| Sculpture sur os (création d'un pendentif) | |
|
+4yohan.NC mégaptère pat5 usulebis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
usulebis Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Sculpture sur os (création d'un pendentif) Jeu 30 Déc 2010 - 12:47 | |
| En quelques images je vais vous montrer les dfiférentes étapes pour le confection d'un pendentif en os : Etape 1 : La découpe Après avoir tracé les contours ,j'utilise une scie Etape 2 :La ,il faut attaquer avec le dremel jusqu'à arriver à la forme souhaité Etape 3 :Avec le micromoteur (appareil de prothésiste dentaire) ,c'est parti pour les gravures fine Etape 4 : Une fois les gravures fini ,il faut beaucoup d'huile de coude pour obtenir le lustrage ,en gros c'est la meme méthode que pour une pierre fine. Et voila ,le pendentif est pret à etre porté . Bonne année à tous!! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Sculpture sur os (création d'un pendentif) Jeu 30 Déc 2010 - 17:05 | |
| Très chouette, merci ! | |
|
| |
yohan.NC demi ouvrier
Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Sculpture sur os (création d'un pendentif) Ven 31 Déc 2010 - 0:50 | |
| sa l'aire si "simple" , un bien jolie "hameçon polynésien". tu la travailé sur un os de?? boeuf?? | |
|
| |
usulebis Apprenti
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: os à utiliser Ven 31 Déc 2010 - 12:24 | |
| Tout dépend de ce que l'on veut en faire,si c'est pour sculpture fine ,faudra un Humérus et pour avoir de l'épaisseur , le fémur est le plus utilisé.Dans un futur poste j'expliquerai aussi la préparation de l'os avant sculpture ,une étape pas la plus intéressante mais indispansable pour un bon vieillissement " le degraisser et surtout le blanchir au maximum." Merci pour votre acceuil . | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sculpture sur os (création d'un pendentif) Ven 31 Déc 2010 - 13:42 | |
| très intéressant tout ça, je suis impatient de lire la suite. Merci ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
lilmex Apprenti
| Sujet: Re: Sculpture sur os (création d'un pendentif) Sam 22 Jan 2011 - 8:08 | |
| Usulebis, je suis ravi de te retrouver sur ce forum car je suis tombé il y a peu sur ton site et j'avoue être rester bouche bée devant la beauté de ton travail. J'ai tout de suite voulu essayer par moi même, j'ai donc pris un de tes pendentif pour exemple pour mexercer. Bien que totalement novice en la matière le résultat est assez satisfaisant (a mon niveau bien sur!) mais il est vrai que des conseils me serviraient enormemment, pas tellement sur la technique elle même (j'utilise une scie a chantourner pour les contours, puis un dremel) Mais plutôt sur la préparation et sur la finition de l'os. Un ami boucher ma donner des fémurs de bœuf mais il y a la viande encore et la moelle dedans bien sur. De mon premier jet, la pièce que j'ai sortie est assez propre mais n'a absolument pas le blanc éclatant de tes créations. Que faire pour le polir a un tel point? Sachant que j'ai essayer l'outil de polissage de dremel mais que ca n'a rien donné a moins que je ne m'en serve pas bien? Et pour la Prépa de l'os avant même de commencer, que faut i'm faire? Le couper, le faire bouillir puis javel? Ne pas le faire bouillir? La javel est utile? Enfin toutes ces questions que je me pose et auxquelles je n'ai trouvé aucune réponses. J'espère que tu vas pouvoir m'aider, car j'apprécie vraiment ton travail qui est une grande source de motivation pour moi. Qui plus est j'adore le style polynésien. Je te remercie de bien vouloir m'éclairer si tu le veux bien:) | |
|
| |
Kris38 Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Isere Date d'inscription : 16/04/2017
| Sujet: Magnifique Dim 16 Avr 2017 - 11:15 | |
| Magnifique, j adore !! C est exactement ce que je veux faire !! | |
|
| |
Kris38 Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Isere Date d'inscription : 16/04/2017
| Sujet: Re: Sculpture sur os (création d'un pendentif) Dim 16 Avr 2017 - 11:19 | |
| - lilmex a écrit:
- Usulebis, je suis ravi de te retrouver sur ce forum car je suis tombé il y a peu sur ton site et j'avoue être rester bouche bée devant la beauté de ton travail.
J'ai tout de suite voulu essayer par moi même, j'ai donc pris un de tes pendentif pour exemple pour mexercer. Bien que totalement novice en la matière le résultat est assez satisfaisant (a mon niveau bien sur!) mais il est vrai que des conseils me serviraient enormemment, pas tellement sur la technique elle même (j'utilise une scie a chantourner pour les contours, puis un dremel) Mais plutôt sur la préparation et sur la finition de l'os. Un ami boucher ma donner des fémurs de bœuf mais il y a la viande encore et la moelle dedans bien sur. De mon premier jet, la pièce que j'ai sortie est assez propre mais n'a absolument pas le blanc éclatant de tes créations. Que faire pour le polir a un tel point? Sachant que j'ai essayer l'outil de polissage de dremel mais que ca n'a rien donné a moins que je ne m'en serve pas bien? Et pour la Prépa de l'os avant même de commencer, que faut i'm faire? Le couper, le faire bouillir puis javel? Ne pas le faire bouillir? La javel est utile? Enfin toutes ces questions que je me pose et auxquelles je n'ai trouvé aucune réponses. J'espère que tu vas pouvoir m'aider, car j'apprécie vraiment ton travail qui est une grande source de motivation pour moi. Qui plus est j'adore le style polynésien. Je te remercie de bien vouloir m'éclairer si tu le veux bien:) Si tu a eu un retour je serais intéressé par les détails aussi | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Sculpture sur os (création d'un pendentif) Mer 19 Avr 2017 - 11:16 | |
| - Kris38 a écrit:
- Si tu a eu un retour je serais intéressé par les détails aussi
Les échanges précédents remontent à plus de 6 ans ... usulebis n'est pas passé sur le forum depuis décembre 2011 Il faut peut-être essayer par MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpture sur os (création d'un pendentif) | |
| |
|
| |
| Sculpture sur os (création d'un pendentif) | |
|