| | Où faire cuire? | |
| | Auteur | Message |
---|
vanille Invité
| Sujet: Où faire cuire? Sam 2 Déc 2006 - 15:48 | |
| Bonjour, Je suis artiste peintre et après 25 ans de peinture, je suis un peu en "panne" ces temps-ci. Comme je ne peux pas rester sans créer pour la première fois je viens de réaliser un bas-relief en terre mais je ne sais pas où le faire cuire, je ne connais personne. Quelqu'un pourrait me donner une adresse dans la région de Liège en Belgique? Merci d'avance si vous pouvez m'aider. |
| | | Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Où faire cuire? Sam 2 Déc 2006 - 23:24 | |
| Vanille, il faut que tu trouves un centre culturel ou un céramiste ou sculpteur qui organise des stages, car, en général, les céramistes n'aiment pas cuire des pièces qu'ils n'ont pas faites, de peur d'avoir des défauts dans la réalisation et donc de la casse à la cuisson; cela mettrait en péril leurs propres pièces. C'est la partie la plus difficile à gérer, quand on n'a pas de four, c'est trouver un four d'accueil; je suis en galère, en ce moment...bonne chance à toi! | |
| | | fal7i Invité
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 1:20 | |
| - Wanda a écrit:
- de peur d'avoir des défauts dans la réalisation et donc de la casse à la cuisson; cela mettrait en péril leurs propres pièces.
ben non, si tu as des bulles dans ta pièce, elle va éclater, mais ce n'est pas une explosion, donc aucun risque pour les pièces autour. si le potier ne veut pas cuire ta pièce c'est parce que ça l'ennuie profondément de cuire des pièces pour les mémés, qui sont mal faites (les pièces) et qui vont péter. en plus après les mémés râlent. en plus les mémés se prennent pour des artistes, méprisent le potier, lui prennent la tête, et après tout ça le potier a trop donné, et veut plus. et c'est vrai que c'est hyper chiant de cuire pour les autres. et puis un four pour des petites pièces ça coute moins de 150€ à se construire soi-même. |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 8:44 | |
| Dis donc, pas aimable, le Fal7i à 1 heure du mat... | |
| | | Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 8:45 | |
| A moins qu'il ne parle d'expérience ... | |
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 8:52 | |
| ...pas une raison, non mais! | |
| | | Captain_FLAM ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : Monaco Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 14:03 | |
| A moins que ce ne soit de l'humour ... (Et même si ce n'est pas le cas, il n'y a rien de choquant) | |
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 15:52 | |
| Et si ce que je disais était de l'humour, hhhmmmmm? | |
| | | gb Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1971 Age : 73 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 17:36 | |
| On t'aime wanda c'est le principal | |
| | | le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 62 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 17:39 | |
| - vanille a écrit:
- Bonjour,
Je suis artiste peintre et après 25 ans de peinture, je suis un peu en "panne" ces temps-ci. Comme je ne peux pas rester sans créer pour la première fois je viens de réaliser un bas-relief en terre mais je ne sais pas où le faire cuire, je ne connais personne. Quelqu'un pourrait me donner une adresse dans la région de Liège en Belgique? Merci d'avance si vous pouvez m'aider. va chez tes collègues de Polymères qui sont enregistrés sur ce forum. Tu verras, c'est fait pour toi. | |
| | | Captain_FLAM ouvrier
Nombre de messages : 189 Age : 55 Localisation : Monaco Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Où faire cuire? Lun 4 Déc 2006 - 18:24 | |
| J'ai pas dit le contraire Wanda, vu que ta réponse n'était pas agressive | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où faire cuire? | |
| |
| | | | Où faire cuire? | |
|