LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

à votre avis... les sculptures incontournables?

+6
lionel
Myra
manie
christiana
le granfred
Yvanj
10 participants
AuteurMessage
Athenaïs
Invité

à votre avis... les sculptures incontournables? Empty
MessageSujet: à votre avis... les sculptures incontournables?   à votre avis... les sculptures incontournables? EmptySam 6 Nov 2010 - 10:12

Bonjour, je suis enseignante en école primaire et j'ai besoin de votre aide!

Lundi je vais proposer à mes élèves une séance d'apprentissage sur la sculpture, séance d'ordre générale dont le but est de leur présenter la sculpture dans toute sa diversité. Je veux leur "donner à voir" un certain nombre d'œuvres, dont nous allons essayer de trouver les titres, puis de classer en fonction de différents critères (époques, sujets, matière), tout cela bien sûr avant de passer à une phase plus manuelle!

J'ai essayé de couvrir les grands noms, mais ma culture dans le domaine est malheureusement fort modeste. Alors pour vérifier que je n'ai pas omis d'incontournables, mais aussi pour diversifier mon choix, quelles sont pour vous

les trois sculptures incontournables (toute époque, tout style)?

Merci beaucoup de votre contribution!

Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj

Masculin Nombre de messages : 3193

MessageSujet: Re: à votre avis... les sculptures incontournables?   à votre avis... les sculptures incontournables? EmptySam 6 Nov 2010 - 11:09

Bjr Athenaïs afin de cibler tes recherches qu'elle est le niveau de la classe
CP/CE1/CE2/CM1/CM2?
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Masculin Nombre de messages : 5409