| quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois | |
|
+8casper seo marco polo Ghislaine Pommier GG ercé scorpionstaff EDB ashukan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ashukan Apprenti
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : vendee Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 3:54 | |
| | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 6:41 | |
| ? Il n'y a pas de texte.... ni d'image...! Un établi spécifique? il existe sur le marché de établis en bois mais chers, sinon un B & D suffit, ou un que tu te fabriques juste pour toi, à ta mesure, à tes dimensions et hauteur (mal de dos) en quelque bois que ce soit. Autrement d'occasion...., sur "coincoin" ou par bouche à oreilles...! Bonne recherche | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 11:02 | |
| Oui EdB tu a raison... +1...!!!!! Il faut se créer sont établis (ou autre...table, tréteaux...)sur mesure... en fonction de ton travail et de tes contraintes... c'est le mieux... Moi j'y pense bigrement en ce moment... je travail par terre... c'est pas ce qu'il y a de mieux... | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 11:13 | |
| Attention à la hauteur de travail Et à la stabilité de l'etabli... | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 11:33 | |
| Si tu cherche sur le forum, à un moment Seo avait fait passer des plans tip-top en vue de fabriquer Son établi | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 14:45 | |
| Je cherche toujours l'établi de Seo mais j'ai trouvé 2 post ICIEt là | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 15:56 | |
| Mais punaise, seo, il est où ce d'établi, y'avait des plans , je me souviens...ça m'énerve de pas trouver | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 16:43 | |
| laisses GG un B et D est super pour commencer (un peu juste en hauteur pour JJ a cause sa sa taille, j'déconne.) | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 16:46 | |
| ne cherche plus GG, il me semble que SEO a effacEnfin.......je crois que. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 17:41 | |
| pour la sculpture , un établi est embétant ( longueur ) , vaut mieux se fabriquer une truc avec un plateau épais , de 80*80 de largeur maxi .....perso je m'en suis fait deux , une avec un billot de boucherie carre , avec presses étau ....et l'autre avec du lamellé collé genre plateau de cuisine en hêtre ...deux hauteurs , deux tailles et deux poids différents ..... Le bas un caisson qui te permets de lester le tout .... | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 17:53 | |
| je cherche plus, mais je boude, c'est mon 1er echec ... c'est ça un billot de boucher carré..., | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 18:04 | |
|
Dernière édition par seo le Lun 2 Juil 2012 - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Lun 2 Juil 2012 - 18:27 | |
| bien d'accord avec Marco donc: +1 | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 0:55 | |
| Maintenant qu'on sait comment faire un bel établi(s) .... comment mettez vous une pièce de 50 kg dessus ??? Non c'est sérieux pas question de travailler par terre because mon dos ! d'ici que j'achète un bidule à roulettes pour lever les moteurs. J'en avais bien fabriqué un pour l'atelier (des autres à Paris) mais on m'a pas pris au sérieux...et le fada de grand maitre a acheté un élévateur monstrueux (chez lui C toujours dans le mieux) ....et à la campagne trouver des roulettes correctes (et pas chères) , 2 zeuros la roulette tournante dia 6 cm que j'avais trouvé ,farpaitement ! A propos bois ...z'en pensez quoi des lames Flexcut , ya en promo une poche-set de 10 p et que je pourrais utiliser avec mon gros movix , histoire de dégrossir ? ou m'amuser et qu'il serve un peu | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 7:33 | |
| Deuxnids avait montré une de ses inventions qui montait les charges sans effort. | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 10:00 | |
| mon établi est une vieille table en bois sortie d'une brocante pour presque rien.
même un vieux tonneau peut faire l'affaire | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 10:14 | |
| "même un vieux tonneau peut faire l'affaire" Vide ? | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 16:37 | |
| plein, c'est encore mieux pour la stabilité. mais, mis debout bien sûr. | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 21:23 | |
| - ercé a écrit:
- Deuxnids avait montré une de ses inventions
qui montait les charges sans effort. Ca ça m'interesse ! (accessoirement)... mais je ne veux pas me lancer dans la construction d'une usine à gaz Quant au Flexcut , je l'ai acheté | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 23:00 | |
|
Dernière édition par GG le Mar 3 Juil 2012 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 23:01 | |
| GG l'archiviste ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mar 3 Juil 2012 - 23:04 | |
| Faut juste une bonne mémoire | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Mer 4 Juil 2012 - 1:48 | |
| Merci GG, voui bonne mémoire et avoir tout lu C'est un genre grue d'atelier que j'avais fabriqué | |
|
| |
stephane59190 ouvrier
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : hazebrouck (nord) Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Ven 6 Juil 2012 - 13:40 | |
| Tu peux te faire une sellette de ce type là C'est très stable, très lourd (grosses sections) et tu peux tourner autour La mienne fait 600 par 600 au sol, 400 par 400 en haut et 1m de haut | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Ven 6 Juil 2012 - 13:51 | |
| GG, Deunids, la chèvre, ça fait beaucoup ça....! Stéphane bien ta "selette" j'aurais fait un plateau de 800x800 mais il est bien, Marco s'en est fait une un peu comme ça, mais en bas il peut mettre des parpaings, ou de la fonte pour la stabilité et c'est super pratique. Merci pour la photo et content de te lire. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Ven 6 Juil 2012 - 19:45 | |
| pour répondre et remercier gg , le billot c'est bien celà ; ( mais comme les antiquaires se les arrachent §§§) donc perso c'était que le plateau .... les supermarchés en ont , ils les remplacent ....faut être bien avec votre boucher ; d'ailleurs faut soigner aussi le ou la poissonnier (e); car les planches de découpe coûtent chers et eux les changent réguliérement ..... en sculpture le billot devient établi , et la planche permets de découper sans abimer les tranchants pour toute matiére ..... Bon notre gars , apparemment il a plus de connexion ??? adresse ip ???? | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois Sam 7 Juil 2012 - 0:03 | |
| le choix d'un établi dépend du type de sculpture que l'on travaille : bois, pierre, métal, terre... Celui que je trouve le plus polyvalent, c'est le "workmate". Son étau réglable offre de multiples possibilités. Il m'arrive même d'y fixer des bronzes à polir en y faisant passer par l'espace central une sangle à laquelle je fixe un poids de 20kg. Pour le travail de bas relief, afin de travailler debout, il faut lui rehausser les pieds en le posant sur des caisses.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois | |
| |
|
| |
| quelle etablis vous me conseille pour sculpter le bois | |
|