| petit pas à pas d'un symposium | |
|
+4Alain117 René Meissonnier Yvanj dom 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dom Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: petit pas à pas d'un symposium Ven 25 Sep 2009 - 19:27 | |
| un petit pas à pas de la sculpture que j'ai réalisée au symposium de Buding(57) du 13 au 20 septembre , pour la petite histoire j'ai été appelé d'urgence(le vendredi) à ce sympo pour remplacé un coréen qui à loupé son avion,donc, juste le samedi pour m'organiser,faire mon projet et preparer l'outillage " arrivée à Buding le dimanche matin devant la bille chêne avant que je ne lui fasse gouter de ma tronçone et c'est parti..! le plus dur est fait....enlever le 1er morceau...! " lundi aprés midi ... j'attaque les petites découpes ,sans lunette et sans casque...! pas bien Dom...! " et voila pour l'ébauche... maintenant reste la finition... et voila...un p'tit coup de chalumeau pour faire ressortir le sujet principal et le passage a l'huile de lin sur toute la sculpture ( hé oui mad'moiselle resteras dehors) et voila...je vous presente "Mus'ic" 2m50 temps réel de travail 3jours 1/2 l'équipe du symposium... de gauche à droite : Thierry LECORDIER breton Sylvain DIVO moselle Alain MILA Moselle,directeur artistique du sympo moi même... Dom Joan THIMMEL roumain Nobuya YAMAGUCHI Japon | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Ven 25 Sep 2009 - 20:43 | |
| Yes...yessssss!!!!!!!! Tu es un pro du monumental en un lapes de temps tu percutes il fallait oser les boucles T un chef . | |
|
| |
René Meissonnier Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1183 Localisation : LOZERE languedoc roussillon Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Ven 25 Sep 2009 - 21:48 | |
| ah ! ah ! je vois que je ne suis pas le seul à faire des boucles ! ça me fait plaisir ! Bien Dom et l'ambiance avait l'air sympa | |
|
| |
Alain117 demi ouvrier
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Ven 25 Sep 2009 - 22:40 | |
| | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Ven 25 Sep 2009 - 23:08 | |
| dom, merci pour cette présentation. elle réactive en moi le désir d'en faire autant... D'autant plus que je viens de récupérer un gros chataignier que j'aimerais transformer en sculpture... Une question technique : j'observe que tu utilises 2 tronçonneuses, dont une "sthill". Selon toi, quel modèle de "sthill" me recommanderais-tu d'acheter en premier avec quelle longueur de guide ? merci par avance Loïk | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Ven 25 Sep 2009 - 23:21 | |
| Bravo vite fait, bien fait. Du coup ça a l'air facile, on n'imagine pas la pratique qu'il faut.
Pourquoi l'avoir ouverte en bas ? pour libérer des tensions ?
que prends-tu comme huile ? (huile de lin en 1L de grande surface fait-il l'affaire ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 820 Age : 64 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Sam 26 Sep 2009 - 14:00 | |
| | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Sam 26 Sep 2009 - 14:02 | |
| 2/3 fois dans l'année??????????????????????????????????? t'es hermite où bien??????????????????????????????? et le et la et les mon docteur me dit:" c'est au quotidien" | |
|
| |
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Sam 26 Sep 2009 - 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Sam 26 Sep 2009 - 14:12 | |
| - madame Dutour a écrit:
- Belle performance !!
Dom, superbe et superbe aussi d'avoir pris le temps des photos et surtout de nous les faire passer sur le forum ... chapeau l'artiste merci à vous | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Sam 26 Sep 2009 - 14:34 | |
| - lemoing a écrit:
- Bravo
vite fait, bien fait. Du coup ça a l'air facile, on n'imagine pas la pratique qu'il faut. merci
Pourquoi l'avoir ouverte en bas ? pour libérer des tensions ? elle n'est pas ouverte en bas,le socle (noir) et la sculpture ne sont que d'une seul piece,mais pour repondre à ta question : plus tu enleve de coeur et plus tu diminue les tensions:donc moins de gerces ..n'est ce pas Yvanj ? de plus sur cette sculpture pour plus de solidité le socle est traversé par deux tige filetées et boulonnées,donc même si le socle gerce (puisque il lui reste du coeur)il ne fendra pas que prends-tu comme huile ? (huile de lin en 1L de grande surface fait-il l'affaire ?) de l'huile de lin normale dilué à 50/50 avec de l'essence de therebentine pour quelle penetre mieux, tu peut aussi rajouter un sicatif pour un sechage plus rapide | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Dim 27 Sep 2009 - 0:36 | |
| dom, merci pour les info techniques. Pourrais-tu me passer le nom d'un fournisseur pour les guides "woodcarging " ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Dim 27 Sep 2009 - 18:52 | |
| - loïk JOSSE a écrit:
- dom,
merci pour les info techniques. Pourrais-tu me passer le nom d'un fournisseur pour les guides "woodcarging " ? merci Salut Loic tu peut trouver ça chez Grube en allemagne www.grube.de voila la page pour les guides http://www.grube-shop.de/index.php?page=categorie&cat=506 par contre tout est en allEmand donc si tu peu tu traduit la page et tu cherche ce qui te convient tu peut envoyer un mail chez Grube en français(Mme grube parle notre langue) si tu commande un guide il faut que tu leur donne la marque et le type de ta tronço car il faut en même temps changer le pignon d'entrainement beacause pas d'entrainement en bout de guide (trop fin) et aussi une chaine speciale pour ce genre de guide (pour le même probleme) quand tu aura ce guide fait attention : le travail ce fait chaine detendue(environ 1 cm) et on travail surtout avec le bout du guide ,pas de grosse découpe. autre question.....? | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Lun 28 Sep 2009 - 16:38 | |
| Et plus proche, chez zimmer, on ne peut pas trouver ? Zimmer SA à ZIMMING en Moselle | |
|
| |
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Lun 28 Sep 2009 - 18:15 | |
| - lemoing a écrit:
- Et plus proche, chez zimmer, on ne peut pas trouver ?
Zimmer SA à ZIMMING en Moselle ben non y a pas, j'suis aller voir par curiosité ,y connaisse pas la sculpture | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: petit pas à pas d'un symposium Lun 28 Sep 2009 - 18:32 | |
| Superbe ta sculpture Dom Merci pour le pas à pas | |
|
| |
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium Lun 28 Sep 2009 - 19:41 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit pas à pas d'un symposium | |
| |
|
| |
| petit pas à pas d'un symposium | |
|