Bonjour,
Je souhaite fabriquer un concentrateur solaire cylindro-parabolique composé de plusieurs éléments. Ces éléments seront des plaques ayant une section parabolique avec des rebords pour pouvoir les assembler suivant la génératrice du cylindre.
J'ai pensé faire ces éléments en résine stratifiée et coller ensuite une feuille réfléchissante.
J'ai donc réalisé un modèle avec la forme à obtenir.
Ensuite j'en ai sorti un moule en plâtre
J'ai saturé le plâtre avec une peinture polyuréthane et appliqué 3 couches de cire liquide.
Durant la stratification j'ai bien vu que cela ne se passait pas bien et au final j'ai cassé le moule en démoulant et ma résine avait collé au platre + de belles bulles + réaction avec la peinture.
Que pouvez-vous me conseiller pour être certain de ne plus rencontrer ces problèmes.
Tout en conservant la piste moule en plâtre, j'ai en tête de réaliser directement mon moule platre sans passer par le modèle. Cela me permettra d'avoir un moule plus épais car le premier faisait moins d'1 cm par endroit. J'aurais aussi une surface plus proche de l'idéal parabolique.
Ensuite j'ai cru voir sur ce forum que l'alcool polyvinylique et la cire en pate servait de bouche-pore et de démoulant pour le polyester : Bonne piste ?
Merci de vos conseils