Sculpture |
|
| quelle matière choisir | |
| | Auteur | Message |
---|
Troyy Apprenti
| Sujet: quelle matière choisir Dim 13 Mar 2011 - 11:30 | |
| Bonjour, j'ai un gros problème, voila je suis étudiante, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un modèle d 'anatomie. Il s'agit d'effectuer une reproduction d une vertèbre ( en 5 exemplaires). Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, ni quels matériaux utiliser. Il ne faut pas que ce soit fragile, et il faut que ce soit plutôt léger. Quelle est la marche à suivre? Merci par avance.
Cordialement
| |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: quelle matière choisir Dim 13 Mar 2011 - 11:43 | |
| moi, j'aurais dit en polystyrène recouvert de résine, mais comme ce n'est pas mon domaine... si tu n'as pas de réponses, demande (entre autre....je ne veux vexer personnes ) Legranfred , F@b , Honoré bien sur...
Dernière édition par GG le Dim 13 Mar 2011 - 11:44, édité 1 fois | |
| | | F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: quelle matière choisir Dim 13 Mar 2011 - 11:43 | |
| - Troyy a écrit:
- Bonjour, j'ai un gros problème, voila je suis étudiante, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un modèle d 'anatomie. Il s'agit d'effectuer une reproduction d une vertèbre ( en 5 exemplaires). Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, ni quels matériaux utiliser. Il ne faut pas que ce soit fragile, et il faut que ce soit plutôt léger. Quelle est la marche à suivre? Merci par avance.
Cordialement
1) Il faut se procurer un modèle (ou le fabriquer soi-même en plastiline (pate à modeler) par exemple): ce sera l'original Pour une précision maxi: 2) réaliser un moule en élastomère (silicone) de l'original 3) Tirer dans le moule 5 vertèbres (en résine acrylique par exemple ou en plâtre polyester) Si la précision n'est pas indispensable: Vue la simplicité de la forme, il y a la possibilité de la faire en "papier maché" ce qui sera à la fois économique, résistant et très léger mais beaucoup plus long du fait du temps de séchage pour chaque épreuve (mais je n'y connais pas grand chose en papier mâché) Dans tous les cas ce n'est pas très compliqué Cordialement | |
| | | Troyy Apprenti
| Sujet: quelle matière choisir Dim 13 Mar 2011 - 12:15 | |
| Merci pour vos réponses, je vais commencer par faire le modèle en pâte a modeler, le moule se fait en 2 parties? C'est ce que j'ai cru voir sur internet?
Merci beaucoup | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle matière choisir | |
| |
| | | | quelle matière choisir | |
|