| ma première sculpture... | |
|
+5lita.s fg GREGORY Marc T Pimprenelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle demi ouvrier
Nombre de messages : 71 Age : 45 Localisation : Valloire Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: ma première sculpture... Dim 20 Mai 2007 - 22:25 | |
| Alors, moi, je me lance tous juste dans la sculpture. J'ai déjà tatonné sur une pierre volcanique, la cinérite. le problème c'est qu'on en trouve pas partout et que ce ne sont que de petites pierres. Alors, on m'a parler du siporex. Aussitôt dit, aussitôt fait... Une journée de travail et voilà. Ce n'est pas fini. Je pensais devoir mettre du platre par dessus, mais quelqu'un d'autre me parle d'enduit...? alors je sais plus, l'un ou l'autre? Bon, je me lance, et n'hésiter pas à donner des conseils. quelques photos pour commencer... Et a oui, j'allais oublier. J'ai déjà appris quelque chose. Avec le siporex, il ne faut pas faire trop de détails. Pour preuve les traces de colle-ciment un peu partout sur la bete. Bon, et après avoir galérer pour mettre ces liens pour les photos, quelqu'un peu me dire comment les placer directement dans le message sans passer par les liens Merci.
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 22:57, édité 2 fois | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: ma première sculpture... Dim 20 Mai 2007 - 22:30 | |
| clique sur le bouton [Image] ci dessus, colle ton lien et reclique sur le même bouton (voir le sujet "comment mettre des images" dans le forum "aide sur le forum") tu devrais obtenir ceci : Belle table (arolle ?) | |
|
| |
Pimprenelle demi ouvrier
Nombre de messages : 71 Age : 45 Localisation : Valloire Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: ma première sculpture... Dim 20 Mai 2007 - 22:59 | |
| | |
|
| |
GREGORY Sous-Chef du Forum
Nombre de messages : 614 Age : 46 Localisation : (38) Saint laurent du pont Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: ma première sculpture... Lun 21 Mai 2007 - 20:47 | |
| Bonjour Pimprenelle, Et bienvenue aussi, j'ai pas encore eu l'occasion... De mon avis, tu es partie sur un projet trop complexe pour du siporex. Déjà que des mains c'est difficile, le sipore ne permet effectivement pas de détails. Préfère pour débuter des sujets plus massifs, avec des parties moins fines. Sinon, je trouve ton travail très encourageant ! l'enduit, effectivement me semble mieux que le plâtre. Pour le collage, j'aurai opté pour de la colle haraldite. Dommage, le brut était sympa comme texture. Côté positif, si tu met une couce d'enduit suffisante, tu peux t'amuser à faire un peu (difficile quand même) de détails ? Bonne continuation ! A propos, raconte nous les rencontres de Valloire dans un autre topic | |
|
| |
Pimprenelle demi ouvrier
| Sujet: Re: ma première sculpture... Mar 22 Mai 2007 - 21:07 | |
| Ca prend forme... | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: ma première sculpture... Mar 22 Mai 2007 - 22:45 | |
| En effet, l'évolution est saisissante. | |
|
| |
lita.s Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ma première sculpture... Mar 22 Mai 2007 - 23:29 | |
| fg l'a tout dit ! belle évolution | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: ma première sculpture... Mer 23 Mai 2007 - 0:06 | |
| Ca change tout (et en bien) | |
|
| |
Atina Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2019 Age : 62 Localisation : Puisaye Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: ma première sculpture... Mer 23 Mai 2007 - 8:01 | |
| | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ma première sculpture... Mer 23 Mai 2007 - 9:16 | |
| Jolie finition, Pimprenelle! Ce sont des mains soudainement bien plus douces à l'oeil! | |
|
| |
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 0:25 | |
| - Wanda a écrit:
- Jolie finition, Pimprenelle! Ce sont des mains soudainement bien plus douces à l'oeil!
Bien qu'encore un peu carrées... Mais comme le juge après tout... | |
|
| |
Pimprenelle demi ouvrier
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 0:33 | |
| [quote="fg"] - FG a écrit:
- Bien qu'encore un peu carrées...
:.1: oui, je suis d'accord, mais même avec la énième couche d'enduit, j'arrive pas vraiment à faire moins carré. Une solution peut-être? Parce que là, je suis encore dessus... Pimprenelle | |
|
| |
Pimprenelle demi ouvrier
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 0:37 | |
| Et puis, si j'y arrive pas, et ben je ferais passer ça pour du Cubisme. Par içi, ils verront pas trop la différence...! Pimprenelle | |
|
| |
lita.s Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1009 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 0:43 | |
| je ne pense pas que tu y changeras quelque chose avec des couches d'enduit. si les arrondis te viennent un peu carrés... pourquoi pas. Tu verras bien avec tes prochaines pièces comment elles te viendront. | |
|
| |
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 0:51 | |
| Tu n'es pas allée assez loin à la première taille pour lisser ces angles, ajouter des couches n'y changera rien. Mais elle a sa cohérence ainsi, surtout avec le magnifique travail de finition que tu as réalisé parce que je peux à présent t'avouer qu'au vu des premières images, ça paraissait mal barré... | |
|
| |
Pimprenelle demi ouvrier
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 0:54 | |
| J'explique : Je me suis planté je crois en essayant de vernir au dessus de l'enduit, alors je rejoute une couche et on verra... Pour les prochaines, et bien j'ai investis dans des outils style gouge et gouge coudée. Il va falloir touver une façon de les utiliser. En tous cas, merci à tous, c'st vraiment sympa d'avoir vos avis avisés. Pimprenelle | |
|
| |
cyberfélin Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 1:08 | |
| Qu'est qu'elle est mignonne cette pimprenelle! | |
|
| |
Rayena demi ouvrier
| Sujet: Re: ma première sculpture... Jeu 24 Mai 2007 - 1:41 | |
| Jolie sculpture pour une première !
C'est vrai que c'est "un peu carré", mais parfois il faut savoir jouer sur ses érreurs, dans le cas présent, cela donne un petit effet artistique, qui je trouve n'est pas choquant, bien au contraire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première sculpture... | |
| |
|
| |
| ma première sculpture... | |
|