LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Festival international de sculpture 2009

Aller en bas 
+6
loudolle
chris
jeny
fg
Anne . M
Yvanj
10 participants
AuteurMessage
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:01

19° FESTIVAL INTERNATIONAL DE SCULPTURE - LA BRESSE (VOSGES)
SYMPOSIUM INTERNATIONAL « Camille CLAUDEL »
16 - 24 Mai 2009

R E G L E M E N T
(Conditionnant les candidatures des Sculpteurs)

1. Le Symposium International de Sculpture est organisé par la Ville de LA BRESSE, du :
• Lundi 11 mai à 8 H au Dimanche 24 mai 2009 à 17 H pour les sculpteurs sur PIERRE.
• Samedi 16 mai à 8 H au Dimanche 24 mai 2009 à 17 H pour les sculpteurs sur BOIS et sur METAL

2. THEME : MYSTERE

3. Le Comité d’Organisation du 19° Festival « Camille CLAUDEL » propose de le placer sous la forme du mode de travail essentiellement manuel. Pour assurer un caractère convivial à cette manifestation, les tronçonneuses et autres outils à moteur seront utilisés uniquement le matin de 7 h 30 à 9 h pour les sculptures sur bois.

4. Il met à disposition de chaque artiste professionnel :
• un billot de tilleul ou autre essence coupé pendant l’hiver (Hauteur : 170 cm x Diamètre : 50 à 80 cm)
• ou 6 pièces de tilleul de 200 cm longueur x 20 cm largeur x 6 cm épaisseur pour la réalisation de sculpture en bas relief
• ou un bloc de pierre (diverses origines) : 1 m3 maximum
• ou d’une masse de métal (plomb – cuivre – étain - bronze…)

La sculpture sera réalisée dans le volume du matériau disponible. Aucun morceau autre que ceux provenant du billot ou du bloc d’origine ne peut être rattaché à l’œuvre. L’association de la couleur, du métal, du nylon … est autorisée de manière à valoriser la réalisation. La sculpture terminée devra être réalisée conformément à la maquette, les dimensions extérieures devront être comprises entre 1,20 m et 1,70 m. Il est impératif de travailler la sculpture à l’intérieur de la matière afin de stabiliser le bois.

Le Comité d’Organisation du Festival offre la possibilité de réaliser une œuvre sculpturale commune en relation avec le thème. Les sculpteurs qui sont intéressés par cette initiative peuvent présenter un projet commun comprenant la participation de 3 sculpteurs maximum originaires de pays différents.

Le Comité d’Organisation sélectionnera 7 projets en bas-relief en bois, 8 projets en ronde bosse (3D) en bois, 3 projets en pierre, 1 projet en métal et 1 projet commun.

5. La sélection de l’artiste se fera uniquement à partir de la réception de :
• une maquette en volume (2 D ou 3 D de 20 cm de hauteur maximum) d’une œuvre originale sur le thème du symposium.
• un croquis du projet de sculpture.
• une fiche technique indiquant les dimensions de l’œuvre terminée.
• une fiche d’inscription avec une photo récente (Photo passeport).
• une courte biographie (Curriculum Vitae).
Les documents et la maquette devront être transmis en Mairie pour le 13 décembre 2008 au plus tard.

6. Le sculpteur sélectionné devra apporter avec lui tous les outils nécessaires à la réalisation de sa sculpture : outil à fendre – à percer – à scier – à couper et tronçonner.
Les bases des sculptures peuvent être réalisées dans la masse du billot tiré au sort. Les sculptures en bois pourront être également fixées sur une plaque en granit disponible sur place. Les sculpteurs devront cependant apporter les outils nécessaires au travail de la base en granit (outils à perforer, à scier, à boucharder etc…) Une meule sera mise à disposition pour permettre l’affûtage des outils.

7. Le sculpteur travaillera à l’extérieur sous abri éclairé. Les emplacements de travail et les matériaux seront tirés au sort le vendredi 15 mai 2009 à 18 Heures pour les sculpteurs sur bois.
Une réunion technique concernant l’organisation de la semaine se déroulera le samedi 16 mai à 8 heures.
…/…
…/…
8. l’Artiste travaille à son emplacement sous sa propre responsabilité et veille à la sécurité de son entourage. L’horaire de travail est prévu de 7 H 30 à 18 H.

9. Assurance : Le sculpteur sélectionné devra fournir une attestation d’assurance responsabilité civile et tous documents justifiant de sa protection sociale.

10. Le sculpteur sélectionné s’engage à être présent impérativement à la soirée d’accueil le vendredi 15 mai à 18 heures et durant toute la durée du Festival.

11. Le sculpteur sélectionné sera sollicité pour partager son savoir-faire avec les élèves des écoles et pour participer à des échanges culturels (Bouillons de culture) en public diffusés par la Radio locale : apporter de la documentation, CD de photos de votre travail et CD de musique de votre pays.

12. Le samedi 23 mai, à partir de 16 heures les œuvres réalisées seront exposées sur le lieu de travail de chaque sculpteur. Pour en permettre le bon déroulement, les sculpteurs devront nettoyer leur emplacement. Présentation officielle des œuvres à 19 Heures.

13. L’œuvre réalisée deviendra la propriété de l’artiste. Il pourra la vendre mais elle devra rester sur le site jusqu’à la clôture du Festival. Le Comité d’organisation conservera 20 % du montant du prix de vente. Si elle n’est pas vendue, elle devra rester à La Bresse jusqu’à la fin du Festival 2010 et sera exposée dans différents lieux publics. Toutefois, si le sculpteur souhaite emporter sa sculpture à la fin de ce symposium, il devra régler au Comité 20% du prix de la sculpture. La valeur de l’œuvre devra être communiquée avant la fin du symposium.
Si l’artiste n’a pas repris sa sculpture dans un délai de 3 ans, celle-ci deviendra la propriété de la ville de LA BRESSE.

14. Une exposition vente des œuvres réalisées pendant les festivals précédents, aura lieu durant la semaine du Festival. Les sculpteurs concernés et intéressés par cette exposition vente peuvent demander le règlement en Mairie. Il est possible de venir un jour plus tôt pour remettre en valeur sa sculpture.

15. Le droit d’enregistrer, de filmer ou de photographier à des fins commerciales pendant le symposium demeure réservé au seul organisateur.

16. Le comité prévoit l’organisation d’un prix des artistes, d’un prix des enfants et d’un prix du public. Le prix du public ne concerne que les sculptures sur bois. Le lauréat du prix du public percevra la somme de 1 250 € en échange de son œuvre terminée. Les lauréats du prix des artistes et du prix des enfants recevront un diplôme d’honneur.

17. Tous les sculpteurs recevront un diplôme de participation au Symposium International de Sculpture.

18. Le sculpteur sélectionné sera remboursé de ses frais de transport, trajet le plus direct et le plus économique, depuis son point d’attache jusqu’à La Bresse, sur présentation de justificatifs (billet avion, train, bus, tickets d’essence ...) à hauteur de 40 % pour les sculpteurs européens et de 60% pour les sculpteurs en provenance des autres continents, dans la limite de 800 € - Le remboursement se fera par virement bancaire (Fournir un Relevé d’Identité bancaire international avec Code IBAN). L’hébergement des sculpteurs sélectionnés est assuré par le Comité d’Organisation. Les frais personnels tels que boissons supplémentaires, téléphone, etc..., sont à la charge du participant.

19. L’hébergement de l’artiste est réservé dans les familles du :
• Dimanche 10 mai à 18 H au lundi 25 Mai 2009 à 9 H pour les sculpteurs sur PIERRE.
• Vendredi 15 mai à 18 H au lundi 25 Mai 2009 à 9 H pour les sculpteurs sur BOIS et sur METAL.

20. Le Comité d’Organisation du Festival organise un transport : Aéroport de BASEL- MULHOUSE EURO AIRPORT (sortie Française) – LA BRESSE le vendredi 15 mai à 14 H avec un arrêt à la gare ferroviaire de MULHOUSE à 15 H et le lundi 25 Mai à 8 H.

Nom ……………..…..… Prénom …………….…. Lu et approuvé Signature
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:57

Tu y participe ?
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyDim 23 Nov 2008 - 3:04

Je les trouve bien exigeants pour des gens qui veulent faire travailler les artistes gratos pendant 2 semaines (!) et prétendent en plus se sucrer 20% sur une hypothétique vente.

Ils sont quand même gonflés tous ces cons ! La secrétaire de mairie qui dépouille les dossier, elle travaille gratos elle aussi ? et à la fin elle se met une plume dans le cul et elle danse sur la table ?

Habituellement ils ont au moins la décence de proposer un minimum d'indemnisation.

Yvan, je suis étonné que tu nous soumettes un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyDim 23 Nov 2008 - 3:14

Yvanj a écrit:
Pour assurer un caractère convivial à cette manifestation, les tronçonneuses et autres outils à moteur seront utilisés uniquement le matin de 7 h 30 à 9 h pour les sculptures sur bois.
Ah! ah! ah! autant dire jamais !
Pas levé à cette heure !
Ils ont une notion de la convivialité...

Allez, je repars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyDim 23 Nov 2008 - 7:04

Les frais personnels tels que boissons supplémentaires, téléphone, etc..., sont à la charge du participant.
La boisson n'est même pas comprise !! sourire sourire la pour le coup ça leur coute plus chère que leur 20 % sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:17

lanne a écrit:
Tu y participe ?

Non aujourd'hui je vis au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:25

fg a écrit:
Allez, je repars...

EH!!!! un revenant pressé...

J'ai parcouru google à la recherche de symposium pour 2009 et je suis tombé sur celui là. Alors je me suis dit que certains seraient peut-être intéressés sans pour autant dépouiller le règlement comme tu as du le faire.

Bon sinon comment vas-tu Fg et l'aménagement de l'atelier c'est fini?
Allé à dans ????????????
Chao!
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:29

Yvanj a écrit:
lanne a écrit:
Tu y participe ?

Non aujourd'hui je vis au jour le jour.

YYYYYYYEEEEEEEESSS !!!
ta raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeny
Apprenti
jeny


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/06/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:49

Juste en passant je déconseille fortement ce symposium!! arhgggg
on peut faire des rencontres intéressantes ça c'est sûr mais du coté exposants c'est pas cool il préfère faire venir des sculpteurs d'autres pays "pour l'exotisme" et ça je trouve pas ça cool il y a tellement de sculpteurs en france à découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:07

Nous avons le même problème en Belgique il préfère faire venir des sculpteurs étranger, ces pour cette raison que dans quelques années je ferai des symposiums a l'étranger mais quand à savoir où, j'en suis pas encore là.


Dernière édition par chris le Mer 28 Jan 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
jeny
Apprenti
jeny


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/06/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:21

Suis d'accord avec toi Chris,moi aussi je pense à "m'exporter",en france je trouve que c'est pas évident pour un sculpteur!!(ou alors j'ai pas les bons réseaux!! mort de rire ) je trouve qu'il y a trop d'importance donné aux peintres et à ce qu'ils appelent les "installations" mais bon dieu (excusez moi l'expression) on est là nous les sculpteurs que ce soient sur pierre,sur métal,sur bois...
Désolée j'avais envi de pousser un ptit coup de gueule! taz
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:33

J'adore ces points de vue protectionnistes !
Il est vrai qu'un sculpteur français a beaucoup plus de talent que ces minables sculpteurs étrangers !
Vous attendez quoi pour vous inscrire au FN ?
Comment ? C'est pas la peine (Le Pen...) ?
Ah oui, c'est vrai qu'on a Besson à Présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:44

jeny a écrit:
bon dieu (excusez moi l'expression) on est là nous les sculpteurs

Au secours !
Y'a des jours où on a honte de ce qu'on est, je crois que tu t'est trompé de mot, tu voulais sans doute dire "on est là nous les cons"
Avez-vous pensé qu'en vous exportant vous deviendrez les étrangers d'autres xénophobes comme vous ?
Là vraiment vous m'avez scotché !
Les modos ne disent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
jeny
Apprenti
jeny


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/06/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:54

je me suis peut etre mal exprimer car ce n'est vraiment pas ce que je voulais dire et je m'en excuse.Je n'ai pas votre expérience en matière d'expos,je remarque simplement que c'est pas évident de trouver des expos intéressantes en tant que sculpteur!
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:33

Un symposium n'est pas une expo.

Je ne défends pas celui-ci qui semble particulièrement lamentable (voir en début de post), mais c'est plus généralement l'occasion de rencontre et de confrontation avec des artistes internationaux sans esprit lucratif (ceci est conforté par une indemnisation décente, ce qui n'est pas le cas ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:17

Perso j'ai dis ça sûrement du à cause de la décption de ne pas avoir été repris l'année passée dans un symposium, et par la suite quand j'ai vu les projets des sculptures finie arhgggg , je me suis dis qu'ils ont bien fais de me rejeté, une nulité et je ne m'inscrit pas pour les prochains après ce que j'ai vu, je t'enterai autre part et franchement les gars qui ont fait le déplacement de Bulgarie et D'Argentine pour faire ce que j'ai vu faut vraiment être timbré, je ne me déplace pas faire un symposium pour faire des connerie comme j'ai pu voir, il faut croire que mon projet était trop ambitieux.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:55

Se sentir aigri, et je comprends que ça puisse être le cas, n'implique pas de s'en prendre aux autres à travers leur qualité "d'étranger".
Mais je suis le premier à aimer déraper sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:19

Je m'en doute FG sourire et c'est pas de maintenant hein bel gueule ça arrive a tout le monde, mais crois mois je n'ai rien contre les étrangers au contraire et chacun sont point de vue la dessus d'autres te diront le contraire taz


Dernière édition par chris le Jeu 29 Jan 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:03

ben moi je peux pas répondre, mes employés sont en grève, ils en ont marre d'etre pas payé et de ne pas avoir de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
koala
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 73
Localisation : alpes marîtimes
Date d'inscription : 29/12/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:19

Je suis d'accord avec FG un sympossium est avant tout une expérience de rencontre entre artistes et de création sans esprit lucratif mais....
un symposium de sculpture avec 1m3 de pierre et des outils "manuels" uniquement c'est se foutre des artistes et toutes les autres contraintes...
c'est pas un sympossium c'est les travaux forcés!
Revenir en haut Aller en bas
Atilane
demi ouvrier
Atilane


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 14/06/2008

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:38

Ils exigent des attestations d'assurances RC : normale (Au fait c'est un attestation RC Pro ou RC perso qu'ils veulent ???)
Ils exigent des attestations comme quoi on est bien en règle avec la sécu : normale (Au fait pourquoi, comme la loi le leur impose, ne demandent-ils pas tout simplement une S2062 ???)
Et si nous, nous exigions qu'il montre patte blanche sur leur déclaration au service diffuseur de la MDA, ce serait : Anormal ???
En plus coté droits d'auteurs il ne sont pas en règle, c'est carrément un chèque en blanc qu'ils imposent... si vous en doutez soumettez leur proposition à l'ADAGP et vous aurez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
alain
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:07

Salut Yvanj, je vois ce post aujourd'hui seulement. Je te remercie pour cette info, ce n'est pas très loin de chez moi, j'irai faire un tour en qualité de visiteur bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:01

Citation :
C'est en coupant du bois que Léonard De Vinci
on ne dit pas plutôt " c'est en sciant que Léonard Devint Scie" ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
alain
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:28

Salut JJ, je ne sais pas ce que l'on dit au juste, j'avais entendu ce jeu de mots dans cette version et ça m'a amusé, c' est tout.
Au fait, il parait que 13% des bûcherons viennent de Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival international de sculpture 2009 Empty
MessageSujet: Re: Festival international de sculpture 2009   Festival international de sculpture 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival international de sculpture 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIMERIA -Festival international des arts visionnaires
» Le festival du film de sculpture
» TOYAMURA International Sculpture Biennale 2007
» 8ème Festival de la sculpture et du marbre de Saint Beat(31)
» Festival du touquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: