LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petite question sur le Redox

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:42

J'ai acheté en allemagne de l'émail de la marque REDOX; ils sont à passer sur la pièce crue et ne nécessite qu'une seule cuisson. Quelqu'un connait-il ces produits? dans la notice les concernant, il est indiqué que ce ne sont ni des engobes ni de l'émail.(?). Qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:35

Bonsoir,
ce sont peut-être des engobes vitreux ? Peux-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:52

jeannine a écrit:
J'ai acheté en allemagne de l'émail de la marque REDOX; Ce n'est pas de l'émail mais ce sont des couleurs de ternissement. Ce lien peut te renseigner plus

http://www.grothe.net/ger/pdf/Grothe_Info_Redox.pdf

ils sont à passer sur la pièce crue et ne nécessite qu'une seule cuisson. Oui et non. Je mets plus souvent sur terre cuite que crue.Quelqu'un connait-il ces produits? Je travaille beaucoup avec le redox, mais cette couleur est incalculable. Il y a toujours des surprises. Qu'en pensez-vous? Il faut faire des tests.......p.ex. j'ai constaté que le mieux est de faire cuire un four seulement rempli de Redox, parce-que le redox peu avoir influence sur d'autre objets recouvert d'émail.


Pour la préparation, tu mets de l’eau avec ta poudre jusqu’à consistance « lait » et tu laisse le tout prendre une nuit. Le lendemain tu verras alors que ton redox a consistance « crème » (comme l’émail). Prends toujours seulement la quantité de poudre ce que t’as besoin, parce-que le redox dilué à l’eau ne se garde pas trop longtemps. ( dans un récipient en plastique, il se garde encore le mieux)

Si t’as pas la patience d’attendre une nuit, tu prends de l’eau chaude (pas bouillante) pour diluer et tu attends 10-15min. avant de travailler avec.


Ici tu vois quelques exemples de redox turquoise

sur terre blanche biscuité (940°C) j'ai mis une couches de redox devant et 3 couches sur la grenouille, après cuit à 1040°C


Petite question sur le Redox AV1rrqa0


sur terre creme biscuité (940°)j'ai mis 2 couches de redox et j'ai soupoudré avec beaucoup de poudre de redox. 2e cuisson 1150°. On voit qu'il y a du bleu (ce n'était pas prévu sourire ).

Petite question sur le Redox Pq2uG9vr


ici sur terre crue, 2 couches de redox, une seule cuisson, 1150°C

Petite question sur le Redox AV1DsSd0

Tu as acheté quel couleur de redox?





Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:14

merci Myriam pour ta réponse. J'ai préparé des essais aussi bien sur terre crue que sur terre cuite. Je suis impatiente de voir le résultat. Une amie a fait aussi des essais mais çà n'a rien donné, on ne voit même pas l'émail. Peut-être n'en a t-elle pas mis assez?
Pour ce qui est de la dilution du Redox, j'ai suivi les indications du vendeur et j'ai tout dilué. Tu dis que çà ne se garde pas longtemps, combien de temps environ?
Pour les couleurs, j'ai du vert foncé, de la patine verte, du beige-brun et du graphit. J'ai l'impression que le vendeur s'est trompé car j'avais choisi aussi un bleu. Enfin, je verrai bien ce que çà donne (ou ne donne pas!)
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:17

Bonjour
sur les photos je ne vois pas trop la différence avec un émail satiné. De quoi est-ce composé ? Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre que de l'alumine, de la silice, des fondants et des colorants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:18

Une amie a fait aussi des essais mais çà n'a rien donné, on ne voit même pas l'émail. Peut-être n'en a t-elle pas mis assez? Oui je crois aussi, la préparation était peut-être trop liquide.. Tu dis que çà ne se garde pas longtemps, combien de temps environ? Pas des mois, mais des semaines peut-être. Si la préparation commence à sentir, ou s’il y a des cristaux qui se créent à la surface, alors tu sais qu’elle n’est plus bonne.

Le palier de cuisson (on dit comme ça??)...hmm, la maintenance de la température à la fin de cuisson , je la fait sur 15min. au lieu de 30min.

Bonne réussite, Jeannine!

@mme Dutour: sur les photos je ne vois pas trop la différence avec un émail satiné. De quoi est-ce composé ? Je ne sais pas. Il faudrait peut-être demander aux inventeurs du redox, mais ils ne vont sûrement pas le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:16

Heureusement que je n'ai acheté que 250g de ces produits. Il va me falloir en faire des pièces!
Le vendeur préconisait une cuisson d'une montée de température de 120° jusqu'à 950°, puis un pallier de 5', ensuite Full jusqu'à 1050°, puis un pallier de 20'.
Comment fais-tu Myriam? comme tu as de l'expérience, j'essayerai aussi ta méthode.
Bon, et là c'est sûrement une question bête, mais mes pièces crues et mes pièces cuites recouvertes de redox, peuvent-elles être cuites en même temps?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:26

Myriam a écrit:
Le palier de cuisson (on dit comme ça?)
En disant "palier de fin de cuisson" on sait mieux de quoi tu parles vu que l'on peut aussi faire des paliers en cours de cuisson ! Petite question sur le Redox Sbpivote
Citation :
Il faudrait peut-être demander aux inventeurs du redox, mais ils ne vont sûrement pas le révéler.
Oui ça a l'air d'être un vrai secret. Rien sur leur site !

Jeannine, je ne connais pas le redox mais avec un email classique on peut mélanger biscuit et émail si la température est la même mais il faut impérativement utiliser ta courbe de biscuit...mais je ne sais si le rédox va apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:56

Le vendeur préconisait une cuisson d'une montée de température de 120° jusqu'à 950°, puis un pallier de 5', ensuite Full jusqu'à 1050°, puis un pallier de 20'. Comment fais-tu Myriam? J’ai un petit four de 60ltrs . Je ne faits pas autrement comme pour une cuisson pour la glaçure. En 90min. jusqu’à 250°C après full jusqu’à 1100 ou 1150°C , puis palier de fin de cuisson ( merci, mme Dutour :-))de 15min.

Bon, et là c'est sûrement une question bête non, mais mes pièces crues et mes pièces cuites recouvertes de redox, peuvent-elles être cuites en même temps? J’ai déjà cuit ensemble, en cuisson pour glaçure, des petits trucs cuits et crus. Mais je n’oserais pas à les mettre ensemble si j’aurais p.ex. un portrait ou une grande sculpture cru recouvert avec le redox, car j’aurais trop peur de m’abimer mon four si peut-être une bulle d’air dans l’argile fait exploser l’objet. C’est aussi pour ça que je fais toujours avant une cuisson biscuit.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:16

Myriam, excuse-moi pour mon insistance et mes questions basiques, mais je débute depuis cette semaine dans les cuissons. Donc, tu fais monter jusqu'à 250° mais à raison de combien de degrés par heure? ensuite full, là ok. Ta cuisson est alors extrêmement rapide, non? combien d'heures environ?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:29

Il monte en 90min. très lentement jusqu'à 250°C ensuite il va plus vite jusqu'à la fin. Le tout dure 6à 7 heures selon le contenu.
Mais mon four a un régulateur progammateur, les programmes sont déjà installés par l'usine.

Ce qui va t'aider pour la programmation c'est ce que Mme Dutour a écrit ici https://sculpture.forumactif.com/cuissons-fours-f58/cuisson-et-fours-b-a-ba-t3214.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:35

merci Myriam, je lance demain la cuisson de mes essais selon ta manière.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:53

Myriam a écrit:
Ce qui va t'aider pour la programmation c'est ce que Mme Dutour a écrit ici
Eh bé j'étais bigrement bavarde à l'époque !! Petite question sur le Redox Sorrisao

Jeanine, si tu as des pièces crues ça me semble rapide comme courbe !
Myriam c'est aussi ta courbe de biscuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:58

Jeannine, il faut savoir que moi je travaille avec de la terre qui contient beaucoup de chamotte, soit 40% ou des fois 60%. Cette terre n'est pas si sensible que des terres fines.
La cuisson a toujours réussi ainsi.
Mais si t'as de la terre vraiment très très fine alors il faudra peut-être monter plus lentement (comme mme Dutour le conseille) jusqu'à 400°C même pour être vraiment sûr jusqu'à 600°C (100°C/h) parce-que entre 400°C et 600°C l'argile se transforme (dilatation due à l'effet quartz) , le volume devient plus grand et si la température monte trop vite il peut y avoir de la casse.

@mme Dutour: non, ma courbe de biscuit est: en 300min. jusqu'à 500°C (100°C/h) puis full jusqu'à 940°C avec un palier de fin de cuisson de 15min. Le tout dure (four 60ltr, plein) 9-10heures.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptySam 20 Nov 2010 - 19:42

[quote="Myriam"]Jeannine, il faut savoir que moi je travaille avec de la terre qui contient beaucoup de chamotte, soit 40% ou des fois 60%. Cette terre n'est pas si sensible que des terres fines.
La cuisson a toujours réussi ainsi.
Mais si t'as de la terre vraiment très très fine alors il faudra peut-être monter plus lentement (comme mme Dutour le conseille) jusqu'à 400°C même pour être vraiment sûr jusqu'à 600°C (100°C/h) parce-que entre 400°C et 600°C l'argile se transforme (dilatation due à l'effet quartz) , le volume devient plus grand et si la température monte trop vite il peut y avoir de la casse.

J'ai fini mes essais, je n'avais pas lu ce message, et j'ai donc fait comme toi. J'ai eu de lachance, car ma terre était fine et très peu chamotée. Rien n'a cassé mais de toute façon ce n'était que des essais. Mais ma cuisson était terminée en 4heures (comment çà se fait que toi, tu aies 6 à 7 heures?) . J'ai mis la montée à 160° jusqu'à 250° puis full jusqu'à la fin.
A part le graphit qui n'a pas donné grand'chose, les autres plaques ont l'air pas mal. Là , je vais aller défourner mes petits trucs émaillés.
Trop bien d'avoir un four!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptySam 20 Nov 2010 - 23:52

jeannine a écrit:
J'ai eu de lachance, car ma terre était fine et très peu chamotée. Rien n'a cassé uuufffff très bien :-))Mais ma cuisson était terminée en 4heures (comment çà se fait que toi, tu aies 6 à 7 heures?) . C'est vraiment un peu vite. Tu avais le four presque vide? Et de quel grandeur est ton four? J'ai mis la montée à 160° jusqu'à 250° puis full jusqu'à la fin. Avec ta terre fine peu chamotté, et le fait que tu mets peut-être des pièces crues avec , je dirais que c'est plus sûr de monter plus lentement. Les courbes de cuissons que Mme Dutour a écrit dans le thème du lien vont t'aider.
Trop bien d'avoir un four! Oh oui :-)) Tu nous montres tes essais? Je suis curieuse :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:30

Monfour ne contenait effectivement que quatre plaques crues sur lesquelles j'avais mis le redox, puis une plaque en forme de feuille déjà cuite en biscuit sur laquelle j'ai badigeonné les différentes couleurs de Redox. La durée de cuisson différe donc si le four est presque vide? (c'est un four de 80l).
Myriam, pour montrer ce que j'ai fait en redox, il n'y a pas grand chose comme je l'ai dit plus haut. Il me faut encore faire autre chose que des plaques.
A part çà, je n'ai encore fait que du biscuit qui attend encore que je me décide sur les finitions.
Jevais mettre dans la bonne rubrique mes quelques patouillages
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:01

Ici encore un exemple:

sur terre noire biscuité (950°C), j'ai mis 1 couche de redox "messing" (en français je crois ->laiton) et cuite à 1100°C

Petite question sur le Redox Ohnenamen

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:46

encore un exemple

sur argile (couleur crème) non-biscuité, 1couche très fine de redox "antarktis" et laiton sur le monstre. Sur le truc à côté il n'y a pas de traitement mais seulement l'argile crème et un peu d'engobe noir. Cuisson glaçure 1150°C

Cette sculpture est dehors (2 hivers) et elle a très bien supporté le gel (jusqu’à -15)


Petite question sur le Redox Mon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:04

Vraiment belles tes finitions au redox , Bravo Isa.... I love you

Ca me plairait bien de travailler ce produit, faire des essais , ta finition métal est belle, mais je n'ai pas trouvé ou en acheter et si tu as des conseils de teintes que tu as trouvées intéressantes à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:28

Very Happy
J'ai répondu là https://sculpture.forumactif.com/t7845-haut-relief#165865

Toutes les teintes que j'ai montré ici sont intéressantes et j'aime bien.

On peut aussi les mélanger, mais il faut vraiment faire des tests avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:18

J'aime beaucoup tes patines, elles sont super belles. Je viens de demander la brochure sur leur site. Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:36

Bonjour à tous,
Myriam as tu plein d'éclaboussures de redox lors de la cuisson? Je crains pour les résistances alors j'ai fabriqué des "espèces de paravents " pour les protéger mais ce n est pas pratique. As tu aussi ce genre d'inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:40

Merci Molet Very Happy

Bonjour jeannine,

Oui j’ai eu aussi déjà des éclaboussures. Des fois oui……..et avec la même argile, même redox….des fois non. C’est incalculable……..

Déjà il faut faire des tests pour voir comment le redox réagit. Il faut voir si l’argile se supporte bien avec le redox. Chaque teinte de redox se comporte autrement.

Mais il reste que le redox est incalculable et il y a vraiment toujours des surprises.


Ce que tu peux faire déjà pour minimiser, c’est de ne jamais polir ton objet.

Mettre les objets jamais trop près des résistances.(je laisse env. 6cm)

Quand tu prépare le redox et quand tu le laisse une nuit il faut probablement y rajouter encore d’eau parce que le redox « gonfle » .
La consistance doit bien être comme p.ex. la consistance du « lait »

Ne pas mettre, quand la consistance est trop épaisse.

Ne pas mettre de trop non plus, car ça peut, lors de la cuisson, couler aussi.

Pour te montrer une des surprises que j’ai déjà eues……

Là j’avais mis de trop.
Le redox « antarktis »(sur argile blanche) m’a fait des craquelures. Ce serait beau, mais pas sur la joue d’un portrait.
Petite question sur le Redox T110

Alors j’ai pris une pierre (Schleifstein) ……je ne sais pas le mot en français…….j’ai enlevé tout et remis du redox et recuit et ça a marché.

Petite question sur le Redox T210

Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:05

Oui, j'avais fait la mauvaise expérience d'en mettre à la.... louche sur un pot, mais la consistance était trop épaisse,pp résultat : plein de coulures y compris sur le fonds de mon four, sous la plaque, sur les résistances.....j'en aurai pleuré! J'ai eu aussi avec le redx vert, qui m'avait réussi précédemment, une couleur noire avec plein de boursoufflures... j'aurai aimé comprendre pourquoi. Peux tu me dire comment tu le cuis sur de la faïence stp
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:33

Ohlala…ça fais mal...........il faut enlever tout les éclaboussures de la pierre réfractaire sinon ça va s’enfoncer encore plus. C’est bête pour les résistances, là tu ne peux rien faire.

Je cuits toujours comme j'ai expliqué en haut.

Si tu fais une monocuisson, vas y lentement 100°C à l'heure jusqu'à 600C°, puis full jusqu'à température que ton argile permet. Si ta faïence supporte 1100°C , reste à 1080°C
puis palier fin cuisson 15min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:13

Oui, mon four a le look d'un gruyère.......snif
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:03

jeannine a écrit:
Oui, mon four a le look d'un gruyère.......snif

qu'il ne faut pas laisser comme ça. Il faut réparer tout ça,..... reboucher, lisser avec un produit spécial réfractaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
Contenu sponsorisé





Petite question sur le Redox Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le Redox   Petite question sur le Redox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur le Redox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite remise en question... Help!!!
» petite question sur un visage en bois
» où il est question du choix des matériaux...
» Pt'ite question ?
» Pour Novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: TERRES, MATIERES PREMIERES-
Sauter vers: