LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 quelle matière choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Troyy
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2011

quelle matière choisir Empty
MessageSujet: quelle matière choisir   quelle matière choisir EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:30

Bonjour, j'ai un gros problème, voila je suis étudiante, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un modèle d 'anatomie. Il s'agit d'effectuer une reproduction d une vertèbre ( en 5 exemplaires). Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, ni quels matériaux utiliser. Il ne faut pas que ce soit fragile, et il faut que ce soit plutôt léger. Quelle est la marche à suivre? Merci par avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

quelle matière choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle matière choisir   quelle matière choisir EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:43

moi, j'aurais dit en polystyrène recouvert de résine, mais comme ce n'est pas mon domaine...
si tu n'as pas de réponses, demande (entre autre....je ne veux vexer personnes sourire )

Legranfred , F@b , Honoré bien sur...


Dernière édition par GG le Dim 13 Mar 2011 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

quelle matière choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle matière choisir   quelle matière choisir EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:43

Troyy a écrit:
Bonjour, j'ai un gros problème, voila je suis étudiante, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un modèle d 'anatomie. Il s'agit d'effectuer une reproduction d une vertèbre ( en 5 exemplaires). Je ne sais absolument pas comment m'y prendre, ni quels matériaux utiliser. Il ne faut pas que ce soit fragile, et il faut que ce soit plutôt léger. Quelle est la marche à suivre? Merci par avance.

Cordialement

1) Il faut se procurer un modèle (ou le fabriquer soi-même en plastiline (pate à modeler) par exemple): ce sera l'original

Pour une précision maxi:
2) réaliser un moule en élastomère (silicone) de l'original
3) Tirer dans le moule 5 vertèbres (en résine acrylique par exemple ou en plâtre polyester)

Si la précision n'est pas indispensable:
Vue la simplicité de la forme, il y a la possibilité de la faire en "papier maché" ce qui sera à la fois économique, résistant et très léger mais beaucoup plus long du fait du temps de séchage pour chaque épreuve (mais je n'y connais pas grand chose en papier mâché)

Dans tous les cas ce n'est pas très compliqué

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Troyy
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2011

quelle matière choisir Empty
MessageSujet: quelle matière choisir   quelle matière choisir EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:15

Merci pour vos réponses, je vais commencer par faire le modèle en pâte a modeler, le moule se fait en 2 parties? C'est ce que j'ai cru voir sur internet?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle matière choisir Empty
MessageSujet: Re: quelle matière choisir   quelle matière choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle matière choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle matière choisir
» quelle matière choisir pour le moule?
» Quelle matière?
» Par quelle matière démarrer la sculpture ?
» Pots en calcaire dur, quelle fraise choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: