LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Vénus de Sireuil

Aller en bas 
+11
Marc T
boisflotté_nea
@rnaud
pat5
scorpionstaff
Ghislaine Pommier GG
socaraibe
HERMAN
carzo
madame Dutour
Cailloux
15 participants
AuteurMessage
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:17

salut,
Voici ma dernière sculpture de Vénus sur le modèle de la Vénus de Sireuil. A vrai dire je n'en suis pas vraiment satisfait, elle est réussie dans l'ensemble je crois mais plusieurs choses me dérange. les seins, la position et la forme de la tête qu'il m'a fallu réinterpréter car absentes sur l'originale, la naissance trop basse et la forme des bras. en fait toute la partie supérieure, l’inférieur fonctionne plutôt bien je trouve.

je vous laisse juge.

Vénus, 27x17x7, calcaire

Vénus de Sireuil  Imgp9012

Vénus de Sireuil  Imgp9013

Vénus de Sireuil  Imgp9110

Vénus de Sireuil  Imgp9111

Vénus de Sireuil  Imgp9112

voici une tentative de correction de défauts par ordi, seins réduits et relevés, la naissance des épaules plus haute et la taille des bras réduite, la tête redressée et élevée. je la trouve plus équilibrée, la position générale plus détendue et harmonieuse. en fait non seulement elle a une tête de playmobile ( bel gueule ) et plus sérieusement tout le buste est trop en arrière. a refaire !!!

Vénus de Sireuil  Imgp9015
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:21

en comparant les deux ben y'a pas photo hihihi (mais ce n'est pas encore çà pas cool )

Vénus de Sireuil  Imgp9016 Vénus de Sireuil  Imgp9017
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:14

Hello
la poitrine refaite est plus proche de l'original. Je trouve que ça fonctionne bien.
Pourquoi ne pas faire le bras aussi ressemblant au modèle : plus court, plus dodu et plus marqué au niveau de la pliure du coude ?
Pour la tête je ferai une coiffure qui prolonge la ligne du dos vers le haut.Genre chignon. Celle-ci en tombant dans le cou la tasse vers le bas.
Avis totalement personnel. Mais je sais que tu le prendras pour ce qu'il est....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:52


Bonsoir Cailloux

si tu veux avoir une idée de la restitution de la tête et t'en inspirer, tu tapes : reconstitution de la venus de Sireuil sur gogol . Sinon, si tu veux être plus juste, celle que tu as repris à l'ordi est meilleure. juste aussi les bras à revoir, ils sont plus potelés et l'amorce d"une main apparait aussi.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:25

Si c'est pour une copie fidèle , oui , il y a des retouches. Mais si c'est ta version ou ta vision , laisse la telle quelle , je la trouve chouette ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:56

ok pour vos critiques sur le bras et les mains, je les ai fait trop grossier. pour ce qui est de la coiffure, ben j'ai verger aussi.... sourire sur l'originale il y a un reste que j'aimerai conserver, quand à une coiffure plus stylisée j'ai peur de m'éloigner des sculptures d’origines dont je veux conserver l'esprit.

sinon merci du tuyau, je n'avais même pas penser à chercher sur le net. mais du coup je l'a trouve aussi déséquilibrée vers l'arrière. je l'a vois plus "posée", plus contemplative ou du moins plus sûre d'elle même. c'est la Déesse mère et il lui faut de la prestance!!!

Vénus de Sireuil  33096611

du coup je pense retravailler la partie haute dans ce sens, cette tête absente offre un espace de liberté sourire. c'est effectivement une libre interprétation, je ne cherche pas à copier à l'identique, je n'en serais pas capable du reste. aussi à ce sujet je me suis rendu compte que le fait que ces sculpture ont étés exécutées par raclements, grattage et adoucissage leur donne cet aspect si particulier tant au niveau des formes que des volumes (forcément vous me direz). du coup vouloir retrouver avec des outils à percussion la même dynamique est plutôt compliquer.

Vénus de Sireuil  Numari12
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:43

tentative de sauvetage des meubles sourire

- raccourcissement des bras
- recoupe de la base pour la faire pencher en avant et redresser la tête
- réduction des seins
- retaille de la chevelure & réduction du "visage"


Vénus de Sireuil  Imgp9219


Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
socaraibe
ouvrier
socaraibe


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 29/09/2008

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:36

Je trouve que tu as bien réussi le rattrapage ! Elle est plus harmonieuse et ne "penche" plus en arrière. Comme quoi, les ré-ajustages sont faisables même dans une pierre qui semble finie.
Un dernier détail qui me gêne un peu : on dirait qu'elle a la frange dans les yeux, ça me donne envie de lui relever une mèche avec mon doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:27

salut,

je persévères sourire

la patate, calcaire marneux & coquillé froid, elle devrait prendre le poli (60x60x17 environ)

Vénus de Sireuil  01_00010

la bloc capable de ma sculpture (50x13x24), je trace le profil de la pièce sur chaque face en reportant à l'équerre un repère (tête et genoux) pour que les deux tracés soient bien ajustés l'un à l'autre

Vénus de Sireuil  01_00011

Vénus de Sireuil  01_00012

Vénus de Sireuil  01_00013

Vénus de Sireuil  01_00014

je taille le profil en m'aidant des deux tracés

Vénus de Sireuil  01_00015

Vénus de Sireuil  01_00016

je retrace l'axe vertical de la pièce (super essentiel pour ne pas perdre la symétrie des volumes)

Vénus de Sireuil  01_00018

j'enlève de l'épaisseur au niveau du ventre et de la tête

Vénus de Sireuil  01_00019

je trace les chanfreins qui vont me permettre d'obtenir une courbe d'un angle puis je les taille

Vénus de Sireuil  01_00020

Vénus de Sireuil  02_00010

Vénus de Sireuil  02_00011

tout les chanfreins taillés

Vénus de Sireuil  03_00010

Vénus de Sireuil  03_00011


bientôt la suite sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptySam 16 Fév 2013 - 21:09

cette pièce est toujours sur le feu, mais j'ai du mal à me faire à la taille avec les fraises, première utilisation donc j'avance tranquille. mais comme je me suis imposé de ne pas commencer d'autre pièce sans avoir terminée celle en cours va falloir que je me sorte les doigts, j'ai la cafetière qui commence à danser sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:16

salut,

je continu mon monologue sourire

non vraiment la taille avec objet tournant diamantés (non identifiés?)ne me convient pas du tout, le fait de ne pas tailler avec un ciseau me déstabilise complètement, soit je suis un manche, soit je n'ai pas l'outillage adékouette, soit je manque d'exemples. du coup cette pièce est mise de coté pour l'instant, faut que j'avance sur d'autre projets, en taille directe.

bientôt el Printemps bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 63
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:00

Je n'y connais rien en pierre. Merci de ton pas à pas très instructif.
Pourquoi est-ce que tu t'obliges à travailler avec des outils électriques si tu préfères les ciseaux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:02

C'est peut être un monologue, mais devant un public... on suit le truc...

va t'il s'en sortir,
la pierre résistera t'elle,
trouvera t'il le bon outil

quel suspense! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:42

Oh Oui..!!! bien commencé en tous cas...
La suite avec impatience..; thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:46

salut,

m'am Dutour, c'est que c'est une pierre froide (donc dur) que je compte polir, pour la rendre aimable! mais je n'ai pas je crois l'outillage adéquate pour la finition pour les surface que je ne peu pas atteindre avec les dit outils, ou alors faire une pièce de 1,80 m idiot

GG, la pierre à gagnée pour l'instant, elle va prendre la poussière sur une étagère, je gestationne

scorpionstaff, merki, je débute une nouvelle pièce sur le même modèle en taille ciseaux sur une pierre plus aimable, plus chaude
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:21

salut à tous,

j'ai dégoté un beau bloc de calcaire, 69x17x24, taille au ciseaux pneumatique acier, ciseaux droit de 10 & 40, gouge de 10, disque diamant de 125 & 230. temps passé 9h30 (n'en déplaise aux bergers sourire )

vous connaissez la chanson, donc:

le bloc
Vénus de Sireuil  Crim0033

taille du bloc capable & tracé avec le gabarit sculpture
Vénus de Sireuil  Crim0034

taille épannelage au disque 230
Vénus de Sireuil  Crim0035

tracé et taille des épannelages du ventre, de la tête & des bras
Vénus de Sireuil  Crim0036
Vénus de Sireuil  Crim0037

tracé et taille des chanfreins pour l'approche des courbes
Vénus de Sireuil  Crim0038
Vénus de Sireuil  Crim0039

je me bats avec l'axe qui c'est fait la belle quelque part hihihi (l’œil ne pardonne jamais le déséquilibre)
Vénus de Sireuil  Crim0040

approche de toutes les formes
Vénus de Sireuil  Imgp9410
Vénus de Sireuil  Imgp9411
Vénus de Sireuil  Imgp9412
Vénus de Sireuil  Imgp9413

il me reste les mains à mettre en place, je suis ennuyé par la fragilité de la pierre main droite, je suis assez satisfait du résultat mais je trouve encore mes volumes trop cubiques (retaille ?) et l'arrière de la pièce pas terrible, la finition sera faites à la main avec un ciseaux de 10 tungstène. je trouve vraiment la taille aux ciseaux beaucoup plus dynamique et précise.
j'attend vos avis et remarques constructives avec plaisir.

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:35

Je trouve que l'effet brut va parfaitement bien au sujet
proposé thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:30

Cailloux a écrit:
salut,

je continu mon monologue sourire

non vraiment la taille avec objet tournant diamantés (non identifiés?)ne me convient pas du tout, le fait de ne pas tailler avec un ciseau me déstabilise complètement, soit je suis un manche, soit je n'ai pas l'outillage adékouette, soit je manque d'exemples. du coup cette pièce est mise de coté pour l'instant, faut que j'avance sur d'autre projets, en taille directe.

bientôt el Printemps bravo

Je comprends.
Avec le ciseau, c'est toi qui donne la dynamique.
Là, la fraise elle tourne toute seule.
Essaie peut être de donner des petits mouvements, comme si tu tenais une râpe.
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 47
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:38

Cailloux a écrit:

non vraiment la taille avec objet tournant diamantés (non identifiés?)ne me convient pas du tout, le fait de ne pas tailler avec un ciseau me déstabilise complètement bravo

Les quelque fois où je me suis attaquée à la pierre, j ai aussi trouvé que sculpter avec un outil électrique rotatif était très déstabilisant et ça m avait vraiment géné, je ne retrouvais pas du tout mes repères de tailles avec un outils à main + massette, et surtout ça me gâchait mon plaisir (la sensation de sculpter est vraiment plaisante, mais je ne l avait pas en abrasant la pierre au lieu de la tailler) ; et la solution miracle que m avait trouvé Yorelh devant mon découragement, ben c était son fameux marteau pneumatique... Et là, les sensations de sculptures complétement là, maniable, la force de frappe réglable avec la gachette main gauche, outil pivotant... Bref parfait !!!
J imagine que tu connais ?!?

En ce qui concerne ton travail, ce qui me surprend, c est que tu reprennes inlassablement le mm modéle... N es tu pas lassé à force ? Y trouve tu toujours autant de plaisir, pas de lassitude ?? (ceci dit, tes pas à pas sont fort intéressants !)
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:40

salut à tous,

pat5, merci je trouve aussi que ce 'layage" fait au ciseaux de 40 donne du relief au volume. je réfléchi (hé oui!) encore à comment donner un aspect "écorce" sur une surface de pierre. j'ai fait des test au disque 125 peu concluant. il faudrait finalement sculpter de route pièce ce relief, v'la le taf !

@rnaud, oui c'est une histoire de dynamique et de ce qu'il est possible de tailler avec un ciseaux qui n'est pas jouable avec une fraise. enfin je n'en ai pas au diamant comme me l'a conseillé Carzo, pas l'opportunité d'en acheter pour l'instant. peut être aussi est le choix de la pierre pour cette pièce qui n'est pas bon, car il faut le dire c'est une pierre de m r e sourire. peut être aussi n'est ce pas adapté à ce style de pièce.

boisflotté_nea, oui j'ai un fk col de signe, un gros pépere avec régulateur de pression qui va vraiment bien, idem j'attend d'avoir un peu de caillasse de côté pour acheter son petit frère, pour les finitions et petite pièce. sinon mon acharnement (relatif) à vouloir accoucher de cette pièce vient du fait que la forme générale fonctionne (je crois) et que ben c'est une sorte d'exercice, faut gratter quoi sourire on a rien sans rien et donc oui je prend véritablement plaisir à régler les défauts, et puis il y a une sorte d'intimité qui se crée avec la pièce.

sinon pour ce qui est de l'arrière train ( pas terrible au demeurant) personne n'a quelques suggestions bienvenues? je sèche.


Dernière édition par Cailloux le Jeu 11 Avr 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:02

pour une fois ajoutons de la matière !

ragréage pierre reconstituée et poudre calibrée de la pierre d'origine à 3 pour un. "arrondissement" du ventre donc pour améliorer l'arrière. reste encore quelque chose à faire pour la chevelure. reste aussi à faire la finition au ciseaux et sans doute patine.

finalement les études en terre ça a du bon mon oeil

Vénus de Sireuil  Crim0041

Vénus de Sireuil  Crim0042
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:00

la suite,

ragréage des bras, des cuisses, mise en place des ombres et du fond de patine avant finition

Vénus de Sireuil  Imgp9516

Vénus de Sireuil  Imgp9517

Vénus de Sireuil  Imgp9518

Vénus de Sireuil  Imgp9519

Vénus de Sireuil  Imgp9520

Vénus de Sireuil  Imgp9521
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptySam 25 Jan 2014 - 19:20

ça fait plaisir de clôturer ce post  sourire,

socle peint et collé, finition de la patine
Vénus de Sireuil  Vanus_14

Vénus de Sireuil  Vanus_15
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptySam 25 Jan 2014 - 21:01

thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 62
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptySam 25 Jan 2014 - 22:04

Bravo Cailloux !
Très instructif pour un néophyte de voir l'avancement de ta pièce, ta méthodologie, le partage de tes sensations et obstacles, donc mille merci !
J'aime bien la sobriété de ta sculpture, et aussi celle du socle choisi.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyDim 26 Jan 2014 - 8:17

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
lucette
demi ouvrier
lucette


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : CHAUVIGNY 86
Date d'inscription : 28/07/2010

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:25

ouin ouin ... oh pourquoi l avoir patinée la belle ??
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:31

la patine lui va bien

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 66
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:53

le cailloux il boude , ou il a d'autre soucis  hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Vénus de Sireuil  Empty
MessageSujet: Re: Vénus de Sireuil    Vénus de Sireuil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénus de Sireuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venus de Pointis
» Vénus en mandorle
» Pour Janvier 2008
» Vénus de Brassempouy
» Vénus éveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: