LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 symposium monumental

Aller en bas 
+8
Isa
fg
Vivant Christophe
René Meissonnier
Yvanj
loudolle
Wanda
dom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: symposium monumental   symposium monumental EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:27

Bonjour à tous
je vais bientôt me remettre à l'organisation de mon sympo "les monumentales mirecurtiennes" ce sympo auras lieu fin juillet 2010 (biennal) je compte envoyer le reglement aux sculpteurs interressés vers septembre , donc si vous etes sculpteurs sur bois , que le monumental ne vous fait pas peur et que vous desirez participer ,envoyez moi votre cv et queques photos de sculptures monumentales à dom.renaudsculpt@orange.fr

pour info avant reglement :
*lieu; Mirecourt (40 km au sud de Nancy) capitale française de la lutherie,ville des metiers d'art
*le sympo est sur une durée de 9 jours
*la sculpture est de 4 metres (hauteur) mimimum
*bois - chêne (fraichement abatu)
*la selection se fera sur dessin 4 faces d'apres un theme donné
*l'organisation fourni le gite(chez l'habitant) et le couvert (resto)
*les frais de transport sont remboursés en totalité
*le sculpteur reçoit une indemnité de 500 euros
*le sculpteur laisse son oeuvre en exposition permanente
cette manifestation artistique sera la 3eme du nom , si comme je l'espere elle est de la même trempe que les 2 dernieres editions je vous promet une semaine folle en rigolade ,rencontre et amitié
vous pouvez en voir plus sur www.lesmonumentales.canalblog.com
pour les ""autres"" sculpteurs(ferreux,terreux pierreux et autres....) je vais essayer de mettre en place en même temps une expo-démo (je pense sur un des deux wee-kend) mais bon...tout cela n'est que question de budjet...!
au plaisir de pouvoir ce rencontrer.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:19

Une autre belle aventure en marche!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 29 Mai 2009 - 1:11

ça a l'air bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:39

bon......! tans pis.....comme ont dit chez nous...!
apparement pas beaucoup de sculpteur (mis à part Mr Lemoing) du forum interressé par une belle aventure...! ou alors peu de sculpteur apte à faire du 4 metres en une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:49

Il faut que je demande à Mademoiselle Möbius si je suis à la hauteur d'un tel projet. De plus juillet 2010 houlala!! je serais ou en 2010?

Date de clôtures des inscriptions?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:04

[quote="Date de clôtures des inscriptions?[/quote]
Salut Yvanj
il suffit de me faire parvenir un p'tit cv avec quelques photos et je t'envoie le reglement (dés qu'il est pret,je pense vers septembre)
le bonjour à mademoiselle Mobius
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:24

dom a écrit:
bon......! tans pis.....comme ont dit chez nous...!
apparement pas beaucoup de sculpteur (mis à part Mr Lemoing) du forum interressé par une belle aventure...! ou alors peu de sculpteur apte à faire du 4 metres en une semaine ?

c'est pas le 4 m qui fait peur aux sculpteurs je pense !

1 - Faut êre équipé en matériel ( a moins qu'il soit fourni )
2 - la periode (juillet août impossible pour ma part )
3 - Aimer la sculpture à la tronçonneuse ,c'est pas mon dada !! mais 4m une fois pourquoi pas ! sourire


( tiens un lozérien Patrice LESAGE vient
d'être champion de france pour la 2eme fois ) peut-être tu connais ? je lui en ai parlé ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:49

Citation :
3 - Aimer la sculpture à la tronçonneuse ,c'est pas mon dada !! mais 4m une fois pourquoi pas !
la! Mr René je me permet de t'arreter tout de suite....
il ne s'agit pas de sculpture à la tronçonneuse,je ne suis pas bucheron,pas plus que tout les sculpteurs qui ont participés à mon sympo
la tronçonneuse est juste un outil d'ebauche,mais bon maintenant si tu veut ebaucher une 4 metres a la gouge pourquoi pas...!tu est le bienvenu...!
-effectivement je connais patrice Lesage (de nom seulement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

symposium monumental Empty
MessageSujet: symposium monumental   symposium monumental EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:58

C'est intéressant cette affaire là pivote

René nous dit:
Citation :
1 - Faut êre équipé en matériel ( a moins qu'il soit fourni )
Et donc Dom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:14

dom a écrit:
Citation :
3 - Aimer la sculpture à la tronçonneuse ,c'est pas mon dada !! mais 4m une fois pourquoi pas !
la! Mr René je me permet de t'arreter tout de suite....
il ne s'agit pas de sculpture à la tronçonneuse,je ne suis pas bucheron,pas plus que tout les sculpteurs qui ont participés à mon sympo
la tronçonneuse est juste un outil d'ebauche,mais bon maintenant si tu veut ebaucher une 4 metres a la gouge pourquoi pas...!tu est le bienvenu...!
-effectivement je connais patrice Lesage (de nom seulement)


Dom ! il y a quand même une utilisation importante de cet outil et c'est pas trop mon truc !! même si j'y ai recours parfois .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: normal   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:58

Moi ça pourrait me tenter, mais je trouve anormal de faire le spectacle pour 500 euros. Entends moi bien, ce n'est pas de la vénalité, plutôt une question de principe.

L'organisation de ce genre de manifestation devrait intégrer la recherche de financement pour indemniser correctement les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:51

Duré 9jrs
500:9=55.55
55.55 euros par jour soit 6.94euros de l'heure pour 8h00 de démonstration par jour minimum...
La dessus il faut déduire les frais pour le matériel: essence pour la tronçonneuse, les consommables etc...

9 nuitées avec 9 petits déj disons 40 euros soit 360 euros
9 repas du midi soit 16 euros sans les boisons soit 144 euros sans les boisons
9 repas du soir soit 16 euros sans les boisons soit 144 euros sans les boisons.

total 648 euros environ "ben oui et les boisons alors c'est qui paye"pris en charge par les organisateurs

Bon les rencontres et les échanges eux n'ont pas de prix.

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas avoir besoin de fric, cela me semble évident mais en même temps l'expérience d'un sympo cela doit être sympa sur le plan des échanges entre artistes et le public alors pourquoi pas.


Dernière édition par Yvanj le Mar 16 Juin 2009 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

symposium monumental Empty
MessageSujet: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:07

Et le thème, y a-t-il déjà une idée qui plane?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:13

Yvanj a écrit:
Bon les rencontres et les échanges eux n'ont pas de prix.
C'est vrai, en plus tu te gourres car l'hébergement et les repas sont pris en charge, ainsi que les transports ...

...par contre la sculpture que tu laisses, elle vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:35

C'est le problème des symposiums.


Une aubaine pour les communes... des sculptures pour pas chère chut

et bien souvent ce sont des organisations privés qui organisent et les élus ne sortent pas un sou...mais récolte les pièces finis.

Tu as encore du temps pour trouver encore des sous...mobiliser les troupes! surtout si c'est la troisième...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:37

oups!! pardon j'avais pas relu avant de répondre sur les 500 euros

erreur de ma part je corrige de suite mon message...

La sculpture que tu laisses elle vaut combien?
C'est une bonne question:
Je dirais que pour les petites communes qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter une œuvre cela leur permet d'en avoir plusieurs à moindre coût ainsi l'art devient plus accessible même dans nos petites campagnes. Bien sur cela se discute FG car comment on bouffe nous.
Comment remplir la marmite si on doit toujours se couper le doigt.

EH oui grand dilemme....
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:35

PARIS
Pour le traditionnel concert du 14 juillet, Sarko a choisi d'offrir aux Français un spectacle gratuit de Johnny Hallyday.
Jusque-là, rien d'anormal. Surtout lorsqu'on sait que les deux hommes entretiennent une amitié de longue date.
Sauf que cette récréation coûtera 1 million d'euros à l'État français et que la moitié de cette somme est destinée à la rémunération du chanteur.
Johnny Hallyday devrait ainsi toucher 500.000 euros.
pour 3h de spectacle ! ...

Smicards, chômeurs soyez cons ... allez l'applaudir ...
il s'en tape de vos misères !
Un comble qu'il reçoive cet argent français alors qu'il a choisi de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts!

"Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite"

déclarait-il il y a peu.
L'hôpital se foutrait-il de la charité?

Le soir du 14 juillet, Johnny, d'origine belge et vivant en Suisse,
fêtera la fête nationale française !


500000:3=166666.66euros de l'heure et oui de l'heure

Dit Dom tu peux faire un effort sur le prix de l'heure? s'il te plait sourire

Je sais on ne s'appelle pas Johnny Hallyday mais nous sommes aussi des artistes. titi
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:28

Bonjour à tous et merci de votre interet-je commençais a desperer un peu-
je vais tacher de repondre à vos questions car je pense sincerement que vous ne m'avez pas bien compris , je m'explique...
Citation :
Moi ça pourrait me tenter, mais je trouve anormal de faire le spectacle pour 500 euros. Entends moi bien, ce n'est pas de la vénalité, plutôt une question de principe.

L'organisation de ce genre de manifestation devrait intégrer la recherche de financement pour indemniser correctement les gens.
ok ! tout à fait d'accord avec toi Fg,je ne fait plus de sympo ou il n'y a aucune idemnisation(mis a part Valloire) ,la recherche de financement...facile à dire..j'en suis à 50 000 euros pour le sympo 2008,je suis sculpteur et je respecte les sculpteurs,le principe de ce sympo est surtout de passer une semaine ensemble mais surtout comprenez bien qu'il est hors de questions pour moi de profiter des sculpteurs qui viennent chez moi pour obtenir des oeuvres à moindre frais,j'essais tous les ans d'avoir + et encore + ,ce que je ne peut pas avoir en fraiche je reussi a l'avoir autrement
-transport totalement remboursé-même l'avion pour les autres continent
-resto repas et soir - et ce n'est pâs du steak frite tous les repas
-boissons a volonté - dites moi si vous l'avez deja vu queques part ?
-expo gratuit sans pourcentage en cas de vente
Citation :
La dessus il faut déduire les frais pour le matériel: essence pour la tronçonneuse, les consommables etc...
sur place essence et huile dont le sculpteur a besoin
Citation :
Tu as encore du temps pour trouver encore des sous...mobiliser les troupes! surtout si c'est la troisième...
je te remercie de me donner toutes les idées que tu pourrais avoir,je reussi deja a avoir 50 000 euros (departement,region et europe) n'oublie pas qu'il faut acheter le bois,l'essence et les consomables,louer des chapiteaux(10 jours)rembourser les transports,nourrir tout le monde midi et soir,les frais de com(affiches,depliants,flyers,encarts journeaux,ect) et je n'ai pas le temps de tout enumerer mais si tu veut prendre la place de tresoriere dans mon association c'est avec grand plaisir...!
Citation :
et bien souvent ce sont des organisations privés qui organisent et les élus ne sortent pas un sou...mais récolte les pièces finis.
ok pour ça...mais s'il vous plait arretez d'etre aigri un petit moment pour penser à passer une bonne semaine d'echange et d'amitié entre vous,entre parentheses moi non plus cela ne me plait pas de laisser une sculpture pour 500 euros,mais retrouver des copains a l'autre bout de l'europe pour passer une semaine ensemble et bien oui je le fait..
Citation :
Bon les rencontres et les échanges eux n'ont pas de prix.
merci Yvanj ...la ont se rejoint
Citation :
Et le thème, y a-t-il déjà une idée qui plane?
je pense que le theme retenu sera....et vous l'avez en avant premiere....
-l'eau-
merci de votre interet sur ce sympo qui me tient vraiment à coeur et si vous avez des idées pour faire avancer le scmilblik,je suis a votre ecoute
bonne soirée a tous chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:12

Bravo Dom !

On ne se rend pas toujours compte des difficultés,
derrière quelque chose qui semble simple : tailler un bout de bois en public,
se cache une organisation et une énergie énorme.
Pas étonnant que tu ne le fasses que tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:09

Dom je ne suis pas aigri, réaliste...
C'est vrai c'est chouette les rencontres...
en tout cas bravo pour ton symposium, et pour ton engagement dans cette aventure,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: M   symposium monumental EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:57

merci m'sieur Lemoing
Citation :
derrière quelque chose qui semble simple : tailler un bout de bois en public,
se cache une organisation et une énergie énorme.
hé oui...! pour donner une idée j'ai ma 1ere réunion avec les financeur dés ce mois ci,voila pourquoi ce sympo n'a lieu que tout les 2 ans
et merci aussi a Mme (ou Mlle)Isa
Citation :
C'est vrai c'est chouette les rencontres...
tu parlais des communes qui récoltent des oeuvres pour pas cher...pour te repondre;c'est vrai pour le sympo 2008 ,mais pour celui de 2006 nous avons decidé(tout les sculpteurs presents) de remettre les sculptures en foret (nous avons pris l'arbre dans la foret nous le redonnons à la foret),ce sont donc les promeneurs qui en profitent et de plus des personnes qui n'ont pas forcement accés à l'art
http://lesmonumentales.canalblog.com/albums/vernissage_et_meu_bois/photos/15666238-_dsc5920.html
pour 2010 je comptais les installer le long d'une riviere mais malheureusement cette riviere (le Madon)est tres capricieuse -derniere crue à + de 2 metres,donc j'oublie l'idée-toujours dans le respect des oeuvres et des sculpteurs-
merci à vous pour vos encouragement,derniere petite chose...si je parle de ce sympo sur le forum ce n'est pas pour "trouver" des sculpteurs ( j'ai un carnet d'adresse de plus de 200 artistes dans le monde,et je reçoit regulierement des mails de sculpteurs interressés pour y participer) mais c'etait simplement pour vous en faire profiter,si cela vous interresse -bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

symposium monumental Empty
MessageSujet: symposium monumental   symposium monumental EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:52

En tout cas c'est une belle initiative
Merci dom pour toute cette énergie déployée pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: ...   symposium monumental EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:37

bonsoir
C'est pour 2010 ,encore le temps de réfléchir ;c'est vrai que c'est pas cher payé du metre cube débité ....maintenant pourquoi pas , je connais fred nobili on va en causer ....Ce qui me chagrinne c'est la bille toute droite , impersonelle ....je travaille pas comme celà ,la bonne idée dans le bon bout de bois ! en plus la tronconneuse je la laisse volontier ;aprés l'ébauche ...donc manifestation sympa ;mais ou est l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:42

Dom,

Il y a un an un responsable des espaces verts à Nancy m'avait contacté pour un projet :
il cherchait un sculpteur pour sculpter des arbres morts lors de la tempête (dont l'un était toujours sur pieds). Le thème : la revalorisation du bois après la tempête.

Le projet n'a pas vu le jour,
mais peut-être que tu pourrais proposer d'offrir ces sculptures à la Mairie de Nancy à condition de les exposer (par exemple) à la pépinière ou dans différents parcs de Nancy. ça ferait une sacrée Pub ! vu le nombre de passage.
Pourquoi pas avec un thème qui concerne Nancy (le développement durable, l'école de Nancy... Nancy fait également partie du pole agroparistech (bois))

Je pense avoir conservé les coordonnées de cette personne, si cela t'intéresse.
à+
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:44

ça me plait bien à moi ce thème de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:24

Citation :
je connais fred nobili on va en causer ....
bonjour marco polo
Fred est un de mes amis,je dirais même un Grand ami
tu peut en parler avec lui sans probleme,je pense qu'il t'en diras que du bien et profite en pour lui faire de grosses bises de ma part,je suis flaté que l'on ai les même connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:13

Bon, bah, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:39

Citation :
Bon, bah, j'ai rien dit.

si...si....attend j'arrive.....peut pas etre partout
Citation :
mais peut-être que tu pourrais proposer d'offrir ces sculptures à la Mairie de Nancy à condition de les exposer (par exemple) à la pépinière ou dans différents parcs de Nancy. ça ferait une sacrée Pub ! vu le nombre de passage.
ton idée est tres bonne mais irrealisable , je m'explique :
mais financeurs sont : la com de com du pays de Mirecourt et par ce biais le departement (vosges) la region et l'europe ...et bien sur Mirecourt, dit moi comment pourrais je expliquer à ces braves gens qui m'ont donné 50 000 euros que je vais "offrir" les sculpture à une autre ville, a moins que..la ville de nancy soit prete à financer un sympo sur bois et là...bingo.... le Dom est disponible a toutes ouvertures....!
de plus je suis quelqu'un de tres fidele,lorsque l'on me fait confiance une fois je ne vais pas voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 19 Juin 2009 - 1:53

oui, c'est bien comme thème, l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 19 Juin 2009 - 3:10

l'eau paiera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:08

fg a écrit:
l'eau paiera ?

bravo mais t'as pas tout a fait tort , j'ai prevu pour la cloture du sympo un spectacle d'orgues aquatiques autours des sculptures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:32

T'as l'air d'être un bon mec, on peut réfléchir tout de même, mais moi, je bouffe que des steak frites en buvant des pastis, c'est compatible ?

En plus je ronfle pas mal, c'est peut-être les joints, dur pour l'habitant...

L'eau, c'est nécessaire pour le jaune, ça devrait donner des idées, t'envoies ton dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:56

fg a écrit:
T'as l'air d'être un bon mec, on peut réfléchir tout de même, mais moi, je bouffe que des steak frites en buvant des pastis, c'est compatible ?

En plus je ronfle pas mal, c'est peut-être les joints, dur pour l'habitant...

L'eau, c'est nécessaire pour le jaune, ça devrait donner des idées, t'envoies ton dossier ?

merci pour tout ça , un bon mec ....je sais pas ! y en qui disent que oui et d'autre pensent que non ...!
le reglement n'est pas encore finalisé , envoi moi ton adresse mail à dom.renaudsculpt@orange.fr que je puisse te "classer" dans les dossier à envoyer
quand à l'habitant....tant pis tu ne sera pas heberger chez moi mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMar 23 Juin 2009 - 23:11

Dom je pense que tu peux commencer à réfléchir sur ton budget boisson.

Tu connais la section de bois mis à disposition des sculpteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:29

Génial! Je sens que ce symposium va être mémorable!
Dommage que je travaille pas le bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:20

Yvanj a écrit:
Dom je pense que tu peux commencer à réfléchir sur ton budget boisson.

y a pas de soucis , j'en ai connu des severes et je ne suis pas le dernier non plus...!

Tu connais la section de bois mis à disposition des sculpteurs?
hauteur du tronc : 4 metres
diametre : tout depend de ce que je trouve,je vais en foret avec l'ONF et j'essaie d'avoir le meilleur , entre 70 et 90 ,les arbres sont abatus 15 jours avant la manifestation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:16

Vous êtes vraiment COoooooooooll!!
j'vais p'têtre troquer ma terre contre du bois en faite mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:32

Anne Marionnaud a écrit:
Vous êtes vraiment COoooooooooll!!
j'vais p'têtre troquer ma terre contre du bois en faite mort de rire

Citation :
Génial! Je sens que ce symposium va être mémorable!
Dommage que je travaille pas le bois...

bon est bien.....allez les filles......................aux bois,je vous attend pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:51

1ere réunion "avec Messieurs les financeurs" aujourd'hui a 14 h
à moi de convaincre ,je pourrais vous en dire un peu plus bientot.....
à suivre......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:59

Que la force soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:56

Bon courage , demande des sous pivote pivote pivote pôur les sculpteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:29

alors Dom? Pas trop déprimé?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:57

Wanda a écrit:
alors Dom? Pas trop déprimé?

........................ça roule............................
et c'est reparti pour un tour
je confirme en attendant le reglement qui doit etre pret pour septembre
*theme : l'eau...element en danger
*un p'tit plus pour les sculpteur : 600 voir 700 au lieu de 500 euros
*les sculptures seront instalées dans un chemin de randonnée en rapport au theme ; le chemin des trois fontaines (lieu ou il y a 3 sources)
*il y auras 11 sculpteurs ; 4 français et 7 etrangers
la suite pour le mois de septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:23

Je sculpterais bien la quatrième source...
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptySam 11 Juil 2009 - 0:13

Le thème super mais moi je veux du bois tordu, pas une bille de menuiserie ! et la photo avant !parce que ca coule pas de source !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptySam 11 Juil 2009 - 10:39

Yvanj a écrit:
Je sculpterais bien la quatrième source...
tiens c'est marrant ça, c'est la 1ere idée qui m'esr venue....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptySam 11 Juil 2009 - 10:41

marco polo a écrit:
Le thème super mais moi je veux du bois tordu, pas une bille de menuiserie ! et la photo avant !parce que ca coule pas de source !

no possible ami Marco.....je doit avoir les projets pour janvier et les arbres seront abbatus 15 jours avant le sympo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptySam 11 Juil 2009 - 11:45

dom a écrit:
Yvanj a écrit:
Je sculpterais bien la quatrième source...
tiens c'est marrant ça, c'est la 1ere idée qui m'esr venue....!

Entre boiseux le courant d'eau passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptySam 11 Juil 2009 - 13:36

Quel est la taille de la grume en diamètre mis à dispo?

Peut-on apporter une autre matière à la pièce?

As-tu déjà une date en vue?

et puis une dernière question

Faut-il passer une visite médical "pour les gama GT" avant selection?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental EmptySam 11 Juil 2009 - 14:00

Yvanj a écrit:
Quel est la taille de la grume en diamètre mis à dispo?
je ne sais pas encore vu que l'on choisi les arbres 15 jours avant mais je ne prend pas en dessous de 70 et max 90

Peut-on apporter une autre matière à la pièce?
oui

As-tu déjà une date en vue?
derniere semaine de juillet 2010 je crois du 23 juillet au 1 er aout

et puis une dernière question

Faut-il passer une visite médical "pour les gama GT" avant selection?
oui , + tu as de gama gt et + tu as de chance d'etre selectionné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
Contenu sponsorisé





symposium monumental Empty
MessageSujet: Re: symposium monumental   symposium monumental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symposium monumental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symposium de Samoëns (74)
» association international monumental
» symposium 2011 usa SUR PIERRE
» OU DONc est ce Symposium.....?
» Symposium de Sprimont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: