| Les Vénus en cours... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
klem Apprenti
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Pau Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Les Vénus en cours... Ven 8 Juin 2012 - 10:07 | |
| | |
|
| |
klem Apprenti
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Pau Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Ven 8 Juin 2012 - 10:09 | |
| Faut que je retouche son nez aussi, il est beaucoup trop large..... c'est bien la photo on voit mieux les trucs qui pêche ! Je l'ai travaillé dans la masse celle-ci, je me suis retrouvée face à mon argile, à l'observer et à me dire....beeeen je commence par où là ??? je suis habitué à travailler aux colombins. | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Ven 8 Juin 2012 - 12:23 | |
| Slt Klem...!!! Elle est belle ta vénus....!!! C'est sympa aussi d'essayer d'autres techniques... En tous les cas l'on retrouve bien ta patte...! Tu fera une patine ? | |
|
| |
klem Apprenti
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Ven 8 Juin 2012 - 13:41 | |
| Merci !
Oui j'aimerai bien y faire une patine par la suite, le truc c'est laquelle ? je trouve que ce n'est pas évident de trouver la bonne patine pour de l'argile blanche, je pense à une patine à l'huile de lin, après saturation cela donne une teinte jaunie mais j'y réfléchis encore, je me serai également bien tenté une petite teinte à l'acrylique sur les cheveux et les yeux et laisser le reste en blanc et vernir l'ensemble. je suis en pleine réflexion.... et je ne voudrais pas me planter, je suis entrain d'en rattraper déjà une où j'ai essayé une patine qui est super moche, du coup je ponce..... | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Ven 8 Juin 2012 - 18:03 | |
| tu as essayé la gomme laque avec les pigments, ou la cire incolore (les cires qu'on met sur les murs pour protéger les stucco ou tadelakt( dans les magasins de bricolage)) avec pigments ou colorants... | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Sam 9 Juin 2012 - 4:21 | |
| Si tu veux rester neutre et protéger ta pièce tu peux la badigeonner d'eau +lait (50/50) lait comme tu veux, UHT , écrémé ou demi , pas trop tourné . Ca fait un aspect soyeux et ça protège. Le vernis ? pas terrible Le lait ça l'fait bien sur terre rose aussi | |
|
| |
MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Sam 9 Juin 2012 - 12:48 | |
| j aime bien les rondeurs mi enfant/mi femme de tes venus. Pour la patine, je ne suis d aucun conseil; étant donné que je ne maitrise pasbien ce genre de finition. mais toi par contre, tu en as réussi de belles présentées sur ton site. sur terre blanche, les cires pigmentées pour tadelakt ont de joilies effets discrets dans les tons jeune orangé. je suis sure que tu vas trouver ta finition! | |
|
| |
klem Apprenti
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Lun 11 Juin 2012 - 19:23 | |
| Merci pour vos précieux conseils !!! je vais y méditer. Voici la finalité des deux vénus que j'ai réalisé dernièrement, elles sèchent..... 31 x 22 x 9 cm. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Lun 11 Juin 2012 - 19:26 | |
| bonjour céramiste peintre ? | |
|
| |
klem Apprenti
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Lun 11 Juin 2012 - 19:27 | |
| - MAGART a écrit:
- j aime bien les rondeurs mi enfant/mi femme de tes venus.
Je crois que c'est ma faute ça, mon ami m'appelle petite fille tout le temps...... De ce fait à un moment il faut se faire une raison..... je dois avoir le corps des femmes/enfant......A moins que ce soit un état d'esprit, faudrait que je lui demande . | |
|
| |
klem Apprenti
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Lun 11 Juin 2012 - 19:34 | |
| - marco polo a écrit:
- bonjour
céramiste peintre ? Hey oui !! Je me concentre sur la sculpture, apparemment je m'égarai trop et c'était pas bien.... De ce fait je ne peins plus beaucoup. J'ai du tout virer de mon blog pour n'y laisser que la sculpture. Voilà ! | |
|
| |
klem Apprenti
| |
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Mar 12 Juin 2012 - 11:36 | |
| Klem... J'aime beaucoup tes vénus.... | |
|
| |
klem Apprenti
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... Mar 12 Juin 2012 - 22:49 | |
|
Merci, j'attaque la prochaine dès demain, en argile rouge cette fois !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Vénus en cours... | |
| |
|
| |
| Les Vénus en cours... | |
|