LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4
6.99 €
Voir le deal

 

 Technique de tirage sur moule en plâtre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lapinrose
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/04/2012

Technique de tirage sur moule en plâtre. Empty
MessageSujet: Technique de tirage sur moule en plâtre.   Technique de tirage sur moule en plâtre. EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:35

Bonjour,

Alors voila j'ai réalisé un moule en plâtre sur le buste d'une amie, j'ai utilisé des bandes de plâtres type platrix si je me souviens bien.

La question que je me pose maintenant c'est comment et avec quelle matière je peux faire un tirage ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser de la gommes laque, puis de la cire de démoulage et enfin une couche de d'alcool polyvinylique ?

Lorsque j'ai réalisé mon moule j'ai passé trois couches de plâtres (cad une épaisseur de 3 bandes de platrix), je me demande aussi si il ne faudrait pas le renforcer ?

J'aimerais réalisé un tirage sans "remplissage" car je n'est que le devant du buste.

Merçi d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître
manie

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Technique de tirage sur moule en plâtre. Empty
MessageSujet: Re: Technique de tirage sur moule en plâtre.   Technique de tirage sur moule en plâtre. EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:54

Je suis pas une grande spécialiste de tirage, mais apres avoir lu beaucoup de post sur le sujet, dans la rubrique moulage de ce forum, je vais essayer de répondre:
- Quelle matière utiliser
tout dépend de ce que tu veux à la fin, et quel prix tu veux y mettre. tout semble ouvert et pas trop difficile: l'argile ou le gres, le platre, la résine acrylique, la résine avec du mat de verre,.... J'en oublie peut etre
- Faut il renforcer le moule
Probablement, surtout si tu envisage de réaliser plusieurs tirages. Sinon, bien caler dans du sable pourait suffire.
- Quant à la gommes laque, cire de démoulage ou couche d'alcool polyvinylique, tout dépend du matériau de tirage voir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
 
Technique de tirage sur moule en plâtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: