| (presque) première sculpture | |
|
+8CatD @rnaud JJ pat5 casper Yorelh Mali.k xavion 12 participants |
Auteur | Message |
---|
xavion demi ouvrier
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : Saint Pierre. Réunion. Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: (presque) première sculpture Jeu 30 Déc 2010 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Jeu 30 Déc 2010 - 20:15 | |
| On sent que tu t'es appliqué, pour une premiére c'est bien, même très bien | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Jeu 30 Déc 2010 - 21:55 | |
| Je dis comme Mali.k ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Ven 31 Déc 2010 - 13:12 | |
| Je dis comme Yorehl car elle ne dit que des choses sensées | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Ven 31 Déc 2010 - 13:44 | |
| beau boulot en effet ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Ven 31 Déc 2010 - 14:03 | |
| - JJ a écrit:
- beau boulot en effet
C'est pas du bouleau mais de la terre JJ | |
|
| |
xavion demi ouvrier
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : Saint Pierre. Réunion. Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Ven 31 Déc 2010 - 15:50 | |
| Boooon, merci pour cette belle unanimité dans le compliment. C'est gentil et c'est motivant. Mais bon, ça ne lui fait pas de belles mains, ses épaules restent mal foutues et c'est plutôt statique pour quelque chose que je voulais trop follement dynamique. Je re-essaierai un jour, en plus grand pour pouvoir être plus précis dans les détails. Bon bout d'an comme on dit chez @rnaud, et à l'an qué vun | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Ven 31 Déc 2010 - 16:15 | |
| D'accord avec toi pour les mains et pour les épaules. Je me demande même si les membres inférieurs ne sont pas un peu courts. Follement dynamique, c'était peut-être trop ambitieux mais je ne le trouve pas statique ton personnage, et la pose est belle. Continue en 2011! | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| |
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 1 Jan 2011 - 14:58 | |
| Bon c'est pas parceque Myriam a dit comme pat5 qu'a dit comme casper qu'a dit comme Yorelh qu'a dit comme Malika ... qu'il faut faire du nombrilisme (Ecole des B-A sltmt!)....va falloir quand même améliorer et pas croire que tu es au bout du tunnel. Ya du taf devant toi !!! Mais courage Xavion ! on est tous plus ou moins passés par là | |
|
| |
xavion demi ouvrier
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 1 Jan 2011 - 17:03 | |
| Super Casper, je vais partir soigner mes démangeaisons nombriliques une semaine en vacances puis je me remettrai au taf. Puisque je suis si bien entouré : que me conseillez-vous pour mon prochain essai, que je puisse y penser avant de mettre la main à la glaise ? A bientôt | |
|
| |
soso Maître
Nombre de messages : 397 Age : 58 Localisation : Finistère , Brest même Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 1 Jan 2011 - 18:55 | |
| hé bé!!!!!! pour un début ...!!!!!bravissimo xavion comme catdurette ; je trouve juste les bras un peu courts et ptete le drapé un peu rigide vu de dos . pleine de vie et de mouvements ta sculpture , rien vu de statique moi .. | |
|
| |
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 1 Jan 2011 - 20:06 | |
| Non Non surtout pas ...faut pas trop penser au début. Fonce, si tu casses c pas grave. Faut produire beaucoup pour avancer...moi j'ai pas assez pratiqué Tu feras des formes élaborées quand tu auras du recul. Avec toute ta production tu verras vers quoi tu penches, ton style Mais faut maitriser la matière avant tout et ça c'est l'expérience Enfin c mon point de vue | |
|
| |
xavion demi ouvrier
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 1 Jan 2011 - 20:22 | |
| Merci Soso, j'aime bien tes compliments.
Casper, mon cher, t'as raison, je ne devrais pas réfléchir, mais pendant une semaine je ne pourrais pas toucher la terre (pas plus qu'à un ordinateur d'ailleurs). Au lieu de réfléchir, je vais regarder.
| |
|
| |
christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : Petit village perdu dans l'Orne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 29 Jan 2011 - 8:21 | |
| Les défauts que je vois ont déjà été relevés par les autres, en tout cas c'est vraiment pas mal pour une première. | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 29 Jan 2011 - 12:44 | |
| Belle réalisation. - xavion a écrit:
- ... c'est plutôt statique pour quelque chose que je voulais trop follement dynamique....
Peut être que le coté "statique", provient de l'arrangement trop apprêté, soigneusement étalé, du kimono au sol. Le mouvement en avant du sujet, devrait faire un rouleau sur un coté du kimono. L'oreille droite est peut être un peu trop petite. | |
|
| |
xavion demi ouvrier
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 29 Jan 2011 - 16:06 | |
| Merci Christophe et Gepeto pour ces encouragements.
Une question à la cantonade : je ne pourrais pas cuire cette sculpture, je n'ai pas "d'accés" à un four. Savez-vous s'il y a une combine pour conserver une terre crue sans qu'elle ne se désagrège (c'est une terre-papier, donc un peu plus solide a priori qu'une terre normale) Merci d'avance | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 29 Jan 2011 - 16:31 | |
| - xavion a écrit:
- ...Savez-vous s'il y a une combine pour conserver une terre crue sans qu'elle ne se désagrège (c'est une terre-papier, donc un peu plus solide a priori qu'une terre normale)
Merci d'avance Personnellement, après séchage complet, j'ai appliqué une barbotine faite d'un mélange de 1 de terre + 1/2 de colle vinylique (colle à bois) + mise à consistance liquide avec de l'eau. Passer plusieurs couches assez liquides avec séchages intermédiaires. Une fois sec la terre est imperméable, ne bouge pratiquement plus, et a un aspect de terre cuite. Inconvénient : fait des marbrures quand on veut passer de la gomme laque et une patine à la cire. Remède : passer une couche de peinture acrylique mate blanc sable ( pour aspect kaolin, ou autre selon les goûts) pour avoir un fond uniforme avant patinage. | |
|
| |
xavion demi ouvrier
| Sujet: Re: (presque) première sculpture Sam 29 Jan 2011 - 16:51 | |
| Merci du tuyau, je vais faire des essais sur des témoins qui trainent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (presque) première sculpture | |
| |
|
| |
| (presque) première sculpture | |
|