| Empreinte dans le sable | |
|
+8boots19 marco polo goldstephan francis casper madame Dutour EDB Robert.H 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Stephan Invité
| Sujet: Empreinte dans le sable Sam 23 Juil 2011 - 20:41 | |
| Bonjour, Je n'ai j'amais travaillé avec le sable, et j'aimerais faire une empreinte d'un cops dans du sable, Si queql'un à une idée pouvez vous me donner des conseilles,
Merci d'avance a tres bientôt
Stephan |
|
| |
Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Sam 23 Juil 2011 - 21:43 | |
| Bonjour, Inscris toi, présente toi, tout le monde va te souhaiter la bien venue, explique ce que tu vas faire de ton empreinte???, Et on vas te causer | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Sam 23 Juil 2011 - 22:40 | |
| Comme Robert, inscrit toi et présente toi..... Un cops(policier) ou un corps ? | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Sam 23 Juil 2011 - 23:28 | |
| bonsoir, il sert à quoi le post "invité" si vous proposez d'entrée aux invités de s'inscrire s'ils veulent qu'on leur cause ???
C'est une empreinte ephémère que tu veux réaliser ou quelque chose de solide ?
| |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 0:06 | |
| - Stephan a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai j'amais travaillé avec le sable, avec quoi as-tu déjà travaillé, pour connaitre ton expérience et j'aimerais faire une empreinte d'un cops dans du sable, Si queql'un à une idée pouvez vous me donner des conseilles, Stephan En quoi sera le modèle c pour tirer en quoi ? et quel type de sable ? | |
|
| |
francis Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : farciennes Belgique Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 7:59 | |
| Casper a raison, il faudrait savoir quel type de sable, quel grandeur le moulage ? une explication du projet serait bien pour savoir de quoi on parle . bizzzzzzzzzzzz | |
|
| |
goldstephan Apprenti
| Sujet: Bonjour Dim 24 Juil 2011 - 11:25 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses rapide,
Je suis inscrit mes j'avoue ne pas etre tres bon avec le net peux etre que je l'ai mal fait? Alors je me présente je m'appel Stephan Je fait de la sculpture, mais plutôt tous ce qui est textille, (couture, crochet,...) j'aimerais réaliser une empreinte d'un corp ( +_1m75m)dans le sable. je penser tous d'abord faire une grande boite en bois ou j'y mettrais du sable puis en me couchant dedans ca ferra l'empreinte? Ca serrais effermere. J'espere que c'est plus claire?
Bien a vous et merci d'avance
Stephan | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 12:07 | |
| bonjour , une idée , tu prends du sable de fonderie , qui durcit au chalumeau ; aprés moulage positif platre ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 12:49 | |
| (édition 2) | |
|
| |
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 19:53 | |
| Ca s'appelle un moule ce que tu veux faire, il faut quand même quelques compétences. Ou alors tu le fait comme tu le pense, et on dis que c'est la volonté de l'artiste. Mais bon, je ne crois pas que tu puisse obtenir de bons résultats en procédant ainsi. Explique en quoi tu veux faire ton tirage et on vas te guider dans la mesure du possible.
| |
|
| |
boots19 Confirmé
Nombre de messages : 233 Age : 43 Localisation : Brive-la-Gaillarde (19) Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 20:08 | |
| bizarre, ca me parait pourtant clair, il ne veut faire QUE l'empreinte, pas pour faire un moule ou un tirage... il l'a d'ailleurs mis en sculpture éphémère, et le reprécise dans son dernier post. à moins que ce ne soit moi qui me gourre... à mon avis, dans du sable, ca me parait compliqué. faudrait que tu prennes un matériau au grain beaucoup plus fin, genre platre. sinon, l'empreinte risque de disparaitre dès que tu vas te relever.
mais tu dois surement rechercher une autre texture... après je sais pas...
| |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 20:11 | |
| Pareil que boots, pendant que t'es allongé quelqu'un peut éventuellement tracer le contour de ton corps. Et puis 4 collègues ( 1 par membre, non j'ai pas dit 5 mais 4 ) et ils te soulève. En quoi ce sera éphémère ?
Dernière édition par @rnaud le Dim 24 Juil 2011 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 20:16 | |
| Empreinte du corps dans le sable , peut-être, mais pour la voir sans tout détruire .... ...éphèmère sùr ! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 22:09 | |
| Ton empreinte risque effectivement de n'exister que quand tu seras allongé dans le sable, même avec le système de "lévitation" d'@rnaud, il y aura forcément des traces parasites . Cela peut être intéressant et faire intervenir une idée de mouvement . Sinon, je ne vois que l'empreinte en plâtre, mais tu perds l'éphémère. ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 23:04 | |
| Ou alors, dans un matériaux mou genre terre humide légèrement puis tu saupoudre de sable, tu enlève le surplus et tu dois avoir ton empreinte comme si c’était en sable, autrement, je ne vois pas. | |
|
| |
boots19 Confirmé
Nombre de messages : 233 Age : 43 Localisation : Brive-la-Gaillarde (19) Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Dim 24 Juil 2011 - 23:07 | |
| sinon tu te la joues à la Andy Goldsworthy (3e photo sur ce lien ( http://stephan.barron.free.fr/technoromantisme/goldsworthy.html ) qui s'est allongé pendant une courte averse de neige. j'invite d'ailleurs tout le monde à admirer son oeuvre en tapant son nom dans google images. c'est sidérant! | |
|
| |
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Lun 25 Juil 2011 - 7:12 | |
| moi ça me rappelle ce gadget avec plein de tiges (fines) en métal qui coulissent, et où on met la main et quand on la retire, y'a l'empreinte en relief... faudrait la meme chose mais à la taille d'un corps !! | |
|
| |
boots19 Confirmé
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Lun 25 Juil 2011 - 12:14 | |
| le problème restant l'empreinte inévitable des pressions dues au "relevage" du corps en question... | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Lun 25 Juil 2011 - 12:31 | |
| - boots19 a écrit:
- j'invite d'ailleurs tout le monde à admirer son oeuvre en tapant son nom dans google images. c'est sidérant!
+1, jaime beaucoup ce qu'il fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable Lun 25 Juil 2011 - 16:17 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
- moi ça me rappelle ce gadget avec plein de tiges (fines) en métal qui coulissent, et où on met la main et quand on la retire, y'a l'empreinte en relief... faudrait la meme chose mais à la taille d'un corps !!
le truc s'appelle un conformateur , boisflotté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empreinte dans le sable | |
| |
|
| |
| Empreinte dans le sable | |
|