| Comment accrocher une plaque sur un mur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cojo ouvrier
| Sujet: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 17:53 | |
| Bonjour,
Je recherche un système de fixation invisible pour présenter des plaques d'argile à la manière de tableaux mais sans encadrement, je souhaiterais que la plaque qui est peu épaisse soit au plus près du mur. Je peux prévoir éventuellement quelque chose avant cuisson, mais mon souci c'est que la plaque doit rester bien plate et ne doit pas se déformer.
Si vous avez des idées... merci pour votre partage d'expérience. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 18:16 | |
| Tu fait un cavalier ( ou deux , équilibre ) avec du fil de résistance noyé ds l'argile ... ca resiste au feu et aprés t'accroches ! | |
|
| |
Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir 1) Avant la cuisson: a)tu fais 2 trous qui communiquent à l'arriere de la plaque et ensuite pares la cuisson tu peux y passer une ficelle (à faire 2 fois pour pouvoir equillibrer) b)Tu fais une encoche dans la quelle tu pourras mettre la tete d'une vis fixée au mur (comme les pendules fixées au mur par exemple) 2) Apres cuisson a)tu peux percer à la perceuse sans percussion et fixer une ficelle b) tu peux percer et y mettre une vis c) tu peux coller quelque chose à la colle à carrelage
Et ce n'est pas exhaustif..... | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 18:48 | |
| Merci à tous les deux,
Marco polo, ton idée fait-elle référence au fil de kanthal ? l'idée me convient mais j'ai peur que la plaque qui sera légèrement inclinée, puisqu'il y aura les cavaliers dessous, ne se déforme à la cuisson. Ou alors je réalise plus épais... à voir. Patrick, pour faire les 2 trous il me faut donc de l'épaisseur si je ne veux pas qu'ils soient visibles sur l'endroit. Sinon l'encoche peut être la bonne solution puisque je ne veux pas de trous visibles à l'endroit. Coller à la colle carrelage, je n'aurais pas osé... Merci à vous !
| |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 19:06 | |
| Si tu as des briques réfractaires, tu poses ta plaque dessus en laissant tes cavaliers dans le vide et en écartant les briques. C'est ainsi que je fairai. Mais c'est au séchage que je craindrais plus la déformation. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 19:08 | |
| Marco polo, ton idée fait-elle référence au fil de kanthal oui , il faut que tes crochets soient affleurants du dos de la plaque ; et leur ménager un peu d'espace ... | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 21:06 | |
| Si la plaque > 8 mm, avant cuisson : | |
|
| |
cojo ouvrier
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur Lun 31 Jan 2011 - 22:44 | |
| Merci Casper, le schéma est très parlant... Je vais pouvoir me relancer sur ce projet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment accrocher une plaque sur un mur | |
| |
|
| |
| Comment accrocher une plaque sur un mur | |
|