LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pouvez vous m'apporter vos conseils?

Aller en bas 
+5
jipé
ercé
EDB
JJ
Andre Jean Patrick
9 participants
AuteurMessage
Andre Jean Patrick
Apprenti
Andre Jean Patrick


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:13

Je débute dans la sulpture sur bois en  - ronde bosse-    et j'aimerai savoir qu'ellent gouges  -diamètres et séries-   seraient les plus adaptées si je devais avoir le choix pour  6 gouges, et quel sont les fabricants et dépositaires; Merci de bien vouloir m'apporter vos conseils car ils me sont précieux...A bientôt...Ajp
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:23

as tu déjà ce qu'il faut pour l'affutage ? (car c'est un des points importants de l'outillage)
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:47

bonjour AJP pivote et bienvenue

JJ.... il n'a pas encore d'outils....! bel gueule bel gueule

chinchin a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:21

Bonjour,salut!

vois ça avec Mato:

le site FTP qui est sur la page portail.

Tu lui dis que tu viens de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:55

Citation :
JJ.... il n'a pas encore d'outils....!
justement avant de mettre tous ses moyens dans des gouges, il est utile d'en garder un peu pour l'affutage qui est primordial
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:40

sourire bien sur que dans son budget il doit prévoir l'affûtage,
évidement Maitre JJ bravo
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:29

il est difficile de répondre a ta question, la ronde bosse, c'est "vague", tout dépend de la taille et du détail que tu veux mettre dans tes sculptures, sur le site de fred tu pourras voir les différentes gouges qui existent et ca t'orientera sans doute dans ton choix

ceci dit, et a mon humble avis, quand on débute, un set de ciseaux a bois mi gamme et 3 gouges une petite, une moyenne et une grosse te suffiront amplement, si tu accroches, tu verras pour t'équiper plus. N'oublie pas une bonne massette et effectivement de quoi aiguiser
a oui, une chose important encore, un établi sur lequel tu pourras solidement fixer ta piece

belle découverte et bienvenu parmi nous

Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:19

Bienvenu AJP,si tu cliques ICI et ICItu verras quelques posts qui parlent Gouges, c'est un sujet récurant sur le forum, je vais chercher si je trouve d'autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
le mourlot
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 26/12/2011

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:59

bonjour andre jean patrick!je suis dac avec jj ,pour debuter vaut mieux s essayer sur un jeu de ciseaux,surtout qu il faut avoir le coup de main pour l affutage et la.. c est pas gagne des le debut!! idiot donc autant s essayer sur un jeu de ciseaux a bois a 15e les 4 que d abimer des belles gouges a l affutage!pour ma part j ai achete les miennes chez AURIOU a albi je crois!bonne entente avec le bois!ah oui si tu debutes prends un bois tendre plus facile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:37

C'est dur de répondre, car ça dépend de ce que tu veux faire (la taille de tes sculptures, le niveau de détail, ...)

il faut au moins (tout en droit) :
1 burin 45° - 10 (par exemple)
1 ciseau large
1 gouge plane
1 gouge cintrée
1 gouge moins cintrée

essaye déjà avec ça et ensuite en travaillant, tu t'apperçois qu'il t'en manque certaines. Tu rachètes seulement à ce moment-là (sinon tu risques de te retrouver avec certaines dont tu ne te serviras jamais).
Revenir en haut Aller en bas
boots19
Confirmé
boots19


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Date d'inscription : 01/07/2010

Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:00

à mon avis, pour débuter: une stihl MS200, une stihl MS362, une meuleuse et une ponceuse à bande, makita de préférence (ref : 9031, c'est top!)

mais bon, je ne suis pas une référence sourire sourire
tronçonneuse tronçonneuse tronçonneuse tronçonneuse pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'apporter vos conseils?   Pouvez vous m'apporter vos conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'apporter vos conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous pouvez exposer à Charleroi
» Finitions... pouvez-vous confirmer ou infirmer ?
» Vous pouvez peut-être m'aider ???
» Pouvez-vous me dire quel est cette essence de bois ? svp
» Des conseils pour débuter, s'il vous plaît !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE :: Outillage pour débutants-
Sauter vers: