| Masque de protection: questions | |
|
+15glapion Farang lilla Ara Pacis carzo Isa ercé Anne . M Marc T seo Wanda madame Dutour pat5 casper Mali.k 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 12:36 | |
|
Dernière édition par Mali.k le Mer 23 Sep 2009 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 13:32 | |
| Faudrait d'autres vues, pas la m^m agrandie Pour voir l'inhalateur côté intérieur et extérieur C'est comme crier la m^m phrase de plus en plus fort à quelqu'un qui n'a pas bien compris. Et ce que font la plupart des gens | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 13:55 | |
| Mon petit Casper, ouvre tes mirettes, pour le premier masque, il y a plusieurs vu, pour le second je te le concède c'est pratiquement la même photo...en voilà d'autres. L'intérieur monseigneur du premier masque il est écrit dessus, BARIKOS- BRK - 610 Vues du second masque et sur celui -ci , il n'y a rien d'inscrit Merci Casper Les photos te conviennent? | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 14:17 | |
| Hello le tuyauté me rappelle aussi quelque chose vu dans la drande varouille sur le nez de l'anglais...Mais je n'ai pas le film pour vérifier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 14:19 | |
| Je cherche masque à oxygène pour aviateur sur le NET ................... 14h41..... je galère 15h21...... je vais tondre la pelouse | |
|
| |
Wanda l'éternelle apprentie
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 15:24 | |
| Bonne idée! et ne reviens pas avant d'avoir pris de nouvelles photos de tes autres masques, on en a marre de voir toujours le même agrandi et sous toutes les coutures! Casper, si tu viens que pour prendre les gens pour des cons, t'es pas obligé hein! | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 16:42 | |
| encore un masque re masque | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 16:45 | |
| Sur le deuxième masque, en regardant de plus près , j'ai vu sur le bouchon de gauche qu'il était inscrit "DRAGER", j'ai tapé société drager et je suis tombée sur ça http://www.draeger.com/STms/internet/site/MS/internet/CH-fr/ms/home.jsp ici en Français http://www.draeger.fr/ST/internet/FR/fr/index.jsp - lemoing a écrit:
- encore un masque
re masque et oui et re terre et toi,... re bois? | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 19:16 | |
| y'avait pas de malice de ma part... | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 20:00 | |
| Idem, Monsieur lemoing ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Lun 21 Sep 2009 - 21:42 | |
| pour moi les deux sont des masque à oxygène d'aviateur | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 8:05 | |
| Je suis allée sur pas mal de sites et de forums, le plus souvent militaire et canadiens, anglais, français et américains...je n'ai pas fait les sites d'équipements allemands j'y retourne! | |
|
| |
Anne . M Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3475 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 8:59 | |
| p'tit crobar vite fait pour toi J'ai oublier le tuyau ! et Ce n'est pas le m^me type de masque !! mais c'est une idée !! La pose est intéressante à travailler je pense.
Dernière édition par Anne . M le Mar 22 Sep 2009 - 10:19, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 10:06 | |
| - Wanda a écrit:
- Bonne idée!
et ne reviens pas avant d'avoir pris de nouvelles photos de tes autres masques, on en a marre de voir toujours le même agrandi et sous toutes les coutures!
Casper, si tu viens que pour prendre les gens pour des cons, t'es pas obligé hein! Désolé Wanda je ne prend pas les gens pour... Une question a éré posée les éléments donnés ne suffisaient pas pour répondre. La preuve ya pas de réponse sure à part le masque d'aviateur (because la forme et le cuir) Tu n'es pas obligée de regarder tous ces groins, si ils ne plaisent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 10:09 | |
| - pat5 a écrit:
- ici masque aviateur.
tu montres un masque moderne celui de mali.k est du type 39-45 | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 10:16 | |
| Toi aussi Casper, tu penses que ce sont des masques d'aviateurs? Je me suis inscrite sur un forum de passionnés d'histoire militaire, et de la guerre 14-18, j'attends que l'administrateur m'admette et après je poserai ma question. Nous verrons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 10:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6641 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 11:08 | |
| - casper a écrit:
- Désolé Wanda je ne prend pas les gens pour... Une question a éré posée les éléments
donnés ne suffisaient pas pour répondre. La preuve ya pas de réponse sure à part le masque d'aviateur (because la forme et le cuir) Tu n'es pas obligée de regarder tous ces groins, si ils ne plaisent pas excuse moi Casper | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mar 22 Sep 2009 - 20:47 | |
| Bon, ça ira pour une fois Wanda, Mais faut dire : ceci ne se reproduira plus (m^m si !) C'était juste un mot lâché comme il m'arrive souvent et j't'aime bien Au fait pat5 du utilise du carbone pour les cartouches en peinture ? parcequ'il y en a d'autres pour solvants, non ? | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 8:50 | |
| Bijour Mali.k, Tout dabord tu as une jolie bague, et t'en a beaucoup? Pour tes masques, regarde le pas de vis, si c'est anglais, il doit être différent du système français. Si c'est le cas, il y a de grandes chances que ce soit aviateur masque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 9:06 | |
| Tu me surestimes erce, si tu crois que je sais reconnaitre un pas de vis ...mais bon çà se visse et se dévisse | |
|
| |
Nombre de messages : 3446 Age : 70 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 9:19 | |
| - Citation :
- Pour tes masques, regarde le pas de vis, si c'est anglais, il doit être différent du système français.
Si c'est le cas, il y a de grandes chances que ce soit aviateur masque. Même en Europe continentale les pas de vis ont changé depuis la guerre, il faut donc faire des mesures précises (diamètre, pas) pour savoir quel filetage c'est. Une photo d'un masque Draeger (Allemagne 1943) ici (article en anglais) | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 9:30 | |
| Je viens juste de m'inscrire sur un autre forum : 39-45 | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 11:14 | |
| Pour l'instant pas de réponse...je me suis faite un peu disputée http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=28&p=241237#p241237 http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=39&p=241226#p241226 Comme vous avez pu le constater un lien de cette discussion est sur leur forum, je vous demanderez donc de respecter les décisions de ses membres et de ne pas ruiner mes efforts | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 11:19 | |
| Pat ton filtre a l'air correct pour la peinture La date de péremption est importante m^m si non utilisé Devrait y avoir un code qd m^m Quant au pas de vis , anglais, américain ou européen, fin ou gros, ça se fait 'à la demande', en fonction de l'usage et du côté pratique Impossible de reconnaitre quoique ce soit et surement pas l'origine Je ne fais pas du négativisme Malik peut-être pourrais-tu les aider avec l'inscription, non? Quand je retourne en Vendée dans une semaine je pourrais aller voir un passionné qui a monté un musée sur les guerres et les matériels. Costaud il est Si tu n'est pas pressée, je le vois. Quelle est ta motivation pour les groins, dis , que je n'arrive pas le bec enfarinné
Dernière édition par casper le Mer 23 Sep 2009 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 11:28 | |
| - casper a écrit:
Je ne fais pas du négativisme Quand je retourne en Vedée dans une semaine je pourrais aller voir un passionné qui a monté un musée sur les guerres et les tériels. Costaud il est Si tu n'est pas pressée je le vois. Quelle est ta motivation pour les groins, dis que je n'arrive pas le bec enfarinné Je pense que cette question est pour moi Casper L'époque de ces masques et leur utilisation va considérablement orienter mon travail de volume et j'aime aussi savoir à quoi servait les pièces que j'utilise. Il y a un gros doute, peintre ou aviateur Sentinelle ou Vigie....je ne pense pas que tu sois un jour arrivé quelque part avec le bec enfariné Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 11:41 | |
| - Mali.k a écrit:
- [
Je pense que cette question est pour moi Casper L'époque de ces masques et leur utilisation va considérablement orienter mon travail de volume et j'aime aussi savoir à quoi servait les pièces que j'utilise. Il y a un gros doute, peintre ou aviateur Sentinelle ou Vigie....je ne pense pas que tu sois un jour arrivé quelque part avec le bec enfariné Merci![/quote] J'ai reformulé et mieux écrit ...pour ceux de l'autre Forum, afin qu'on ne passe pas pour des jean-fichtre En tout cas bravo pour ta présentation chez ceux de 39-45 Tu m'as fait bien rigoler Bon courage malik | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 13:15 | |
| A cette heure , je n'ai pas ma réponse et je dois batailler | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 13:30 | |
| pour moi il n'y a aucun doute : ce sont des masque à oxygène aviateur, époque = très probablement 39-45 (voire même un peu avant pour celui en cuir) et certainement pas peintre ou autre protection
au cas où vous l'avez raté, le lien que j'ai posté plus haut : masque Dräger (ou Draeger pour ceux qui sont fâchés avec les umlaut) : http://www.authorsden.com/categories/article_top.asp?catid=73&id=36665 | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 13:47 | |
| J'avais vu Marc T, merci , mais j'attends d'autres précisions de mes nouveaux amis | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 14:04 | |
| J'aime bien ce mélimélo militaro/artistique. Quand ta petite histoire perso de défense et de protection rejoint la grande histoire de la défense et de la protection-protectionnisme. Et puis utiliser des smiley casqués de vert et qui trinquent c'est classe ! Nous non plus on n'aime pas que les gens prennent le forum pour un super marché et partent dès qu'ils ont eu la réponse à leur question mais là on sait bien que ce n'est pas ton genre ...Ta grande aventure militaire n'en ai qu'à son commencement, tu es armée pour.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 14:25 | |
| [quote="Marc T"]pour moi il n'y a aucun doute : ce sont des masque à oxygène aviateur, époque = très probablement 39-45 (voire même un peu avant pour celui en cuir) et certainement pas peintre ou autre protection
au cas où vous l'avez raté, le lien que j'ai posté plus haut : masque Dräger (ou Draeger pour ceux qui sont fâchés avec les umlaut) : http://www.authorsden.com/categories/article_top.asp?catid=73&id=36665[/quote] Marc un de mes messages est perdu, es-tu parti manger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 14:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 14:40 | |
| Je viens, je pense de me faire jeter! Nous dirons donc qu'ils ne savent pas grand chose sur le sujet. Je vais aller voir une personne que je ne connais pas, mais j'ai entre aperçu dans son garage , une vieille jeep, un vélomoteur et plein de trucs de cette époque, on verra bien... Pat 5, Sur ma première image les 3 masques sont identiques, un avec tuyau les deux autres sans! - flo a écrit:
- Nous non plus on n'aime pas que les gens prennent le forum pour un super marché et partent dès qu'ils ont eu la réponse à leur question mais là on sait bien que ce n'est pas ton genre ...
C'est un forum de discussion et d'entre aide, régulièrement les gens viennent poser des questions et repartent sans dire merci parfois, nous ne faisons pas un kaka nerveux | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 15:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 15:26 | |
| Je n'arrêtes de pas de passer d'un forum à un autre, un message de forum sculpture , je réponds, et un autre de 39-45 qui arrive et vice versa. Je pense qu'ils en ont un peu marre des visiteurs sans lendemain et disons que c'est moi qui me suis prise le mortier | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 15:53 | |
| Ils sont dans un monde différent... Leur devoir de mémoire risque de se remplir de poussière et de s'étouffer...bien dommage On n'apprend rien à se scléroser en se construisant des murailles en plomb... Malik elle demande pas grand chose... une anecdote, un bout d'histoire, un éclairage sur un élément qui pour le quidam ne veut rien dire mais qui fut peut être le seul lien à la vie pour des gars qui se sont pisser dessus en lançant des bombes ou en épiant l'ennemie...tout ça en évitant de penser à sa propre femme et à ses propres enfants, qui à quelques milliers de kilomètres sont peut être aussi bombardés...
C'est un éclairage artistique, un peu d'humanité, sur cette période sombre qui fut notre histoire à nous tous, et cette histoire n'appartient pas qu'au passionnés et nostalgique de la gueguerre MERDE EUH!!!! | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 71 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 16:11 | |
| Le masque gris, type groin, la dernière photo est un masque que l'on utilise encore aujourd'hui, les côtés renferment des cartouches anti-poussière ou anti-peinture( au choix, il suffit d'intervertir selon le besoin) En revanche le masque avec le cordon (tuyeau) date au maximum de la dernière guerre et a servi dans l'aviation mais aussi pour l'alpinisme de très haute altitude sauf que l'embout est différent. En aucune manière ce sont des masques à gaz, qui eux possèdent en plus les lunettes et recouvrent entièrement le visage ( protection contre les gaz irritants) | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 16:30 | |
| Tu as des images carzo? Tu sais tout ça comment? Tu partages? | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 16:38 | |
| - Mali.k a écrit:
- ...sans dire merci parfois, nous ne faisons pas un kaka nerveux
...sont pas serviables dis-donc !!!!! Pour une fois que du matos militaire peut servir à quelque chose qui a du sens... - Mali.k a écrit:
- Tu as des images carzo? Tu sais tout ça comment? Tu partages?
parce qu'ailleur sont pseudo c'est Nicki le Bousier | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 16:44 | |
| Le derangement ne se situe pas au niveau de ta recherche, Malik, mais au fait que ton interet pour la DGM se limite a quelques pieces destinees a finir je ne sais ou et sans suivi a long terme sur notre forum. Je me repetes, je sais, mais le message a l'air d'avoir du mal a passer. Je vais donc faire dans le violent pour etre clair :
CE FORUM RASSEMBLE DES PASSIONNES PAR LA DGM, POINT BARRE. PEU IMPORTE QUEL ASPECT DE LA DGM LES PASSIONNE. POLITIQUE, MILITAIRE, MATERIEL, MAQUETTES, FILMS, PEU IMPORTE. SI LEUR PASSION EST A LONG TERME, ILS SONT TOUS ET TOUTES LES BIENVENU(E)S. Y COMPRIS, VOIRE MEME SURTOUT LES DEBUTANTS SINCERES A QUI NOUS TENDONS TOUJOURS LA MAIN. LES ETOILES FILANTES A LA PECHE D'UNE INFO ET PRATIQUEMENT SANS AVENIR SONT PRIEES DE PASSER LEUR CHEMIN.
Voila, c'est plus clair comme ca ?
Et tu ne veux pas qu’il y est des guerres après ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 17:03 | |
| A force de traiter ce genre de sujet et si vraiment il souffre d'empathie, il doit forcément être au bout du rouleau et nourrir une grande souffrance, je lui souhaite tout le bien du monde et aussi si il a des petits d'être indulgent avec eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 17:36 | |
| | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 20:19 | |
| eh béééééééééé, quelle prise de tête pour les parties prenantes pour un masque qui ne se masque derriere qu'une date improbable. Quelle est la question pour ta sculpture? et là je suis sérieux (rare mais ça arrive) Si la masque est de défense= anti gaz, poussiére, anti bactéries, etc... tu fais ta sculpture dans un certain sens. vrai? si c'est un masque d' attaque= aviateur, lance flamme etc.... tu fais ta sculpture autrement Vrai? Mais dans tous les cas les masques sont pour la défense de celui qui les porte?????????????????? même si tu va à la banque avec un masque c'est bien pour te protéger? Donc ta création sera automatiquement auto défense vrai? | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Mer 23 Sep 2009 - 22:31 | |
| Quel stratège | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque de protection: questions Jeu 24 Sep 2009 - 1:45 | |
| Ben dis donc , pauvre Malik avec les SGM tu t'es ramassé une sacrée gamelle Sympa les poteaux Au début je les avais pris pour des pisse-froid, des aigris, des grincheux, des mal-embouchés, des hargneux, des ...mais non ils sont tout simplement des gens très très sérieux m^m si c'est pour de la récupe de l'armée américaine facile à trouver. Je pense qu'un vrai collectionneur en a en masse. Tu m'as bien fait rire avec le bébé...trop top !
Dernière édition par casper le Sam 26 Sep 2009 - 22:24, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque de protection: questions | |
| |
|
| |
| Masque de protection: questions | |
|