| Masque V pour Vendetta [restauration] | |
|
+10Mali.k Syn Yorelh ercé gepeto casper franck.H mégaptère LeelooBastet pat5 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Leeloo Invité
| Sujet: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 18:43 | |
| Bonjour J'ai acquis un modèle original du masque V pour Vendetta utilisé pendant le tournage, scènes finales. Ce dernier est en fibre de verre. Je voudrais savoir quelle peinture et quel vernis aurait pu être utilisé sur de la fibre de verre, afin de pouvoir restaurer certains endroits abimés. Il faudrait que le vernis soit totalement waterproof, notamment la vapeur, à cause de la respiration. Voici un lien montrant une image du masque : ou là en plus grand : Je vous remercie d'avance Amicalement |
|
| |
Leeloo Invité
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 18:45 | |
| Desolee le lien suivant n'a pas marché : |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 19:39 | |
| papier à sec ou à l'eau apprêt peinture vernis tout les produits chez ton carrossier du coin
| |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 19:43 | |
| Oupsssss, et dans ton cas un aérographe . | |
|
| |
LeelooBastet Apprenti
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 19:54 | |
| Euh, je suis débutante à fond dans la sculpture la, donc je ne sais pas ce qu'est le papier a sec ni à quoi cela sert , ni quel genre d'apprêt et de peinture il faut ^_^ Acrylique ? Peinture utilisée en carrosserie voiture ? Pour l'aérographe je savais par contre :p Mais merci déjà pour la réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:15 | |
| le papier est à poncer et la peinture de la polyuréthane mais là, si tu n'as jamais fait... | |
|
| |
LeelooBastet Apprenti
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:21 | |
| D'accord, donc je suppose que le vernis doit également être Polyuréthane ?
C'est justement parce que je n'ai jamais utilisé ces méthodes que je désire faire un moule du masque afin de m'entrainer ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:26 | |
| et la résine polyester pour le masque tu sais faire ?
| |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:29 | |
| Je trouve dommage de ne pas garder ce masque dans l'état dans lequel tu l'as acquis. C'est une pièce originale qui a servi pour un tournage cinéma, elle a souffert, elle en garde des séquelles et c'est (à mon avis) ce qui fait sa valeur. | |
|
| |
LeelooBastet Apprenti
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:30 | |
| Non plus, je suis totalement débutante. Donc je ne connais absolument rien du tout dans le domaine de la sculpture
Je n'ai jamais touché autre chose que le modelage dans la terre glaise ^_^
Pour répondre à Mégaptère : La valeur financière du masque n'a pas d'importance pour moi, c'est sentimental. Je l'ai reçu avec des bulles qui se sont formées dans la peinture, au dessus de la moustache et le long de la barbichette, et il s'écaille au front.
Pour moi le protéger est absolument nécessaire. Je dois virer ces bulles qui s'agrandissent avec ma respiration et renforcer l'effet waterproof...
Dernière édition par LeelooBastet le Mar 30 Nov 2010 - 20:36, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:31 | |
| - mégaptère a écrit:
- Je trouve dommage de ne pas garder ce masque dans l'état dans lequel tu l'as acquis. C'est une pièce originale qui a servi pour un tournage cinéma, elle a souffert, elle en garde des séquelles et c'est (à mon avis) ce qui fait sa valeur.
c'est pas faut | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:35 | |
| Je dirai même plus; c'est pas faux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mar 30 Nov 2010 - 20:50 | |
| - franck.H a écrit:
- Je dirai même plus; c'est pas faux!
merci frank .H | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mer 1 Déc 2010 - 21:59 | |
| - pat5 a écrit:
- franck.H a écrit:
- Je dirai même plus; c'est pas faux!
merci frank .H Si ça craquelle et si tu le portes, ça vient peut-être de l'humidité produite par ton visage, non ? Si ça cloque et que ce n'est pas un champignon Alors une fois très sec il faudrait - peut-être - étanchéifier l'intérieur non ? De la gomme laque devrait suffire à l'intérieur ; elle se trouve dans tout magasin de beaux-arts, des paillettes à diluer dans l'alcool. Ou bien un vernis cellulosique ou autre vernis | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mer 12 Jan 2011 - 12:44 | |
| Pour protéger l'intérieur, le plus simple serait, à mon avis, après séchage de l'objet pendant plusieurs jours à température ambiante ( à cette époque, l'air des pièces chauffées est relativement sec...), de passer une ou plusieurs couches, en tamponnant, par petites touches rapides selon l'ampleur des craquelures, avec du vernis à ongle transparent. Si le résultat est bon à l'intérieur, (compatibilité avec la peinture d'origine), il est peut être possible de retoucher les craquelures extérieures par petites touches avec séchages intermédiaires. Surtout, ne pas "badigeonner" une couche épaisse qui serait trop visible, sans compter les possibilités de coulures. | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mer 12 Jan 2011 - 12:53 | |
| ou ne pas respirer | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Mer 12 Jan 2011 - 13:49 | |
| Très en forme Erce ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
Syn Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : B-Normandie Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Sam 4 Fév 2012 - 1:45 | |
| Bonsoir à tous !
Est-ce que l'un d'entre vous est déjà tombé sur des reproductions valables de ce masque ?
Hormis les originaux comme celui-ci, je n'ai vu aucune reproduction correcte :
Orifices du nez apparents, mauvaise forme des yeux, mauvaise position des pommettes et courbes disgracieuses, quant à la mise en couleur je n'en parle même pas...
J'envisage donc d'en sculpter un moi même plus par désespoir qu'autre chose.
Auriez vous quelques pistes avant que je ne me lance dans ce projet (dans d'autres circonstances cela aurait été un plaisir, mais je manque cruellement de temps, trop de choses à terminer ^^)
Merci d'avance ! | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Sam 4 Fév 2012 - 9:24 | |
| C'est le masque d'Anonymous http://www.google.fr/search?q=anonymous&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla official&client=firefox-a#q=anonymous&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=7cw&rls=org.mozilla official&prmd=imvnsu&source=univ&tbm=nws&tbo=u&sa=X&ei=cOosT4f5FKHN0QW_-visCA&ved=0CFYQqAI&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=8fea84984ced8f4f&biw=1440&bih=729 | |
|
| |
le granfred Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5409 Age : 63 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Sam 4 Fév 2012 - 9:39 | |
| choisis en un autre celui d'Iron Man tu le passes au rustol | |
|
| |
CROC-HURLANT Apprenti
Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : 93 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Sam 4 Fév 2012 - 13:28 | |
| A la base "V" est un comics. http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta.
| |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Sam 4 Fév 2012 - 17:41 | |
| pour en revenir au sujet , avant d'utiliser un produit , faire un essais ! la gomme laque à priori n'attaqueras pas le support ,mais risque aussi de ne pas accrocher (base alcool); alors que "le verni à ongle " base acétone accrochera mais peut aussi modifier les couleurs ext , si fissure ..... ; donc une couche de résine à l'intérieur serait sans doute suffisante ....il en existe des "compatibles" au contact avec la peau ( masque ) mais la faut chercher un peu .... | |
|
| |
LeelooBastet Apprenti
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Sam 3 Mar 2012 - 12:59 | |
| Bonjour Ce n'est pas le masque d'Anonymous please... même si les Anonymous l'ont reprit (ce que je déplore) Ce masque a été créé par un sculpteur travaillant entre autres pour le cinéma, et ce pour le Film V pour Vendetta... Voici l'endroit où je me le suis procuré, c'est un original ayant servit pour la fin du film (les masques que portent les gens de la foule) propstore.com Il faut compter le prix donné par propstore + 150 euros de frais de douane Amicalement | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] Sam 3 Mar 2012 - 13:34 | |
| - Citation :
- Customers purchasing this item will be required to sign a contract of assurance (via fax or e-mail) that the item will not be reproduced, copied, or used as a pattern
Hé bien ! C'est raté ! Les anonymes l'ont copié et mal en plus, si j'en juge par vos commentaires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque V pour Vendetta [restauration] | |
| |
|
| |
| Masque V pour Vendetta [restauration] | |
|