LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

premiere utilisation de la tronconneuse

+23
carzo
Greg
baal
Alain117
CatD
le granfred
@rnaud
casper
mégaptère
gamin
EDB
dom
Mali.k
JJ
Yvanj
boots19
pat5
Ghislaine Pommier GG
gepeto
tott
ercé
marco polo
jipé
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

Masculin Nombre de messages : 733

premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:04

Rappel du premier message :

aller, c'est décidé, je le tente, ca fait trois jours que je regarde ce bout de bois
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00112 oui, celui la, c'est du chene, tout frais coupé, 30 cm de diametre pour 45 cm de hauteur
alors j'y mi demande comment que je vais bien pouvoir l'attaquer c't'y bestiau, a la tronconneuse, bien sur, faut bien s'y mettre un jour, mais alors, faut il attendre qu'il seche?...ca devrait prendre 15 ans, alors non, faut il que je trouve quelque chose de simple a faire....ce serait sans doute mieux, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, alors je me lance pour un phénix, renaitre de ses cendres, je vais pas m'appesantir sur ma vie, mais en ce moment c'est de l'ordre de la méthode coué,
reste plus qu'a trouvé la méthode, en taille direct, sincèrement je le sens pas, alors j'y lui coupe les bord et je dessine
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00212
et puis y' a plus qu'a comme dirait l'autre
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00312
a la fin de l'apres midi, j'en suis la
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00411
affaire a suivre...j'éspere aller au bout, mais je suis sur de rien, en meme temps si je me taule, ce sera toujours ca d'appris
ha oui, j'oubliais, d'ors et déja, une chose est sure,
bond j'ADOOOOORE la tronconneuse, bond
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/

AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:22

tronçonneuse
là, c'est plus des photos qu'il faut...... c'est une vidéo , je suis curieux de voir une tronçonneuse à l'oeuvre sur cette piece mon oeil
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:42

Je ne pense pas qu'il soit arrivé à ce stade à la tronçonneuse ou alors franchement là il est balèze Jipé. Perso j'attends de voir avec impatience la finition, dans ce style de travail le moindre défaut dans les lignes, les boucles et tout se casse la gueule. René ne me démentira pas je pense?
Bon en même temps il faut relativiser c'est une première pour Jipé il en fera d'autres et même plus grande encore, j'en suis convaincu. Qu'il garde juste les bons petits conseils de chacun des intervenants le reste c'est de la branlette cérébrale qui ne te fera pas avancer.

jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:37

évidemment que je n'ai pas TOUT fait a la tronconneuse, j'utilise les outils qui me paraissent le plus adéquat en fonction de ce qu'il y a a faire ciseaux, gouge, lime et micro machine sont entrés en action.
effectivement, d'habitude je ne sépare pas les endroits fragiles a ce stade, mais sur cette piece, j'avais tellement de mal a visualiser par où passeraient les courbes que j'ai opté pour cette option, peut etre une erreur de plus... calimero
merci de relativiser, et oui, j'en ferais d'autre parce que quel que soit le résultat final, ca reste une chouette experience, et c'est ca qui compte pivote
et quand a vos conseils, critiques et autres remarques, croyez bien qu'elles me servent beaucoup et que j'en suis tres friand
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 Faux_rhu
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7288

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:43

et puis, si ça ce passe mal, je peux te prêter mon épaule pour pleurer..... bel gueule

de toute façon quoi qu'il arrive, le dessin était déjà une sacré bonne idée...bravo
http://mesterresraku.fr/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:47

comment c'est gentil tout plein, merci GG
mais surtout si celle la échoue, et ben.... je la retenterais bond bond (sans refaire les meme conneries bétises)
gepeto
ouvrier
gepeto

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:32

Merci Jipé, c'est bien ce que tu fais, il faut du courage, dans un certain sens pour faire ce genre de one man show., de s'exposer à la vue et à la critique, de subir le stress de "fusiller"son bébé en direct.
N'empêche que pour les béotiens comme moi, c'est du pain béni, c'est une sacré école.
Encore merci, et courage, ce que tu as déjà fait valait le détour, même si cela devait s'arrêter là..

Cordialement
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3193

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:47

He pepep! c'est pas fini rien n'est perdu. Tu n'as pas pris le sentier le plus facile c'est tout. A toi maintenant de prendre un peu de recul face à ta pièce zen... cool... tranquille... Observe et fait les bons choix écoute ta pièce prend le temps avant de lui rentrer dedans. Oublie l'outillage trop puissant qui viendrait exploser la fibre. Tu vas et tu dois finir cette pièce.

Finalise les extrémités tout en rentrant vers l'intérieur de ta pièce.
boots19
Confirmé
boots19

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:15

pourquoi ne pas caler les pointes des grandes plumes qui patent vers l'arrière, avec des chutes que tu rentrerais en force entre cs extrémités fragiles et le corps... cela rigidifierait le tout, et te permettrait de travailler sans trop contraindre le bois...
j'espère que je suis clair, il est tard...
http://francoisboutot.unblog.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:59

Grosse erreur boots il viendrait contrarier les jonctions entre les fameuses plumes. Son bois est vert donc ultra fragile. La seule chose qui lui reste à faire c'est d'affiner et finir les plumes mort de rire en partant de l'extérieur vers le centre de la pièce.
Pour info, lorsque j'ai réalisé Mademoiselle Möbius, j'ai travaillé en 3 étapes.
D'abord le haut de la pièce, ensuite les boucles centrales et pour finir la partie basse.
A chaque étape je finalisais le travail à savoir (mise en forme, ponçage, huile de lin)
Pourquoi?
Trop fragile si j'avais sortie la mise en forme d'une seule traite.(ce qu'a fait Jipé sur sa pièce).
Il aurait été compliqué de revenir sur l'ensemble pour affiner cette pièce de 3m.(situation dans la quelle se retrouve aujourd'hui Jipé).

Je ne veux pas jouer les moralisateurs mais dans la sculpture et en particulier sur bois (matière vivante) il faut tenir compte de plusieurs paramètres avant de venir lui rentrer dedans. Beaucoup de chose on été dite sur le sujet rubrique finition.

Tu utilises peut-être déjà ces accessoires abrasifs Jipé ?

Manchon à monter sur dremel

premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 Mancho10

Polissoire à lamelles abrasives

premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 Poliss10

Dernière édition par Yvanj le Mar 5 Avr 2011 - 23:32, édité 1 fois
dom
Super Très Grand Maître
dom

Masculin Nombre de messages : 820

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:14

boots19 a écrit:
pourquoi ne pas caler les pointes des grandes plumes qui patent vers l'arrière, avec des chutes que tu rentrerais en force entre cs extrémités fragiles et le corps... cela rigidifierait le tout, hé bé non.... parceque là...qui dit avec force dit crac !non ? et te permettrait de travailler sans trop contraindre le bois...
j'espère que je suis clair, il est tard...
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:50

merci beaucoup de ton soutien gepeto, mais effectivement, c’est pas fini, je vais suivre les conseils d’yvan, prendre un peu de recul et arreter de me … arhgggg arhgggg arhgggg ..... sur cette piece,
boots, je garde ton idée, meme si les rentrer en force fera tout exploser, c’est sur, mais tailler des cales au millimètre et les intercaler entre les branches, un serre joint pour bloquer pourrais effectivement amener de la rigidité, je vais y réfléchir
yvan, oui j’utilise déjà ces outils ainsi que des petites foreuse qui se montent aussi sur la dremel, c’est top pour atteindre les recoins

calimero
boots19
Confirmé
boots19

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:20

en fait le coup des cales, c'était comme l'a entendu jipé que j'y pensais: pas prendre des cales avec une surcote de 2cm, plutot avec 2-3mm de plus que l'endroit où on la place, juste histoire qu'elles rentrent en contrainte..
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:40

Alors Jipé tu nous sers la suite ?
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:42

la suite va arriver, Yvan, pour le moment elle se repose tranquillement dans un coin de l'atelier, je la laisse travailler a son rythme. en attendant, un nouveau boulot et une petite piece sans intéret mais qui m'a fait rigoler,me permettent de prendre un peu de recul (comme tu dis si bien) mais je la regarde régulierement, je l'envisage sous un nouvel angle, peut-etre plus simple au niveau des ailes, et j'éspere avoir du temps la semaine prochaine ou celle qui suit pour m'y remettre
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:43

BONJOUR JP ,et bravo pour ton phénix , il va renaitre ....ce sujet devrait rester ds les annales , car qd tu suis avec un peu d'attention les débats , les conseils d'yvan ( dit la ....) et ceux de dom .... sont aussi précis qu'efficaces , le pb c'est pas la tronco , un outil parmi d'autres ; le sujet c'est le bois , sec , pas sec , jusqu'ou peut on le travailler en boucle , jusqu'à quelle épaisseur ? pour ma part , ce que je peux pas faire en bois , je le fais en bronze et inversement ..... enfin , jp avant la prochaine , tu révise avec mlle mobius ! et tu prends une bille de quinze pieds ....
http://www.deboisenbronze.net
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:52

les derniers rebondissements....
alors, il y a a peut pres deux semaines je me suis re-penché sur le phénix, je ressort donc la piece de bois qui se noyait sous la sciure et je découvre l'étendue des dégats...
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00312
apres avoir pleuré et m'etre maudit sur plusieurs générations... mur tronçonneuse mur

je me dit que quand meme, je veux vraiment la faire celle la, alors je relis les commentaire et marco-polo dit juste, alors je repose le probleme différemment, je me rabat sur des techniques que je connais bien et je change d'essence, trouve une planche de tilleul de 54 d'épaisseur (plus facile a travailler) et bien sec,
je la tente par assemblage ......
sourire sourire
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 001_210
je découpe le corps .....
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 001_310
et les ailes
je les travail séparément et puis je les assemble
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00211
pour le moment j'en suis la.....
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00410
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00610

je la sens mieux comme ca quand meme, c'est pas gagné, mais j'y crois plus.....

EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4402

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:57

"je la sens mieux comme ca quand meme, c'est pas gagné, mais j'y crois plus".....
il faut continuer a croire Jipé et tu seras sauvé bel gueule bel gueule bel gueule c'est beaucoup plus mieux photo
bravo
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:08

Je ne vais revenir sur ton projet initiale le résultat à lui seul donne toutes les réponses attendue par tous les novices en la matière, maintenant ils sauront.

Tu as tenue compte des différents avis et puis surtout un des points les plus importants tu t'es frotté aux contraintes mécaniques du bois vert et là bravo tu as compris, car tu empreintes maintenant un autre chemin qui incontestablement sera plus profitable pour toi sur tous les plans. Si tu prends le temps tu mèneras ton projet à terme. Soit prudent et un autre petit conseil ne pense pas ce que tu fais c'est déjà trop tard mais toujours anticiper le geste suivant, par contre regarde se que tu fais et non la voisine...

Allez bonne route dans cette nouvelle aventure.
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:14

la route s'acheve, reste un dernier poncage et une couche de cire.
content de l'avoir menée a son terme celle ci, elle me tenait vraiment a coeur, meme si ca n'a plus rien a voir avec le post de départ qu'il va falloir réintituler.... "les milles et une conneries a ne pas faire lorsqu'on débute avec une tronçonneuse" sourire
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00112
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 00212
premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 001_211
reste plus qu' a donner rendez vous pour une deuxieme premiere a la tronconneuse....
calimero
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7288

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:32

bravo déjà au boulot...?
http://mesterresraku.fr/
CatD
Super Très Grand Maître
CatD

Féminin Nombre de messages : 867

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:48

Bravo pour ta persévèrance. Le résultat est à la hauteur chapeau
http://catdblog.wordpress.com/
EDB
Sculpteur Amateur

Masculin Nombre de messages : 4402

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:08

bravo bravo bravo bravo belle sculpture, merci
dom
Super Très Grand Maître
dom

Masculin Nombre de messages : 820

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:55

comment ça dernier ponçage avant couche de cire ?
et le fond dur alors ? tu en fais quoi ?
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:59

GG a écrit:
bravo déjà au boulot...?
ben oui, petit dimanche nuageux, sans grand chose a faire.....c'est pas comme si j'avais tout un jardin a ranger sourire sourire

heu calimero donc, je disais , dernier poncage, fondur et cire....."aiiiiiee, pas sur la tete"....
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo

Masculin Nombre de messages : 7025

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:19

comme quoi , rien ne sert de courrir , il faut partir à point ....
bravo jp pour ta persévérance ; le bois a ses raisons que la tronco ne connait pas ...
JADIS ,avant d'en faire de la dentelle , on trempait les billes de chêne ds l'eau proche de la mer pdt soixante ans ....et deux générations aprés ! le sculpteur y passait des années ...(stalles Cathédrale d'amiens ) et nous à la "scie mécanique" , on travaille du bois vert en moins d'un tour d'horloge ....
Cela dit , je suis sur que fort de ton expérience tu va y remordre sur un projet peut être moins complexe , avec plus d'aisance pour les courbes et moins de contraintes pour le bois ....
http://www.deboisenbronze.net
Alain117
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:25

waouw, ça en jette bravo
casper
Super Très Grand Maître
casper

Masculin Nombre de messages : 6590

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:55

dom a écrit:
comment ça dernier ponçage avant couche de cire ?
et le fond dur alors ? tu en fais quoi ?

Dis dom, ça fait quoi le fond dur...on en a déjà parlé sur le forum...mais ça alimente le sujet sourire

Top de top Jipé !... et quelle (més)aventure, j'avais pas suivi le sujet et tes déboires
Fallait l'avoir bien en tête c'te pièce là sur le thème
" Monsieur Jipé et ses volutes volupteuses, ou Les tribulations du sculpteur/tronçonneur sur bois vert " pivote
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
gepeto
ouvrier
gepeto

Masculin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:07

Hé bien, bravo, la fierté de la réussite, envers et contre tout!
Les courbes sont très pures, douces et fortes à la fois qui donnent un ensemble harmonieux et sensuel. Une toute petite remarque de la part du néophyte que je suis : le sujet, pour moi, n'est pas très lisible d'emblée, il faut faire le tour des courbes pour trouver le sujet, c'est voulu ? A mon humble avis j'aurais fait le corps un tout petit peu plus gros (ou les plumes un peu plus fines...)
Encore bravo.
baal
Apprenti
baal

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: phénix   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:43

bravo jp, bravo bel exemple de persevérance,ca paie ,encore bravo !!!!! bel gueule
Greg
Confirmé
Greg

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:15

quand on loupe une pièce il est difficile de se remotiver, mais si on arrive à surpasser ça, le résultat en est souvent meilleur ! il est vraiment magnifique !
http://www.elfic.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo

Masculin Nombre de messages : 2310

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:17

oui, très beau travail. bravo

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
http://carzo.biz
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour

Féminin Nombre de messages : 5048

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:57

Superbe et belle persévérance !!
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
boots19
Confirmé
boots19

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:34

tes volutes donnent le tournis... c'est vraiment superbe! bravo
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:00

oui gepeto, je voulais des courbes qui partent dans tous les sens, trop, peut etre (mais je l'aime bien comme ca... pivote )

sur que j'y remordrai des la prochaine occasion, avec dans un coin de la tete cette experience, c'est en faisant des conneries erreurs que l'on progresse, et la j'ai sacrémént progressé..... idiot

un grand merci a tous

calimero
JJ
Super Très Grand Maître
JJ

Masculin Nombre de messages : 8301

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:48

superbe réalisation Jipé..... bravo

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:43

Vraiment impressionnant ton Phoenix jipé ! Très belle réalisation. bravo
Je n'ose imaginer le temps que tu as passé à poncer...
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
@rnaud
Homo faber
@rnaud

Masculin Nombre de messages : 1299

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:00

Bravo jipé, une photo de face serait bien.
J'aime bien la dernière photo avant ponçage.
Elle me fait dire que toutes ces rondeurs poncées sont un peu monotones.
Bravo pour ta persévérance, pour l'idée, la mise en oeuvre et la stature du phénix.

Dernière édition par @rnaud le Mar 21 Juin 2011 - 9:38, édité 1 fois
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T

Masculin Nombre de messages : 3446

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:18

bravo
http://www.marc-till.com/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5

Masculin Nombre de messages : 4861

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:12

très beau resultat! premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 Bravo
http://pat5.over-blog.com/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:32

@rnaud a écrit:
Bravo jipé, une photo de face serait bien.
J'aime bien la dernière photo avant ponçage.
Elle me fait dire que toutes ces rondeurs poncées sont un peu monotones.
Bravo pour ta persévérance, pour l'idée, la mise en oeuvre et la stature du phénix.
oui, j'ai hésité longtemps avant de rajouter les dernieres courbes, et puis j'ai opté pour cette option, je voulais aller au bout de mon projet de départ, je ne le regrette pas, mais j'entends qu'elles peuvent paraitre " de trop"

encore merci de vos avis et critiques
Yvanj
Électron vif
Yvanj

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:51

Tu es allé au bout de ton projet bravo pour ta détermination et ta persévérance.

Finalité, il n'y a pas deux écoles.
wareen
demi ouvrier
wareen

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:46

c est une super jolie piece que voila! je suis impressione que tu tes servis d une machine pour ca!tres bonne fluiditee aussi d ou lon part du haut de la piece jusquen bas pour en remonter jusquau coeur,
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:21

Yvanj a écrit:

Finalité, il n'y a pas deux écoles.

+1, merci yvan

merci wareen
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne

Féminin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:26

bravo bravo
Et il t'a fallu combien de temps pour en arriver là ?
Bravo, je suis impressionnée !

Dernière édition par Tit'Anne le Jeu 23 Juin 2011 - 23:29, édité 1 fois
http://parisiannemusarde.overblog.com/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:06

sincerement il m'est difficile de te répondre tit'anne, je passe a l'atelier une heure a droite, une journée a gauche, et c'est vrai que je ne me préoccupe pas trop du temps que je passe sur une piece, en reprenant le post, celle la, je l'ai (re) commencée le 12 juin, donc a quelque chose pres, une douzaine de jours (meme si je n'étais pas dessus tous les jours)

merci a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiere utilisation de la tronconneuse   premiere utilisation de la tronconneuse - Page 2 Empty

premiere utilisation de la tronconneuse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2