Sculpture |
| | Tuffeau, durable ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvain de Lyon Apprenti

Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/08/2010
 | Sujet: Tuffeau, durable ou pas ? Dim 29 Aoû 2010 - 20:17 | |
| Bonjour à tous, Je me suis essayé cet été sur un mini bloc de Tuffeau, et ça m'a bien botté. En fait ça m'a surtout donné envie d'essayer quelque-chose de plus dur, moins friable. J'ai 2 questions :
- où puis-je trouver du tuffeau autrement que à la tonne ou à la palette (j'ai les régions d'origine, mais pas de"petit" revendeur !). Je voudrais en effet me perfectionner sur cette matière avant de passer à une plus complexe à travailler.
- j'ai découvert que l'on fait des bâtiments entiers, ainsi que des sculptures ou des gargouilles en tuffeau, mais ça me clou le bec : comment peuvent-elles résister à l'érosion ou à la pollution ? La pierre me parait tellement friable...
bravo pour votre boulot (c'est ma 1ère visite !).
Sylvain
| |
|  | | Listol ouvrier

Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lorraine, Alsace Date d'inscription : 22/10/2008
 | Sujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 1:16 | |
| Elle ne résiste pas...
Il faut refaire régulièrement des morceaux entiers des maisons en Tuffeau. | |
|  | | Fiidofido Apprenti

Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Champagne Date d'inscription : 11/07/2009
 | Sujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 23:07 | |
| Les chateaux de la loire sont à peu pres tous construits en tuffeau et encore debouts avec des restaurations ponctuelles mais pas totales. Je ne pense pas que tu veuilles construire un chateau, et le tuffeau convient très bien à l'apprentissage de la sculpture et même à des sculptures très abouties. | |
|  | | Sylvain de Lyon Apprenti

Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/08/2010
 | Sujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ? Lun 30 Aoû 2010 - 23:54 | |
| Pour le château, je vais attendre une ou deux réincarnations... mais pour le moment je veux bien une piste pour trouver des blocs de 20 à 60cm de côté.
J'ai vu sur le site que les gens biens mettent des photos de leurs ouvrages. Je vais essayer d'ici la fin de la semaine...pour avoir des retours ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tuffeau, durable ou pas ?  | |
| |
|  | | | Tuffeau, durable ou pas ? | |
|