LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite remise en question... Help!!!

Aller en bas 
+8
JJ
Yvanj
Isa
EDB
mato
CatD
ercé
scorpionstaff
12 participants
AuteurMessage
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:28

Bonjour a toutes et a tous!!! sourire

Voila, je vie au Maroc maintenant depuis presque 4 ans... j'y travail comme conducteur de travaux independant dans le bâtiment et a mes temps perdus je sculpte aussi le bois... j'ai 48 ans... (un jeune homme en bois vert, encore!!! chut )

A vrai dire les grands arbres et la nature de la france me manque... ben oui... et puis la vie a Casa est difficile (stress, embouteillage, pollution) manque de nature tout ça... mais c'est là ou il y a le travail..
Il est vrai que la vie en france est difficile (conjoncture, taxes de tout poils, politique et j'en passe...) c'est en partit pour cela que je suis partit au maroc...mais... Beaucoups d'entres vous, je le constate, ici même sur le site...y arrivent... donc..?

Alors, je me disais que si j'avais un jour a revenir en france (et j'y pense), je pense qu'une reconvertion dans un métier lier a l'entretien des forêts, et plus proche de la nature me conviendrais, quitte a perdre en salaire et autres avantages... mais être en accord avec moi même je deviens sage...non ? arhgggg
Malheueusement j'y connais pas grand choses dans se dommaine...

Donc si quelques un d'entres vous, peuvent m'éclairer et me donner des renseignements sur les jobs existants (peut importe l'endroit en france) les formations rémunérées, les parcours a suivres..des tuyaux, leurs sentiments ou leurs experiences, des contacts... voir même un coup de piston pouquoi pas ? (peut toujour rêver...ça fait pas de mal..) pivote

Je voulais partager avec vous, mes interrogations, mes doutes... et arriver a trouver peut être une nouvelle experience de vie... qui se rapprocherait plus de ce que je recherche.. et m'aider dans ma reflexion....

Pas facile de se remettre en cause ou de remettre en question sa vie... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! et là s'impose a mes yeux une remise en question ou changement de vie plus en accord avec moi même...

Amicalement.... chapeau et merci d'avance pour votre eventuel aide...

Philippe ou scorpion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:23

Je vais te dire mon sentiment.
NE RENTRE SURTOUT PAS.!!!!!
Si les montagnes et les forets te manquent,
cherche du coté du costa rica ou aux environs. (espagnol facile a apprendre)
si tu maitrise (et c'est le cas) le travail du bois
cherche du coté de la roumanie, hongrie et autres pays de l'est.
Il te reste quelques belles années pour t' accomplir.
et ici c' est plié.
en Amérique du sud tu peux ouvrir tables et chambres d' hôte.
En tant que conducteur de travaux je pense que tu peux trouver des débouchés.
Des pays de l'est tu peut faire de l 'exportation et du négoce de bois,
même de la fabrication de petits meubles.
En l'Asie du sud est il est plus délicat de s'installer pour y travailler.
Enfin si tu veux avoir vraiment la paix et l'espace : l'australie.
Ici les agents de l O.N.F. se suicident plus vite que ceux de la postes ou que les cadres de chez Renault.
Ce n' est - hélas- pas une boutade.

Alors travailler dans la filière bois en france.. c'est mort.
Service public.................................................. c'est mort
Heu...............................la liste serait plus courte si je te disais ce qui marche.
Attends je cherche....................................................................................................................................
...................................................................................... ben y a rien en réalité ..plus rien di tout.
Même les banques font faillite bel gueule bel gueule bel gueule




Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:36

HOUPS!!!!!
Merci ercé pour ta franchise en tout cas... c'est un premier avis... bien peu engagent du moins pour un retour en france... et le suicide...trés peu pour moi... pas cool
Mais je ne baisse pas les bras... et j'attend d'autres avis...
Merci pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:05

Je crois que c'est très important que tu n'évites pas cette question Scorpion.
C'est fondamental d'être en harmonie avec soi-même.
Il y a d'autres aspects que le travail par rapport au choix du pays, non? N'y a-t-il que les grands arbres et la nature qui te manquent de la France?
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:12

Salut Philippe,

C'est sur que vu la conjoncture en France, sa ne vas pas être facile, sur tout dans ce secteur d'activité!

Mais tu ai encore jeune, pourquoi pas essayé et si cella ne marche pas repartir dans le domaine où tu ai actuellement.

Avec l’expérience que tu à, tu devrait retrouvé facilement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:15

"comm' t'i veux t'i choise" ! chut

chacun sa route et ses choix. personne ne se mettra a ta place, one life !

y'a du bon et du moins bon.

là manifestement c'est le démon de la cinquantaine qui te chatouille.... pivote :
qui suis-je, ou vais-je, pourquois-je, ou pas, etc..., etc...on y est tous passés un jour ou l'autre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:44

pas moi chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:05

Mais non, pas toi Fred à 37 ans tu as le temps.....! sourire
Toi, tu piques très bien.... bel gueule bel gueule surtout continues, je m'adressais a Scorpionssssss, bien sûr...!
bienvenue et bonne suite, oh nostalgique chut
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:29

C'est une étape importante que de faire le point, ne pas louper cette occasion de se poser, de savoir ce que l'on a à son actif, quels sont nos besoins, ce que l'on risque de perdre, ce que l'on souhaite gagner, de peser le pour le contre pour chaque hypothèse et de faire un choix en connaissance de cause, dans ce cas le regrets seront éviter puisque c'est toi qui a décidé et non les circonstances comme c'est souvent le cas.
Etre maitre de sa vie c'est important, il y a des étapes comme ça dont il ne faut pas minimiser, j'en sais quelque chose je suis aussi passer par une crise qui a duré presque un an...a ne pas pouvoir me dépatouiller entre mes envies, la réalité du terrain (famille, boulot...), et une grosse envie de se réaliser en tant qu'être humain et non comme un mouton qui suit des rails sans se poser des questions et qui regrette des tonnes de choses par la suite...
je me suis fait aider pour y voir plus clair et là je me sens mieux même il ne s'est pas produit de grand changement dans ma vie j'avance plus sereine, ce n'est pas le but a atteindre qui est important mais le chemin, le moment présent, être en accort avec soi.
Bref je ne t'aide pas beaucoup sourire mais je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:45

Hello la troupe!!

Détrompe toi Isa, ce que tu dit est sensé et j'aime la manière dont tu avance les choses, et oui j'en suis là a me dépatouiller avec tout cela...

Esprit du bois, je sais que personne ne se mettera a ma place, et ce n'est pas ce que je demande...surtout pas!!! mais d'avoir simplement des regards éclairés avec votre recule et vie personnel de chacun, et peut êtres entre voir des solutions pour mon bien être... et puis le démon Twisted Evil de la cinquantaine, c'est le même que celui de la quarantaine Evil or Very Mad ... j'y suis passer déja... d'ou mon départ pour le maroc... mais c'est surement une continuitée...

Oui Mato je vois bien que pour toi (et d'autres..)ce n'est pas facile tout les jours non plus... courage!!! en tout les cas merci, et vu ce que tu fait je pense sincerement que tu y arrivera toujours.

Non, cadurette, il n'y a bien evidement pas que les grands arbres et la nature qui me manque, il ya surtout mes filles restées en france, mes amis surtout et un peu la famille aussi....et peu être vous aussi que je pourais rencontrer plus facilement... pivote Mais le maroc n'est pas si loin de la france tout compte fait... et l'herbe n'est jamais plus verte a coté....

NON rassurez vous idiot , je ne vois pas tout en noir pour ma vie ici au maroc, je gagne plutot bien ma vie... le soleil tous les jours, la mer...j'arrive a trouver un peu de temps pour sculpter, et cette vie est bien plus facile qu'en france (surtout financière)... j'en suis concient... mais ici ce qui me pese c'est la polution, Le bruit, le non respect de la nature...(de rien du tout d'ailleur, un gros manque d'éducation pour le respect en général... pas cool )

Je veux simplement avancer encore dans ma tranquillité d'esprit... et ce que j'aimerais, tout bêtement, c'est peut être de vivre au milieu des arbres...

Encore merci a vous... bravo idiot j'attend encore vos commentaires et peut etres solutions Idea ... je veux continuer ma reflexion jusqu'au bout...

Amicalement philippe ou scorpion
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:55

Moi aussi, j'aime beaucoup ta réponse Isa. Elle ressemble à tes sculptures d'ailleurs.
Scorpion, j'imaginais bien que le manque était aussi "relationnel": tes filles, tes amis dont nous bien sûr. C'est hyper important cet aspect. La solitude, c'est bon et même nécessaire, mais l'isolement, non.
Je comprends ton envie de travailler au contact de la forêt, du bois et à ta place, je suivrais cette piste jusqu'au bout. J'ai regardé sur le site de l'ONF et en effet, il semble que ça ne soit pas rose mais faut peut-être pas généraliser. Il y a une liste de contact là
Personnellement, j'ai changé d'orientation il y a 18 mois et je fais le maximum pour trouver un moyen de payer mes charges qui soit en rapport avec la pierre; j'ai fait un chantier de restauration de monument funéraires avec une association ; je vais apprendre à monter un mur de pierres... Tout ce qui pourrait me permettre d'être dehors et au contact de la pierre me ferait plaisir. Cela dit, je sais que ça ne sera pas facile mais j'essaye.
Je crois qu'il faut écouter son coeur et se dire que rien n'est définitif dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:33

Merci Catdurette..!!! c'est cool, saut vert je regarde tout ça avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:27

Slt scorp!!!!!
Reste là-bas ici c'est devenu une spirale infernale. C'est du grand délire. La France s'ombre sévèrement et inexorablement dans le trou sauf pour les utopistes et toutes les autruches qui préfèrent se foutre la tête dans le sable en se masturbant soit au parti de gauche soit au parti de droite histoire de se soulager la cervelle enfin se qu'il en reste tellement ils sont lobotomisé par tous ces pantins.

Tu veux mon avis?

Le situation économique et social mondial est irréversible et tout le monde le sait mais beaucoup font l'autruche un conseil casse toi sur Mars et encore et encore...

Après il y a les discours à l'eau rose bateau et demain matin tu fais QUOI?

Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:57

même pas d'arbre sur Mars Petite remise en question... Help!!! O_stupid

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:35

salut philippe
je n'ai peut etre pas encore l'age pour me permettre de répondre a ton post, mais je suis sur d'une chose, c'est que la vie, c'est le changement et quand on sent qu'il faut trouver une nouvelle route c'est que celle sur laquelle on est ne nous convient plus, et qu'il est temps de reprendre le sac a dos et d'en essayer une nouvelle....
pour l'ONF mon experience perso c'est un concours (garde forestier) niveau bac si je me souviens bien, une dizaine de poste a pourvoir et .......un peu plus de 4000 inscrits avec une grande majorité de bac +4 voir plus..... et ce que dit erce sur l'état de l'onf est hélas vrai....
mais sinon, il y a plein de métier qui touche au bois, un copain a trouver un poste pour monter des cabanes dans les arbres, pas de diplome particulier, juste une grosse envie et tout plein de motivation, je pense aussi a l'élagage mais la, boots t'en dira plus. sans oublier que tu fais des sculptures magnifiques et qu'elles peuvent intéresser des gens je pense
en tout cas j'éspere que tu trouveras ta voie


et un peu d'optimisme, s'y'ou'plait, sinon, on va pas s'en sortir quand meme chut pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:08

et un peu d'optimisme, s'y'ou'plait, sinon, on va pas s'en sortir quand meme

bin ouais ! ça m fout le bourdon moi tout ça ,
bien sur que tu vas trouver Philippe , quand on veut on y arrive , tu as une grande envie de revenir vers les gents que tu aime alors reviens, de toute façon la merde elle est partout hihihi
des cabanes..... ça c'est une idée , avec tes superbes sculptures autour ,je dis bien c'est une idée..... pas un conseil , fais comme tu le sent, mais surtout si tu n'est pas bien ou tu est.... change d'endroit

heu Isa , j'aime bien ce que tu as ecrit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:14

Merci a toi yvanj... j'ai bien compris ce que vous vouliez dire toi et ercé..et mon sentiment est aussi un peu le même concernant la france... malheureusement... mars c'est qd même un peu loin et puis quelque soit l'endroit n'importe ou sur terre, il y a des avantages et des inconvenients... a moi de voir!!

Désoler, je pense que mon message 1er était un peu engoissant... donc je voulais aussi vous rassurez (tous et toutes), je vais bien!!!! idiot , je me pose simplement certaines questions et peut être une grosse envie de changement... (une fois de +) ou vais je et dans quelle étagère... arhgggg sourire

Merci aussi jipé pour ta réponse (c'est pas une question d'age...) du bon sens simplement... en tous les cas j'avais pas pensé aux cabanes dans les arbres... (a approfondir...) pivote
là ou tu a raison aussi, c'est de rester quand même optimiste... j'y travail... hihihi

Bon ce qui est claire c'est que ONF c'est peut être pas la bonne voie... mais continuer a me rencarder là dessus ou d'autres idées...

merci a vous!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:25

jipé a écrit:
et un peu d'optimisme, s'y'ou'plait, sinon, on va pas s'en sortir quand meme chut pivote


Oui tout de même, un peu d'optimisme ! Suis d'accord avec Dom, ça fout le bourdon tout ça !
Bien sûr qu'on rame, parfois plus, parfois moins mais tout de même, il y a encore des choses à faire, des matins à voir se lever sinon, il ne nous reste plus qu'à sauter par la fenêtre ouin ouin
[size=7]J'espère que nous sommes nombreux en rez-de-jardin...
Philippe, tu te poses beaucoup de questions, c'est donc qu'il y a un problème, mais avant de tout plaquer, tu n'as pas la possibilité de faire un petit break, de quitter le Maroc et de venir en France quelques temps, pour voir et prendre la température ?
Il est important, même primordial de se réaliser, et les décisions t'appartiennent.

Pour le manque de respect dont tu parles, je crois que c'est un signe des temps, alors il ne nous reste qu'à retrousser nos manches et tenter par tous les moyens d'inculquer ce respect (de la nature entre autre) autour de nous, et là il y a du boulot hihihi

Allez, courage ! De tout coeur avec toi !


Dernière édition par Tit'Anne le Jeu 29 Sep 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:25

merci, dom!!
Ps: ton oiseau est magnifique.!!! je parle sculpture..bien sûr... mort de rire hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:32

oui ....tit' anne c'est aussi ce que je me disait... faire un break pas une mauvaise idée... faut que j'organise... je m'pose peut être trop de question ?
merci a toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Kili
Confirmé
Kili


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2010

Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:40

Bonsoir Scorpionstaff,

Il y a un murissement à accomplir avant de prendre une décision importante. Il n'y a que toi qui puisses faire le chemin....

Je voudrais juste réagir sur ce qui a été dit à propos de l'ONF.
Mon compagnon est agent forestier depuis longtemps (il a 50 ans et a toujours fait ça, un bail donc) et il s'éclate au bon sens du terme. Il adore son métier, équipe super sympa, travail en grande autonomie, peu de pression, un contact quasi quotidien avec la nature. Bref, il est loin du suicide (heureusement). Il a choisi ce métier très jeune et franchement ça lui va comme un gant.

Nous en discutons très souvent puisque pour ma part j'ai subi un salariat hyper stressant (commercial avec objectifs) faute d'avoir eu le courage d'aller vers les études qui me tentaient pourtant (beaux-arts ou assimilé mais pression familiale forte pour "du sérieux"). J'ai fini par envoyer tout balader et suis maintenant indépendante. Les fins de mois (voire les débuts) sont difficiles. Mais, je ne regrette vraiment rien, j'ai gagné en épanouissement et accord avec moi-même, ce que j'ai perdu en revenus.

Bon courage dans ta réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://carolinehanania.fr
Contenu sponsorisé





Petite remise en question... Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en question... Help!!!   Petite remise en question... Help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remise en question... Help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le Redox
» petite question sur un visage en bois
» remise à l'heure
» je m'y suis remise
» Pt'ite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: