Auteur | Message |
---|
@rnaud Homo faber
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Jeu 21 Oct 2010 - 20:16 | |
| Tu sembles pas convaincu casper ?! attention, j'ai pas dit que je savais faire la même chose. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Jeu 21 Oct 2010 - 20:19 | |
| - @rnaud a écrit:
- Tu sembles pas convaincu casper ?! attention, j'ai pas dit que je savais faire la même chose.
Meuh non c'est pas ça mais j'adore toujours les esplications fumeuses qui vont déboussoler un peuqques zun(e)sComme tu dis c'est impressionnant la maquette du lion, toute petite, pour faire un monstre pareil ! sur tout le monde sait pas faire sans étapes intermédiaires. Et puis m^m un truc aussi gigantesque ...pfiuuuh ! | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Jeu 21 Oct 2010 - 20:33 | |
| J'ai édité, c'est encore plus fumeux. - casper a écrit:
sur tout le monde sait pas faire sans étapes intermédiaires. Moi le premier, et même avec le modèle c'est chaud.
Dernière édition par @rnaud le Jeu 21 Oct 2010 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Jeu 21 Oct 2010 - 20:34 | |
| | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Jeu 21 Oct 2010 - 23:17 | |
| - @rnaud a écrit:
oui, désolé, j'avais compris mais j'ai fait la sourde oreille. En fait je pense qu'honoré a détouré en somme la vue de profil ou la vue de face en premier puis à reporter quelques points de sorte à retrouver la vue perdue ( suis je clair ? ) Une fois ces deux épannelages faits ( voir la photo qui suit celle avec les tracés ), il retrouve sur son bloc ses deux vues, et donc grossomodo, plus de risque de grosse erreur. Là j'ai répondu à la question du respect des profils. La difficulté ensuite, c'est de préserver ses contours.
Par ailleurs, prenons la vue de côté. Le contour ou le profil de celle ci est fait d'une multitude de points qui ont tous leur place dans l'espace. Un point dans l'espace a trois coordonnées, sa hauteur, sa longueur et sa profondeur. La vue de profil nous donne la hauteur ainsi que la longueur, mais il est impossible de connaître précisément ( cad à l'aide d'outils de mesure ) sa profondeur dans ce cas ci. Il en va de même pour la vue de face.
Dans le cas d'un travail comme celui ci, qui est de construire un volume à partir de données bi dimensionnelles, à savoir des plans, tu reste dans l'approximation et l'oeil doit savoir faire le reste, c'est à dire retrouver la coordonnée manquante, à savoir la profondeur, et ceci en analysant les ombres et lumières.
Là j'ai parlé des vues de face et de côté, mais étant donné qu'il y en a autant qu'il y a d'étoiles dans le ciel, jt'explique pas l'étendue du travail, même les reproductions avec une machine 3 points ne garantissent pas l'identique. Qui a parlé d'identique ?
J'sais pas si j'ai répondu à ta question et j'espère pas avoir dit trop de conneries.
merci, ouais le pb c'est la profondeur... j'aimerais bien voir ça en vrai | |
|
| |
F@b Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1053 Age : 64 Localisation : Pau Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Mar 9 Nov 2010 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Dim 26 Déc 2010 - 21:51 | |
| C'est vrai ça il en ai ou le monsieur?????? | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Lun 24 Jan 2011 - 9:03 | |
| Toujours pas de nouvelle c'est bizarre????? | |
|
| |
Honoré Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Ven 28 Jan 2011 - 14:08 | |
| Bonjour à vous et désolé pour cette absence, j'ai été pas mal occupé à d'autres choses. Pour continuer dans ce sujet "virtuel-concret", le bonhomme-qui-saute est en pause. J'attends qu'il fasse plus chaud pour la pâte chocolat, qui pue pas mal avec les fenêtres fermées. Du coup j'ai attaqué une bonne-femme-qui-saute ! Voilà la maquette : Untitled from Honore Buisson on Vimeo. Des photos bientôt ! | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Ven 28 Jan 2011 - 14:29 | |
| Ah... contente d'avoir de tes nouvelles.... Encore un très beau projet Elle me parait encore plus complexe que ton homme, encore plus fine et plus fragile, les doigts, les chevilles... Hum....que du plaisir en perspective pour nous...et pour toi..... que du boulot ( avec aussi du plaisir bien sure) | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Ven 28 Jan 2011 - 14:31 | |
| ça promet un beau duo au final! | |
|
| |
ouakari Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Ven 28 Jan 2011 - 14:33 | |
| Content de ces nouvelles et bravo pour cette pose.
La pâte chocolat c'est quoi ? une résine de finition qui recouvre le polystyrène ?
Ou encore une pâte epoxy. Est -ce qu'on peut l'utiliser sans gant ? | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Ven 28 Jan 2011 - 18:19 | |
| Je suis scotché , on pense ce que l'on veut du modèle ; mais si ca se transforme en sculpture ....
| |
|
| |
Yvanj Électron vif
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Ven 28 Jan 2011 - 19:47 | |
| Et le monsieur il est terminé ? | |
|
| |
Hector06 Apprenti
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Mar 31 Mai 2011 - 7:55 | |
| Bonjour je suis nouveau sur ce forum, attiré par la sculpture ou le modelage j'aurais une question a poser Peut on coller deux blocs de polystyrene puis se mettre à sculpter l'ensemble? Ou vaut il mieux faire l inverse càd sculpter deux parties disctinctes et les coller ensuite? Extrudé ou expansé? Le travail d Honoré laisse reveur... | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Lun 1 Juil 2013 - 13:08 | |
| Ben alors ? Où ça en est ? | |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. Lun 1 Juil 2013 - 23:51 | |
| Epoustouflé par ton travail tu es doué vivement la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser le virtuel pour passer au concret. | |
| |
|
| |
| Utiliser le virtuel pour passer au concret. | |
|