LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Créer son propre alliage de bronze

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azerty
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2011

Créer son propre alliage de bronze  Empty
MessageSujet: Créer son propre alliage de bronze    Créer son propre alliage de bronze  EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:35

Bonjour,

je suis étudiante d'ingénierie, pour mon projet de fin d'études j'ai besoin de créer du bronze à partir de morceaux d'étain et de cuivre.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais déjà tenté l'expérience?

Au vu de la température de fusion de l'étain (200°C) par rapport à celle du cuivre (1100°C) je me doute qu'on ne fait pas ça n'importe comment. Techniquement l'étain ne bout pas avant 2000°C donc en chauffant les 2 métaux a 1100 °C il ne devrais pas y avoir de problèmes, mais je préfèrerais avoir des avis, voire mieux, des sources/recettes qui seraient utilisées en métallurgie.
Si non, auriez-vous des idées sur la manière d'obtenir ces informations? Mes recherches sur internet n'ayant pas abouties.

Merci d'avances pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Créer son propre alliage de bronze  Empty
MessageSujet: Re: Créer son propre alliage de bronze    Créer son propre alliage de bronze  EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:44

bonjour AZERTY l'étudiante en ingénierie

je n'y connais rien (mon truc, c'est le bois) mais j'ai été sur "Wilkichose" et j'ai trouvé ça: