pas trop défoncé(e)s ... quelle belle aventure | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 6:45 | |
| c'est vraiment super toutes ces photos !
Cat et jimi ,je vous ai loupés de peu samedi vivement l'an prochain | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 10:49 | |
| - casper a écrit:
Au final vous ne sembliez pas trop défoncé(e)s ... On a selectionné les photos !! Et j'ai l'impression qu'Anita n'a pas été prise en photo...Mais où était donc GG ....? A l'an prochain Gasper ?? | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 10:57 | |
| Je trouve que je n'ai pas été très bonne sur ce coup là , les allées et retours, atelier ,cuisine salon m'ont un peu déconnecté.., je posais mon appareil a un endroit et retourner le chercher...trop de sport Mais Atina était bien là et quand j'ai voulu la prendre avec Valdé, elle a reculé...raté | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 11:39 | |
| [quote="madame Dutour"] - casper a écrit:
A l'an prochain Gasper ??
Casper, siouplé ! Cette fois je ne devrais pas avoir de contre-temps chère Flo-madame dutour, à cette période de l'année. 'toujours ces obligations. Par contre je redoute l'approche de ces fichus saints de glace (blocages lombaires qui aiment pas) Encore merci aux auteuses pour ces reportages ! top | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 11:46 | |
| Il faut prévoir la petite laine Casper (j'avais 3 grosses épaisseurs !) et la couverture polaire à la rescousse pour la soirée fraîche... Je ne parle même pas de la veste de Boisflottés-Néa, en poil de Yack (très chaud apparemment !!), qu'elle a quitté pour taper le caillou...
| |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| |
| |
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 12:56 | |
| [quote="casper"] - madame Dutour a écrit:
- casper a écrit:
A l'an prochain Gasper ??
Casper, siouplé ! Cette fois je ne devrais pas avoir de contre-temps chère Flo-madame dutour, à cette période de l'année. 'toujours ces obligations. Par contre je redoute l'approche de ces fichus saints de glace (blocages lombaires qui aiment pas)
Encore merci aux auteuses pour ces reportages ! top Pour l'année prochaine je viens de noter la date dans mon agenda (c'est vous dire l'ambiance qui donne envie d'y retourner) et l'ascension est plus tard... bien après les saints de glace! Et je vous rappelle qu'à la première rencontre on avait attrappé des coups de soleil! donc tout est possible! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 13:05 | |
| J'ai regardé aussi, je prendrais le mercredi et le vendredi, il faut bien 4 jours, avec le voyage, il n'en reste déjà plus que 3, c'est un minimum Hs Léna penses a réserver ces dates pour l'année prochaine, que l'on ai plus de temps tous ensembles | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 13:37 | |
| - Citation :
- Casper, siouplé !
Ouppsss j'ai le glavier qui a vourché ! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 14:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 14:43 | |
| moitié plein, je suis positive | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 15:06 | |
| 1/4 plein | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 15:15 | |
| moins maintenant | |
|
| |
hs lena Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 73 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 16:58 | |
| Nous voila bien arrivée avec des souvenirs pleins la tête,la gentillesse de nos hôtes Vincent et Zhan, un accueil chaleureux de tous les participants que même M léna est partant pour la prochaine. ce fut un réel plaisir de vous rencontrer. GG et mr,Mme et Dutour et mr , Cat, Valdé, Néa, Atina, Cojo Jimi, Kamil, Merci pour le partage et les photos,promis l'année prochaine je ne serais plus spectatrice | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 18:28 | |
|
Dernière édition par marco polo le Mar 14 Mai 2013 - 8:32, édité 1 fois | |
|
| |
valdé Grand Maître
Nombre de messages : 469 Age : 55 Localisation : FIXIN (21) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 18:57 | |
| - hs lena a écrit:
- Nous voila bien arrivée avec des souvenirs pleins la tête,la gentillesse de nos hôtes Vincent et Zhan,
un accueil chaleureux de tous les participants que même M léna est partant pour la prochaine. ce fut un réel plaisir de vous rencontrer. GG et mr,Mme et Dutour et mr , Cat, Valdé, Néa, Atina, Cojo Jimi, Kamil,
Merci pour le partage et les photos,promis l'année prochaine je ne serais plus spectatrice Tout est dit... des souvenirs plein la tête et difficile de replonger dans le quotidien! Merci encore à toi HS Lena! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 21:38 | |
| Oui merci pour tout le temps passé Hs Lena à préparer et enrichir délicieusement cette rencontre. Ta vénus enfumée marquera ce moment. Tu nous la montreras installée sur son socle ? Voici une photo des patines colorées "méthode Cojo". Ce fut un régal et ça ouvre des portes pour certaines finitions de sculptures. Merci pour l'enseignement ! | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 22:43 | |
| - Atina a écrit:
- c'est vraiment super toutes ces photos !
Cat et jimi ,je vous ai loupés de peu samedi vivement l'an prochain Oui, il faut dire qu'on n'arrivait pas de bonne heure c'est ça. On se voit l'année prochaine au plus tard. Biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Lun 13 Mai 2013 - 22:43 | |
| La petite vénus enfumée, je l'avais oublié | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mar 14 Mai 2013 - 0:30 | |
| - cojo a écrit:
- Il faut prévoir la petite laine Casper (j'avais 3 grosses épaisseurs !) et la couverture polaire à la rescousse pour la soirée fraîche... Je ne parle même pas de la veste de Boisflottés-Néa, en poil de Yack (très chaud apparemment !!), qu'elle a quitté pour taper le caillou...
'Tite laine = 3 grosses épaisseurs, ça j'ai pas ...le reste non plus , et la veste en poil d'Yack à Néa taille XXL , ça s'achète où ? (internet) C'est que en dessous de 20,5 °C , j'enrhume sévère jusqu'à l'otite et comme l'année prochaine j'aurai atteint les3/4 de siècle, ça arrange rien ! Mais ya espoir | |
|
| |
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mar 14 Mai 2013 - 21:13 | |
| - casper a écrit:
- et la veste en poil d'Yack à Néa taille XXL , ça s'achète où ? (internet)
la veste en poils de yack (doublée polaire, s il vous plait !!), je l avais trouvé dans les magasins qui vendent des babioles du Pérou ou un truc comme ça (les magasins un peu "babacool" qui vendent des encens...) Bon, moi j ai pas pris de photos des gens (faut dire, on manquait pas de photographes ni de belles photos à l arrivée !), par contre j ai fini ce matin le bas relief de la Poeterie (merci Mdame Yorelh de m avoir prêté son fameux marteau pneumatique), alors je vous le montre : Ben oui, moi je suis comme les diesels, très longue à démarrer................... enfin, on fait ce qu on peut hein !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mar 14 Mai 2013 - 23:11 | |
| Très belle ta plaque Néa, t'as compté les fenêtres | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mar 14 Mai 2013 - 23:21 | |
| Super le rendu quand on l'a vu juste ébauchée ! Bravo Néa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mar 14 Mai 2013 - 23:54 | |
| Efficace la scéance de rattrapage ! | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 7:04 | |
| - GG a écrit:
- Merci Atina, on va défourner aujourd'hui le 1er four
pour cette rencontre. Super le lieu, mais c'était un peu juste un tonneau pour faire les tambours du bronx | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 7:15 | |
| oui, surtout qu'il y avait une bonne accoustique Par la suite l'endroit ou nous sommes sera une salle de concert... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 8:10 | |
| On a perdu Kamil ! ? ! J'espère qu'il ne cherche pas encore ses clés ?? | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 8:16 | |
| Il rentrait par le chemin des écoliers ! peut-être n'a-t-il pas d'accès à internet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 8:16 | |
| ou son portefeuille... | |
|
| |
kamil demi ouvrier
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : entrevaux - provence Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 9:04 | |
| ça y est! Enfin rentré, et je n'ai rien perdu Merci à toutes et les quelques tous pour cette rencontre magnifique! Je vais transférer et mettre en ligne d'autres photos dans la matinée (je sens que ça va pas être simple ) Bravo bois flotté pour ton bas relief (je dois finir aussi le mien, ça va pas être facile sans l'ambiance de la poèterie) J'ai beaucoup appris de vous et de notre hôte Vincent pendant ces quelques jours. A trés bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 11:00 | |
| - kamil a écrit:
je dois finir aussi le mien, ça va pas être facile sans l'ambiance de la poèterie
On attend avec impatience les photos ! C'était bien parti ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 13:20 | |
| Bravo néa, et bon rendu surtout pour une néophite en pierre | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 13:26 | |
| Contente que cela se soit bien passé pour vous L'installation cuisine dortoir etc...etait correcte? Pour l'année prochaine...Poéterie ou Moulin?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 13:52 | |
| Le lieu dépendra du nombre, La cuisine ,le salon,les "ateliers"ça allaient , le dortoir n'était pas encore prêt ..Kamil a dormi dans le four sur un canapé Pendant qu'on était dans l'atelier, des ouvriers étaient a faire le carrelage dans la pièce à côté ... C'est une "Maison" indépendante a l'entré de l'usine, qui recevra ponctuellement des groupes "comme nous", il y aura dortoir pour 20, cuisine, sanitaire , et l'atelier .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 13:54 | |
| Malika>>>> Du lieu dépend ta venue ??? On avait trois cuisines à dispo. Celle en extérieur à peu servi parce qu'il faisait pas beau !
(Dis GG il faut qu'on arrive à débrancher ! Perso je viens voir toutes les deux ou trois heures s'il n'y a pas un petit commentaire sur la Poéterie. C'est grave docteur ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 14:23 | |
| Je ne suis pas médium Flo, je ne sais pas où je serais l'année prochaine en mai et ce que je ferai Si c'est le Moulin et que je suis dispo, je dors au Moulin, si c'est la poéterie j'opterais pour le dodo en maison d’hôte...Les bâtiments en béton c'est hyper froid surtout si la météo est mauvaise, par contre en cas de canicule c'est le top!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 14:54 | |
| Ce sera beaucoup plus confortable et pas trop cher à la Poéterie...mais c'est toi qui verras.... Bien sûr qu'on ne sais pas ou on sera dans un an ...ni demain d'ailleurs mais ça n'empêche pas de rêver.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 16:19 | |
| On verra l'année prochaine Flo! Vous m'avez manqué | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 16:25 | |
| Maladie contagieuse alors, Florence ! vous me manquez tous, en fait je crois que c'est l'ébullition du travail tous ensemble qui manque...
Dans le nouveau bâtiment il m'a semblé que les murs étaient doublés ! pour ceux qui ont peur il y a aussi le motel des Joumiers, très calme et nous avons bien dormi... au chaud ! (Valdé ne me contredira pas !) | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 18:14 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
la veste en poils de yack (doublée polaire, s il vous plait !!), je l avais trouvé dans les magasins qui vendent des babioles du Pérou des yacks, au Pérou, ben vi, bien sur, et des ours en Algérie, des éléphants en Allemagne, voir des pingouins au Laos, allons y braves gens, lachons nous pardons, mais en tant que péruvien, je ne peux laisser discriminer le poil d’alpaga dont nous sommes si fier... c'est chouette de vous voir profiter de cette rencontre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 18:46 | |
| GG a beau avoir une microvoiture essaye l'an prochain de trouver une place à côté de ses escarpins roses !! | |
|
| |
valdé Grand Maître
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 20:04 | |
| - madame Dutour a écrit:
- (Dis GG il faut qu'on arrive à débrancher ! Perso je viens voir toutes les deux ou trois heures s'il n'y a pas un petit commentaire sur la Poéterie. C'est grave docteur ?)
+ 1 et en plus je relis tous les post sur les cuissons primitives et les enfumages! un virus doit trainer lors de ces rencontres... Bois Flotté: contente que tu ais pu finir le bas relief et que tu ais retrouvé l'inspiration! Kamil: es-tu au moins rentré au soleil ou le temps est-il aussi pourri dans le sud?! | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 20:12 | |
| Coucou Valdé, as-tu terminé ta sculpture métal commencée sur place ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 20:14 | |
| - valdé a écrit:
un virus doit trainer lors de ces rencontres...
Boulot et convivialité c'est généralement une bonne mixture pour avancer ! (malgré les apparences un peu décousues) | |
|
| |
valdé Grand Maître
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE Mer 15 Mai 2013 - 20:17 | |
| - cojo a écrit:
- Coucou Valdé, as-tu terminé ta sculpture métal commencée sur place ?
non, malheureusement le temps pourri (froid, pluie) de la bourgogne ne me permet pas de la finir, je n'ai pas la chance d'voir un atelier où je peux souder, j'en arrive à regretter celui de la poeterie à suivre, donc! je n'ai même pas pris de photo!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE | |
| |
|
| |
| Le moulin de hausse côte 3° édition .. LA POETERIE | |
|