| le festival de bréville fête ses dix ans | |
|
+14GAB Yvanj casper amarente Vivant Christophe JJ scorpionstaff jipé madame Dutour Ayron Yorelh Ghislaine Pommier GG EDB marco polo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: le festival de bréville fête ses dix ans Dim 12 Aoû 2012 - 12:20 | |
| bonjour à tous
art et passion du bois , dix ans déjà .....pour les passionnés de sculpture monumentale , de tour .....ect... JOUR J -7 ..... cette année un cru exeptionnel ..... http://www.breville.org/IMG/pdf/programme_recto-verso_festival_2012-web.pdf
je sais déjà que bien des forumeux seront présents ..... j'y serais à la tronco (si mon dos le permets)..... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Dim 12 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Merci Marc. Quel est à ton avis, le meilleur jour pour découvrir ce 10 e festival. Merci d'avance et peut être à bientôt, sur place.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 13 Aoû 2012 - 12:23 | |
| à mon avis ,le dernier samedi | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 13 Aoû 2012 - 13:38 | |
| ......,le dernier samedi Désolé Marc, s'il y a une plaisanterie je ne l'ai pas vue...., Je suis devant un écran de 3 cm x 6 cm ...., donc pas simple. À+ | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 13 Aoû 2012 - 14:30 | |
| le dernier samedi du festival :le 25 aôut
| |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Jeu 16 Aoû 2012 - 20:31 | |
| Bon normalement on sera à Bréville samedi 25 dès l'ouverture... alors Marco la coulé c'est bien passée...? | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Jeu 16 Aoû 2012 - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Ven 17 Aoû 2012 - 11:52 | |
| Oui , pour la coulée bon cru 7 moules , dont quatre gros ( violons) ..... et la visite de fab et nea boisflotté .....et pas trop chaud pour les photos , faudra attendre , aprés bréville ..... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Sam 25 Aoû 2012 - 20:39 | |
| ce matin après avoir voté pour isa........ je suis parti a Bréville. les photos en vrac: marco, il amuse ces jeunes filles avec sa girafe, manifestement, mais chuuuuuuut! il y a du Marco presque a chaque coin de rue ou de salle.. marco met en place les roues..... la girafe de marco sur son établi sculpture juste a l'entrée de Bréville détail "girafe" exotique a suivre......
Dernière édition par espritdubois le Dim 26 Aoû 2012 - 0:03, édité 1 fois | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Sam 25 Aoû 2012 - 21:41 | |
| ouhaou ! chouette la girafe !! merci pour les images EDB ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Sam 25 Aoû 2012 - 21:46 | |
| de rien c'est bon de partager..... Au fait j'ai vu Une Hélène......, "boisflottenea" sympa cette jeune file-la, brièvement aperçue habillée chaudement (cause climat ....!) bonne soirée Hélène Ps: GG s'il te plait, peux-tu mettre les photos que j'ai mises dans le bon sens
Dernière édition par espritdubois le Sam 25 Aoû 2012 - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Sam 25 Aoû 2012 - 23:21 | |
| Merci Esprit du Bois pour les photos Grâce aux uns et aux autres, un vrai Tour de France de la sculpture, (sans même bouger de l'écran. ) | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Sam 25 Aoû 2012 - 23:32 | |
| +1 J'en ai pris d'autres...., mais Lacanau océan / Breville aujourd'hui ce n'était pas simple...! Les routes autour de Bordeaux étaient noires de monde.. Mais ça valait le coup: des tourneurs, vanniers, marqueteurs, sculpteur de monumental, buvette, restos, tous très sympas ! Et la girafe, à ailes, crinière, cils, sur roues en chêne, (elle a même attiré des gazelles...!) Maaaaaagique tout ça! À+ qui permet ces rencontres. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Dim 26 Aoû 2012 - 13:05 | |
| images à la volée a Bréville: je ne sais pas pourquoi ces photos prises avec iphone sont a l'endroit ou a l'envers ??? (J'ai fait pivoter les photos et replacer en miniature, GG )du Marcodu concentré de Marcodes pièces très délicates et superbement finies par contre: l'auteur ? Jean-Bernard.....j’essaierais... de déchiffrer l'étiquette en bas de la sculpture pélican j'aime beaucoup cette tête de cheval qui est au sol (losrqu'on regarde dans le bon sens...bien sûr ) le cheval vue de près si d'autres "forumeux" sont allés voir cet évènement, il y aura surement complément de photos et des commentaires explicatifs. bon dimanche | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Dim 26 Aoû 2012 - 23:49 | |
| J'ai vu dans un autre post que Madame Dutour y était venue...., Marc me l'avait dit hier GG elle aussi devait y passer aussi hier...,, je ne l'ai pas croisé non plus. Boisflottenea y était je l'ai aperçue en plein essai de discussion avec un artiste sculpteur américain qui ne parle pas français et notre forumeuses pas l'anglais du tout. (moi non plus je ne sais pas expliquer les bois exotiques, les gouges, etc.... en anglais!) Elle a montré son pressbook et la tout a bien fonctionne...: la sculpture servait de lien....! C'est bien agréable de mettre des figures sur des avatars et des personnes, au lieu de correspondre par internet. La au moins il y a rapport humain reel et c'est enrichissant. Si vous avez pris de photos mesdames faites-en nous profiter. (Merci Forence pour le moai.) | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Mon petit tour en Charente ...St Amant de Boixe, Bréville Lun 27 Aoû 2012 - 9:33 | |
| C'est la fin des vacances, et je rentre d'un petit WE en Charente, il eu été dommage que je ne vous fasse profiter de ce beau pays... La Charente, c'est le pays de Mme Dutour et de Marco Polo, et je dois dire que c'est vraiment un beau département,je n'y ai fais que des sauts de puces , mais mon amoureux et moi, on a vraiment été conquis ... Je me suis fais inviter chez Marco, afin d'aller passer un journée à Bréville... et pendant qu'il faisait son show au festival...nous avons fait avec son épouse, la visite de sa commune...St Amant de Boixe...c'est une le chef lieu du canton avec 1300habitants, et il y a une très belle abbaye regardez bien le clocher, on en reparlera.... Je ne suis pas spécialement une "fan" des visites de monuments , mais je suis toujours émerveillée par le travail de tous ces artistes anonymes Voilà un petit coup d'oeil rapide, sur ce magnifique ouvragel....
Dernière édition par GG le Lun 27 Aoû 2012 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 10:04 | |
| Puis après un petit parcours en voiture Bréville, c'était le but du voyage quand même L'entré , on ne peut pas la louper Je m'imaginais une place de village avec quelques barnums ... mais c'est pas que ça... Bréville, ouvre ses portes aux artistes ... vous traversez le village et vous trouvez un sculpteur dans un jardin, une expo dans l'école,vous entrez par une porte vous sortez dans une cour, qui vous emmène dans une habitation où vous découvrez un passionné d'arbre ,de bois,de photosynthèse, qui va vous faire partager et vous intérèsser et vous faire réfléchir ( enfin moi vous voyez, c'était samedi après midi en pleine digestion, et on déjeune très très bien a St Amand de Boixe)...on serpente de porte en porte... j'ai beaucoup aimé cette convivialité des habitants ... Donc dés l'entrée... on ne peut pas le rater Près du tonneau(de cognac...?) Marco très affairé a coiffer la Girafe Azel...Hazel...Azailes... je ne sais pas comment il l'a orthographié
Dernière édition par GG le Sam 1 Sep 2012 - 9:05, édité 3 fois (Raison : Girafazelle) | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 10:28 | |
| J'y étais dimanche midi. Hier, quoi... J'y ai rencontré Neaboisflotté et Marco qui ayant terminé sa girafe attaquait les finition d'un bronze tout en essayant de faire comprendre à un américain qu'il allait lui ajouter des lorgnons ...mais c'est pas facile à comprendre "lorgnon" pour un américain.... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 10:36 | |
| surtout que l'éléphant pèse son poids, tout en détails juste brut de coulage ( je l'ai pris pour un presse papier hein Marco ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 10:37 | |
| Marc a-t-il essayé ça : ? Bon, désolée EDB, je ne sais pas remettre tes photos d'aplomb ; il faudrait que je les enregistre une par une et que je les redresse, puis que je les remette sur serving, en admettant que ça marche... y'en a pour des plombes ! Peut-être GG aurait une solution plus rapide ??? GG au secours !!!! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 10:41 | |
| Equilibrage de roues et je vous présente Azel la girafe à z'ailes...(Marco vous donnera son nom de Baptème) Née d'un bois de Troène et de quelques coup de tronçonneuse et chaussée de chêne,....après une gestation d'une petite semaine elle nous regarde d'un petit air coquin sous ses longs cils Mais avec ce temps magnifique,on a failli la perdre , toute ailes déployées, elles seraient bien partie voir d'autres paysages.. c'en est suivie un corps a corps musclé pour que la demoiselle ne quitte les lieux Bois Flotté-néa(en pull d'hiver ) y a été de toute sa force un vrai rodéo mais le cow boy a réussi à la dompter
Dernière édition par GG le Lun 27 Aoû 2012 - 13:44, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 10:46 | |
| non,Yorelh il n'y a pas d'autres solutions pour retourner les photos je galère avec un ordi de remplacement pour mettre mes propres photos. Mon ordi est chez le docteur, il m'a fait une petite fièvre...
Dernière édition par GG le Mar 28 Aoû 2012 - 14:37, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 11:08 | |
| Le clocher, vous voyez maintenant belle hommage a sa ville | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 11:42 | |
| | |
|
| |
| |
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 13:07 | |
| | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 13:13 | |
| jipé merci et tu es super doué..... mon ordi mouline, mouline , m....... | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 13:14 | |
| merci edb ,pour ta visite et les photos ,rentrer une girafe ds un tel , pas simple et merci à mm dutour et gg de leur venue , je rentre aprés déménagement des outils et des sculptures en expo , la girafazelle reste à bréville pour accompagner la sculpture de sandel .....une sacrée semaine , me voilà diplomé " tourneur de girafe " ! on a bossé , on a bien rit ....on a eu chaud .....(grâce à néa ) je vous ferais la présentation des sculptures et de leurs auteurs dés que je serais un peu au calme .....( c'était presque des vaccances , mais du coup j'ai du boulot en retard )....
Dernière édition par marco polo le Lun 27 Aoû 2012 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 13:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 13:23 | |
| Merci et bravo Jipé . Euhhh, t'as fait comment ??? ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 14:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 15:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 15:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 18:28 | |
| merci gg , pour le reportage ; bon , la girafe s’appelle "girafazelle " espéce protégée et endémique de bréville , elle accompagne la fée de andré sandel ,( un gars super ....ds le même univers ) ... le petit garçon et le cheval , c'est maurice harvey (quebec ) http/www.mauharvey.com ; il fait aussi bien du bois que du marbre , un compagnon de route que j'apprécie beaucoup depuis 2004.... la statue en équilibre , avec un grand barbu , c'est fabrice nalin ; une bille de chéne noueux de 1m de diam (c'était pas gagné) ,de la dentelle , et de belles lignes ....un beau défi pour "conan le barbare" au coeur tendre les trois têtes , et les sculptures tout en finesse c'est jean bernard jouteau , un bon ami ....qui peux aussi faire ds la dentelle ...ses sculptures en expo le prouvent ... Les mains , avec le coin , la fleur de lys , c'est gabriel simard , un personnage haut en couleur , du quebec ,dont la famille est originaire de charentes , il y a bien longtemps ...gab , il a son franc parlé ,mais si vous comprenez le quebecois version artiste .... l'empilement ( à la gg ) c'est mon coéquipier de chantier , on a parlé javanais , michael cullen , americain un style bien à lui , essentiellement à la gouge ...super bonne entente et gd respect ... Enfin , le lion c'est marc georgeault ....il m'a impressioné , vite fait bien fait ds deux grosses billes de chêne ....un petit gars plein de talent ... Qd à néa bois flotté , (bénévole du festival ) que du bonheur ; une dame ,une "damoiselle" efficace qui a su se rendre indispensable ( girafe modéle ) avec bonne humeur et beaucoup de tact , merci | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Lun 27 Aoû 2012 - 20:21 | |
| Merci a vous tous...!!!! Pour se jolie reportage qui donne envie d'aller faire un p'tit tour en france, peut être plus souvant... et un super a Marco...!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mar 28 Aoû 2012 - 14:50 | |
| Bon vous aurez le reste des photos lorsque j'aurais récupéré mon ordi, c'est trop galère, même si vous ne le voyez pas Je n'en ai d'ailleurs pas pris suffisamment (de photos)pour rendre justice à tous les artistes, mais si je vous dis que j'ai pas mal papoté dans les rues, ça ne vous étonnera pas J'y retournerais la prochaine fois | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mar 28 Aoû 2012 - 15:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mar 28 Aoû 2012 - 17:53 | |
| bon , en attendant la guérison de l'ordi de gg ; qq photos prisent par les bons soins de néa ... La pêche au bois fabrice nalin la sculpture de jean marie jouteau jean francois maubert marc georgeault maurice harvey michael cullen gabriel simard et sa muse le tronc de troene pour la girafe demain je fais le bas ca y est c'est fait jean francois maubert , est venu pour deux jours ,le temps de faire avec brio un banc signé 2012
Dernière édition par marco polo le Mer 29 Aoû 2012 - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mar 28 Aoû 2012 - 18:44 | |
| superbes images, merci Marcc'est amusant, tout de suite je me retrouve a Bréville......, l'ambiance, les intervenants, les sculptures de l'année, les odeurs du bois, les échanges avec les sculpteurs tous très sympa, certains tourneurs pas encore pris d'assaut (comme tes voisins du hangar), c'est magique, merci au fait ta "girafazailes" tu l'as abandonnée.... merci à Néaboisflotté-Hélène pour les photos et sa gentillesse simple. a vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mar 28 Aoû 2012 - 19:32 | |
| oui , edb , qd on voit les sculptures , ont voit pas le reste , ni l'odeur , ni les pbs ds le bois , ni la tronco qui veut pas pousser son cri ....à la fin , comme j'habite pas loin , j'avais des outils partout , un peu plus chaque jour pour tertous ...c'est ca aussi un " sympo " ; se donner un coup de main ou de tronco ......gd merci a un tourneur qui avec une lame d'un métre a débité puis tourné les roues de la girafazelle (je vais retrouver son nom ) .......elle reste à bréville .... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mar 28 Aoû 2012 - 20:56 | |
| merci à vous tous pour le partage de ces photos ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mer 29 Aoû 2012 - 5:11 | |
| superbe! j'adore! bravo! superbe festival. | |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mer 29 Aoû 2012 - 14:55 | |
| merci beaucoup pour toutes ces belles photos !! ça donne envie de venir vous voir !! et ça donne des idées, et des envie de ce remettre au travail !! | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mer 29 Aoû 2012 - 17:36 | |
| merci à vous , un petit détail , pour moi la girafe est un symbole d'élégance , de paix et d'équilibre , bien au dessus de nos tracas quotidiens ...... en plus celle la elle vole | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Mer 29 Aoû 2012 - 19:26 | |
| Magnifiques toutes ces photos...et merci à tous pour ces beaux reportages | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Jeu 30 Aoû 2012 - 19:50 | |
| merci à vous , pour gg , néa ,edb et moi même ...je laisse à néa le soin de ses impressions sur le début de son périple .... | |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Jeu 30 Aoû 2012 - 23:31 | |
| Merci, c'est plaisant de vous promenez . Bientôt les quelques photos qui me restent . L'ordi est sur mon bureau, mais j'ai oublié le câble d'alimentation chez le réparateur.... alors je le regarde, là, devant moi, et on est triste tous les deux, je suis sure que je lui manque
Dernière édition par GG le Ven 31 Aoû 2012 - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Ven 31 Aoû 2012 - 9:23 | |
| ça c'est ballot ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Ven 31 Aoû 2012 - 19:19 | |
| J'ai raté ça c'est vraiment ballot.
| |
|
| |
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans Ven 31 Aoû 2012 - 19:29 | |
| c'est à l'insu de ton plein gré ; c'est sur que y avait de quoi papoter ... rien qu'en tournage y avait du beau monde ... et en sculpture je te dis pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le festival de bréville fête ses dix ans | |
| |
|
| |
| le festival de bréville fête ses dix ans | |
|