LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Utilisation des oxydes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigsebowsky
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2009

Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:55

Bonjour à tous,

On m'a offert des oxydes il y a plus d'un an, et je ne les ai jamais utilisés car il me semblait que ces derniers n'avait d'intérêt qu'à la cuisson...
Limiter par un manque de connaissances en patines, et l'application systématique d'une recette "bronze", j'ai entendu dire hier que ces oxydes pouvaient être utilisés après cuisson... qu'en est-il vraiment? Peut-on réellement utiliser les oxydes sur une terre cuite? Existe t-il quelques recettes tombées dans "le domaine public"?

Merci pour vos lumières,

Bigsebowsky
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:37

Bonjour,
il faudrait nous en dire plus.
Ce sont des oxydes métalliques ?
Tu peux détailler ton stock ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Bigsebowsky
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2009

Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:51

Bonjour,

J'avoue ne pas savoir vraiment... Ce sont des pots de la marque Les Ocres de Manet, Rouge Naturel, Noir Naturel, Bleu, Vert Foncé et Blanc-Titane... Il n'y a pas d'indications sur les pots.

Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:13

ce sont alors des pigments colorés pour faire des patines ou de la peinture pas des oxydes métallique pour faire des engobe ou émaux...enfin ça n'a pas l'air, c'est à dire soit mélanger à un liant comme de la cire, de la gomme lacque sur une terre cuite ou autre (pour faire une couleur peinture liant acrylique ou huile de lin)...il faut regarder les sujets sur la patines des terres, il y a plein de recettes. et surtout le maitre mot dans les patines c'est de faire des essais! Car c'est que comme ça que tu maîtriseras et pourras faire ce qu tu veux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bigsebowsky
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2009

Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:42

Merci pour ta réponse, je débute depuis quelques années en sculpture et je pêche pas mal côté patines... A trop me focaliser sur le modelage, j'ai un peu
négligé cet aspect important du travail. Bon, je vais bûcher les différents posts du site et faire mes essais persos, je commence dès aujourd'hui avec ces pigments...

A bientôt sans doute,

Bigsebowsky
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:07

Oui ça ne semble pas être destiné à la cuisson mais plutôt à la peinture ou aux patines.
A la liste des liants proposés pas Isa tu peux ajouter les jaunes d'oeuf, la caseïne du lait ou du fromage blanc, la colle de peau de lapin...
Bonne cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Bigsebowsky
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2009

Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:38

Merci, je m'y met dès aujourd'hui, bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des oxydes... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des oxydes...   Utilisation des oxydes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des oxydes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oxydes de fer
» patine avec des oxydes
» terre et oxyde
» Patiner les terres cuites
» refaire des patines sur les bronzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: