|
| Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp | |
|
+13scorpionstaff René Meissonnier danarc Xavier * seo pat5 marco polo lionel Ghislaine Pommier GG @rnaud JJ ercé Cooper27 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cooper27 Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : St-Pierre et Miquelon Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp Jeu 26 Jan 2012 - 2:18 | |
| Rappel du premier message :Bien le bonjours à tous, j'ai trouvé ce forum très intéressant en matière de sculpture et comme je suis tout nouveau et tous jeune aussi en même temps (26 ans bientôt) et que j'ai commencer à découvrir la sculpture sur bois en 2008, je suis vite tombé amoureux de cette passion. J'aimerais beaucoup en apprendre des savoirs faire et des truc et astuces de votre part si vous le désirez en partager, d'originaire de St-Pierre et Miquelon, il n'y a pas beaucoup de type de bois sur le marché alors je me contente de ce que je trouve au bord de la mer, et un beau jour j'ai trouvé un bois très dure et lourd aussi, j'ai fais quelque essais de sculpture sur ce bois mais n'ayant pas les outils professionnelles pour y finir l'objet , de ce fais depuis 2008 cette passion est en panne on va dire, faute de moyen et de matériel. Voilà j'ai pris des clichés de ce bois trouvé au bord de la mer, pouvez-vous m'aider quelle essence est-il ce bois ? Nota: les 2 clichés sont du même morceau de bois! (recto verso) Merci de votre aide et au plaisir de vous reparler. Gary | |
| | |
Auteur | Message |
---|
marco polo Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp Dim 8 Juil 2012 - 20:08 | |
| les bois "exotiques" enfin , outre atlantiques sont évidemment bien difficiles à identifier si on ne les pratique pas ....le "chêne d'amérique" a innondé le marché y a un certain temps ...et pas le même dessin , ni les mêmes qualités ! | |
| | | seo courant alternatif
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp Dim 8 Juil 2012 - 20:18 | |
| C'est un arbre que l'on trouve fréquemment en France, dans les jardins d'agrément. J'en ai planté un dans le miens. J'ai aussi des liquidambars, un ginkgo biloba, un orme lisse, un févier d’Amérique, etc. Des arbres non originaires d'ici (à part l'orme), mais qui s'y plaisent très bien. | |
| | | wareen demi ouvrier
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : grande bretagne Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp Lun 20 Aoû 2012 - 21:31 | |
| j aurais pense au peuplier, aspect blanc et aussi ses parties noir avec, ya des ressemblances avec l erable mais ca se sent moins dur a en juger la photo,pour de l aulne il manque la couleur orangee et l aspect fibreux du bois, pas de frene je penses pas, pas de chene non plus, pour du bois de tulip c,est presque sauf que les veine vertes caracteristiques ne se montrent pas,sinon la photo montrant le bois de bout est tres proche du bois de tulipe ou;tulip wood(ce que je ferais avec cette guitare,c est de la teinter comme du merisier!) donc photo 1,bois de fil=peuplier...photo2,bois de bout=tulip wood | |
| | | wareen demi ouvrier
Nombre de messages : 62 Age : 47 Localisation : grande bretagne Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp Lun 20 Aoû 2012 - 21:38 | |
| bon pour sur que je suis: tulip wood! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp | |
| |
| | | | Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp | |
|