Sculpture |
| | moulage ou tirage du plâtre | |
| | Auteur | Message |
---|
lapintoutfou Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : CHATELLERAULT Date d'inscription : 24/02/2023
 | Sujet: moulage ou tirage du plâtre Ven 24 Fév 2023 - 13:00 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur forum rempli de sujets passionnants. Je souhaite réaliser des corniches en plâtre de dimension 12cm * 30 cm. 2 possibilités s'offrent à moi : la réalisation par tirage : j'envisage d'utiliser du molda duo (22 euros chez point P), est-ce une bonne idée? la réalisation par moulage. Le problème c'est que je n'ai pas de moule --> peut-on acheter des moules? Je pourrais également réaliser un moule silicone, mais je ne sais pas faire... est-ce compliqué ? quelle est la technique, le type de silicone à réaliser? quelle quantité de silicone faudrait-il pour réaliser un moule de 1,5 mètres de long par exemple? Bref je me pose beaucoup de questions, et j'ai du mal à me lancer dans un projet tant que je n'ai pas toutes les réponses  Merci! Thomas | |
|  | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7285 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
 | Sujet: Re: moulage ou tirage du plâtre Ven 24 Fév 2023 - 16:17 | |
| https://www.youtube.com/channel/UCeZNvAnY4d2xumBMVHWfIGA Bonjour Lapintoufou Bienvenu sur le forum. De passage sur le forum, je me permet de te faire une petit réponse en attendant des personnes plus compétentes que moi. Je t’ai mis un lien vers esprit composite, on en parlait pas mal lorsque j’étais un peu plus présente, je ne sais pas si ils sont toujours au top, mais ils ont des tuto qui pourront t’aider…moi je suis limité, je n’ai jamais pratiqué. Donc en attendant  tu pourras regarder les vidéos Belle journée à toi | |
|  | | | moulage ou tirage du plâtre | |
|