Sculpture |
|
| Accrocher un bas-relief en pierre | |
| | Auteur | Message |
---|
Ivoire Invité
| Sujet: Accrocher un bas-relief en pierre Dim 2 Jan 2011 - 0:27 | |
| Bonjour, J'ai sculpté 2 bas-reliefs en pierre de Richemont et tuffeau . Je voudrais pouvoir les accrocher au mur : comment dois-je m'y prendre ? Puis-je "coller" un crochet derrière et comment ? Ils ont environ 6 cm d'épaisseur au plus épais et 3 au plus mince. merci |
| | | @rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Accrocher un bas-relief en pierre Dim 2 Jan 2011 - 1:16 | |
| Salut,
la fixation va dépendre du poids de tes bas reliefs. Coller un crochet, à moins qu'ils soient très légers, je m'y aventurerais pas.
Donc quel poids ? Quelle forme ? et à quel endroit tu as 6 cm d'épais ?
La richemont est une super pierre, j'en ai taillé une fois, de structure homogène et suffisamment dure pour supporter le perçage. | |
| | | Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Accrocher un bas-relief en pierre Dim 2 Jan 2011 - 14:53 | |
| voir ma contribution sur les manchons filetés dans ce post : https://sculpture.forumactif.com/t5780-astuces-pour-fixer-une-pierre-sur-son-soclecomme les manchons travailleront "en travers" et pas à l'arrachement, on peut prendre des manchons pour tige de 4mm et les couper à 15 à 20 mm de long et visser dedans un crochet fermé qui s'accrochera à un piton fixé dans le mur (de préférence 2 pitons en tout) on peut aussi utiliser un fil de fer entre deux crochets avec 1 ou 2 pitons dans le mur | |
| | | Ivoire Invité
| Sujet: votre site est génial Lun 3 Jan 2011 - 22:42 | |
| Merci pour les conseils. les manchons, cela se trouvent de différentes longueurs ? Je trouve votre site génial, je viens de le découvrir et je n'ai pas encore tout lu ! Je ne suis qu'amatrice en sculpture terre et pierre |
| | | Ivoire Invité
| Sujet: votre site est génial Lun 3 Jan 2011 - 22:54 | |
| Merci pour les conseils. les manchons, cela se trouvent de différentes longueurs ? Je trouve votre site génial, je viens de le découvrir et je n'ai pas encore tout lu ! Je ne suis qu'amatrice en sculpture terre et pierre |
| | | @rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Accrocher un bas-relief en pierre Mar 4 Jan 2011 - 0:14 | |
| - Ivoire a écrit:
Je ne suis qu'amatrice en sculpture terre et pierre Beaucoup le sont aussi ici. | |
| | | Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Accrocher un bas-relief en pierre Mar 4 Jan 2011 - 0:45 | |
| - Citation :
- cela se trouvent de différentes longueurs ?
Non, mais ça se coupe facilement avec une scie à métaux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accrocher un bas-relief en pierre | |
| |
| | | | Accrocher un bas-relief en pierre | |
|