| sculpture sur sable | |
|
+3Yvanj pat5 benoit Dutherage 7 participants |
Auteur | Message |
---|
benoit Dutherage Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : AGDE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: sculpture sur sable Mer 27 Oct 2010 - 19:41 | |
| Bonsoir, Benoit, nouveau sur le forum, sculpteur sur sable.
je vous invite toutes et tous a voir mes réalisations sur :
http://sites.google.com/site/sculptureephemere/
A bientot.
| |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: sculpture sur sable Mer 27 Oct 2010 - 19:49 | |
| suberbe boulot sur sable et bienvenue sur le forum | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: sculpture sur sable Mer 27 Oct 2010 - 21:58 | |
| bien venue dans le bac à sable du forum.
Peux-tu nous donner quelques explications sur les différents sable et de ses grains selon les régions toi qui a beaucoup voyagé. Parle nous du cheminement d'une œuvre sur le sable chaud. Parle nous du matériel utilisé. Partage ta passion avec nous.
Merci Benoit. | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: sculpture sur sable Mer 27 Oct 2010 - 22:36 | |
| Bienvenu ! Travail impressionnant. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: sculpture sur sable Mer 27 Oct 2010 - 23:27 | |
| Mêmes questions que YvanJ...on dirait que le sable est agglutiné, comme collé Beau et très varié | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: sculpture sur sable Jeu 28 Oct 2010 - 0:43 | |
| c'est fascinant, la sculpture sur sable, éphémère... on replonge dans les sensations de l'enfant qui laisse le sable s'écouler entre ses doigts puis fait des pâtés en y ajoutant de l'eau, puis cherche à créer, à bâtir... Cela m'embarque aussi vers de beaux souvenirs avec mes enfants... Mais ce que vous faites, c'est top ! Puis-je te poser deux questions techniques : - on te vois un moment avec une sorte de paille dans la bouche... à quoi ça sert ? - quel est le secret pour faire tenir d'assez fines parties ou consolider des portes à faux ? y a t-il un liant spécial que tu ajoutes parfois au sable ?
| |
|
| |
Clémentine Apprenti
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : Sarcé Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: sculpture sur sable Jeu 28 Oct 2010 - 0:49 | |
| superbe !! c'est vrai que ca éveille la curiosité tout ça ^^ | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: sculpture sur sable Jeu 28 Oct 2010 - 9:51 | |
| Allez Benoit dit nous comment tu fais d'accord tu as du talent très bien t'es un bon ok t'es le plus grand des bacs à sable mais maintenant parle non d'une pipe ou on te met la tête dans le sable... | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : AGDE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: comment laisser un messge sur le forum ! Jeu 28 Oct 2010 - 9:57 | |
| re bonjour,
j'ai posté une réponse mais elle n'apparait pas dans le forum, elle apparait dans la liste de forum sculpture éphémère, pour l'instant j'ai du mal a me familiariser avec le fonctionnement du forum !!
ca va venir, après quelques ratées !
| |
|
| |
| Sujet: Ca y est j'ai réussi ! les secrets de la sculpture sur sable Jeu 28 Oct 2010 - 9:59 | |
| Bonjour, Merci pour vos réactions face a mes sculptures.
Ouah.... ca vous intrigue pas mal de savoir comment ca marche !!
Laissez moi lever une partie du voile,
en fait ,le sable est compacté dans des coffrages, avec beaucoup d'eau couche par couche, tassé avec un poids (dameuse a pilon).
Afin d'obtenir des blocs de sable, empilés les uns sur les autres, des blocs de sable "solides", c'est ensuite au sculpteur de vérifié si son travail à bien été fait, la menace, c'est que la sculpture s'effondre, ca arrive, il faut être assez patient.
bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sculpture sur sable | |
| |
|
| |
| sculpture sur sable | |
|